FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SUITE LOGIQUE...

+4
Fangusy
Lloris
Celtill
HAYDEN
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SUITE LOGIQUE... Empty SUITE LOGIQUE... Sam 5 Sep - 23:53

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Victoire 1 a 0 aux Feroes.

Nul 1 a 1 contre la Roumanie.

Et nous irons perdre 1 a 0 en Serbie...

Bref je trouve qu on a pas grand chose a faire en Coupe du Monde...

https://hahohelfoot.forumactif.org

2SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:01

Celtill

Celtill

"le probleme domenech ne se posera pas puisqu'on va gagner" escalettes

En encore ke 5 minutes d'arrets de jeux, la fifa est genereuse...
Sinon on peut savoir pourquoi Luyindula n'est plus selectionné ?

3SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:02

Lloris



+ 1 pour toi HAYDEN59145

Je ne vois pas la France face à une grosse équipe, on serait tellement ridicule vaut mieux rester à la maison!!!

4SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:04

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Lloris a écrit:+ 1 pour toi HAYDEN59145

Je ne vois pas la France face à une grosse équipe, on serait tellement ridicule vaut mieux rester à la maison!!!

Mais non ce soir l Equipe de France a produit un jeu exceptionnel et il ne reproche rien aux joueurs...donc il faut que tout le monde disent BRAVO !!!!!!!!

https://hahohelfoot.forumactif.org

5SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:14

Fangusy



HAYDEN59145 a écrit:Victoire 1 a 0 aux Feroes.

Nul 1 a 1 contre la Roumanie.

Et nous irons perdre 1 a 0 en Serbie...

Bref je trouve qu on a pas grand chose a faire en Coupe du Monde...

Le résultat n'est pas terrible effectivement mais on sent quand même un peu plus d'implication dans le jeu. L.Diarra a tout simplement été le meilleur aujourd'hui. Toulalan est précieux aussi. Gourcuff a tenté d'orienter le jeu avec du déchet dans ses tentatives, mais dès sa sortie, l'EDF a eu un jeu nettement moins fluide et les Anelka (pas mal du tout), Henry, Benzéma et Ribéry se sont un peu marchés les uns sur les autres. A la sortie du breton, il y avait trop de déséquilibre dans notre jeu offensif et les 2 récupérateurs se sont retrouvés avec des tâches d'animation d'attaque en plus de leur travail défensif...après 1 heure de jeu dans les "pattes", c'est loin d'être évident.
A mon sens, si Gourcuff sort, il serait judicieux de changer de système.
Ah sinon, je pense qu'il faudrait qu'Escalette sorte les "biftons"...Même ceux du Monopoly, qu'importe...pourvu que ça motive Benz-Benz....à moins qu'il ne faille jouer avec les maillots blancs pour que ce joueur se sorte les "doigts d'où je pense"....
Sinon, notre charnière centrale n'est pas très sereine....2 ou 3 incursions, dont celle en 1ère mi-temps où Escudé se fait "déposer" par l'unique avant-centre, ont failli nous mettre dans une situation plus que délicate...
Côté roumain, respect pour leur ténacité défensive et leur courage et une petite mention pour la 1ère mi-temps de leur gardien.
Pour Lloris, ce doit être rageant car même s'il n'a pas été trop inquiété, il a été sérieux...Je dis rageant car c'est sûr.......Coupet l'aurait arrêté.... Very Happy Very Happy Very Happy

6SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:21

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Fangusy a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Victoire 1 a 0 aux Feroes.

Nul 1 a 1 contre la Roumanie.

Et nous irons perdre 1 a 0 en Serbie...

Bref je trouve qu on a pas grand chose a faire en Coupe du Monde...

Le résultat n'est pas terrible effectivement mais on sent quand même un peu plus d'implication dans le jeu. L.Diarra a tout simplement été le meilleur aujourd'hui. Toulalan est précieux aussi. Gourcuff a tenté d'orienter le jeu avec du déchet dans ses tentatives, mais dès sa sortie, l'EDF a eu un jeu nettement moins fluide et les Anelka (pas mal du tout), Henry, Benzéma et Ribéry se sont un peu marchés les uns sur les autres. A la sortie du breton, il y avait trop de déséquilibre dans notre jeu offensif et les 2 récupérateurs se sont retrouvés avec des tâches d'animation d'attaque en plus de leur travail défensif...après 1 heure de jeu dans les "pattes", c'est loin d'être évident.
A mon sens, si Gourcuff sort, il serait judicieux de changer de système.
Ah sinon, je pense qu'il faudrait qu'Escalette sorte les "biftons"...Même ceux du Monopoly, qu'importe...pourvu que ça motive Benz-Benz....à moins qu'il ne faille jouer avec les maillots blancs pour que ce joueur se sorte les "doigts d'où je pense"....
Sinon, notre charnière centrale n'est pas très sereine....2 ou 3 incursions, dont celle en 1ère mi-temps où Escudé se fait "déposer" par l'unique avant-centre, ont failli nous mettre dans une situation plus que délicate...
Côté roumain, respect pour leur ténacité défensive et leur courage et une petite mention pour la 1ère mi-temps de leur gardien.
Pour Lloris, ce doit être rageant car même s'il n'a pas été trop inquiété, il a été sérieux...Je dis rageant car c'est sûr.......Coupet l'aurait arrêté.... Very Happy Very Happy Very Happy

Ouais enfin faut arreter de chercher des excuses...ok le jeu etait plutot sympa a voir mais en face c etait la Roumanie !!!! A chaque fois on ressort les memes excuses...serieux on ne fait que 1 a 0 face aux Feroes et nul face a la Roumanie...y a pas un souci ??? Pour moi le constat est super simple...nous avons une equipe devenue vraiment banale qui est tres tres loin du niveau des grandes nations. Parce que avoir peur de la Roumanie ou de la Serbie en ayant dans son equipe des Henry Anelka Benzema Ribery Evra Gallas etc je trouve ca vraiment navrant...tout simplement le niveau n est pas bon.

https://hahohelfoot.forumactif.org

7SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:34

mimivert45

mimivert45

Entraineur suffisant égal équipe suffisante !Merci pour tout.
Quelle déception !!! Meilleur match des français mais pas capables de se détacher.Pour un peu,on croirait des stéphanois.Quelle tristesse tout de même que de voir une équipe attaquer tout un match et et une autre tirer 2 fois au but et ramener un point.Merci le football.

8SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:40

boblelePSG

boblelePSG

2 choses qui m'ont marqué dans ce match :

- Quand les joueurs peuvent, ils veulent : Franchement, si l'EdF avait entamé tous ces matchs éliminatoires de la même façon que ce soir, on ne se poserait pas des questions sur la qualification ou non de l'EdF...Domenech a bon dos sur pas mal de choses mais les joueurs ont une part de responsabilité aussi ! J'ai surtout l'impression que sur les matchs de qualifications précédents beaucoup ne veulent pas se blesser et se fatiguer entre 2 matchs avec leur club ! Et encore ce soir, dès qu'on a marqué, les joueurs ont arrêté de jouer et ont baissé le pied et on l'a payé cash derrière...

- On parle de Mandanda vs Lloris, du cas Henry etc... Pour moi il y a un soucis en équipe de France, c'est le cas Ribery : Quand il n'est pas là, je trouve que l'EdF joue bien (et ne me parlez pas des matchs contre les Féroés qui ne sont plus du foot mais un attaque défense en permanence, je parle dans les vrais matchs de foot face à un adversaire niveau professionnel), chaque joueur est à son poste : Benzema ou Gignac dans l'axe, Henry à gauche comme au Barca, Anelka à droite comme à Chelsea, Gourcuff en 10 comme à Bordeaux. Et ça joue, ça combine bien à une touche de balle et ça mets à mal l'équipe adverse. Quand Ribery joue, je trouve le jeu beaucoup moins fluide, beaucoup moins instinctif, les joueurs se trouvant moins bien... Ce n'est pas la faute de Ribery en lui même c'est juste que lui joue à gauche au Bayern mais nous on a déjà Henry à ce poste, résultat quand Ribery est là, l'équipe est bancale et on l'a vu ce soir, quand il est rentré ça a forcé des repositionnements de joueurs qui ont totalement déstabilisé l'EdF et son jeu. Alors certes Ribery peut nous sauver sur des exploits individuels mais en attendant la 1ere mi temps de ce soir était la meilleure de l'EdF depuis plus d'1 ans et c'était sans Ribery...

9SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 0:50

Lloris



Raymond est toujours satisfait, même lors d'une défaite il trouve des excuses, il faut voir la réalité des choses en face! Une équipe de L1 gagnerait haut la main contre cette équipe de Roumanie qui n'a pas montrer grand chose...c'est une catastrophe tout simplement, on a va aux féroés et on se contente d'un petit 1 à 0!!!!!
Comment gagner alors contre un des plus "Grands"??? Là Viera vient de marquer Raymond doit etre tout content, au prochain match il le sélectionne ^^

10SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 1:21

Fangusy




Ouais enfin faut arreter de chercher des excuses...ok le jeu etait plutot sympa a voir mais en face c etait la Roumanie !!!! A chaque fois on ressort les memes excuses...serieux on ne fait que 1 a 0 face aux Feroes et nul face a la Roumanie...y a pas un souci ??? Pour moi le constat est super simple...nous avons une equipe devenue vraiment banale qui est tres tres loin du niveau des grandes nations. Parce que avoir peur de la Roumanie ou de la Serbie en ayant dans son equipe des Henry Anelka Benzema Ribery Evra Gallas etc je trouve ca vraiment navrant...tout simplement le niveau n est pas bon.



Oh mais je ne cherche aucune excuse à Raymond....Seulement de temps à autre, même si le résultat est décevant ou ne correspond pas aux attentes nationales, il faut admettre que la prestation de l'EDF a laissé entrevoir une autre philosophie que celle déjà vue lors des tout premiers matches de qualif'.
L'équipe de ce soir, moi je ne l'ai pas trouvé banale, y'avait de l'envie, de l'implication et des tentatives offensives avec du rythme.
Après, en face, on avait une équipe disposée en 4-5-1 lorsqu'elle défendait (c'est à dire 95% de la rencontre) avec des joueurs très intelligents et formidablement bien disposés sur le terrain. Si tu rajoutes un gardien dans d'excellentes dipositions, t'obtiens un match assez compliqué à négocier.
De plus, les roumains "marquent" sur un tir non cadré....
Hormis contre l'Autriche (avec un "super Méxès" Rolling Eyes ...) et contre la Serbie nous tombons sur des équipes en "béton-armée" derrière. Il faut une sacrée dose d'abnégation quand même pour venir et revenir encore se "casser les dents" sur de tels remparts défensifs, mais c'est ce qu'on attend d'une équipe qui représente une Nation. Ce soir, en excluant la dernière 1/2 heure où "Raymond la science" (euh, nan, j'm'a gourré, c'est pas lui...) nous a bouleversé l'équilibre de l'équipe avec ses rentrées à la "One again..." sans re-positionnement adéquats ou refonte du système pour que les nouveaux entrants se retrouvent dans les meilleurs dispositions possibles, j'ai trouvé que l'EDF s'est souvenue de l'esprit conquérant qui se doit de l'animer.
Pour en revenir aux points noirs, la défense centrale et l'adaptation de l'équilibre ou du système de jeu lors des changements qui l'impose sont, à mes yeux, le plus gros du travail à effectuer.
J'attends la Serbie avec au moins l'espoir de revoir cette envie animant les rangs de l'EDF (sauf pour Benz-Benz...) et si tel est le cas en ex-Yougo, on a plus de chance de faire un résultat là-bas; en espérant toutefois qu'il ne sera pas trop tard....

11SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 11:14

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Je ne dis pas que tout est de la faute de Domenech mais pour moi nous avons une equipe qui ne fait plus peur a personnes. Quand tu vois qu on ne fait meme pas peur aux Feroes c est tout un symbole. Hier l'Espagne a ecrase la Belgique 5 a 0...je sais meme pas si on serait capable de leurs mettre 2 buts.

J ai regarde les derniers resultats depuis la World Cup 2006 face aux grosses nations en amical ou en match officiel et voila les resulats...

Defaite face a : Argentine Italie Pays Bas Espagne
Victoire face a : Angleterre

Et encore je n ai pas mis les defaites face a l'Ecosse ou l'Autriche...bref nous n avons tout simplement plus le niveau des plus grandes nations.

D'ailleurs nous ne sommes que 10eme au classememnt FIFA avec devant nous excusez du peu la Croatie et la Russie...et juste derriere les USA et la Grece et la Serbie...

https://hahohelfoot.forumactif.org

12SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 13:33

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Match nul contre la Roumanie. Tu parles d'une histoire. Certains ont assurés, d'autres moins, comme dans toutes les équipes.... L'esprit etait pas mal. Ils en voulaient et ca se voyait. J'ai bien aimé le public qui supportait vraiment.

Maintenant c'est pas le Brésil en face, mais la Roumanie. Et tout de meme, la Roumanie, c'est pas le Luxembourg. Ils sont venus avec 11 défenseurs et ça a marché.

Il y a encore une chance de passer. Si ils gardent cette esprit, ça peut passer.
Arretons les conneries du genre 1-0 contre les féroés, 11 contre la Roumanie, la logique voudrait que.....etc
Ca ne veut rien dire.
La Serbie sera un autre match et les bleus peuvent gagner la bas. (ou pas)

13SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 13:36

HAYDEN

HAYDEN
Admin

steph-lavandi4 a écrit:Match nul contre la Roumanie. Tu parles d'une histoire. Certains ont assurés, d'autres moins, comme dans toutes les équipes.... L'esprit etait pas mal. Ils en voulaient et ca se voyait. J'ai bien aimé le public qui supportait vraiment.

Maintenant c'est pas le Brésil en face, mais la Roumanie. Et tout de meme, la Roumanie, c'est pas le Luxembourg. Ils sont venus avec 11 défenseurs et ça a marché.

Il y a encore une chance de passer. Si ils gardent cette esprit, ça peut passer.
Arretons les conneries du genre 1-0 contre les féroés, 11 contre la Roumanie, la logique voudrait que.....etc
Ca ne veut rien dire.
La Serbie sera un autre match et les bleus peuvent gagner la bas. (ou pas)

Ouais enfin gagner 1 a 0 face aux Feroes et faire nul face a la Roumanie et je parle meme pas des matchs face a l'Autriche ou la Lithuanie et devoir jouer face au leader en Serbie je pense qu on a quand meme le droit d etre inquiet...mais bon vu que Domenech a dis qu il ne fallait pas douter et que tout est merveilleux alors il faut le croire...

https://hahohelfoot.forumactif.org

14SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 13:55

matthieu62120

matthieu62120

nous ne sommes que 10eme au classememnt FIFA

Il y a peu, une équipe comme l'Italie "végétait" aussi au delà de la 10ème place.

Nous avons vécu une décennie quasi de reve, question résultats, vous exigez que cela soit permanent.

Cela ne se passe pas comme cela. En face, il y a plein de pays qui veulent aussi etre au plus haut.

Nous avons des joueurs qui, individuellement, n'ont rien à envier à ceux des meilleurs pays. Ces toutes dernières années, ils n'arrivaient pas à lier tous leurs talents entre eux. Domenech n'arrivait pas à trouver la bonne mayonnaise en offensif.

Hier, j'ai vu une EDF qui m'a souvent régalé. Le jeu français a été des plus agréable, des nouveaux ont crevé l'écran.

En face, il y avait des roumains qui ne lachaient rien, un goal qui a eu de trés bons réflexes, des barres emmerdeuses. La-dessus, une double faute Toulalan-Escudé nous bouffe 2 points. Ben voilà .... c'est le jeu

En 1 match, nos français ont montré plus de spectacle que sur les ???? (beaucoup) derniers. Je suis content de cette soirée, il y avait meme un suspens énorme sur les denières minutes. Nous ferons les comptes en fin de parcours de cette poule, il sera temps alors d'avoir quelque amertume.

En attendant, révons d'avoir un nouveau trés beau spectacle à Belgrade

15SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 18:01

boblelePSG

boblelePSG

Le potentiel on l'a clairement, sur le papier on a une des meilleures équipe au monde. J'ai bien aimé aussi le match de hier (du moins jusqu'à ce que l'on marque), ça doit être la meilleure mi temps de l'EdF depuis plus d'1 an ! C'est juste dommage que l'EdF n'a pas entamé tous ces matchs de qualifications comme hier... La faute à qui ? A Domenech qui n'est pas un as dans la communication et qui a peut être du mal à monter un groupe soudé, fort mentalement, sur de soi et performant ? Ou aux joueurs dont la motivation et l'implication sur certains matchs n'était pas totale ? Peut être un peu des deux d'ailleurs...

16SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Dim 6 Sep - 19:37

matthieu62120

matthieu62120

La faute à qui ? A Domenech qui n'est pas un as dans la communication et qui a peut être du mal à monter un groupe soudé, fort mentalement, sur de soi et performant ? Ou aux joueurs dont la motivation et l'implication sur certains matchs n'était pas totale ?

D'une manière (trés) générale :

1 - Domenech, et ses espions, a le tort de ne pas mettre les bons joueurs aux bonnes places, dans un bon schéma tactique. Il me donne l'impression de ne pas etre sur de lui (ce qui peut etre communicatif vers les joueurs), de ne pas se donner une feuille de route pour une équipe à construire.

Hier, il a mis, à peu de chose prés, les bons joueurs aux bons endroits. Hélas, il a fait entrer Ribery qui a détruit, de par son jeu propre de percussion, celui des offensives françaises qui étaient alors bien léchées. Ensuite, il a fait entrer Benzéma dont je me demande de plus en plus ce qu'il apporte à l'EDF.

2 - les joueurs ... le joueur de foot, à ce niveau là qui plus est, c'est bien lui qui est sur le terrain, c'est bien lui qui doit maitriser sa technique, c'est bien lui qui fait que des jeux en triangle (hier, nous en avons vu un paquet) mettent en péril la cage adverserse.

Hier, pendant 1 heure, et surtout en première mi-temps, nous avons vu des joueurs français qui maitrisaient leur football, qui créaient des actions quasiment pas vues depuis un bail.

Il manquait la réalisation finale ... ben oui. Parait que Gignac est dans une mauvaise passe ? Il n'a pas senti où il devait etre lors des montées d'un Henry retrouvé et d'un Evra trés combatif ? Bien .... il aurait falllu démarrer le match peut etre avec autre chose. Peut etre.

conclusion - taper toujours que sur Domenech est aisé mais ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse. D'autant que les joueurs d'hier soir ont léché du beau foot, à contrario des matchs précédents alors que c'étaient les memes joueurs qui les ont joués.

Va comprendre Charles .... ainsi va la vie, ainsi va le foot. J'ai passé une bonne soirée et espère en passer une encore meilleure mercredi. Et, tel que c'est parti, je risque de passer des soirées stressantes lors des matchs de barrage. Ce sera du bonus

Je vois mal l'équipe contre les Feroe allait an Afrique mais je vois mal comment une équipe cimme celle d'hier n'y serait pas

17SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Lun 7 Sep - 13:34

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Match nul contre la Roumanie. Tu parles d'une histoire. Certains ont assurés, d'autres moins, comme dans toutes les équipes.... L'esprit etait pas mal. Ils en voulaient et ca se voyait. J'ai bien aimé le public qui supportait vraiment.

Maintenant c'est pas le Brésil en face, mais la Roumanie. Et tout de meme, la Roumanie, c'est pas le Luxembourg. Ils sont venus avec 11 défenseurs et ça a marché.

Il y a encore une chance de passer. Si ils gardent cette esprit, ça peut passer.
Arretons les conneries du genre 1-0 contre les féroés, 11 contre la Roumanie, la logique voudrait que.....etc
Ca ne veut rien dire.
La Serbie sera un autre match et les bleus peuvent gagner la bas. (ou pas)

Ouais enfin gagner 1 a 0 face aux Feroes et faire nul face a la Roumanie et je parle meme pas des matchs face a l'Autriche ou la Lithuanie et devoir jouer face au leader en Serbie je pense qu on a quand meme le droit d etre inquiet...mais bon vu que Domenech a dis qu il ne fallait pas douter et que tout est merveilleux alors il faut le croire...

Une chose est sure, beaucoup oublie ce que le mot "supporter" veut dire.
Putain des fois j'ai l'impression que le football date d'hier. Combien de fois des équipes ont galéré comme pas possible pour se qualifier pour ensuite remporter ou au moins bien figurer en phase finale ? Souvent, très souvent.
De meme que les équipes qui éclatent tout s'arretent souvent avant l'heure.
Exemple près de nous : mondial 2002. L'argentine et la france sont tellement favorites que c'est pas la peine de jouer. L'Allemagne et le Brésil ont été si navrant durant les qualifs qu'on se demande pourquoi ils sont venus. Et pourtant ces derniers furent en finale pendant que les grands favoris sortaient lamentablement des le 1er tour...
L'edf de 2006 etait vraiment quelquonque durant les qualifs. Et meme durant les matchs du 1er tour. Et puis subitement, ce fut le réveil... Meme systeme, meme joueurs.
Faut arreter avec RD, ca sert vraiment a rien. C'est pas lui qui est sur le terrain. Il met des joueurs pros qui font ça toute l'année. Ils sont mauvais, est ce de sa faute ?
Je ne lui fait qu'un reproche, mettre 2 milieux défensifs a la maison (encore que L. Diarra a apporté devant)
Sinon pour le reste, je n'ai rien a dire. Les joueurs qu'il selectionne sont pour la plupart ceux que prendrait n'importe quel selectionneur.
On peut lui reprocher sa communication irritante, mais ça, c'est pas du foot.
Peut etre que l'edf n'ira pas au mondial. Ou peut etre que si. Peut etre que l'edf gagnera le mondial ou se fera sortir d'entrée. Personne ne peut savoir mais tout le monde donne l'impression de savoir telle Madame soleil.
Les seules certitudes sont :
- l'edf n'est pas en confiance, pas en place.
- l'edf est composée de joueurs de talent.

Reste a voir quelle certitude va l'emporter
sur l'autre.

18SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Lun 7 Sep - 16:20

HAYDEN

HAYDEN
Admin


Perso quand je regarde l'EDF je vois ca :

Ribery meilleur joueur du Bayern et du championnat allemand.
Henry titulaire au Barca et meilleur buteur d'Arsenal de tout les temps.
Anelka meilleur buteur de Premier League la saison derniere.
Benzema attaquant du Real Madrid .
Gourcuff le plus grand espoir du foot francais.
Lassana Diarra titulaire au Real Madrid.
Toulalan soit disant meilleur milieu defensif de France.
Evra meilleur arriere gauche du monde. Ou au moins dans le TOP 3.
Gallas considere comme un pilier d'Arsenal.
Lloris / Mandanda considere comme 2 futurs tres grands gardiens.
Ensuite viennent des Sagna Gignac Escude Squillacci Malouda etc...

Et quand je vois jouer l'EDF j ai vraiment pas l impression d avoir de tels talents sur le terrain. Alors si battre la Lithuanie et les Feroes par 1 a 0 et faire nul face a la Roumanie vous va moi non...je pense qu avec une telle equipe on peut s attendre a rever en les voyant jouer...la c est plutot de la tristesse depuis les debuts des qualifs. On a tellement ete decu depuis le debut que certains font passer le match contre la Roumanie pour un bon match...moi non.

https://hahohelfoot.forumactif.org

19SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Lun 7 Sep - 19:24

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:
Perso quand je regarde l'EDF je vois ca :

Ribery meilleur joueur du Bayern et du championnat allemand.
Henry titulaire au Barca et meilleur buteur d'Arsenal de tout les temps.
Anelka meilleur buteur de Premier League la saison derniere.
Benzema attaquant du Real Madrid .
Gourcuff le plus grand espoir du foot francais.
Lassana Diarra titulaire au Real Madrid.
Toulalan soit disant meilleur milieu defensif de France.
Evra meilleur arriere gauche du monde. Ou au moins dans le TOP 3.
Gallas considere comme un pilier d'Arsenal.
Lloris / Mandanda considere comme 2 futurs tres grands gardiens.
Ensuite viennent des Sagna Gignac Escude Squillacci Malouda etc...

Et quand je vois jouer l'EDF j ai vraiment pas l impression d avoir de tels talents sur le terrain. Alors si battre la Lithuanie et les Feroes par 1 a 0 et faire nul face a la Roumanie vous va moi non.. Je ne dis pas que ça me va. On a tendance a sous estimer les nations adverses. Quels sont les résultats de la Serbie face aux équipes que tu cites ?? A peine mieux que nous. Il faut arreter de croire qu'on est dans les années 80 ou les petites nations se faisaient pulvériser. Stratégiquement, c'est a la portée de n'importe quel coach de blinder. C'est pas beau, mais ça marche. .je pense qu avec une telle equipe on peut s attendre a rever en les voyant jouer.. Pas forcément. Addition de talent n'est pas forcément égale a belle équipe. Le probleme se situe ailleurs a mon avis que dans le simple niveau. La confiance est en berne, l'ambiance aussi. Le sérénité est absente. Et tout le vent qui est fait autour est néfaste a cette équipe. .la c est plutot de la tristesse depuis les debuts des qualifs. On a tellement ete decu depuis le debut que certains font passer le match contre la Roumanie pour un bon match...moi non n'exagérons pas, le contenu du match est plutot bon. Il y a eu du jeu, il y a eu des occaz. Seul bémol, c'est pas rentré. Ca arrive. Ce qui me dérange, c'est que le lynchage systématique fait sur RD ne sert a rien qu'a affaiblir l'edf. Plutot que d'etre uni et de voir apres ce que ça a donné. Il n'y a aucune critique constructive dans la presse, c'est juste du massacre organisé. Si la France ne va pas au mondial, j'espère juste que ces gens prendrons leur responsabilité. Biensur je reve. .

20SUITE LOGIQUE... Empty Re: SUITE LOGIQUE... Lun 7 Sep - 20:05

Fangusy



Je ne suis pas adepte de Domenech, car le personnage me "gonfle", et surtout sa conception du foot m'exaspère au plus haut point. Néanmoins, j'essaye d'être objectif sur les prestations de l'EDF et samedi soir, j'y ai vu du mieux (au moins dans la volonté).
Après, je rejoins Steph sur un point, ce n'est pas parce que tu as une somme d'individualités que ton équipe aura un jeu "super-léché" avec gestes techniques à gogos, passes dans le bon tempo ou buts d'anthologies (jurisprudence Réal-Zidane-Figo-Beckham...etc...). Cela dit, je reste quand même dubitatif sur les choix du sélectionneur et j'espère que sa "vision" du jeu n'obèreront pas nos chances pour l'AfSud et surtout, qu'il ne gâche la possibilité d'emmener une génération prometteuse à une phase finale de Coupe du Monde.
Pour reprendre ce qui se disait plus haut, Domenech à un rôle de chef. Et la première des attributions d'un chef, ben désolé de la "Paliçade", mais c'est de commander. Or il existe plusieurs façons de le faire:
-Imposer parce que "j'ai le droit", de par le statut
-Ordonner parce qu'une organisation l'impose, par des textes ou réglementations
-Persuader en remportant la confiance, l'adhésion de tout le monde et définir un objectif unique où chacun se retrouve.

En ce moment et suite aux déclarations de T.Henry, je pense que la 1ère solution est celle que Domenech suit, alors que perso, si j'étais à sa place, je tenterai plutôt la 3ème...

Quand on regarde rétrospectivement la CDM 98', on apprend bien des années plus tard que des joueurs comme Zidane et Manu Petit ne pouvaient pas trop se "blairer"...Cela les a-t-il empêché d'être Champion du Monde sous le même maillot ????
Je pense qu'un gars comme Jacquet a su leur faire voir où était l'objectif principal et surtout ce qu'ils pouvaient en tirer de positif pour la suite de leurs carrières respectives...De plus, il avait une optique du football qui collait parfaitement à la mentalité et au style de son équipe.

J'estime que c'est ce qu'il manque au groupe France en ce moment...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum