FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vichy 's back

+4
OMchampion93
boblelePSG
eric59k
Celtill
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vichy 's back Empty Vichy 's back Sam 6 Mar - 0:30

Celtill

Celtill

Alors là le foot par en nouille , un truc de barge :


Quant au ministre de l'Intérieur, il "a donné instruction au préfet du Pas-de-Calais de prendre, d'une part un arrêté de fermeture de la tribune +visiteurs+ du stade Bollaert et, d'autre part, un arrêté d'interdiction de stationnement et de circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporteur du (PSG) connues comme" tels.



On dirait un arreté de la periode Vichy ! pour les Kobistes ça va la foutre mal ... je sais

2Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Sam 6 Mar - 0:46

eric59k



Celtill a écrit:Alors là le foot par en nouille , un truc de barge :


Quant au ministre de l'Intérieur, il "a donné instruction au préfet du Pas-de-Calais de prendre, d'une part un arrêté de fermeture de la tribune +visiteurs+ du stade Bollaert et, d'autre part, un arrêté d'interdiction de stationnement et de circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporteur du (PSG) connues comme" tels.



On dirait un arreté de la periode Vichy ! pour les Kobistes ça va la foutre mal ... je sais

Mais ou allons nous !!!!! Sad

3Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 8 Mar - 21:46

boblelePSG

boblelePSG

Lens-PSG: un soir extraordinaire pour un supporter parisien ordinaire


08.03.2010, 15h01
Supporteur du Paris SG aussi anonyme qu'occasionnel, Cédric Montuire, fonctionnaire hospitalier dans le civil, a vécu samedi un calvaire puisqu'au lieu d'assister au match à Lens avec son cousin nordiste, il a passé trois heures en cellule au commissariat.

Inconnu de la police, ce jeune homme de 24 ans, qui n'est ni abonné, ni encarté dans l'une des deux tribunes honnies Auteuil ou Boulogne, redoute les conséquences et témoigne donc à découvert de sa soirée de cauchemar... qui devait être son 1er match de l'année dans un stade!

"Je n'ai jamais été mêlé à aucune histoire. Comme je suis fonctionnaire, on a même vérifié que mon casier judiciaire était vierge. J'ai peur car je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir. S'il m'arrive quoi que ce soit, je peux perdre mon travail et ma vie est foutue", tremble ce technicien de recherche à l'Institut Cochin.

Samedi, il devait se rendre avec son beau-frère -supporteur bordelais- à Lens pour y assister au match dans la tribune sang et or en compagnie de son cousin qui réside à Liévin et avait acheté les billets depuis longtemps.

L'arrêté préfectoral du 5 mars stipulant que "le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de supporter le PSG ou connues" comme tel étant "interdit", M. Montuire n'arborait donc aucune couleur.

"On n'avait aucun signe distinctif, pas de maillot, d'écharpe ou de fanion. On ne voulait pas provoquer, on est resté exemplaire et il n'y a eu aucune insulte. Au contraire, on avait même le maillot de Lens dans la voiture. Le seul truc qu'on me reprochait, c'était de venir de la région parisienne", raconte cet habitant de Cachan "trahi" par sa plaque d'immatriculation.

Comment pourtant affirmer que cet anonyme parmi les anonymes supporte le PSG et non un autre club?
"Les barrages s'étaient bien passés, mais au 5e, le policier nous a dit: +les Parisiens n'ont rien à faire ici, retournez dans vos kebabs à Paris!+ Et il nous a emmené dans le fourgon, soit disant pour un autre contrôle d'identité. Une fois dedans, le camion est parti puis on nous a placés en cellule après nous avoir dit qu'on avait enfreint deux décrets", poursuit-il en précisant que la police, qui a gardé les billets, n'a pas été en mesure de les lui fournir quand il a demandé à les voir.

Au commissariat central de Lens, traînent pêle-mêle plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles effectivement certains qui se revendiquent comme "hooligans" et ont été interpellés avec des battes de base-ball, mais aussi des supporteurs... lensois venus de la région parisienne ou encore de Dunkerque!
Menotté quelques secondes pour un simple transfert entre le fourgon et la cellule, M. Montuire est également empêché de boire.

"C'est de la discrimination qui rappelle le temps où des catégories de citoyens ne pouvaient pas entrer dans les lieux publics", continue-t-il, "écoeuré et toujours choqué" après "deux nuits sans dormir".

Emmenés vers 18h00, les supporteurs, malgré l'intervention de leur famille venue de Liévin parlementer en vain avec la police, sortent finalement après 21H00 en ayant signé un PV et une fiche d'interpellation.

"J'ai envoyé un mail à la sous-préfète et un au maire de Paris pour expliquer ma situation. Si ça continue, je serai obligé de prendre un avocat", conclut-il, pas sûr de se rendre au Parc le 10 avril pour voir contre Bordeaux son 2e match de l'année.





D'après les différents témoignages sur les sites du PSG, les flics faisaient la chasses aux immatriculations parisiennes sur l'autoroute... Et ils demandaient "quels clubs soutenez vous ?" dans les barrages filtrants autour de Bollaert. Laughing Obligé d'être en opération "ninja" pour la plupart pour pouvoir rentrer dans le stade. Pas possible d'afficher ses couleurs... Avec le dilemne de se dire "et si Paris marque je montre ma joie sous peine de me faire virer ensuite ?" Laughing Enfin l'égalisation inattendue à la 94eme de Sessegnon a fait reprendre le naturel au galop et beaucoup étaient surpris de voir qu'il y avait pas mal de supporters parisiens dans la tribune qui s'étaient fait discret tout le long du match mais qui ont laissé exploser leur joie sur le but... Maintenant dans un stade de foot, il faut cacher le fait d'être supporter d'une équipe en particulier...

Apparemment quelques excités du ciboulot ont tenté d'y aller avec fumigènes et autres ( 4 gardes à vue) mais la plupart des personnes interpellées étaient des parisiens ou des supporters d'autres régions dont le NPDC qui avaient pour seul tord de ne pas être au courant de l'arrêté et d'avoir une écharpe du PSG autour du cou... Ceux qui venaient de Paris ont reçu un PV et ceux qui venaient du Nord sont repartis sans rien. Une famille avec femme et enfants s'est d'ailleurs vu refuser l'accès au stade ! Même des supporters de Lens qui venaient de la région parisienne ont été embarqué comme le dit l'article si dessus... Vraiment n'importe quoi, si le supporter de base ne peut même plus aller voir son équipe dans un stade de foot, ça devient grave ! Mais le pire dans l'histoire c'est le peu d'émoi que ces décisions pourtant très "limites" a provoqué dans les médias, peu de personnes trouvant cela anormal... A croire que supporter le PSG est devenu un crime et que cela est acquit et admit dans l'opinion publique...

4Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 8 Mar - 22:12

OMchampion93

OMchampion93

Mais le pire dans l'histoire c'est le peu d'émoi que ces décisions pourtant très "limites" a provoqué dans les médias, peu de personnes trouvant cela anormal

bin non.... Very Happy

A croire que supporter le PSG est devenu un crime et que cela est acquit et admit dans l'opinion publique...

bin oui.... Laughing

5Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Mar 9 Mar - 23:35

Celtill

Celtill

A croire que supporter le PSG est devenu un crime et que cela est acquit et admit dans l'opinion publique...

Y en a qui ont leurs supports à supporter , d'autres les joueurs , puis certains les deux ...

Vichy 's back Aly_c

6Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Ven 12 Mar - 13:51

eric59k



Brice Hortefeux a déclaré vendredi 12 mars qu'il souhaitait la promulgation "à l'automne" d'une loi interdisant temporairement les déplacements de supporteurs de football, pour endiguer la violence dans les stades.
"Dans l'état actuel du droit, je ne peux pas interdire à des supporteurs de se déplacer", a rappelé le ministre de l'Intérieur dans un entretien au Parisien.
"J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire", a-t-il ajouté, fixant "à l'automne", la promulgation possible d'un tel texte.
"Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l'ordre public", a précisé le ministre.
Après les violences début mars entre supporteurs parisiens lors du match PSG-OM, le président de la République avait demandé au gouvernement de réprimer sans faiblesse la délinquance dans les stades, alors que la nouvelle loi sur les bandes vient d'être promulguée. Ce texte permet de suspendre ou de dissoudre des associations de supporteurs : "Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l'acte et pas seulement à Paris", prévient Brice Hortefeux.

le film "la rafle " est sortie en salle le 10 Mars...le 12 projet d'interdiction de se déplacer

7Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Ven 12 Mar - 19:06

boblelePSG

boblelePSG

Surtout que je ne vois pas le rapport entre des supporters d'une même équipe qui se battent pour des raisons politiques autour de leur stade et les interdictions de se déplacer... Enfin, sûrement une logique qui me dépasse...

8Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Ven 12 Mar - 20:21

GdarkrOM

GdarkrOM

9Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Jeu 18 Mar - 0:43

boblelePSG

boblelePSG

La billetterie d'AJA-PSG annulée

La billetterie d'Auxerre-PSG a été annulée mardi au cours d'une réunion au ministère de l'Intérieur, révèle L'Equipe. Cette annulation concerne le quart de finale de Coupe de France qui opposera les deux équipes le 23 mars, mais aussi la rencontre de L1 prévue le 3 avril. Les 4000 à 5000 billets déjà écoulés seront soit remboursés, soit échangés à condition de résider dans la région auxerroise. Les spectateurs voulant assister à l'une de ces deux rencontres devront désormais justifier leur identité et un lieu d'habitation dans un proche périmètre géographique au moment d'acheter leurs places.

L'Equipe


Donc en gros, quand le PSG joue à l'extérieur, seuls les habitants de la ville ou région en question peuvent aller au stade... Shocked Sympa pour les supporters de l'AJA qui habitent la région parisienne...

Vichy 's back 18478737

"Aux chiottes l'OM, aux chiottes l'OM, aux chiottes !"
Laughing

10Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Jeu 18 Mar - 14:05

Celtill

Celtill

Pitin apres Govou y a Armand Traoré qui veux venir se finir au PSG ! Armand Traoré ça s'invente pas ...
ARMAND TRAORÉ : "C’est le club de mes rêves"
Vichy 's back 100317095854639881

11Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Jeu 18 Mar - 14:46

eric59k



Tout ça pour que les joueurs Parisiens ne soient pas sifflés... et on va mettre Duhamel au sifflet....et les hooligans Auxerrois sont eux aussi sanctionnés !!!
Conséquence directe du décès annoncé jeudi matin du supporter parisien, Yann L., suite aux incidents survenus en marge d'OM-PSG, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a ordonné que le match de Coupe de France opposant mardi prochain Auxerre au Paris-SG, au stade de l'Abbé-Deschamps, se déroule à huis clos. «Après concertation avec la Fédération française (FFF) et les clubs auxerrois et parisiens, j'ai donc demandé ce matin (jeudi) au préfet de l'Yonne de prendre un arrêté organisant le huis clos du match», a-t-il expliqué juste après avoir annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour du club parisien. Une décision qui intervient aussi après que la billetterie du match a déjà été annulée par le club bourguignon.

12Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 18:16

Celtill

Celtill

Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann

13Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 18:28

Celtill

Celtill

Et pour ceux qui pourraient croire que l'Albophobie ( sujet tres développé chez l'Extreme droite ) n'est réserve exclusivement qu'aux Boulognes, les Lyonnais aussi :

Vichy 's back 24xn310-bb44b20958

14Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 19:49

mimivert45

mimivert45

Celtill a écrit:Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

15Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 19:50

mimivert45

mimivert45

Celtill a écrit:Et pour ceux qui pourraient croire que l'Albophobie ( sujet tres développé chez l'Extreme droite ) n'est réserve exclusivement qu'aux Boulognes, les Lyonnais aussi :

Vichy 's back 24xn310-bb44b20958

Non là,c'est contre les propos d'Aulas envers L.Blanc Laughing

16Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 20:45

steph-lavandi4

steph-lavandi4

[quote="mimivert45"]
Celtill a écrit:Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann


De toute façon, dans leur ensemble, les ultras sont des taches a eradiquer. Ces mecs là ne pigent rien au foot et croient que parce qu'ils chantent torse poil, ca fait d'eux des héros. Certains vont meme jusqu'a croire que le club leur appartient et qu'ils ont leur mot a dire.
Le psg n'est pas le seul touché. C'est là que ce trouvent ceux qui se font le plus remarquer, mais ailleurs ça viendra...
Quand je lis un torche balle pareil, j'ai envie de leur chier sur la tete et de tirer la chasse.

17Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:21

GdarkrOM

GdarkrOM

[quote="steph-lavandi4"]
mimivert45 a écrit:
Celtill a écrit:Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann


De toute façon, dans leur ensemble, les ultras sont des taches a eradiquer. Ces mecs là ne pigent rien au foot et croient que parce qu'ils chantent torse poil, ca fait d'eux des héros. Certains vont meme jusqu'a croire que le club leur appartient et qu'ils ont leur mot a dire.
Le psg n'est pas le seul touché. C'est là que ce trouvent ceux qui se font le plus remarquer, mais ailleurs ça viendra...
Quand je lis un torche balle pareil, j'ai envie de leur chier sur la tete et de tirer la chasse.


toi pour dire une connerie t'es pas le dernier

tout les ultras ne sont pas des fachos, et si tu veux eradiquer tout les fachos, ta du boulot, ils viennent de faire plus de 20%

18Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:51

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Les ultras mettent l'ambiance dans le stade.

Alors ça peut etre tres bien avec des encouragement exclusivement reservés a leurs equipes.

Apres ça part souvent en vrille avec des insultes envers l'equipe adverse ou l'arbitre.

C'est dommage d'aller voir un Lille / Lens ou Lyon / St Etienne ou Paris / Marseille et d'entendre pendant les 3/4 du match des insultes.

Ce serait tellement mieux que les ultras passent juste leurs temps a encourager leurs equipes et pas se concentrer sur les insultes envers l'adversaire. C'est con d'en arriver la pour du foot. A la limite si ça reste dans le stade et qu'a la fin y'a pas de drames ça passe encore. Mais c'est pas le cas malheureusement
...

https://hahohelfoot.forumactif.org

19Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:56

steph-lavandi4

steph-lavandi4

[quote="GdarkrOM"]
steph-lavandi4 a écrit:
mimivert45 a écrit:
Celtill a écrit:Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann


De toute façon, dans leur ensemble, les ultras sont des taches a eradiquer. Ces mecs là ne pigent rien au foot et croient que parce qu'ils chantent torse poil, ca fait d'eux des héros. Certains vont meme jusqu'a croire que le club leur appartient et qu'ils ont leur mot a dire.
Le psg n'est pas le seul touché. C'est là que ce trouvent ceux qui se font le plus remarquer, mais ailleurs ça viendra...
Quand je lis un torche balle pareil, j'ai envie de leur chier sur la tete et de tirer la chasse.


toi pour dire une connerie t'es pas le dernier

tout les ultras ne sont pas des fachos, et si tu veux eradiquer tout les fachos, ta du boulot, ils viennent de faire plus de 20%

J'ai dit tous des fachos ? Je ne crois pas.
Je trouve que systematiquement c'est des ultras que viennent les emmerdes. Qu'ils soient fachos en plus n'arrangent rien.

Maintenant desolé si j'en choque certains, mais pour moi, la quasi totalité des mouvements ultras ne sont pas du tout pacifistes. Ils cultivent bien souvent la haine des autres ultras, quand c est pas la haine tout court. Ca vole pas bien haut. Faudrait arreter de se voiler la face les concernant.

L'ambiance, ouais certes, mais c est leger par rapport aux emmerdes rencontrées.

20Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:58

OMchampion93

OMchampion93

[quote="steph-lavandi4"]
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
mimivert45 a écrit:
Celtill a écrit:Ho putain !

Vichy 's back Comlyonyann


De toute façon, dans leur ensemble, les ultras sont des taches a eradiquer. Ces mecs là ne pigent rien au foot et croient que parce qu'ils chantent torse poil, ca fait d'eux des héros. Certains vont meme jusqu'a croire que le club leur appartient et qu'ils ont leur mot a dire.
Le psg n'est pas le seul touché. C'est là que ce trouvent ceux qui se font le plus remarquer, mais ailleurs ça viendra...
Quand je lis un torche balle pareil, j'ai envie de leur chier sur la tete et de tirer la chasse.


toi pour dire une connerie t'es pas le dernier

tout les ultras ne sont pas des fachos, et si tu veux eradiquer tout les fachos, ta du boulot, ils viennent de faire plus de 20%

J'ai dit tous des fachos ? Je ne crois pas.
Je trouve que systematiquement c'est des ultras que viennent les emmerdes. Qu'ils soient fachos en plus n'arrangent rien.

Maintenant desolé si en choque certains, mais pour moi, la quasi totalité des mouvements ultras ne sont pas du tout pacifistes. Ils cultivent bien souvent la haine des autres ultras, quand c est pas la haine tout court. Ca vole pas bien haut.

L'ambiance, ouais certes, mais c est leger par rapport aux emmerdes rencontrées.

Suis d'ac avec toi petite fleur et j'ajouterai "Ultras" cons (pour la majeure partie d'entre eux) Very Happy portent bien leur pseudo ces tâcherons...

21Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:58

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:Les ultras mettent l'ambiance dans le stade.

Alors ça peut etre tres bien avec des encouragement exclusivement reservés a leurs equipes.

Apres ça part souvent en vrille avec des insultes envers l'equipe adverse ou l'arbitre.

C'est dommage d'aller voir un Lille / Lens ou Lyon / St Etienne ou Paris / Marseille et d'entendre pendant les 3/4 du match des insultes.

Ce serait tellement mieux que les ultras passent juste leurs temps a encourager leurs equipes et pas se concentrer sur les insultes envers l'adversaire. C'est con d'en arriver la pour du foot. A la limite si ça reste dans le stade et qu'a la fin y'a pas de drames ça passe encore. Mais c'est pas le cas malheureusement
...

C'est exactemment ce que je voulais dire.

22Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 21:59

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Merde alors, t'es d'accord avec moi ??

Ils ré-annoncent de la neige non ? lol!

23Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 22:00

HAYDEN

HAYDEN
Admin

steph-lavandi4 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Les ultras mettent l'ambiance dans le stade.

Alors ça peut etre tres bien avec des encouragement exclusivement reservés a leurs equipes.

Apres ça part souvent en vrille avec des insultes envers l'equipe adverse ou l'arbitre.

C'est dommage d'aller voir un Lille / Lens ou Lyon / St Etienne ou Paris / Marseille et d'entendre pendant les 3/4 du match des insultes.

Ce serait tellement mieux que les ultras passent juste leurs temps a encourager leurs equipes et pas se concentrer sur les insultes envers l'adversaire. C'est con d'en arriver la pour du foot. A la limite si ça reste dans le stade et qu'a la fin y'a pas de drames ça passe encore. Mais c'est pas le cas malheureusement
...

C'est exactemment ce que je voulais dire.

La prochaine fois t'as qu'a m'envoyer un message privé je te donnerais des exemples de messages Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

24Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 22:01

OMchampion93

OMchampion93

steph-lavandi4 a écrit:Merde alors, t'es d'accord avec moi ??

Ils ré-annoncent de la neige non ? lol!

C'est "ultra" rare mais ça arrive. Comme quoi y a de l'espoir (même pour eux) Laughing

25Vichy 's back Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 22:49

steph-lavandi4

steph-lavandi4

OMchampion93 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Merde alors, t'es d'accord avec moi ??

Ils ré-annoncent de la neige non ? lol!

C'est "ultra" rare mais ça arrive. Comme quoi y a de l'espoir (même pour eux) Laughing

Je savais que tu m'aimais bien en fait....

(voire meme, tu m admires Laughing )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum