FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vichy 's back

+4
OMchampion93
boblelePSG
eric59k
Celtill
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vichy 's back - Page 2 Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 22:50

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Les ultras mettent l'ambiance dans le stade.

Alors ça peut etre tres bien avec des encouragement exclusivement reservés a leurs equipes.

Apres ça part souvent en vrille avec des insultes envers l'equipe adverse ou l'arbitre.

C'est dommage d'aller voir un Lille / Lens ou Lyon / St Etienne ou Paris / Marseille et d'entendre pendant les 3/4 du match des insultes.

Ce serait tellement mieux que les ultras passent juste leurs temps a encourager leurs equipes et pas se concentrer sur les insultes envers l'adversaire. C'est con d'en arriver la pour du foot. A la limite si ça reste dans le stade et qu'a la fin y'a pas de drames ça passe encore. Mais c'est pas le cas malheureusement
...

C'est exactemment ce que je voulais dire.

La prochaine fois t'as qu'a m'envoyer un message privé je te donnerais des exemples de messages Laughing

D'accord. Je voudrais faire un message d'amour au RC Lens, mais je ne sais pas trop que ecrire.
Si tu pouvais le faire, ca serait sympa What a Face lol!

27Vichy 's back - Page 2 Empty Re: Vichy 's back Lun 22 Mar - 22:58

boblelePSG

boblelePSG

Le problème il est surtout que le sport reste très secondaire que ce soit dans le communiqué des ultra lyonnais ou les affrontements entre certains Auteuil et Boulogne, qui sont bien plus politiques qu'autre chose. D'ailleurs dans le communiqué mis ci dessus, pas un seul mot ne concerne le sport, ce n'est que du social/politique. Comme je l'avait dit, on voit ce même genre d'affrontements dans le sillage de manifestations politiques entre extrême gauche vs extrême droite, rien de bien nouveau, là certains se servent d'une enceinte sportive comme matrice à leurs actions et idéologies. Et il ne faut pas se leurrer, plus le temps passe et plus la pression va monter et je ne parle pas dans ou autour des stades là, mais dans la société en général, il n'y a qu'à voir les scores de l'extrême droite lors des dernières élections, un jour ça va péter entre les jeunes des cités, la "racaille" comme on l'appelle communément et le reste de la société française, les 1er étant de plus en plus isolés et/ou stigmatisés au sein de notre société, par leur faute et/ou parce qu'ils ont été mis à part dès le départ, chacun à son opinion et version des faits et ici n'est pas le débat de toute façon, mais mon petit doigt me dit que cette histoire n'est pas finit et que ça va péter un jour ou l'autre, les émeutes de 2005 n'étaient qu'un préambule et ce qui se passe autour du Parc est bien plus profond qu'un simple problème concernant un club de foot...

Maintenant pour revenir à des choses plus proche du ballon rond, l'erreur des ultras et notamment à Paris, c'est d'avoir petit à petit oublié l'un des dogmes principal du mouvement ultra qu'est l'apolitisme. Le seul groupe à avoir respecté cela, c'était les Lutèces Falco qui se sont mis en sommeil et n'ont pas voulu participer à cette gueguerre VA/KOB. Alors que ces dernières années, certains groupes à Auteuil se sont clairement politisés alors que de l'autre côté la frange plus radicale à repris du poil de la bête en profitant de la dissolution des Boulogne Boys qui avaient fait le ménage au sein de leur troupe et qui servaient de "tampon" dans cette tribune...

28Vichy 's back - Page 2 Empty Re: Vichy 's back Mar 23 Mar - 20:58

GdarkrOM

GdarkrOM

L'art de parler sur un sujet dont personne ne connait rien ici

vous ne savez que ce que les medias vous disent

un peu comme les espagnols, qui traitait les ultras de groupe d'extreme gauche déployant des symboles nazis...la pêche !

je n'ai fait qu'une dizaine de deps avec les ultras, alors bien sur je connais pas tout, mais de ce que j'ai vu, c'est bien loin de ce qui est decrit

les deps les plus chauds c'est sainté et nice, et là pour le coup c'est dangereux, alors qu'ils font partie des moins securisés et des moins médiatisés, à paris t'es encadrés par des dizaines de camions de crs 200 bornes avant le stade

+1 bob ce n'est que le reflet de la société, et la dissolution des Boys n'aura rien changé, on vient d'en avoir la preuve

29Vichy 's back - Page 2 Empty Re: Vichy 's back Mar 23 Mar - 21:35

steph-lavandi4

steph-lavandi4

GdarkrOM a écrit:L'art de parler sur un sujet dont personne ne connait rien ici

vous ne savez que ce que les medias vous disent

un peu comme les espagnols, qui traitait les ultras de groupe d'extreme gauche déployant des symboles nazis...la pêche !

je n'ai fait qu'une dizaine de deps avec les ultras, alors bien sur je connais pas tout, mais de ce que j'ai vu, c'est bien loin de ce qui est decrit

les deps les plus chauds c'est sainté et nice, et là pour le coup c'est dangereux, alors qu'ils font partie des moins securisés et des moins médiatisés, à paris t'es encadrés par des dizaines de camions de crs 200 bornes avant le stade

+1 bob ce n'est que le reflet de la société, et la dissolution des Boys n'aura rien changé, on vient d'en avoir la preuve

Ecoute il suffit d'ouvrir un minimum les yeux. Pour encadrer ses gens là, il faut mobiliser du flic a gogo (aux frais de la princesse). Pourquoi ?
Parce que si on les laissait faire, ca serait la guerre au sens propre du terme.
Je concois que mon message est brut de forme puisque je généralise a tous les mouvements, mais ne soyons pas naif, nous savons très bien comment ca se passe. Dans le meilleur des cas, ces anes passent leur temps a s'insulter, se "banderoller", bras d'honneur et haut les doigts. Les flics, crs et autres grilles comme seuls remparts a leur connerie.
C'est ca a chaque match. A quelques rares exceptions près, c'est comme ça dans tous les clubs.
C'est un probleme de culture. Le foot a évolué comme ça, le demi tour sera difficile.
En ce qui me concerne, je me passerais volontiers d'eux.

30Vichy 's back - Page 2 Empty Re: Vichy 's back Mar 23 Mar - 22:17

boblelePSG

boblelePSG

Le soucis c'est qu'on se retrouve dans cette histoire avec des personnes comme Leproux, Dassier, Rama Yade ou Douillet qui, il y a 6 mois de cela, ignoraient tout ou presque du foot et encore plus des problèmes en tribune ou en dehors des stades. Et ce sont eux qui doivent discuter, trouver des solutions et régler des problèmes, ce sont eux qui vont devoir agir alors qu'ils n'ont aucune légitimité véritable dans l'histoire à part le fait d'avoir été parachuté à leur poste quelques mois plus tôt et qui vont donc forcemment faire n'importe quoi car ils n'y connaissent strictement rien ! La loi anti hooligan de MAM elle date de 94 et pourtant rien n'a changé ou presque, ça sera la même chose avec les décisions du gros Douillet ou de la charmante Rama Yade qui sont doués pour brasser du vent mais moins pour se poser enfin les bonnes et vrais questions... D'ailleurs voici un article des Cahiers du Foot qui résume bien la situation :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3524

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum