FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupe de la Ligue, calendrier, questions...

+7
AGDETON
erwan
HAYDEN
Fangusy
steph-lavandi4
Kuntzjj
micky
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

micky

micky

Concernant votre Coupe favorite, celle d'un Président que vous adorez tous, est-ce que tous les Clubs sont dans l'obligation d'y participer ???



Dans le cas contraire, alors pourquoi y participer ???

Quant au calendrier chargé, c'est la même chanson chaque saison, et chaque saison l'année dure 365 jours et tous les 4 ans 366 jours et là aucun Président, n'a le pouvoir de rallonger le nombre de jours.

Je suppose que les Présidents de Clubs connaissent le calendrier pas uniquement la veille de la reprise du championnat et autres compétitions.

Alors qu'ils fassent en sorte puisqu'ils veulent que leurs Clubs jouent sur tous les tableaux d'avoir le nombre de joueurs nécessaires pour pallier aux absences dues aux blessures. Deux équipes complètes pour ceux qui privilégient le championnat coupes européennes, Coupe de France et une équipe CFA pour jouer la Coupe de la Ligue. Ce n'est qu'un exemple.

Quant au mauvais temps, la Fédération ne peut être tenue pour responsable que ce soit pour cause d'innondation ou de trop de neige, même dans des régions où généralement la neige on ne la voit pas.

Ne pensez-vous pas surtout qu'il serait temps que nous ayons en France des stades dignes de ce nom et capables de supporter les intempéries commme on le voit dans d'autres pays.

Et maintenant puisque vous êtes nombreux à critiquer ce calendrier toujours trop chargé, vous serait-il possible là sur ce forum de préparer un calendrier digne de ce nom ??

Si vous vous en sentez capables,alors allez y, faites vous plaisir.

Il sera intéressant de voir si vous êtes plus doués que ceux de la Fédération et qui sait si ce calendrier est valable, le faire passer à qui de droit.

Grâce aux forumeurs de ce forum, enfin un calendrier intelligent !!


Les footballeurs professionnels vous remercient à l'avance du travail que vous allez accomplir et qui leur permettra enfin de faire leur métier sans trop se fatiguer.

Kuntzjj

Kuntzjj

micky a écrit:[b]Concernant votre Coupe favorite, celle d'un Président que vous adorez tous, est-ce que tous les Clubs sont dans l'obligation d'y participer ???

Déjà là, si tu fais l'impasse ou tout simplement ne la joues pas et que tu bénéficies d'un match décalé pour mieux préparer une autre rencontre (champion's league par exemple), tu subis quand même le re-décalage en fonction des finalistes.

micky

micky

Kuntzjj a écrit:
micky a écrit:Concernant votre Coupe favorite, celle d'un Président que vous adorez tous, est-ce que tous les Clubs sont dans l'obligation d'y participer ???

Déjà là, si tu fais l'impasse ou tout simplement ne la joues pas et que tu bénéficies d'un match décalé pour mieux préparer une autre rencontre (champion's league par exemple), tu subis quand même le re-décalage en fonction des finalistes.


[b]Non mais ça je le comprends bien, je voulais simplement savoir s'il y avait une obligation d'y participer, car sinon ceux qui y participent assument donc le calendrier qu'ils trouvent déjà trop chargé.



[b]Hier soir il y avait donc la finale de la Coupe de la Ligue, pourquoi donc ne pas faire jouer les autres clubs ??? parce leurs Présidents voulaient voir la finale ??? si c'est le cas alors une fois de plus qu'ils arrêtent de râler sur le décalage des journées.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Le calendrier est une ineptie. C'est plutot évident.
La simple présence de la coupe de la ligue est une idiotie. La majorité des clubs la zappent, envoyent une équipe bis... Le tirage au sort est bidon avantageant les grosses équipes de manière plus que grossière (je ne dis pas ça pour les finalistes d'hier, lyon est egalement concerné + d'autres).

Bien que nous ayons affaire a des joueurs pros, ils restent des hommes. Ils est évident que les clubs ne peuvent pas tout jouer a fond.

Les critiques visant le calendrier sont surtout centrées sur l'amateurisme avec le quel on déplace les rencontres... Et le fait biensur que celui ci soit surchargé.
Dans les conditions actuelles, il est biensur difficile d'établir un calendrier convenable, MAIS, si l'on vire la coupe a Thiriez, voire que l'on repasse la L1 a 18 clubs, alors il sera nettement plus simple d'établir quelque chose de cohérent.
Je préfère qu'il n'y ai que 2 compétitions nationales, mais que tout le monde les jouent a fond..

Fangusy



steph-lavandi4 a écrit:Le calendrier est une ineptie. C'est plutot évident.
La simple présence de la coupe de la ligue est une idiotie. La majorité des clubs la zappent, envoyent une équipe bis... Le tirage au sort est bidon avantageant les grosses équipes de manière plus que grossière (je ne dis pas ça pour les finalistes d'hier, lyon est egalement concerné + d'autres).

Bien que nous ayons affaire a des joueurs pros, ils restent des hommes. Ils est évident que les clubs ne peuvent pas tout jouer a fond.

Les critiques visant le calendrier sont surtout centrées sur l'amateurisme avec le quel on déplace les rencontres... Et le fait biensur que celui ci soit surchargé.
Dans les conditions actuelles, il est biensur difficile d'établir un calendrier convenable, MAIS, si l'on vire la coupe a Thiriez, voire que l'on repasse la L1 a 18 clubs, alors il sera nettement plus simple d'établir quelque chose de cohérent.
Je préfère qu'il n'y ai que 2 compétitions nationales, mais que tout le monde les jouent a fond..

+1. Surtout qu'au départ, "La CoupàMachin" était prévue pour pallier au "manque" de compétition de la L1, celle-ci étant passée à 18 clubs. Puis, repassage à 20 clubs mais on garde quand même cette compét'....Bref, personne n'est obligé de participer à cette épreuve (mettre une équipe réserve au lieu de l'équipe 1), mais elle permet à son gagnant de recevoir 2 petits M€ (et des broutilles..); donc l'intérêt financier prévaut sur le "prestige" potentiel de cette coupe.
De plus, elle est mal organisée avec des rencontres à 15 ou 17H00 (va t'organiser pour assister à un match quand tu bosses...).
Pour ma part, seule la "Coupe de France" reste la compétition représentative du football français. J'aurai préférée que Bordeaux s'investisse un peu + sur celle-ci que sur la "CoupàMoustache". Je serai pour rendre la "Coupe de France" + attractive financièrement et pour en terminer avec cette "parodie" de Coupe. Maintenant, est-ce que les instances footballistiques françaises tenteront cette solution, j'en doute fortement...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Je suis pas certain que la Coupe de la Ligue disparaisse vu ce que vont faire les marseillais aujourd'hui apres une victoire en finale ( mairie + defile en bus dans Marseille ). Thiriez doit s'en frotter les mains et je pense qu'il fera un beau communique pour vanter les merites de cette competition.

Cette coupe ne sert a rien dixit la plupart des presidents ou entraineurs des gros clubs mais quand ils la gagnent ils defilent en bus dans les rues...va comprendre...

Apres le tirage de cette coupe est tout simplement honteux. Autant la commencer en demi finale avec Bordeaux et Marseille et Lyon et pour le 4eme ce sera la surprise chaque saison ( Lille / Paris / Toulouse / Rennes / Monaco / Auxerre ).

https://hahohelfoot.forumactif.org

Fangusy



HAYDEN59145 a écrit:Je suis pas certain que la Coupe de la Ligue disparaisse vu ce que vont faire les marseillais aujourd'hui apres une victoire en finale ( mairie + defile en bus dans Marseille ). Thiriez doit s'en frotter les mains et je pense qu'il fera un beau communique pour vanter les merites de cette competition.

Cette coupe ne sert a rien dixit la plupart des presidents ou entraineurs des gros clubs mais quand ils la gagnent ils defilent en bus dans les rues...va comprendre...

Apres le tirage de cette coupe est tout simplement honteux. Autant la commencer en demi finale avec Bordeaux et Marseille et Lyon et pour le 4eme ce sera la surprise chaque saison ( Lille / Paris / Toulouse / Rennes / Monaco / Auxerre ).

Tu penses vraiment que Thiriez préfère Marseille-Bordeaux à Bordeaux-Vannes en finale ???.... Very Happy Very Happy Very Happy
Tu vois vraiment le mal partout.... What a Face What a Face What a Face

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bon bah on va encore avoir le droit a cette coupe :


Compétition souvent décriée par les clubs qui lui reprochent d’alourdir leur calendrier, la coupe de la Ligue ne cesse de faire débat. Mais le dernier qu’elle pourrait générer n’est pas vraiment en rapport avec son éventuelle suppression. Bien au contraire. Dans des propos relayés par RMC, Frédéric Thiriez a en effet fait savoir qu’il avait un nouveau projet pour cette compétition.

« Je pense à débaptiser la Coupe de la Ligue. C’est la Coupe du foot professionnel ! J’ai réalisé des sondages pour demander aux Français s’ils étaient pour le maintien ou non de la Coupe de la Ligue. À 85% c’était pour son maintien. Si je réunis les clubs professionnels et que je leur pose la même question, quelle sera leur réponse ? Moi je m’occupe de 44 clubs professionnels, pas 4 ! Un championnat se joue à 20, pas à quatre ! Peut-être à 18 demain ! J’écoute l’ensemble des clubs professionnels qui sont pour l’instant pour le maintien de la Coupe de la Ligue. »

lol! lol! lol!

https://hahohelfoot.forumactif.org

Fangusy



HAYDEN59145 a écrit:Bon bah on va encore avoir le droit a cette coupe :


Compétition souvent décriée par les clubs qui lui reprochent d’alourdir leur calendrier, la coupe de la Ligue ne cesse de faire débat. Mais le dernier qu’elle pourrait générer n’est pas vraiment en rapport avec son éventuelle suppression. Bien au contraire. Dans des propos relayés par RMC, Frédéric Thiriez a en effet fait savoir qu’il avait un nouveau projet pour cette compétition.

« Je pense à débaptiser la Coupe de la Ligue. C’est la Coupe du foot professionnel ! J’ai réalisé des sondages pour demander aux Français s’ils étaient pour le maintien ou non de la Coupe de la Ligue. À 85% c’était pour son maintien. Si je réunis les clubs professionnels et que je leur pose la même question, quelle sera leur réponse ? Moi je m’occupe de 44 clubs professionnels, pas 4 ! Un championnat se joue à 20, pas à quatre ! Peut-être à 18 demain ! J’écoute l’ensemble des clubs professionnels qui sont pour l’instant pour le maintien de la Coupe de la Ligue. »

lol! lol! lol!

Ouais, mais il a "salement" mangé sur "l'After" d'RMC le "garsthiriez", avec Di Méco et Courbis...manquait plus que Riolo et il partait en slip.... Very Happy
Tellement incapable de justifier quoique ce soit (hormis de dire que d'établir un calendrier c'est pas facile...) qu'il a même invité Courbis à participer au calendrier de la saison prochaine.... respect
Ce type est une courge.

erwan

erwan

Bref, personne n'est obligé de participer à cette épreuve (mettre une équipe réserve au lieu de l'équipe 1),

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .

AGDETON

AGDETON

erwan a écrit:

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .

Pour être plus précis , les clubs sont contraints d'aligner 7 joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres nationales.

micky

micky

erwan a écrit:Bref, personne n'est obligé de participer à cette épreuve (mettre une équipe réserve au lieu de l'équipe 1),

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .


Merci Erwan,voilà la réponse que j'attendais.

micky

micky

AGDETON a écrit:
erwan a écrit:

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .

Pour être plus précis , les clubs sont contraints d'aligner 7 joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres nationales.

Merci Agdeton pour ce complément d'informations

HAYDEN

HAYDEN
Admin

micky a écrit:
AGDETON a écrit:
erwan a écrit:

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .

Pour être plus précis , les clubs sont contraints d'aligner 7 joueurs qui ont une licence au club ayant participé aux deux dernières rencontres nationales.

Merci Agdeton pour ce complément d'informations

Je veux pas de merci Micky c'est cadeau... Razz

https://hahohelfoot.forumactif.org

micky

micky

HAYDEN59145 a écrit:
micky a écrit:
AGDETON a écrit:
erwan a écrit:

Faux les clubs sont obligés de participer à la coupe bidon , sous peine de sanction par la ligue dans les autres compétitions qu' elle organise ( le championnat ) de plus les clubs ne peuvent pas aligner une équipe entière de réserviste , ils doivent aligner un certain nombre de joueurs 5 ou 6 qui participent régulièrement au championnat suite a une protestation des diffuseurs télé qui se plaignaient justement que les gros clubs faisaient jouer les réserviste et que cela était mauvais pour l' audimat .

Pour être plus précis , les clubs sont contraints d'aligner 7 joueurs qui ont une licence au club ayant participé aux deux dernières rencontres nationales.

Merci Agdeton pour ce complément d'informations

Je veux pas de merci Micky c'est cadeau... Razz


Merci donc pour ton cadeau Hayden Very Happy

Marion

Marion

HAYDEN59145 a écrit:Je suis pas certain que la Coupe de la Ligue disparaisse vu ce que vont faire les marseillais aujourd'hui apres une victoire en finale ( mairie + defile en bus dans Marseille ). Thiriez doit s'en frotter les mains et je pense qu'il fera un beau communique pour vanter les merites de cette competition.

Cette coupe ne sert a rien dixit la plupart des presidents ou entraineurs des gros clubs mais quand ils la gagnent ils defilent en bus dans les rues...va comprendre...

Apres le tirage de cette coupe est tout simplement honteux. Autant la commencer en demi finale avec Bordeaux et Marseille et Lyon et pour le 4eme ce sera la surprise chaque saison ( Lille / Paris / Toulouse / Rennes / Monaco / Auxerre ).

Il faut toujours trouver à redire.....c'était normal et trés bien pour tout le peuple marseillais aprés 17ans de disette de pouvoir approcher les joueurs et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Marion a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Je suis pas certain que la Coupe de la Ligue disparaisse vu ce que vont faire les marseillais aujourd'hui apres une victoire en finale ( mairie + defile en bus dans Marseille ). Thiriez doit s'en frotter les mains et je pense qu'il fera un beau communique pour vanter les merites de cette competition.

Cette coupe ne sert a rien dixit la plupart des presidents ou entraineurs des gros clubs mais quand ils la gagnent ils defilent en bus dans les rues...va comprendre...

Apres le tirage de cette coupe est tout simplement honteux. Autant la commencer en demi finale avec Bordeaux et Marseille et Lyon et pour le 4eme ce sera la surprise chaque saison ( Lille / Paris / Toulouse / Rennes / Monaco / Auxerre ).

Il faut toujours trouver à redire.....c'était normal et trés bien pour tout le peuple marseillais aprés 17ans de disette de pouvoir approcher les joueurs et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!!

J'ai pas trop envie de chercher sur le net mais il doit bien avoir une phrase de Deschamps ou Dassier ou Anigo en debut de saison qui pensent que la Coupe de la Ligue ne sert a rien. C'est juste ça que je trouve pas logique. Apres les marseillais ont raison de feter ce titre car si derriere ils sont repartis pour 17 ans sans titres vaut mieux en profiter...

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!!

Non je n'ai pas vu la finale et le defile dans Marseille. D'ailleurs je n'ai meme pas vu les buts du match. Et je trouve meme que cette finale est vraiment passe inaperçue a la TV ( en meme temps a force de dire que c'est une coupe en bois c'est normal ). Cette coupe ne fait vraiment pas rever et ça se voit.

https://hahohelfoot.forumactif.org

Marion

Marion

HAYDEN59145 a écrit:
Marion a écrit:

et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!![/color]

Non je n'ai pas vu la finale et le defile dans Marseille. D'ailleurs je n'ai meme pas vu les buts du match. Et je trouve meme que cette finale est vraiment passe inaperçue a la TV ( en meme temps a force de dire que c'est une coupe en bois c'est normal ). Cette coupe ne fait vraiment pas rever et ça se voit.

Oui bien sur.....enfin en tout cas ça nous fait un titre, bois ou pas bois j'en ai rien à cirer.....il est là c'est le principal !!!
Comme je suis contente....:-)

micky

micky

HAYDEN59145 a écrit: et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!!

Non je n'ai pas vu la finale et le defile dans Marseille. D'ailleurs je n'ai meme pas vu les buts du match. Et je trouve meme que cette finale est vraiment passe inaperçue a la TV ( en meme temps a force de dire que c'est une coupe en bois c'est normal ). Cette coupe ne fait vraiment pas rever et ça se voit.


Plus de 5 millions de téléspectateurs !!! Very Happy pas mal pour une coupe en bois

Ce n'était pas le sujet initial mais je tiens à préciser que je savoure la victoire. Very Happy

Ce n'est pas le tout de critiquer une compétition, encore faut-il la gagner et enfin l'OM l'a fait, bravo !!

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

+1. Surtout qu'au départ, "La CoupàMachin" était prévue pour pallier au "manque" de compétition de la L1, celle-ci étant passée à 18 clubs. Puis, repassage à 20 clubs mais on garde quand même cette compét'....Bref, personne n'est obligé de participer à cette épreuve (mettre une équipe réserve au lieu de l'équipe 1), mais elle permet à son gagnant de recevoir 2 petits M€ (et des broutilles..); donc l'intérêt financier prévaut sur le "prestige" potentiel de cette coupe.
De plus, elle est mal organisée avec des rencontres à 15 ou 17H00 (va t'organiser pour assister à un match quand tu bosses...).
Pour ma part, seule la "Coupe de France" reste la compétition représentative du football français. J'aurai préférée que Bordeaux s'investisse un peu + sur celle-ci que sur la "CoupàMoustache". Je serai pour rendre la "Coupe de France" + attractive financièrement et pour en terminer avec cette "parodie" de Coupe. Maintenant, est-ce que les instances footballistiques françaises tenteront cette solution, j'en doute fortement...
[/quote]

Surtout la coupe est le moyen le plus rapide d'aller en europaligue et puis avant, lorsque c'était la C3, la coupe de la ligue était mieux doté que la C3 ce qui fait qu'il valait mieux gagner la coupe de la ligue que la C3 financièrement. Guy Roux disait que pour ne pas perdre d'argent en C3, il fallait au moins être demi finaliste....

Quant au calendrier, on met la coupe de l'incompétent à moustache, (je trouve que ça fait bien comme nouveau nom ...) comme en Allemagne en été, ce qui fait pour les clubs des matchs de préparation tous trouvés (5 match au maximum on place ça sur 2 semaines, on débute le championnat après le 3eme tour préliminaire à la C1 (cad vers la mioute) ce qui évite déjà de reporter une journée et on libère tout un tas de date en janvier. Bien entendu le vainqueur de ladite coupe ne se qualifie pour rien (si tu commences la saison en sachant déjà que tu es en C3 l'année suivante ça la fout mal)et gagne le poids des joueurs composant l'équipe de départ lors de la finale en nutella (ou en jambon de Bayonne, en champignon hallucinogènes ou pas, en saucisse de Strasbourg, Francfort, Toulouse, Montbéliard, en cassoulet, en bouillabaisse, en comté, en roudoudou, en fricadelles etc...)Au mieux on peut leur proposer un match de barrage avec le 5eme de la L1 pour une qualification en C3. Qui posera pas de soucis puisqu'il aura lieux après le championnat dans le calendrier.

Wouala et on arrête aussi de donner des passes droit à des équipes telles que au hasard, Marseille, Lyon, Bordeaux et le PSG....qui au gré de leurs humeurs demandent (et obtiennent au gré de l'humeur de l'incompétent à moustache)le report de matchs ... ce qui emmerde tout le monde par la suite.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit: et comme vous l'aurez tous vu les marseillais étaient au RDV !!!

Non je n'ai pas vu la finale et le defile dans Marseille. D'ailleurs je n'ai meme pas vu les buts du match. Et je trouve meme que cette finale est vraiment passe inaperçue a la TV ( en meme temps a force de dire que c'est une coupe en bois c'est normal ). Cette coupe ne fait vraiment pas rever et ça se voit.

Au rendez vous ? 10000 selon la prefecture soit 1/6 du vel... Neutral

DEVILLAZ

DEVILLAZ

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais pour moi seul compte la coupe de france.

Solution envisageable, suppression de la CDL, et remettre les matchs de coupe de france en match aller/retour.

Si il y a maintien de la CDL il faut un tirage intégral, et que les équipes en coupe d'europe assument leur statut.

Vous comprendrez que même si je suis content de la victoire de l'OM, les conditions par lesquelles elle a été acquise ne me plaisent pas, ainsi que le cirque que l'on a pu voir à Marseille.

Faire jouer une finale de coupe deux mois avant la fin du championnat est ridicule.
Bordeaux avait bien plus la tête à la LDC qu'à la CDL.
L'intensité du match contre marseille était d'un autre niveau qu'un match contre Grenoble.Ce qui à mon avis a faussé le match aller contre lyon.

Merci à Bordeaux d'avoir néanmoins aligné une équipe type pour cette finale.
Seul avantage, c'est que si marseille reste dans les trois premiers, le 5ième du championnat sera en Europa League (Allez lzs Lillois battez vous)

Maintenant si Bordeaux et Lyon pouvaient faire un petit match nul le 17/04 ce serais top......

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit: J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais pour moi seul compte la coupe de france.

Solution envisageable, suppression de la CDL, et remettre les matchs de coupe de france en match aller/retour.

Si il y a maintien de la CDL il faut un tirage intégral, et que les équipes en coupe d'europe assument leur statut.

Vous comprendrez que même si je suis content de la victoire de l'OM, les conditions par lesquelles elle a été acquise ne me plaisent pas, ainsi que le cirque que l'on a pu voir à Marseille.

Faire jouer une finale de coupe deux mois avant la fin du championnat est ridicule.
Bordeaux avait bien plus la tête à la LDC qu'à la CDL.
L'intensité du match contre marseille était d'un autre niveau qu'un match contre Grenoble.Ce qui à mon avis a faussé le match aller contre lyon.

Merci à Bordeaux d'avoir néanmoins aligné une équipe type pour cette finale.
Seul avantage, c'est que si marseille reste dans les trois premiers, le 5ième du championnat sera en Europa League (Allez lzs Lillois battez vous)

Maintenant si Bordeaux et Lyon pouvaient faire un petit match nul le 17/04 ce serais top......

Soit il faut mettre cette coupe avant le debut de championnat comme en Allemagne. Ca peut etre une bonne repetition pour les clubs pour se preparer pour le championnat au lieu de faire 3 matchs amicaux toutes les semaines.

Pour les matchs aller / retour en CDF j'aimerais bien aussi. Maintenant ca risque d'etre complique pour les tres petits clubs. Mais vu que le tirage au depart se fait par region pourquoi pas.

Sinon pour le titre de Marseille j'ai trouve aussi tres exagere tout ce cinema autour d'une coupe qui pour la plupart des marseillais etait une coupe bidon il y a encore quelques semaines.

https://hahohelfoot.forumactif.org

eric59k



[quote="DEVILLAZ"][font=Comic Sans Ms] [color=darkblue][b]J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais pour moi seul compte la coupe de france.

Solution envisageable, suppression de la CDL, et remettre les matchs de coupe de france en match aller/retour.

Je pense qu'il faut rester sur un match sec ou l'exploit est toujours possible .Et c'est justement ce qui fait le charme de cette coupe .

En match aller retour les Calais Colmar Carquefou Arras Quevilly se seraient fait laminer au match retour ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum