FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupe de la Ligue, calendrier, questions...

+7
AGDETON
erwan
HAYDEN
Fangusy
steph-lavandi4
Kuntzjj
micky
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

[quote="eric59k"]
DEVILLAZ a écrit:[font=Comic Sans Ms] [color=darkblue][b]J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais pour moi seul compte la coupe de france.

Solution envisageable, suppression de la CDL, et remettre les matchs de coupe de france en match aller/retour.

Je pense qu'il faut rester sur un match sec ou l'exploit est toujours possible .Et c'est justement ce qui fait le charme de cette coupe .

En match aller retour les Calais Colmar Carquefou Arras Quevilly se seraient fait laminer au match retour ...

et puis le but est d'alléger le calendrier pas de l'alourdir...

micky

micky

[quote="EncyclopeEddy"]
eric59k a écrit:
DEVILLAZ a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais pour moi seul compte la coupe de france.

Solution envisageable, suppression de la CDL, et remettre les matchs de coupe de france en match aller/retour.

Je pense qu'il faut rester sur un match sec ou l'exploit est toujours possible .Et c'est justement ce qui fait le charme de cette coupe .

En match aller retour les Calais Colmar Carquefou Arras Quevilly se seraient fait laminer au match retour ...

et puis le but est d'alléger le calendrier pas de l'alourdir...


[b][b]Au fait, comment font les clubs anglais qui je le suppose ont également un calendrier très chargé et qui eux ne bénéficient pas de la trève de Noël ?

Je ne sais pas si je suis objective lorsque je les regarde jouer, mais les joueurs ne me semblent jamais fatigués, alors que les nôtres, déjà arrivés à la trève sont sur les genoux.

Y a t-il un problème de prépartion physique sérieux ?? ou bien les joueurs évoluant dans les clubs anglais sont "dopés" ?

Pour en revenir à "notre calendrier", il est certain que faire jouer les matches de la coupe de france aller et retour ne ferait qu'alourdir le calendrier,[b]Etcomme le dit Eric les petits clubs n'auraient aucune chance sur des matches aller et retour.

Et puis puisque je suis en forme pour vous poser des questions, je continue.

Je sais que vous avez joué au football, que certains d'entre vous continuent,alors dites moi pourquoi le football semble être un sport complètement usant par rapport à d'autres ???

Je vous pose cette question car je trouve étonnant de voir des jeunes, sportifs de hauts niveaux, sensés être super entraînés, être fatigués aussi rapidement.
[/b]


]b]Pour en terminer avec la Coupe de la Ligue, je considère que les Président des Clubs qui râlent après un calendrier trop chargé n'ont pas de corognes, car malgé les sanctions, ils devraient tous aller voir Thiriez pour lui dire simplement, sanctionnez si vous voulez, nous on ne joue plus votre coupe qui nous pose trop de problème côté calendrier.

Que pourrait donc faire Thiriez sans gros club ??

N y aurait-il pas plutôt, malgré un calendrier trop chargé, une histoire de gros sous ???




ps : Quelqu'un peut-il me dire en quoi consistent les sanctions ??[/b][/b]

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Au fait, comment font les clubs anglais qui je le suppose ont également un calendrier très chargé et qui eux ne bénéficient pas de la trève de Noël ? Bin a vrai dire je vais etre cru mais je m'en fous comment ils font. Les clubs anglais sont a mon avis tout sauf des exemples (le foot pognon a outrance, c est eux qu'ils l'ont installé). En l'occurence, pour répondre, la coupe de la ligue ils la zappent joyeusement envoyant des équipes 2 voire meme 3.... Comme nous quoi.


Je ne sais pas si je suis objective lorsque je les regarde jouer, mais les joueurs ne me semblent jamais fatigués, alors que les nôtres, déjà arrivés à la trève sont sur les genoux. Rassures toi, ils sont aussi fatigués que les notres. Les équipes fortes (riches donc) qu'on appelent le big 4 ont les effectifs pour faire tourner. Les autres rament. Et quand une équipe insiste pour aligner ses cadres, elle le paye cher : Exemple Liverpool qui a eu du mal a avoir Gerard et Torres en bon état. Anglais ou pas, c'est le facteur humain qui compte et l'usure physique est inévitable.

Y a t-il un problème de prépartion physique sérieux ?? ou bien les joueurs évoluant dans les clubs anglais sont "dopés" ? Les préparations physiques sont au point chez nous. C'est ce qui est demandé aux joueurs qui dépassent tout simplement les capacités physiologiques de l'etre humain.

Pour en revenir à "notre calendrier", il est certain que faire jouer les matches de la coupe de france aller et retour ne ferait qu'alourdir le calendrier,Etcomme le dit Eric les petits clubs n'auraient aucune chance sur des matches aller et retour.[/b]
Et puis puisque je suis en forme pour vous poser des questions, je continue.

Je sais que vous avez joué au football, que certains d'entre vous continuent,alors dites moi pourquoi le football semble être un sport complètement usant par rapport à d'autres ???

J ai un avis la dessus. On évoque souvent le rugby en sport physiquement éprouvant. Il l'est surement. Mais le foot n'est pas en reste. Le principe meme de ce jeu et l'évolution de ce dernier (ca va plus vite qu'avant) font que les blessures lorsqu'elles se présentent, sont le début d'une chaine. Tout est basé sur les appuis, le rythme est cassant.
Pour avoir bien donné, des que ca commence a lacher a un endroit, c'est la cascade, meme avec les toubibs les meilleurs du monde.
Mais le foot n'est ni plus, ni moins éprouvant qu'un autre sport. Il l'est juste beaucoup. Les basketeurs finissent souvent avec le dos en compotte pour le reste de leur vie. Antre autre.....


Je vous pose cette question car je trouve étonnant de voir des jeunes, sportifs de hauts niveaux, sensés être super entraînés, être fatigués aussi rapidement.
[/color][/b]

Ca ne m'etonne pourtant pas. On leur en demande trop. Plus que leur corps peut accepter. D'ailleurs rares sont les joueurs pouvant assumer une saison entière. Pour moi c'est impossible a pleine charge

]b]Pour en terminer avec la Coupe de la Ligue, je considère que les Président des Clubs qui râlent après un calendrier trop chargé n'ont pas de corognes, car malgé les sanctions, ils devraient tous aller voir Thiriez pour lui dire simplement, sanctionnez si vous voulez, nous on ne joue plus votre coupe qui nous pose trop de problème côté calendrier.
Oui faudrait. Mais les présidents n'ont pas l'autorité en ce domaine et je pense que tout le monde se tient par la barbichette

Que pourrait donc faire Thiriez sans gros club ?? Délaisser la négociation des droits tv, faire en sorte que les montants s'écroulent... Par exemple

N y aurait-il pas plutôt, malgré un calendrier trop chargé, une histoire de gros sous ???

Pour les clubs, je ne pense pas. Certes elle est plus rentable que la coupe de france. Ceci dit les gros clubs francais n'ont pas besoin d'elle financierement parlant.


ps : Quelqu'un peut-il me dire en quoi consistent les sanctions ??[/b][/b][/quote]

Points de retrait en L1 surement puisque la cdl et la l1 sont organisées par la meme entité. Ou sanction financiere

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

[quote="micky"][quote="EncyclopeEddy"][quote="eric59k"]
DEVILLAZ a écrit:[b">Au fait, comment font les clubs anglais qui je le suppose ont également un calendrier très chargé et qui eux ne bénéficient pas de la trève de Noël ?

Ils font tourner, du moins pour tous les gros clubs anglais et comme le dis lavandi ils jouent certaines coupes avec des joueurs que meme les supporters ne connaissent pas ...

Je ne sais pas si je suis objective lorsque je les regarde jouer, mais les joueurs ne me semblent jamais fatigués, alors que les nôtres, déjà arrivés à la trêve sont sur les genoux.

Le dopage dans le football ? depuis Tapie ça n'existe plus voyons

Y a t-il un problème de prépartion physique sérieux ?? ou bien les joueurs évoluant dans les clubs anglais sont "dopés" ?

Et puis puisque je suis en forme pour vous poser des questions, je continue.

Je sais que vous avez joué au football, que certains d'entre vous continuent,alors dites moi pourquoi le football semble être un sport complètement usant par rapport à d'autres ???

Pas plus usant mais plus médiatisé que les autres donc on en parle plus et on ne voit pas forcément ce qui se passe dans les autres sports. Regarde Parker en baskett depuis 2 ans il n'arrete pas d'être blessé alors qu'avant il courrait comme un lapin. En rugby ils n'arrentent pas de faire tourner les effectifs etc..


Je vous pose cette question car je trouve étonnant de voir des jeunes, sportifs de hauts niveaux, sensés être super entraînés, être fatigués aussi rapidement.



]b]Pour en terminer avec la Coupe de la Ligue, je considère que les Président des Clubs qui râlent après un calendrier trop chargé n'ont pas de corognes, car malgé les sanctions, ils devraient tous aller voir Thiriez pour lui dire simplement, sanctionnez si vous voulez, nous on ne joue plus votre coupe qui nous pose trop de problème côté calendrier.

y a un truc quand meme avec cette coupe c'est que le vainqueur est qualifié d'office pour l'uefa en 4 matchs !!!!! Et quand tu arrives au mois de mars en sachant déjà que tu joueras assurément l'europe ça change tout, y compris l'issue du championnat. Enfin quoiqu'en dise Lavandi, le coté financier (alors pas pour marseille paris lyon bordeaux) pour les plus petits clubs n'est surement pas à écarter.

Que pourrait donc faire Thiriez sans gros club ??

je sais pas pour thiriez mais moi je passerais bien de lui ....


N y aurait-il pas plutôt, malgré un calendrier trop chargé, une histoire de gros sous ???


tout est histoire de gros sous dans tous les cas


ps : Quelqu'un peut-il me dire en quoi consistent les sanctions ??[/b][/b]


surement ce qu'a dit lavandi à savoir des points en moins en L1 + sanction financiere voire exclusion de la coupe de france ou du CdeF etc

AGDETON

AGDETON

micky a écrit: pourquoi le football semble être un sport complètement usant par rapport à d'autres ???


J'ai ma petite idée la-dessus, le football est un sport contre nature, il utilise toutes les parties du corps sauf les bras et les mains.
Le réflexe naturel de tout être humain ,même footballeur est de se protéger avec les mains, la main étant notre outil principal.
Pour avoir pratiqué un sport de mains , lorsque l'on reçoit un ballon, on pense déjà à ce qu'on va faire dès la réception , on n'imagine même pas que la passe va être ratée où le contrôle manqué.
Au football suivant le passeur, on n'est pas sûr de bien recevoir ,ni de bien contrôler et c'est là dessus que j'ai une théorie ,les équipes les plus techniques sont celles qui fatiguent le moins.
Combien de fois a-t-on vu un joueur lever le pouce ou applaudir un partenaire qui lui a fait une passe par dessus la tribune nord?

Cà implique une accélération inutile, une course de 30 m, une perte de ballon et un repli immédiat, de plus combien de joueur se sont usés à essayer de récupérer un contrôle trop long, qui entraine très souvent des blessures ,car le joueur en question veut se racheter aussitôt en taclant en retard.
Le tout multiplié ,par le nombre de fautes techniques dans une rencontre, multiplié par le nombre de rencontre celà fait beaucoup de dépense d'énergie inutile.

Il parait que le jeu du Barçà est gourmand en fatigue, pourtant les stats donnent les mêmes distances couvertes par les joueurs, ce qu'il faudrait analyser c'est le nombre de passes réussies dans un match , on parle de 600 et surtout la vitesse moyenne du ballon et là on verra que ce sont les adversaires qui courent après une balle insaisissable et non les barcelonais.

Le cas de Barcelone est valable pour toutes les équipes supérieures techniquement, moins de déchets, plus de fraîcheur.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
micky a écrit: pourquoi le football semble être un sport complètement usant par rapport à d'autres ???


J'ai ma petite idée la-dessus, le football est un sport contre nature, il utilise toutes les parties du corps sauf les bras et les mains.
Le réflexe naturel de tout être humain ,même footballeur est de se protéger avec les mains, la main étant notre outil principal.
Pour avoir pratiqué un sport de mains , lorsque l'on reçoit un ballon, on pense déjà à ce qu'on va faire dès la réception , on n'imagine même pas que la passe va être ratée où le contrôle manqué.
Au football suivant le passeur, on n'est pas sûr de bien recevoir ,ni de bien contrôler et c'est là dessus que j'ai une théorie ,les équipes les plus techniques sont celles qui fatiguent le moins.
Combien de fois a-t-on vu un joueur lever le pouce ou applaudir un partenaire qui lui a fait une passe par dessus la tribune nord?

Cà implique une accélération inutile, une course de 30 m, une perte de ballon et un repli immédiat, de plus combien de joueur se sont usés à essayer de récupérer un contrôle trop long, qui entraine très souvent des blessures ,car le joueur en question veut se racheter aussitôt en taclant en retard.
Le tout multiplié ,par le nombre de fautes techniques dans une rencontre, multiplié par le nombre de rencontre celà fait beaucoup de dépense d'énergie inutile.

Il parait que le jeu du Barçà est gourmand en fatigue, pourtant les stats donnent les mêmes distances couvertes par les joueurs, ce qu'il faudrait analyser c'est le nombre de passes réussies dans un match , on parle de 600 et surtout la vitesse moyenne du ballon et là on verra que ce sont les adversaires qui courent après une balle insaisissable et non les barcelonais.

Le cas de Barcelone est valable pour toutes les équipes supérieures techniquement, moins de déchets, plus de fraîcheur.

Donc plus écologique (c'est à la mode)......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum