FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le football français continue-t-il de s'enfoncer ?

+4
HAYDEN
DEVILLAZ
Kuntzjj
AGDETON
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AGDETON

AGDETON

Après le pétard lancé par Médiapart sur les quotas dans le football français et malgré de nombreux démentis, le cyber journal persiste en lançant carrément une bombe, la retranscription au mot près(sic)d'une conversation lors d'une réunion officielle.




Laurent Blanc: Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture
(...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»

Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de
nationalité?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.

Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? (...) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation.

Francis Smerecki
: Je dis: première chose, c'est discriminatoire.


De cette conversation d'un passé qu'on pensait révolu, seul Smerecki semble avoir gardé de la lucidité.

Médiapart promet de nouvelles révélations pour les jours à venir, a-t-on vraiment envie de les lire ?

Kuntzjj

Kuntzjj

Si cela s'avère vrai, il va y avoir du déblayage !!!

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Si cela s'avère vrai, il va y avoir du déblayage !!!

François Blaquart, le directeur technique national de la Fédération française de football (FFF), a été suspendu samedi de ses fonctions, annonce le ministère des Sports. Blaquart se trouve au coeur de l'affaire des quotas ethniques qu'aurait envisagés la FFF, selon des informations diffusées par le site Mediapart.

«Chantal Jouanno, ministre des Sports, et Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française du football (FFF), ont décidé d'un commun accord que soient suspendues avec effet immédiat, les fonctions de directeur technique national de M. François Blaquart», annonce le ministère dans un communiqué.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Il y a donc une taupe au sein de la FFF ????? Où alors comme avec la vieille époque soviétique les murs ont des oreilles.
Le coup de balais doit être magistral, ils sont tous responsables de " Are Krhina " mais ils ont sauvés leurs fesses. Le foot français a besoin d'un bon bol d'air et appliquons donc un quota pour une présence de tranche d'âge au sein de la FFF, par exemple: 30% de 40 à 50 ans, 60% de 50 à 60 ans et 10% de + de 60 ans, sans personne au delà de 65 ans

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Sans vouloir empiéter sur ton sujet, voilà une version plus complète.....comme le disait le titre "l'image de L. Blanc se brouille sérieusement"..


Le site Mediapart a décidé de dévoiler une partie des échanges intervenus lors de cette fameuse réunion de la Direction Technique Nationale intervenue le 8 novembre dernier. L’occasion de donner un peu de poids à un article publié jeudi soir et qui mettait en cause la Fédération Française de Football, soupçonnée de vouloir mettre en place des quotas raciaux dans la formation. Si la totalité des acteurs du foot hexagonal a démenti cette information, les révélations de Mediapart font planer quand même une ombre guère réjouissante sur ce qui s’est dit lors de cette fameuse réunion.

C’est Erick Mombaerts qui aurait lancé le sujet de la formation . « Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? », a demandé le sélectionneur des Espoirs. Et c’est Laurent Blanc qui décide de lui répondre: « Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ce problème ça me dérange beaucoup (...) A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément.» « Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer ?», s’interroge encore Erick Mombaerts. C’est cette fois François Blaquart qui intervient, mais conscient de la gravité du sujet, réclame que cette affaire ne fuite pas vers l’extérieur. « On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit », prévient le nouveau Directeur technique national. Raté !

Mediapart fait ensuite part d’un échange pour le moins acide entre Francis Smerecki, visiblement furieux de cette discussion et Laurent Blanc. « Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même (...) Première chose, c'est discriminatoire. Ce qui me gêne sur le fond, c'est celui qui a la possibilité d'être français-français et d'aller avec Laurent, et celui, parce qu'il n'a pas assez d'aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c'est celui-là que vous voudriez éliminer. C'est impossible », fait remarquer le responsable de l’équipe de France des moins de 20 ans. Une riposte qui lui vaudra une réponse de Laurent Blanc qui va évidemment faire beaucoup causer. « Il faut faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football,et bien il y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas" », lance le sélectionneur national.

Il est désormais évident que Fernand Duchaussoy, qui selon Mediapart n’a assisté qu’à la fin de la réunion, va devoir s’expliquer une nouvelle fois. Et il n’est pas évident que l’affaire se termine aussi facilement que certains l’avaient annoncé vendredi.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pour les centres de formation qu'ils gardent deja des gamins qui savent lire et ecrire et s'exprimer ça evitera d'entendre des Ribery ou Anelka devant les cameras...

Bon sinon sur le débat de la double nationalité je pars du principe que le joueur qui est né en France doit jouer pour la France. Qu'il s'appelle Zinedine ou Thierry.

Un joueur comme Patrick Viera qui est né au Senegal aurait du jouer pour le Senegal.

Gonzalo Higuain aurait du jouer pour la France en etant né a Brest.

Je lisais y'a pas longtemps un debat sur Ibrahim Affelay la nouvelle pepite du barça qui vient du PSV. Il est né aux Pays Bas et joue pour les Pays Bas mais il est d'origine marocaine et les supporters du Maroc disait que c'etait un traite etc.

Y'a eut le meme cas avec Rami et le Maroc alors qu'il est né a Bastia.

Enfin le probleme c'est qu'un joueur peut choisir jusqu'a un certain age. Pour moi ils doivent jouer pour le pays de naissance. C'est pas plus complique que ça.

Bon apres c'est pas forcement le sujet du debat mais bon ce serait tellement plus simple en faisant ça non ???


https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Hier Mediapart titrait "la FFF veux moins de noirs et d'arabes". En disant clairement qu'ils voulaient un quota de blancs, de noirs et de beurs.

Aujourd'hui on découvre qu'il s'agit en fait des quotas sur les binationalités. Le problème de la binationalité ça fait quelques temps que Laurent Blanc en parle, bien avant cette affaire. Du fait que certains joueurs sont formés dans nos centres de formation qui sont parmi les meilleurs et qu'à la fin, ils finissent par renforcer d'autres nations (par choix volontaires ou forcés parce qu'on leur a pas donné leur chance en Equipe de France, c'est encore une autre débat)

Maintenant de là à imposer des quotas officieux en secret, c'est vrai que niveau éthique c'est moyen et ça peut être sujet à polémique (la preuve !). Mais de là à parler de racisme, de "on ne veut plus de noirs" et de détourner cela sur la politique et la société française, il y a une marge et clairement une tentative du "buzz".

D'ailleurs le titre de Mediapart hier était très racoleur quand on voit de quoi il s'agit finalement, les binationalités ne concernant pas que les Africains, les cas Higuain, Trezeguet et co sont là pour le rappeler... Bref comme souvent, les tords sont partagés, des journalistes qui jouent à fond le buzz sous fond politique d'un côté, des dirigeants qui cachent certaines choses de l'autre... Pour moi il n'y a pas de quoi de faire toute une polémique pour autant, quand tu vois le communiqué hallucinant de SOS Racisme ( qui a été supprimé entre temps...) sur le sujet qui parlait "du retour d"un racialisme délirant qui voit le Noir comme un animal et le Blanc comme la civilisation" ça tombe dans l'excès de l'autre côté, si bien sûr ça se limite à cela !

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:
Enfin le probleme c'est qu'un joueur peut choisir jusqu'a un certain age. Pour moi ils doivent jouer pour le pays de naissance. C'est pas plus complique que ça.

Bon apres c'est pas forcement le sujet du debat mais bon ce serait tellement plus simple en faisant ça non ???



Ben si , c'est le sujet du débat et j'espère que ce n'est que çà, çà limiterait la gravité des propos tenus lors de cette réunion,même si l'idée reste scandaleuse.
le tsunami Médiapart continue d'emporter tout sur son passage, le sélectionneur Laurent Blanc s'est excusé de ses propos, lui qui la veille niait tout en bloc.

Il s'est donc excusé de phrases non dites au cours d'une réunion qui n'a pas eu lieu.

Lilian Thuram, bien que modéré et dubitatif,laisse planer de fortes présomptions de la véracité des dires de Médiapart.

Chantal Jouanno, qui s'est peut-être précipitée pour suspendre le DTN,semble vouloir aller au fond de l'"affaire" et évoque le procureur de la république.
"c’est grave dans les deux cas. Si les faits sont avérés, c’est grave et là je transmettrai tous les éléments au procureur pour qu’il poursuivre l’enquête et qu’il voit s’il y a lieu, ou non, de sanctionner pénalement".

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Y'a une interview de Mombaerts qui resume bien le sujet :

" Ça ne te choque pas que l’INF ait sorti quatre internationaux français et 26 internationaux
étrangers ? Ce n'est pas normal qu'on se pose le problème ? On a mis en place des structures nationales qui servent aux autres. Quelle que soit leur origine, une majorité de Français, en sachant ça, doit se dire qu'on est fou. Moi en tout cas, je trouve ça normal qu'on ait posé le débat. C'est notre boulot, et c'est dommage de devoir se justifier, surtout que cette discussion en est restée au stade de la discussion. Il n'y a eu aucune conséquence. "

Ce serait bien que le foot français forment des jeunes pour l'EDF et pas pour les autres.

https://hahohelfoot.forumactif.org

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Au départ le problème, c'est la bi-nationalité. Après le contenu des propos dévie quand meme un poil... Effrayant... Ca va faire des vagues dans les jours à venir.

Concernant la bi-nationalité, il y a peut etre un soucis, mais j'ai comme un doute... Obraniak est devenu Polonais. Mais il n aurait jamais joué pour l'edf de toute façon.
Et c est le cas de 90% des joueurs qui changent de pays en cours de route....
Donc.......

Le seul critère de selection devrait etre le talent.

Après au lieu de s'occuper de savoir si ils sont blancs ou noirs, ils feraient mieux de remettre en cause la formation : On a voulu faire des joueurs costauds et physique.... Très bien mais on a fait que ça.
On est pas près de sortir un Xavi ou un Iniesta comme ça... Et c'est là le soucis.

Il y a un épisode qui m'a marqué. L'année dernière, Deschamps zappe Valbuena et ne compte plus sur lui. Il lui ouvre grand les portes.... Prix 5 millions.

Et là personne, pas une offre ! Je me suis toujours demandé ce que foutait Aulas (et les autres) sur ce coup. Mais Valbuena est petit, a l'opposé du stéréotype de joueur que l'on veut. Et pourtant....

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Y'a aussi un cas avec Moussa Sow né en France.

Champion d'Europe des moins de 19 ans avec la France en 2005 et maintenant il joue pour le Senegal.

En 2005 il n'avait pas le niveau pour etre en EDF. Mais hier j'entendais sur Canal + Sport que ce serait le remplaçant idéal de Benzema chez les Bleus.


https://hahohelfoot.forumactif.org

Kuntzjj

Kuntzjj

HAYDEN59145 a écrit:Y'a aussi un cas avec Moussa Sow né en France.

Champion d'Europe des moins de 19 ans avec la France en 2005 et maintenant il joue pour le Senegal.

En 2005 il n'avait pas le niveau pour etre en EDF. Mais hier j'entendais sur Canal + Sport que ce serait le remplaçant idéal de Benzema chez les Bleus.



Y-a Gameiro pour qui Benzema serait un bon remplaçant !!!

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Kuntzjj a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Y'a aussi un cas avec Moussa Sow né en France.

Champion d'Europe des moins de 19 ans avec la France en 2005 et maintenant il joue pour le Senegal.

En 2005 il n'avait pas le niveau pour etre en EDF. Mais hier j'entendais sur Canal + Sport que ce serait le remplaçant idéal de Benzema chez les Bleus.



Y-a Gameiro pour qui Benzema serait un bon remplaçant !!!

Oui mais il ne joue pas a Arsenal Very Happy

Et vaut mieux pas pour lui qu'il signe au Losc sinon il sera tjs sur le banc de l'EDF...

https://hahohelfoot.forumactif.org

Kuntzjj

Kuntzjj

HAYDEN59145 a écrit:Oui mais il ne joue pas a Arsenal Very Happy

Et vaut mieux pas pour lui qu'il signe au Losc sinon il sera tjs sur le banc de l'EDF...

Pas faux !!!

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Concernant la bi-nationalité, il y a peut etre un soucis, mais j'ai comme un doute...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si on peut avoir des regrets qu'un joueur ait choisi une autre équipe nationale, c'est qu'il brille et qu'on n'a pas su le détecter à temps.

Bien sûr qu'un franco-argentin ou brésilien hésitera à opter pour la France, pour le reste,sa décision est un choix de carrière qui ne peut évoluer qu'en devenant international ailleurs.

Je pense que c'est un système de défense de l'ensemble des présents à cette réunion qui étaient entrés dans un débat qui n'a rien à voir avec le sport, réponse dans une semaine.

Celtill

Celtill

Bon reprenons y a Belkacemi, qui s'est dénoncé comme étant le gar qui a enregistré la conversation et l'a donné à la 3F, mais surtout pas aux journalistes. Allez on y croit, mais bon y a un truc qui me travaille, pourquoi il a enregistré la conversation en sachant donc que le sujet sensible serait abordé ?
Duga qui raconte l'anecdote sur le 'tout Blanc' Thuram : " Allez les Blacks on prend une tof rien qu'entre nous " . Et si la mm histoire avait ete avec Guivarc'h ou Leboeuf et qu'ils avaient lancé un "Allez les blancs, on fait une photo entre nous", ce serait resté secret ?

Et comme le dit P.Menes:' Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...'

Celtill

Celtill

Proverbe Irlandais pour la FFF : "marquer un but de la main gauche porte malheur"

AGDETON

AGDETON

Celtill a écrit:Bon reprenons y a Belkacemi, qui s'est dénoncé comme étant le gar qui a enregistré la conversation et l'a donné à la 3F, mais surtout pas aux journalistes. Allez on y croit, mais bon y a un truc qui me travaille, pourquoi il a enregistré la conversation en sachant donc que le sujet sensible serait abordé ?
Duga qui raconte l'anecdote sur le 'tout Blanc' Thuram : " Allez les Blacks on prend une tof rien qu'entre nous " . Et si la mm histoire avait ete avec Guivarc'h ou Leboeuf et qu'ils avaient lancé un "Allez les blancs, on fait une photo entre nous", ce serait resté secret ?

Et comme le dit P.Menes:' Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...'


Et n'oublions pas l'intervention de l'idiot du village de Nancy,Jacques Rousselot, qui compare cette affaire au régime de Vichy.


on va revenir comme en 39/45, sous le régime de Vichy, quand il y avait des rapporteurs, des gens qui dénonçaient des gens.

Devrait réviser son histoire le crétin les dénonciations évoquées étaient faites pour livrer des gens innocents à des assassins qui les envoyaient à la mort.
Dans cette affaire c'est plutôt le contraire ,la protection de potentiels opprimés, des enfants de 12 à 16 ans, face au réalisme brutal de l'obligation de résultats.

Si Mohammed Belkacemi a nié ,c'est tout a son honneur de refuser de passer pour un héros !

AGDETON

AGDETON

Celtill a écrit:Proverbe Irlandais pour la FFF : "marquer un but de la main gauche porte malheur"

Monsieur et Madame Delamain ont trois fils:
Thierry ,Henry ,Marc Delamain

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Celtill a écrit:Bon reprenons y a Belkacemi, qui s'est dénoncé comme étant le gar qui a enregistré la conversation et l'a donné à la 3F, mais surtout pas aux journalistes. Allez on y croit, mais bon y a un truc qui me travaille, pourquoi il a enregistré la conversation en sachant donc que le sujet sensible serait abordé ?
Duga qui raconte l'anecdote sur le 'tout Blanc' Thuram : " Allez les Blacks on prend une tof rien qu'entre nous " . Et si la mm histoire avait ete avec Guivarc'h ou Leboeuf et qu'ils avaient lancé un "Allez les blancs, on fait une photo entre nous", ce serait resté secret ?

Et comme le dit P.Menes:' Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...'


Elle m'a bien fait rire l'anecdote de Dugarry sur Thuram qui passe son temps a donner des leçons.

https://hahohelfoot.forumactif.org

mimivert45

mimivert45

HAYDEN59145 a écrit:
Celtill a écrit:Bon reprenons y a Belkacemi, qui s'est dénoncé comme étant le gar qui a enregistré la conversation et l'a donné à la 3F, mais surtout pas aux journalistes. Allez on y croit, mais bon y a un truc qui me travaille, pourquoi il a enregistré la conversation en sachant donc que le sujet sensible serait abordé ?
Duga qui raconte l'anecdote sur le 'tout Blanc' Thuram : " Allez les Blacks on prend une tof rien qu'entre nous " . Et si la mm histoire avait ete avec Guivarc'h ou Leboeuf et qu'ils avaient lancé un "Allez les blancs, on fait une photo entre nous", ce serait resté secret ?

Et comme le dit P.Menes:' Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...'


Elle m'a bien fait rire l'anecdote de Dugarry sur Thuram qui passe son temps a donner des leçons.


-Oui moi aussi.Pourquoi la gentille prépresse offusquée ne va pas voir Thuram pour demander des explications ? Ca ne marche que dans un sens ? Rolling Eyes

HAYDEN

HAYDEN
Admin

mimivert45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
Celtill a écrit:Bon reprenons y a Belkacemi, qui s'est dénoncé comme étant le gar qui a enregistré la conversation et l'a donné à la 3F, mais surtout pas aux journalistes. Allez on y croit, mais bon y a un truc qui me travaille, pourquoi il a enregistré la conversation en sachant donc que le sujet sensible serait abordé ?
Duga qui raconte l'anecdote sur le 'tout Blanc' Thuram : " Allez les Blacks on prend une tof rien qu'entre nous " . Et si la mm histoire avait ete avec Guivarc'h ou Leboeuf et qu'ils avaient lancé un "Allez les blancs, on fait une photo entre nous", ce serait resté secret ?

Et comme le dit P.Menes:' Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...'


Elle m'a bien fait rire l'anecdote de Dugarry sur Thuram qui passe son temps a donner des leçons.


-Oui moi aussi.Pourquoi la gentille prépresse offusquée ne va pas voir Thuram pour demander des explications ? Ca ne marche que dans un sens ? Rolling Eyes

Bienvenue en France...

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Moi ce qui me fait "rire" dans l'histoire, c'est voir les instances du foot français s'être fait prendre dans leur propre piège. A force de vouloir créer le buzz et l'indignation publique pour tout et n'importe quoi (les fumigènes sont devenus des armes de destruction massive qui nécessitent des dissolutions d'assocs, trois mots sur une banderole en tribune créés un événement national, les enfants sont quasiment en danger de mort dans les tribunes et j'en passe), ils se retrouvent à leur tour emportés par la vague d'hypocrisie et de démagogie sous fond politique qu'ils ont eux même placés sur le foot français ces dernières années... Quelque part, c'est bien fait pour leur poire ! Aujourd'hui, c'est grâce à eux qu'un enregistrement d'une discussion de 20 minutes provoque un tel emballement, de la même manière que les affaires Taiwo ou banderole ch'ti se sont emballés pour quelques mots...

Maintenant je viens de voir aujourd'hui qu'on ne se limite plus à l'enregistrement d'une réunion en secret mais que Mediapart a aussi des statistiques qu'a effectué Blaquart sur les joueurs binationaux... Je ne sais pas si je suis parano, mais je trouve cela bien ficelé, ça sent le coup préparé quand même qui ne se limite pas à un petit malin à la recherche du scoop qui enregistre discrètement une discussion.
N'oublions pas que Duchaussoy et son équipe est resté à la tête de la FFF alors qu'ils avaient pris les rennes au départ juste en transition après le mondial sud-africain et en attendant les états généraux du foot français mais il est resté au final... Peut être qu'ils n'étaient pas les seuls à vouloir les postes disponibles et que derrière quelqu'un tire les ficelles de tout cela, en interne ou en externe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum