FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand Stade du Losc

+5
AGDETON
HAYDEN
steph-lavandi4
Monseigneur
eric59k
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Grand Stade du Losc Empty Grand Stade du Losc Mer 8 Fév - 20:15

eric59k



Ce serait dommage pour tous les nouveaux abonnés...
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
"C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard", estime de son côté Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à LMCU. Pas question, pour le moment, d'accepter le moindre retard, « nous serons très fermes là-dessus ».

2Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 8 Fév - 20:42

Monseigneur

Monseigneur

eric59k a écrit:
Ce serait dommage pour tous les nouveaux abonnés...
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
"C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard", estime de son côté Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à LMCU. Pas question, pour le moment, d'accepter le moindre retard, « nous serons très fermes là-dessus ».

Radio potins dans son oeuvre .....

T'aimes bien, ça, hein ma cochonne !!!?

T'inquiètes. Nous, nous aurons une équipe et un stade? Ce n'est pas le cas des boyos rouch'

3Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 8 Fév - 20:54

eric59k



Monseigneur a écrit:
eric59k a écrit:
Ce serait dommage pour tous les nouveaux abonnés...
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
"C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard", estime de son côté Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à LMCU. Pas question, pour le moment, d'accepter le moindre retard, « nous serons très fermes là-dessus ».

Radio potins dans son oeuvre .....Information la voix du nord , je fais passer une info..T'aimes bien, ça, hein ma cochonne !!!?mais c'est qui mordrait le bougre
T'inquiètes. Nous, nous aurons une équipe et un stade? Ce n'est pas le cas des boyos rouch'
rouch tu l'es certainement plus que moi alors va cuver Laughing

4Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 8 Fév - 21:47

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Monseigneur a écrit:
eric59k a écrit:
Ce serait dommage pour tous les nouveaux abonnés...
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
"C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard", estime de son côté Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à LMCU. Pas question, pour le moment, d'accepter le moindre retard, « nous serons très fermes là-dessus ».

Radio potins dans son oeuvre .....

T'aimes bien, ça, hein ma cochonne !!!?

T'inquiètes. Nous, nous aurons une équipe de branques et un stade vide ? Ce n'est pas le cas des boyos rouch'

5Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 8 Fév - 23:45

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ils ne disent pas que la stade sera livré en décembre. Et puis si c'est vraiment 50 000 euros par jour de retard j'ai un peu de mal a croire qu'il y aura + de 4 mois de retard. On serait dans les 6 millions d'euros de pénalités.

Et puis le stade en configuration football devrait etre terminé a temps. Le retard serait pour la partie " boite a spectacle " et ils pourraient continuer les travaux ( finitions ) entre les matchs.

https://hahohelfoot.forumactif.org

6Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Jeu 9 Fév - 9:40

eric59k



HAYDEN59145 a écrit:Ils ne disent pas que la stade sera livré en décembre. Et puis si c'est vraiment 50 000 euros par jour de retard j'ai un peu de mal a croire qu'il y aura + de 4 mois de retard. On serait dans les 6 millions d'euros de pénalités.

Et puis le stade en configuration football devrait etre terminé a temps. Le retard serait pour la partie " boite a spectacle " et ils pourraient continuer les travaux ( finitions ) entre les matchs.

Seydoux n'est qu'un futur locataire du grand stade , cette location revu à la baisse en passant de 7 à 4 millions d'euros par an les pénalités de retard reviendraient à la LMCU ...C'est un bras de fer engagé par le président d'Elisa (qui a été carotté de 3 millions d'euros par an )avec Martine Aubry

7Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Jeu 9 Fév - 12:51

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La petite phrase de Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade de Lille, à propos « de motifs administratifs donnant le droit de livrer en décembre 2012 » n'est évidemment pas passée inaperçue. ...


Une fois de plus, l'idée d'une inauguration plus tardive que prévu plane dans l'air actuellement glacial de la métropole lilloise..., même si la déclaration en question n'a pas troublé outre mesure le partenaire public du constructeur. « C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard », réplique ainsi Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à Lille métropole communauté urbaine.

Pas question, pour le moment, d'accepter le moindre retard, « nous serons très fermes là-dessus ». Initialement, la livraison était prévue pour la mi-juillet, mais la communauté urbaine, après des calculs précis, reconnaît onze jours de délai supplémentaire. Pourtant, à vrai dire, la date retenue est bel et bien celle de la première rencontre du LOSC à domicile comptant pour le championnat de Ligue 1 2012-2013.

Et pour LMCU, rien à l'heure actuelle ne permet de douter du respect de cette échéance. « La seule parole qui compte pour nous, c'est celle que Pierre Berger a donnée lors de sa conférence de presse au Grand Stade » (le 23 novembre), souligne Jean-Marc Germain. Ce jour-là, le patron d'Eiffage s'était engagé sur une mise en service de l'équipement pour le début du championnat, en août. Depuis, rien n'indique que le chantier n'avance pas selon le calendrier prévu, de l'aveu même des observateurs de la communauté urbaine.
Poker menteur

Pourquoi alors une telle intervention du responsable d'Elisa, semblant se « couvrir » d'un possible retard ? « Les groupes du BTP fonctionnent comme cela, lâche Jean-Marc Germain, il faut se battre constamment. C'est notre pain quotidien. » L'enjeu, bien entendu, c'est la question de la responsabilité en cas de retard et surtout le montant des pénalités. Elles sont fixées à 50 000 euros par jour à partir d'une date qui ferait l'objet, le cas échéant, d'une rude bataille juridique. D'autant que passé un certain délai, les pénalités doublent. Dans ce contexte, on comprend mieux que Bertrand d'Hérouville ait lancé une sonde, dévoilant une partie de ses cartes, mais sans abattre tout le jeu.

https://hahohelfoot.forumactif.org

8Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Ven 24 Fév - 18:00

eric59k



Le Grand stade de Lille devrait ouvrir ses portes aux spectateurs des matches de football « avant la fin de l'été », a assuré vendredi Pierre Berger, le directeur général du groupe de BTP Eiffage, chargé de la construction et de l'exploitation de cette enceinte sportive et de spectacles.

« Nous allons livrer le stade pour le football avant la fin de l'été, en septembre et peut-être en août », a déclaré M. Berger lors d'une conférence de presse à Paris au lendemain de la publication des résultats 2011 de son groupe.
>>> Et si le Grand Stade n'était livré qu'en décembre 2012 ?M. Berger, qui a rencontré mercredi la présidente de la communauté urbaine de Lille Métropole (LMCU) Martine Aubry (PS), a souligné que le Losc, champion de France en titre, souhaitait jouer sa deuxième rencontre de championnat de la saison 2012-2013 à domicile après avoir été obligé de jouer son premier match à l'extérieur. Ce stade ultra-moderne de 50 283 places, en proche banlieue de Lille, est le premier en France selon la formule du partenariat public-privé (PPP) et à disposer d'un toit rétractable. Par contre la « Boîte à spectacles », installée sous la pelouse et conçue pour se soulever et glisser au-dessus de sa moitié sud, sera terminée seulement « avant la fin de l'année » mais cela était prévu par le contrat, a ajouté M. Berger.

9Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Ven 24 Fév - 18:55

Monseigneur

Monseigneur

Les soi-disants grands clubs français en voulaient un, la Métropole lilloise l'a fait !




Grand stade de Lille

enceinte sportive et de spectacles.

stade ultra-moderne

le premier en France

disposer d'un toit rétractable

« Boîte à spectacles », installée sous la pelouse




Allons les cadors, faites pas vos jalouses

10Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Ven 24 Fév - 20:56

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Alors que le Grand Stade sera également doté d’une Arena de 5 300 à 29 500 places, Pierre Berger se réjouit de cet outil : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales. »

https://hahohelfoot.forumactif.org

11Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Ven 24 Fév - 21:39

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Monseigneur a écrit:Les soi-disants grands clubs français en voulaient un, la Métropole lilloise l'a fait !




Grand stade de Lille

enceinte sportive et de spectacles.

stade ultra-moderne

le premier en France

disposer d'un toit rétractable AH BIN VOILA UNE BONNE IDéE !

« Boîte à spectacles », installée sous la pelouse




Allons les cadors, faites pas vos jalouses

12Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 10:52

eric59k



HAYDEN59145 a écrit:Alors que le Grand Stade sera également doté d’une Arena de 5 300 à 29 500 places, Pierre Berger se réjouit de cet outil : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales. »


Je ne vous explique pas le bordel que ça va être quand il va y avoir des évènements qui attirent la grande foule et la circulation autoroutière qui est déjà catastrophique dans ce secteur de la métropole. Il ne faut pas oublier non plus que le grand stade se trouve à proximité d'une grande zone commerciale , ce secteur est régulièrement saturé.

13Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 10:54

eric59k



Monseigneur a écrit:Les soi-disants grands clubs français en voulaient un, la Métropole lilloise l'a fait !




Grand stade de Lille

enceinte sportive et de spectacles.

stade ultra-moderne

le premier en France

disposer d'un toit rétractable Avec des panneaux solaires
« Boîte à spectacles », installée sous la pelouse
Une annexe du Carlton Laughing

Allons les cadors, faites pas vos jalouses

14Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 11:13

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:... on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts..


On fait avec cet édifice dans l'ultra moderne, Aznavour, c'est pour quand ?

Rendez-vous au grand stade, pour soirée dansante, animée par le club du 3ème age, concours de belote, jeu de dominos et infusion tilleul à volonté, sortez couverts !

Justin Bieber ne se serait pas renseigné.

15Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 11:56

eric59k



AGDETON a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:... on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts..


On fait avec cet édifice dans l'ultra moderne, Aznavour, c'est pour quand ?

Rendez-vous au grand stade, pour soirée dansante, animée par le club du 3ème age, concours de belote, jeu de dominos et infusion tilleul à volonté, sortez couverts !

Justin Bieber ne se serait pas renseigné.

Frank Michael en chauffeur de salle .

Une dédicace pour le grincheux.https://www.youtube.com/watch?v=Wtd4scJC0Dw

16Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 12:26

HAYDEN

HAYDEN
Admin

eric59k a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Alors que le Grand Stade sera également doté d’une Arena de 5 300 à 29 500 places, Pierre Berger se réjouit de cet outil : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales. »


Je ne vous explique pas le bordel que ça va être quand il va y avoir des évènements qui attirent la grande foule et la circulation autoroutière qui est déjà catastrophique dans ce secteur de la métropole. Il ne faut pas oublier non plus que le grand stade se trouve à proximité d'une grande zone commerciale , ce secteur est régulièrement saturé.

C'est le meme pour n'importe quel stade de France qui se trouve dans une grande agglomération.

C'est le bordel pour arriver et repartir en voiture. La meilleure solution reste le métro pour ceux qui habitent pas loin des stades.

A moins d'avoir le désert et de construire un stade en plein milieu mais c'est pas le cas.

https://hahohelfoot.forumactif.org

17Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Sam 25 Fév - 13:05

Monseigneur

Monseigneur

eric59k a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Alors que le Grand Stade sera également doté d’une Arena de 5 300 à 29 500 places, Pierre Berger se réjouit de cet outil : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales. »


Je ne vous explique pas le bordel que ça va être quand il va y avoir des évènements qui attirent la grande foule et la circulation autoroutière qui est déjà catastrophique dans ce secteur de la métropole. Il ne faut pas oublier non plus que le grand stade se trouve à proximité d'une grande zone commerciale , ce secteur est régulièrement saturé.

Ne fait pas un défaut d'une qualité.

Avoir placé là ce colosse de béton, c'est profiter du réseau autoroutier actuellement présent ( noeud autoroutier de 5 directions ( Paris, Bruxelles, Valenciennes, Gand/Anvers, Dunkerque, c'est profiter de tous les atouts de la zone commerciale (bien trop grande à mon gout) - restos, pubs, parkings, ... ), c'est profiter du métro déjà construit depuis des lustres.

Cette zone est régulièrement saturée. Merci notre Présidente verte d'il y a 20 ans, notre celèbre Blandin, élue avec mois de 3% d'électeurs qui a bloqué tous les projets autoroutiers, notamment celui du doublement de l'A1 et celui qui devait décongestionner cette ineptie qu'est cette rocade qui traverse V.Ascq en son milieu (Pour les non régionaux, c'est comme si on avait construit une rocade traversant Paris, sans périph, sans A86, sans Francilienne. Avec tout le flot d'autos et de camions qui traversent la Métropole en son milieu pour aller de l'Europe du Nord vers celle du Sud.)

De toutes façons, je doute fort que des organisateurs soient ssez fous pour plannifier des concerts de Madonne en plein samedi aprés midi (Pour moi, cette façons d'avoir hyper concentrer toutes ces enseignes, quitte à en mettre dans des batiments à étage, en plein milieu de la nouvelle ville, à 1 jet de pierre du périph lillois, est une erreur monumentale). Ce n'est pas Grand Stade qui est la cause du bordel actuel, et, vu les horaires des compétitions et spectacles à venir,cela ne va pas changer grand chose.

Va faire tes courses à l'épicier de ton village, la route n'est pas encombrée !!!!! !!!

18Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Dim 26 Fév - 10:28

eric59k



Monseigneur a écrit:

Va faire tes courses à l'épicier de ton village, la route n'est pas encombrée !!!!! !!![/b][/font]

Et je m'en porte pas plus mal , pourquoi aller chercher loin ce que j'ai autour de chez moi avec en plus la qualité....

19Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Dim 26 Fév - 10:37

eric59k



Monseigneur a écrit:
eric59k a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Alors que le Grand Stade sera également doté d’une Arena de 5 300 à 29 500 places, Pierre Berger se réjouit de cet outil : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales. »


Je ne vous explique pas le bordel que ça va être quand il va y avoir des évènements qui attirent la grande foule et la circulation autoroutière qui est déjà catastrophique dans ce secteur de la métropole. Il ne faut pas oublier non plus que le grand stade se trouve à proximité d'une grande zone commerciale , ce secteur est régulièrement saturé.

Ne fait pas un défaut d'une qualité.

Avoir placé là ce colosse de béton, c'est profiter du réseau autoroutier actuellement présent ( noeud autoroutier de 5 directions ( Paris, Bruxelles, Valenciennes, Gand/Anvers, Dunkerque, c'est profiter de tous les atouts de la zone commerciale (bien trop grande à mon gout) - restos, pubs, parkings, ... ), c'est profiter du métro déjà construit depuis des lustres.

Cette zone est régulièrement saturée. Merci notre Présidente verte d'il y a 20 ans, notre celèbre Blandin, élue avec mois de 3% d'électeurs qui a bloqué tous les projets autoroutiers, notamment celui du doublement de l'A1 et celui qui devait décongestionner cette ineptie qu'est cette rocade qui traverse V.Ascq en son milieu (Pour les non régionaux, c'est comme si on avait construit une rocade traversant Paris, sans périph, sans A86, sans Francilienne. Avec tout le flot d'autos et de camions qui traversent la Métropole en son milieu pour aller de l'Europe du Nord vers celle du Sud.)

De toutes façons, je doute fort que des organisateurs soient ssez fous pour plannifier des concerts de Madonne en plein samedi aprés midi (Pour moi, cette façons d'avoir hyper concentrer toutes ces enseignes, quitte à en mettre dans des batiments à étage, en plein milieu de la nouvelle ville, à 1 jet de pierre du périph lillois, est une erreur monumentale). Ce n'est pas Grand Stade qui est la cause du bordel actuel, et, vu les horaires des compétitions et spectacles à venir,cela ne va pas changer grand chose.

Donc avoir construit une zone commerciale à coté du périph est une érreur monumentale ,par contre la construction du stade avec l'équipement autoroutier à proximité c'est judicieux ?
Tu ne dois pas souvent sortir de ta cambrousse

Va faire tes courses à l'épicier de ton village, la route n'est pas encombrée !!!!! !!!

20Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Dim 26 Fév - 14:52

Monseigneur

Monseigneur

Donc avoir construit une zone commerciale à coté du périph est une érreur monumentale ,par contre la construction du stade avec l'équipement autoroutier à proximité c'est judicieux ?

Je n'ai pas écrit cela. Ne serais-tu pas un peu politique dans tes réponses ? Faire dire au autres des propos qui ne sont pas les leurs.

Tu ne dois pas souvent sortir de ta cambrousse[/color]

En effet, et je ne m'en porte pas plus mal ! Je fais vivre des ruraux et, en plus, j'ai de la qualité de vie.

21Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 18 Avr - 19:29

HAYDEN

HAYDEN
Admin

EXCLUSIF - Le Losc débutera bien la saison 2012-2013 dans sa nouvelle enceinte...

Voilà une annonce qui va en rassurer plus d'un. Interrogé sur la date de livraison du Grand Stade, le directeur général du Losc peut désormais le confier à 20 Minutes: «Le club jouera le premier match à domicile du prochain championnat dans le Grand Stade.» Depuis plusieurs mois, quelques déclarations de dirigeants d'Eiffage et de sa filiale Elisa, en charge de construire l'enceinte, avaient pourtant laissé planer le doute sur le respect des délais imposés par Lille Métropole.

«Les prochaines semaines seront déterminantes», avait d'ailleurs glissé prudemment l'un des responsables du chantier, le 13 mars. Une prudence qu'un mois de chantier sans pépin permet visiblement d'écarter. Au point que Frédéric Paquet se risque même à avancer une date pour le premier match officiel du Losc dans son nouvel écrin: «La tendance, c'est davantage le week-end du 18 août que celui du 11 août».

Une belle affiche pour débuter?

«Effectivement, après un mois sans souci, tous les plannings visent le mois d'août comme prévu», a également confié à 20 Minutes un proche du dossier côté construction. La date exacte dépendra des discussions en cours entre le club et la Ligue professionnelle de football. Selon nos informations, une réunion est prévue en fin de semaine au cours de laquelle le Losc pourrait demander à ne pas recevoir pour la première journée (le week-end du 11 août). Désormais résident de l'un des plus beaux stades de France, le club pourrait même demander à recevoir de préférence un grand club, type PSG, pour son premier match à domicile. De quoi offrir aux supporters déjà abonnés (22 500 à ce jour, malgré les incertitudes sur la date de livraison), un cadeau inaugural digne de leur fidélité.

https://hahohelfoot.forumactif.org

22Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 18 Avr - 19:50

Monseigneur

Monseigneur

Voilà une annonce qui va en rassurer plus d'un.

C'est le sale lensois qui va tirer une de ces gueules !!!!

23Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Mer 18 Avr - 20:07

eric59k



Monseigneur a écrit:Voilà une annonce qui va en rassurer plus d'un.

C'est le sale lensois qui va tirer une de ces gueules !!!!

Fais gaffe connard de Lillois je vais faire appel à la LICRA... Laughing

Excellente nouvelle avec ce grand stade qui va nous permettre à nous les beaux Lillois de profiter de cette magnifique enceinte sportive et qui est , il faut le reconnaitre , à l'image des habitants de la métropole.......tout simplement extraordianire Laughing

Pour ceusssssssssssse qui sont hors métropole Lilloise, n'oubliez pas une chose........on vous tolère sur nos terres Laughing

24Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Lun 7 Mai - 17:21

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Voila abonnement réservé ( et payé ) pour la saison prochaine.

144 euros dans un stade de 55 000 places neuf. Qui dit mieux ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

25Grand Stade du Losc Empty Re: Grand Stade du Losc Lun 7 Mai - 23:30

Monseigneur

Monseigneur

144 euros dans un stade de 55 000 places neuf.


A ce prix là, ils t'ont placé où ? Dessous la pelouse!??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum