FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est sympa la Corse !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est sympa la Corse ! Empty C'est sympa la Corse ! Sam 22 Sep - 22:45

boblelePSG

boblelePSG

Devill' craignait d'avoir mal la tête à la fin du match, il avait vu juste ! Razz Victoire presque trop tranquille du PSG malgré des joueurs corses très volontaires mais parfois trop limités ou faisant de trop grosses erreurs à ce niveau là.

Le pari de faire rejouer quasiment la même équipe qu'en C1 était osé avec le risque que l'équipe mette moins d'intensité que mardi et c'est ce qu'il s'est passé, cependant on a bien géré notre match, comme d'habitude l'ouverture du score rapide change beaucoup de chose pour nous car ensuite l'équipe adverse doit se découvrir un peu plus et on fait très mal en contre.

Même si tout n'a pas été parfait, la solidité et la maitrise affichée montre bien les progrès qu'on a fait depuis le début de la saison et ce malgré les premières titularisations de Van der Wiel et Thiago Silva en L1. Très bon match du Brésilien, très calme et serein avec de bonnes anticipations et une bonne relance. Et puis ce petit kif avec Ibra, insulté et sifflé en début de match et le silence du stade sur le 4ème but, il a appris le respect aux Corses en 90 minutes Laughing Il a trottiné du début à la fin et marque tranquillement un doublé et donne une passe décisive, il est tellement au-dessus, 7 buts en 5 matchs de L1 et la stat qui tue : 11 tirs cadrés en L1, 7 buts pour Ibra Shocked Gros match de Matuidi aussi qui est en train de gagner sa place de titulaire, ce joueur a beaucoup progressé depuis son arrivée au club.

Par contre un gros -1 à certains supporters bastiais qui ont essayé cette nuit de se rendre à l'hôtel des Parisiens et qui ont caillassés le bus à l'arrivée au stade...

2C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Sam 22 Sep - 23:05

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Devill' craignait d'avoir mal la tête à la fin du match, il avait vu juste ! Razz Victoire presque trop tranquille du PSG malgré des joueurs corses très volontaires mais parfois trop limités ou faisant de trop grosses erreurs à ce niveau là.

Le pari de faire rejouer quasiment la même équipe qu'en C1 était osé avec le risque que l'équipe mette moins d'intensité que mardi et c'est ce qu'il s'est passé, cependant on a bien géré notre match, comme d'habitude l'ouverture du score rapide change beaucoup de chose pour nous car ensuite l'équipe adverse doit se découvrir un peu plus et on fait très mal en contre.

Même si tout n'a pas été parfait, la solidité et la maitrise affichée montre bien les progrès qu'on a fait depuis le début de la saison et ce malgré les premières titularisations de Van der Wiel et Thiago Silva en L1. Très bon match du Brésilien, très calme et serein avec de bonnes anticipations et une bonne relance. Et puis ce petit kif avec Ibra, insulté et sifflé en début de match et le silence du stade sur le 4ème but, il a appris le respect aux Corses en 90 minutes Laughing Il a trottiné du début à la fin et marque tranquillement un doublé et donne une passe décisive, il est tellement au-dessus, 7 buts en 5 matchs de L1... Gros match de Matuidi aussi qui est en train de gagner sa place de titulaire, ce joueur a beaucoup progressé depuis son arrivée au club.

Par contre un gros -1 à certains supporters bastiais qui ont essayé cette nuit de se rendre à l'hôtel des Parisiens et qui ont caillassés le bus à l'arrivée au stade...


Arrête le délire avec le "caillassage" il s'agit de bouteilles d'eau en plastique. Pour l’hôtel il s'agit plus de folklore qu'autre chose.

Maintenant moi j’attends avec impatience l'arbitre qui prendra les sanction le moment utile pour faire un peu fermer sa gueule à Ibrahimovic. Ce mec se permet beaucoup de choses impunément et ça commence à devenir pénible.

Je persiste, comme l'autre fois, sur l'histoire du hors jeu passif, qui ce soir encore à montré toute sa bêtise. Sur le deuxième but il y a trois parisiens plein axe qui sont HJ. Alors oui Ibra, lui ne l'est pas, mais les trois autres font clairement parti du jeu et empêchent les défenseurs de faire autre chose.
De toute façon ça ne change rien au résultat, Paris est très largement au dessus de Bastia.
Il y a un gros travail à faire en défense. D'un autre côté rien d'étonnant car cette défense était très inexpérimentée. Angoula = 0 match de L1 , Choplin = 4 matchs, Harek = 3 matchs, Sans = 0 match. Le seul avec de l'expérience c'est Marchal.
Mention spéciale quand même à Rothen qui montre encore de belles choses.
Bon ce serait bien de prendre des points à Nice la semaine prochaine.
Tu parlais de la réception du Psg à Bastia, on va surement parler de celui du Sporting à Nice.

3C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 1:45

boblelePSG

boblelePSG

Pour le coup, c'est plus du hors jeu de position que du hors jeu passif, le buteur ne profitant pas de sa position de HJ pour en tirer avantage sur le but comme Zlatan sur le 2eme but face à Toulouse par exemple. Donc même sans la dernière modification de la règle des HJ, le but aurait été validé. Ce qui est débile je trouve, c'est quand le buteur se trouve HJ au départ de l'action mais que le ballon ne lui ai pas destiné et qu'il n'est pas signalé quand le ballon lui revient dessus par la suite alors qu'il profite d'être en avance sur le jeu par sa position HJ au départ.

Sinon je ne suis pas si sûr qu'il n'y avait que des bouteilles d'eau... Il y avait peut-être des bouteilles de liqueur de myrte corse pour la digestion ? Laughing


Six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match. Une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manœuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade. Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre.

Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.

4C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 10:37

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Pour le coup, c'est plus du hors jeu de position que du hors jeu passif, le buteur ne profitant pas de sa position de HJ pour en tirer avantage sur le but comme Zlatan sur le 2eme but face à Toulouse par exemple. Donc même sans la dernière modification de la règle des HJ, le but aurait été validé. Ce qui est débile je trouve, c'est quand le buteur se trouve HJ au départ de l'action mais que le ballon ne lui ai pas destiné et qu'il n'est pas signalé quand le ballon lui revient dessus par la suite alors qu'il profite d'être en avance sur le jeu par sa position HJ au départ.

Sinon je ne suis pas si sûr qu'il n'y avait que des bouteilles d'eau... Il y avait peut-être des bouteilles de liqueur de myrte corse pour la digestion ? Laughing


Six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match. Une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manœuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade. Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre.

Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.

Je ne sais pas qui est Mr Le franc, ce que je sais c'est que la préfecture avait mobilisé 3 compagnies de CRS pour protéger les supporters Parisiens, au nombre de ...............12, et encore la moitié vivant en Corse.
Que ces mêmes compagnies ont bloquées les 3 routes d'accès au stade, refusant aux supporters, à la sortie du stade, de passer la où elles étaient, et les renvoyant sur les autres accès, qui, bloqués eux aussi ont fini par énerver passablement les gens. Il y a eu des matraquages et des tirs de flash ball en tirs tendus sur des gamins et j'en passe.
Je ne doute pas une seconde que c'est ce que dira la police qui fera fois dans cette affaire. Une chose est sure, ce n'est pas en ayant ce comportement que les compagnies de CRS vont avoir des soirées tranquilles à Bastia, d'autant que le prochain match à Furiani c'est le derby contre Ajaccio.
Le grand fantasme des journalistes et des bombes agricoles !!!!Je n'ai rien vu atterir sur la pelouse,(si ce n'est du PQ) j'ai entendu des pétards (interdits ...ok)mais le gros trip des journalistes c'est de rabâcher que ce sont des "Bombes Agricoles"d'autant que je suis sur que 95% de ceux qui en parle n'en ont jamais vu et ne font que répéter ce qu'ils ont déjà entendu dès qu'il y a un peu de bruit.
D'un autre côté je trouve assez cocasse de voir des Parisiens se plaindre quand on connait leur pouvoir de nuisance dans les déplacements.

5C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 11:23

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le suspense en Ligue 1 risque de prendre fin assez vite avec le PSG.

La machine est en route et va écraser tout le monde.

RIP la Ligue 1 Sad

https://hahohelfoot.forumactif.org

6C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 14:58

Monseigneur

Monseigneur

DEVILLAZ a écrit:
boblelePSG a écrit:Pour le coup, c'est plus du hors jeu de position que du hors jeu passif, le buteur ne profitant pas de sa position de HJ pour en tirer avantage sur le but comme Zlatan sur le 2eme but face à Toulouse par exemple. Donc même sans la dernière modification de la règle des HJ, le but aurait été validé. Ce qui est débile je trouve, c'est quand le buteur se trouve HJ au départ de l'action mais que le ballon ne lui ai pas destiné et qu'il n'est pas signalé quand le ballon lui revient dessus par la suite alors qu'il profite d'être en avance sur le jeu par sa position HJ au départ.

Sinon je ne suis pas si sûr qu'il n'y avait que des bouteilles d'eau... Il y avait peut-être des bouteilles de liqueur de myrte corse pour la digestion ? Laughing


Six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match. Une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manœuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade. Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre.

Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.

Je ne sais pas qui est Mr Le franc, ce que je sais c'est que la préfecture avait mobilisé 3 compagnies de CRS pour protéger les supporters Parisiens, au nombre de ...............12, et encore la moitié vivant en Corse.
Que ces mêmes compagnies ont bloquées les 3 routes d'accès au stade, refusant aux supporters, à la sortie du stade, de passer la où elles étaient, et les renvoyant sur les autres accès, qui, bloqués eux aussi ont fini par énerver passablement les gens. Il y a eu des matraquages et des tirs de flash ball en tirs tendus sur des gamins et j'en passe.
Je ne doute pas une seconde que c'est ce que dira la police qui fera fois dans cette affaire. Une chose est sure, ce n'est pas en ayant ce comportement que les compagnies de CRS vont avoir des soirées tranquilles à Bastia, d'autant que le prochain match à Furiani c'est le derby contre Ajaccio.
Le grand fantasme des journalistes et des bombes agricoles !!!!Je n'ai rien vu atterir sur la pelouse,(si ce n'est du PQ) j'ai entendu des pétards (interdits ...ok)mais le gros trip des journalistes c'est de rabâcher que ce sont des "Bombes Agricoles"d'autant que je suis sur que 95% de ceux qui en parle n'en ont jamais vu et ne font que répéter ce qu'ils ont déjà entendu dès qu'il y a un peu de bruit.
D'un autre côté je trouve assez cocasse de voir des Parisiens se plaindre quand on connait leur pouvoir de nuisance dans les déplacements.




POSONS-NOUS LA SEULE QUESTION IMPORTANTE /


LA PELOUSE A-T-ELLE TENU ???????

7C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 15:21

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
boblelePSG a écrit:Pour le coup, c'est plus du hors jeu de position que du hors jeu passif, le buteur ne profitant pas de sa position de HJ pour en tirer avantage sur le but comme Zlatan sur le 2eme but face à Toulouse par exemple. Donc même sans la dernière modification de la règle des HJ, le but aurait été validé. Ce qui est débile je trouve, c'est quand le buteur se trouve HJ au départ de l'action mais que le ballon ne lui ai pas destiné et qu'il n'est pas signalé quand le ballon lui revient dessus par la suite alors qu'il profite d'être en avance sur le jeu par sa position HJ au départ.

Sinon je ne suis pas si sûr qu'il n'y avait que des bouteilles d'eau... Il y avait peut-être des bouteilles de liqueur de myrte corse pour la digestion ? Laughing


Six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match. Une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manœuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade. Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre.

Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.

Je ne sais pas qui est Mr Le franc, ce que je sais c'est que la préfecture avait mobilisé 3 compagnies de CRS pour protéger les supporters Parisiens, au nombre de ...............12, et encore la moitié vivant en Corse.
Que ces mêmes compagnies ont bloquées les 3 routes d'accès au stade, refusant aux supporters, à la sortie du stade, de passer la où elles étaient, et les renvoyant sur les autres accès, qui, bloqués eux aussi ont fini par énerver passablement les gens. Il y a eu des matraquages et des tirs de flash ball en tirs tendus sur des gamins et j'en passe.
Je ne doute pas une seconde que c'est ce que dira la police qui fera fois dans cette affaire. Une chose est sure, ce n'est pas en ayant ce comportement que les compagnies de CRS vont avoir des soirées tranquilles à Bastia, d'autant que le prochain match à Furiani c'est le derby contre Ajaccio.
Le grand fantasme des journalistes et des bombes agricoles !!!!Je n'ai rien vu atterir sur la pelouse,(si ce n'est du PQ) j'ai entendu des pétards (interdits ...ok)mais le gros trip des journalistes c'est de rabâcher que ce sont des "Bombes Agricoles"d'autant que je suis sur que 95% de ceux qui en parle n'en ont jamais vu et ne font que répéter ce qu'ils ont déjà entendu dès qu'il y a un peu de bruit.
D'un autre côté je trouve assez cocasse de voir des Parisiens se plaindre quand on connait leur pouvoir de nuisance dans les déplacements.




POSONS-NOUS LA SEULE QUESTION IMPORTANTE /


LA PELOUSE A-T-ELLE TENU ???????


NON.

8C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 15:58

HAYDEN

HAYDEN
Admin

C'est ce que je disais il y a plusieurs semaines. T'as beau avoir la meilleure pelouse du monde si t'as pas un seul mec qui est capable de s'en occuper ça sert à rien.

https://hahohelfoot.forumactif.org

9C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 21:04

boblelePSG

boblelePSG

DEVILLAZ a écrit:
D'un autre côté je trouve assez cocasse de voir des Parisiens se plaindre quand on connait leur pouvoir de nuisance dans les déplacements.[/b][/color][/font]

Où as tu vu des Parisiens se plaindre ? Hormis pour les jets sur le bus avant le match, ils n'ont rien eu à voir avec les événements d'après match. Pour terminer sur une bonne note on parlera de la gerbe de fleurs qu'a déposé Leonardo le matin du match sur la stèle en mémoire des victimes de Furiani. Alors oui QSG, millions, et tout ça, mais classe de la part de Leo, pas sur que tous les dirigeants adverses se rendant à Bastia en font de même...

10C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 21:07

boblelePSG

boblelePSG

HAYDEN59145 a écrit:Le suspense en Ligue 1 risque de prendre fin assez vite avec le PSG.

La machine est en route et va écraser tout le monde.

RIP la Ligue 1 Sad


Mouais, pour l'instant il y a Marseille et Lyon devant nous et ce sont des favoris qui sont dans le bon tempo donc il faudra aller les chercher, d'ailleurs le Classico qui arrive vaudra sans doute son pesant de cacahuètes.

Pour l'instant la bonne nouvelle c'est surtout Lille qui a du retard à l'allumage alors que sur le papier ils étaient annoncés comme nos principaux concurrents !

11C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 21:28

HAYDEN

HAYDEN
Admin

La seule chance pour les autres clubs était de voir le PSG avec un retard à l'allumage. Ce n'est pas le cas vu les derniers résultats de Paris.

Pour l'instant oui il y a des clubs qui suivent le rythme mais c'est normal en début de saison. Je suis persuadé que le PSG aura déja beaucoup ( trop ) de points d'avance à la trêve.

Je parle de l'effectif limité de Bordeaux mais c'est pareil pour Marseille qui a un banc qui fait un peu peur. Lyon est sans doute mieux armé au niveau de l'effectif.

Pour Lille on verra vers 23h... sifflotements

Enfin si je me trompe tant mieux Very Happy

https://hahohelfoot.forumactif.org

12C'est sympa la Corse ! Empty Re: C'est sympa la Corse ! Dim 23 Sep - 21:55

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:La seule chance pour les autres clubs était de voir le PSG avec un retard à l'allumage. Ce n'est pas le cas vu les derniers résultats de Paris.

Pour l'instant oui il y a des clubs qui suivent le rythme mais c'est normal en début de saison. Je suis persuadé que le PSG aura déja beaucoup ( trop ) de points d'avance à la trêve.

Je parle de l'effectif limité de Bordeaux mais c'est pareil pour Marseille qui a un banc qui fait un peu peur. Lyon est sans doute mieux armé au niveau de l'effectif.

Pour Lille on verra vers 23h... sifflotements

Enfin si je me trompe tant mieux Very Happy

Tu ne te trompe pas, Marseille n'a pas de banc, si ce n'est des gamins. Vu le traitement réservé à chaque match à Valbuena, il ne va pas tarder à être blessé, il faudrait que les dirigeants refassent leur comptes pour trouver chez les chômeurs un où deux revanchards.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum