FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eloge pour TOPGONE !

+7
Fangusy
matthieu62120
Celtill
micky
callagan45
steph-lavandi4
Tinacorner
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Eloge pour TOPGONE ! Empty Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 8:34

Tinacorner

Tinacorner

Coup de chapeau à Lyon et Juni
En tout cas, je voulais en profiter pour tirer un immense coup de chapeau à l'OL et à Juninho. Beaucoup ont voulu les enterrer et beaucoup pensaient qu'ils ne seraient même pas sur le podium cette saison. Ils ont finalement su réagir et ont montré leurs ressources, celles d'un champion. Un champion qui a explosé de l'intérieur cette saison, pour un tas de raisons : un recrutement raté, un banc moins bon, un coaching bancal, un Benzema moins efficace, un Juninho vieillisant, le départ de Fred , des blessures importantes, des problèmes de vestiaire, la lassitude du championnat, l'impuissance à progresser en Ligue des Champions etc... Finalement, dans ce contexte, on se dit presque qu'une 3e place et 1 qualif pour la Ligue des Champions , c'est finalement pas si mal pour une équipe dont la dégringolade aurait pu être bien pire. Mais peu importe, il fallait bien que ça arrive de toute façon, la série devait bien prendre fin un jour, 7 titres d'affilée, c'est tellement énorme, tellement irréel, jamais aucune équipe des 5 grands championnats européens n'a réussi à faire un tel exploit. Et finalement, cette série va prendre fin de la plus belle des manières, avec une magnifique victoire de prestige au Vélodrome, avec cerise sur le gâteau , un but sur coup-franc de Juninho qui vient en guise de final. Rien ne pouvait être plus symbolique pour Lyon. De quoi clore en beauté une page de l'histoire de l'OL et de notre championnat, Juninho repart comme il est venu, sur un but venu d'ailleurs. Je serais à Gerland Samedi soir prochain, pour voir probablement ce qui sera son dernier match (j'espère que les supporters lyonnais seront à la hauteur de l'évènement), pour voir la sortie du maître, la der de celui que je considère comme le plus grand joueur de L1 de ces 25 dernières années. Et rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. L'homme aux 7 titres, 99 buts, 45 coups-francs directs et + de 100 passes décisives toutes compétitions confondues, va tirer sa révérence, le devoir accompli...Et pour tout ça, un très grand merci Juni !
APPELONS LE TOPGONE !

2Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 10:20

Invité


Invité

yvettecorner a écrit:Coup de chapeau à Lyon et Juni
En tout cas, je voulais en profiter pour tirer un immense coup de chapeau à l'OL et à Juninho. Beaucoup ont voulu les enterrer et beaucoup pensaient qu'ils ne seraient même pas sur le podium cette saison. Ils ont finalement su réagir et ont montré leurs ressources, celles d'un champion. Un champion qui a explosé de l'intérieur cette saison, pour un tas de raisons : un recrutement raté, un banc moins bon, un coaching bancal, un Benzema moins efficace, un Juninho vieillisant, le départ de Fred , des blessures importantes, des problèmes de vestiaire, la lassitude du championnat, l'impuissance à progresser en Ligue des Champions etc... Finalement, dans ce contexte, on se dit presque qu'une 3e place et 1 qualif pour la Ligue des Champions , c'est finalement pas si mal pour une équipe dont la dégringolade aurait pu être bien pire. Mais peu importe, il fallait bien que ça arrive de toute façon, la série devait bien prendre fin un jour, 7 titres d'affilée, c'est tellement énorme, tellement irréel, jamais aucune équipe des 5 grands championnats européens n'a réussi à faire un tel exploit. Et finalement, cette série va prendre fin de la plus belle des manières, avec une magnifique victoire de prestige au Vélodrome, avec cerise sur le gâteau , un but sur coup-franc de Juninho qui vient en guise de final. Rien ne pouvait être plus symbolique pour Lyon. De quoi clore en beauté une page de l'histoire de l'OL et de notre championnat, Juninho repart comme il est venu, sur un but venu d'ailleurs. Je serais à Gerland Samedi soir prochain, pour voir probablement ce qui sera son dernier match (j'espère que les supporters lyonnais seront à la hauteur de l'évènement), pour voir la sortie du maître, la der de celui que je considère comme le plus grand joueur de L1 de ces 25 dernières années. Et rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. L'homme aux 7 titres, 99 buts, 45 coups-francs directs et + de 100 passes décisives toutes compétitions confondues, va tirer sa révérence, le devoir accompli...Et pour tout ça, un très grand merci Juni !
APPELONS LE TOPGONE !


C'est pas bien beau de faire du copier coller avec le footage de geule de laurent Nakache du 18/05 sur AOL.

Quelle inspiration!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 10:26

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Bin ouais, un très grand va s'en aller... La relève sera dure a assumer...


Un p'tit 100ème contre Caen et la boucle serait bouclée.

4Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 11:23

Tinacorner

Tinacorner

C'est pas bien beau de faire du copier coller avec le footage de geule de laurent Nakache du 18/05 sur AOL.

Quelle inspiration!!!!


et alors ce n'est pas la mode sur ce forum ? tu ne dois pas suivre
le fil freluquet !

5Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 11:28

callagan45

callagan45

yvettecorner a écrit:C'est pas bien beau de faire du copier coller avec le footage de geule de laurent Nakache du 18/05 sur AOL.

Quelle inspiration!!!!


et alors ce n'est pas la mode sur ce forum ? tu ne dois pas suivre
le fil freluquet !

Et paf![b]

6Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 11:41

Tinacorner

Tinacorner

Et Paf !

Eloge pour TOPGONE ! 27096511

lol! Callvert !

7Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 11:50

Tinacorner

Tinacorner

Et re-Paf méthode nordique ! lol!

Eloge pour TOPGONE ! 59649810

8Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 12:11

micky

micky

yvettecorner a écrit:Et re-Paf méthode nordique ! lol!

Eloge pour TOPGONE ! 59649810

Je préfère nettement la méthode nordique, d'autant qu'il n'est pas manchot lol!

9Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 12:15

Celtill

Celtill

callagan45 a écrit:
yvettecorner a écrit:C'est pas bien beau de faire du copier coller avec le footage de geule de laurent Nakache du 18/05 sur AOL.

Quelle inspiration!!!!


et alors ce n'est pas la mode sur ce forum ? tu ne dois pas suivre
le fil freluquet !

Et paf!

Pitin et moi je me suis dit, il arrive enfin à aligner plus de 3 mots ...

10Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 14:24

matthieu62120

matthieu62120

Celtill a écrit:
callagan45 a écrit:
yvettecorner a écrit:C'est pas bien beau de faire du copier coller avec le footage de geule de laurent Nakache du 18/05 sur AOL.

Quelle inspiration!!!!


et alors ce n'est pas la mode sur ce forum ? tu ne dois pas suivre
le fil freluquet !

Et paf!

Pitin et moi je me suis dit, il arrive enfin à aligner plus de 3 mots ...

... un moment d'égarement ..... va falloir te reposer le celte ; avoir, ne serait-ce qu'une seconde, croire à une inspiration de la Vévette !!!??

Tu me déçois.

11Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 15:21

Celtill

Celtill

matthieu62120 a écrit:

... un moment d'égarement ..... va falloir te reposer le celte ; avoir, ne serait-ce qu'une seconde, croire à une inspiration de la Vévette !!!??

Tu me déçois.

Bin moi aussi j'suis déçu par moi mm, mais imagine l'exploit k'aurait fait la Vvette s'il avait pondu ce texte, une ode à Juni tout dans la mesure et humilité de ce Mdf reconverti buteur et meilleur joueur de ces 25 dernieres années, une gifle aux detracteurs en montrant la fierté de cette 3em place arraché chez les Olympiens, cette forteresse imprenable, une serie de sept titres pour le 5em championnat Europeen inegalé pour les autres, surtout les meilleurs , trouver dans la conclusion ke cet exploit irreel ne pouvait ke se terminer par une victoire dans le temple du Foot Français " Le Vel" ... la j'ai eu un doute


Mais j'ai tjours en Celte que je suis la Gaule



12Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 21:23

matthieu62120

matthieu62120

[quote="Celtill"]
matthieu62120 a écrit:

... imagine l'exploit k'aurait fait la Vvette s'il avait pondu ce texte,[/b]



[size=18]J veux bien imaginer beaucoup de choses, meme les plus extravagantes, mais de là à imaginer l'impossible, cela toune au doux reve.

Quelqu'un qui prétend que leur Juni est le meilleur joueur que la L1 a connu ces 25 dernières années, il faut le faire ! Du coté truqueur, Ravanelli était bien lui aussi. En y réfléchissant, il truquait bien mais avait un caractère moins dégueu que leur star de mentalité de merde.

Bon, allez !!! Je te pardonne ..... tu as du changé de marque de cervoise et le houblon ne doit pas etre de la meme qualité (ou alors, tu l'a fumé au lieu de le mélanger à l'orge) ...... Vévette écrire quelque chose correctement sans esbrouffer le quidam .....

13Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 21:49

Fangusy



Ben comme joueur, il est effectivement très bon; je me souviens du but qu'il avait marqué contre l'OM (déjà Very Happy ) où il élimine 2 défenseurs dont Déhu avec un double-contact avant de "fixer" le gardien et de lui mettre gentiment le ballon au fond. La plupart de ses coup-francs sont imparables, bien que la manière de les obtenir soit moins glorieuse. Bref, que les "Quenelles" le désignent meilleur joueur de l'OL, grand bien leur fasse, mais delà a occulter d'autres joueurs de talents qui ont évolué dans le Champ' de France, faut pas exagérer non plus.... Shocked
Après, sa mentalité sur le terrain et son attitude vis à vis des adversaires ternissent le "Tableau" à mon goût...

14Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 21:54

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Fangusy a écrit:Ben comme joueur, il est effectivement très bon; je me souviens du but qu'il avait marqué contre l'OM (déjà Very Happy ) où il élimine 2 défenseurs dont Déhu avec un double-contact avant de "fixer" le gardien et de lui mettre gentiment le ballon au fond. La plupart de ses coup-francs sont imparables, bien que la manière de les obtenir soit moins glorieuse. Bref, que les "Quenelles" le désignent meilleur joueur de l'OL, grand bien leur fasse, mais delà a occulter d'autres joueurs de talents qui ont évolué dans le Champ' de France, faut pas exagérer non plus.... Shocked
Après, sa mentalité sur le terrain et son attitude vis à vis des adversaires ternissent le "Tableau" à mon goût...

Pas au mien, meme si je m'en serais passé. Un etre humain est forcément imparfait. Quand je fais la balance, il n'y a pas photo.
Juninho n'est pas LE meilleur joueur de L1 de ces 25 dernières années, mais un des tout meilleur, aucun doute. Nombreux sont ses détracteurs (john deere) qui eu aimer le voir évoluer avec le maillot qu'ils chérissent sur le dos.
Apres c'est sur, il a des cotés moins glorieux, mais peu de stars sont irréprochables.
Le but dont tu parles est une merveille du temps de sa splendeur...

15Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mar 19 Mai - 23:08

callagan45

callagan45

steph-lavandi4 a écrit:
Fangusy a écrit:Ben comme joueur, il est effectivement très bon; je me souviens du but qu'il avait marqué contre l'OM (déjà Very Happy ) où il élimine 2 défenseurs dont Déhu avec un double-contact avant de "fixer" le gardien et de lui mettre gentiment le ballon au fond. La plupart de ses coup-francs sont imparables, bien que la manière de les obtenir soit moins glorieuse. Bref, que les "Quenelles" le désignent meilleur joueur de l'OL, grand bien leur fasse, mais delà a occulter d'autres joueurs de talents qui ont évolué dans le Champ' de France, faut pas exagérer non plus.... Shocked
Après, sa mentalité sur le terrain et son attitude vis à vis des adversaires ternissent le "Tableau" à mon goût...

Pas au mien, meme si je m'en serais passé. Un etre humain est forcément imparfait. Quand je fais la balance, il n'y a pas photo.
Juninho n'est pas LE meilleur joueur de L1 de ces 25 dernières années, mais un des tout meilleur, aucun doute. Nombreux sont ses détracteurs (john deere) qui eu aimer le voir évoluer avec le maillot qu'ils chérissent sur le dos.
Apres c'est sur, il a des cotés moins glorieux, mais peu de stars sont irréprochables.
Le but dont tu parles est une merveille du temps de sa splendeur...

Pour le but d'accord mais en meme temps c'était Dehu en face...[b]

16Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 0:01

Celtill

Celtill

Quelqu'un qui prétend que leur Juni est le meilleur joueur que la L1 a connu ces 25 dernières années...


Je vais commencer par le joueur du siecle Marseillais : "Jean-Pierre Papin, Chris Waddle,Sonny Anderson,Dragan Stojkovic, Glenn Hoddle,Jürgen Klinsmann,David Ginola, Raí,George Weah, Eric Cantona, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, David Trézéguet, Thierry Henry, Patrick Vieira, Bixente Lizarazu,Alain Giresse, Jean Tigana, Klaus allof, Karl H.Forster, Pauletta ,D.Drogba, enzo francescoli , Paulo futre, Rui Baros, Valderama,roger Milla, A.Pelé,R.Voller, Alen Boksic, Enzo Scifo, Ronaldino..." j'en oublie surement sur ces 25 dernieres années à vous de me les rappeler , on peut dire ke Juni a sa place mais de la a etre le meilleur ...

17Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 0:32

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Celtill a écrit:Quelqu'un qui prétend que leur Juni est le meilleur joueur que la L1 a connu ces 25 dernières années...


Je vais commencer par le joueur du siecle Marseillais : "Jean-Pierre Papin, Chris Waddle,Sonny Anderson,Dragan Stojkovic, Glenn Hoddle,Jürgen Klinsmann,David Ginola, Raí,George Weah, Eric Cantona, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, David Trézéguet, Thierry Henry, Patrick Vieira, Bixente Lizarazu,Alain Giresse, Jean Tigana, Klaus allof, Karl H.Forster, Pauletta ,D.Drogba, enzo francescoli , Paulo futre, Rui Baros, Valderama,roger Milla, A.Pelé,R.Voller, Alen Boksic, Enzo Scifo, Ronaldino..." j'en oublie surement sur ces 25 dernieres années à vous de me les rappeler , on peut dire ke Juni a sa place mais de la a etre le meilleur ...

+1
En plus il est difficile de faire un paralèlle entre les joueurs... Difficile avec des époques différentes à des postes differents...

18Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 0:46

boblelePSG

boblelePSG

Disons que Juninho a fait toute sa carrière européenne en L1, un peu comme Rai et qu'il a donc marqué les esprits de la L1 sur le long terme plus qu'un Drogba, Ronaldinho, Zidane ou Henry pour prendre quelques exemples de notre époque de la liste de Celtill, c'est dans ce sens là que le journaliste a dit cela je pense.

Je dirai plutôt que Juninho aura marqué sa décennie sur le championnat de France. Ca me parait plus réaliste et un peu moins pompeux que "le plus grand" et "sur les 25 dernières années" !

19Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 0:57

Tinacorner

Tinacorner

imagine l'exploit k'aurait fait la Vvette s'il avait pondu ce texte

Pourquoi j'irai vous faire des palabres imbuvables , qui gavent et qui je suis certain ne sont lus par aucuns forumeurs jusqu'à la fin , autant faire court et ceci est plus explicite pour les bulbes de certains forumeurs ........ lol!
re-re Paf !

(et l'armoricain dans ta belle liste tu as omis 3 pensionnaires de la maison Gone : Chiesa, Lacombe, Cris

Eloge pour TOPGONE ! 16863511

20Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 8:35

matthieu62120

matthieu62120

Celtill a écrit:Quelqu'un qui prétend que leur Juni est le meilleur joueur que la L1 a connu ces 25 dernières années...


Je vais commencer par le joueur du siecle Marseillais : "Jean-Pierre Papin, Chris Waddle,Sonny Anderson,Dragan Stojkovic, Glenn Hoddle,Jürgen Klinsmann,David Ginola, Raí,George Weah, Eric Cantona, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, David Trézéguet, Thierry Henry, Patrick Vieira, Bixente Lizarazu,Alain Giresse, Jean Tigana, Klaus allof, Karl H.Forster, Pauletta ,D.Drogba, enzo francescoli , Paulo futre, Rui Baros, Valderama,roger Milla, A.Pelé,R.Voller, Alen Boksic, Enzo Scifo, Ronaldino..." j'en oublie surement sur ces 25 dernieres années à vous de me les rappeler , on peut dire ke Juni a sa place mais de la a etre le meilleur ...

Il y a peut etre une toute petite place entre Boli et Desailly. Mais il faut qu'il se fasse trés discret et ne saute pas trop haut. On l'appellera "La crepe".

21Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 9:01

Tinacorner

Tinacorner

à vous de me les rappeler

PLATINI !

22Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 9:18

callagan45

callagan45

Bah alors Bob??? On attend pas Susic???[b]

23Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 9:20

Celtill

Celtill

yvettecorner a écrit:à vous de me les rappeler

PLATINI !

J'y ai pensé mais PLATINI a arreté sa carriere dans le championnat Français en 82... donc plus de 25 ans


Pitin Susic !

24Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Mer 20 Mai - 17:50

boblelePSG

boblelePSG

callagan45 a écrit:Bah alors Bob??? On attend pas Susic???[b]

Disons que dans la liste que j'ai donné, je parle de joueurs des années 90-00 pour pouvoir "comparer" avec Juninho... Sinon bien sur il y a eu Susic, Dahleb, Rocheteau et j'en passe... Bref la liste peut être longue avec tous les grands joueurs qu'il y a eu en 1ere division française ces 25 dernières années et Celtill en a donné pas mal mais il en a oublié et pas qu'un je pense !

25Eloge pour TOPGONE ! Empty Re: Eloge pour TOPGONE ! Jeu 21 Mai - 11:18

callagan45

callagan45

Il y avait une question dans le championnat 98-99.
Quel était le joueur le plus petit du championnat?
[b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum