FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hors sujet !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hors sujet ! Empty hors sujet ! Mar 26 Mai - 22:50

Tinacorner

Tinacorner

Un second collège d'experts, saisi dans l'enquête sur le meurtre du petit Valentin Crémault, 11 ans, tué à coups de couteau alors qu'il faisait du vélo le 28 juillet dernier à Lagnieu (Ain), a estimé que l'auteur présumé était irresponsable, a-t-on appris mardi de source judiciaire.L'information, donnée mardi soir par la radio RTL, a été confirmée à l'AFP par Marie-Christine Tarrare, procureure de la République à Bourg-en-Bresse.Un premier collège, composé de trois experts psychiatres qui avaient examiné le meurtrier présumé Stéphane Moitoiret, un marginal de 39 ans poursuivi et écroué le 5 août pour assassinat sur mineur avec acte de barbarie, avait rendu un avis nuancé quant à sa responsabilité pénale.Selon le parquet, l'un des experts avait estimé que le discernement (de Stéphane Moitoiret) et le contrôle de ses actes étaient abolis au moment des faits, et qu'il avait "agi sous l'empire d'une force et d'une contrainte à laquelle il n'avait pu résister". Les deux autres avaient considéré que Moitoiret "était atteint d'un trouble psychique ayant seulement altéré dans une large mesure son discernement"Cette fois, le second collège a rendu un avis plus net, les trois nouveaux experts estimant tous que Moitoiret avait "agi sous l'empire d'une force et d'une contrainte à laquelle il n'avait pu résister", et qu'il était donc pénalement irresponsable.La procureure a toutefois dit à l'AFP qu'elle avait demandé "des réquisitions supplétives" et la désignation "d'un troisième collège" d'experts au juge d'instruction, dont elle attend la décision.Une reconstitution aura lieu le 4 juin à Lagnieu.L'avocat de la famille de Valentin, Me Jacques Frémion, a dit avoir "déjà demandé depuis longtemps une contre-expertise", estimant que "Moitoiret sait très bien ce qu'il a fait"."Là on en est à la deuxième contre-expertise, moi je vais jusqu'à la troisième contre-expertise. Et si le procès doit attendre 5 ans voire 10 ans, le procès attendra 5 ans voire 10 ans. Moi je suis très patiente. On fera appel à chaque fois", a réagi mardi sur RTL Véronique Crémault, la mère de Valentin."S'il faut faire une grève de la faim je la ferai. Je m'en fiche maintenant, je n'ai plus rien à perdre. J'ai perdu la personne que j'aimais le plus au monde. (...) je ne veux pas que ça recommence, je veux que la mort de Valentin soit un exemple et surtout que la justice fasse quelque chose", a-t-elle ajouté.En revanche, la responsabilité pénale de la compagne de Stéphane Moitoiret, Noëlla Hégo, 48 ans, poursuivie pour non-empêchement du crime, dissimulation de preuve et non-dénonciation, a été reconnue.Le couple de marginaux avait été arrêté en Ardèche le 3 août 2008.

Hors sujet mais je ne peux m'empêcher Cet enfoiré va s'en sortir , j'y crois pas.......

2hors sujet ! Empty Re: hors sujet ! Mar 26 Mai - 23:10

boblelePSG

boblelePSG

Au lieu de croupir dans une geôle il croupira dans un centre psychiatrique... Le plus important c'est qu'il ne soit pas dehors non ? après qu'il soit conscient de ses actes ou non, ce n'est malheureusement pas le plus important, ça ne fera pas revenir le petit. Tant qu'il est enfermé...

3hors sujet ! Empty Re: hors sujet ! Mar 26 Mai - 23:17

callagan45

callagan45

Oui mais voilà, les centres psychiatriques ne sont pas toujours surveillés comme il le faudrait.
Il y a des "irresponsables" qui etrangement retrouvent leurs facultés pour se faire la malle et récidiver!!!
C'etait le point, si je peux le dire, positif de la peine de mort. Avec elle il n'y avait pas de récidive.
[b]

4hors sujet ! Empty Re: hors sujet ! Mar 26 Mai - 23:29

Celtill

Celtill

callagan45 a écrit:Oui mais voilà, les centres psychiatriques ne sont pas toujours surveillés comme il le faudrait.
Il y a des "irresponsables" qui etrangement retrouvent leurs facultés pour se faire la malle et récidiver!!!
C'etait le point, si je peux le dire, positif de la peine de mort. Avec elle il n'y avait pas de récidive.

Je pense comme toi ... avec un bémol sur une chose , bien ke je sois pour un retour , la peine de mort ne protege pas les victimes ... c'est tjours trop tard ... large débat ...

5hors sujet ! Empty Re: hors sujet ! Mar 26 Mai - 23:30

matthieu62120

matthieu62120

C'etait le point, si je peux le dire, positif de la peine de mort. Avec elle il n'y avait pas de récidive.[/size][b][/quote]

Il y avait aussi des innocents à qui cela faisait une belle jambe d'etre innocentés, aprés avoir eu la tete tranchée .....

6hors sujet ! Empty Re: hors sujet ! Mer 27 Mai - 0:24

callagan45

callagan45

C'est clair que pour les victimes ce sera toujours trop tard... Mais si on peut éviter de faire d'autres victimes.
C'est également vrai qu'il y a eu des exécutés innocents mais dans ce cas présent aucus doutes à avoir!!!
Mais de toutes façons maintenant la peine de mort est définitivement aboli donc...
[b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum