FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte à rebours... 34...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte à rebours... 34... Empty Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 10:54

AGDETON

AGDETON

Dans la tragique course au maintien, la vérité d'un week-end n'est pas celle du suivant.

Après deux belles perfs, Dijon semblait avoir trouvé les ingrédients pour ne plus être la lanterne rouge, mais à rechuté à Caen, qui devient barragiste suite à une série de deux victoires consécutives , un exploit que nous n'avons pas connu depuis l'époque des taxis de la Marne.

Guingamp s'écroule à Nice ,là où Caen avait gagné et conforte sa dernière position.

Prochain match, Guingamp/Caen.

Pour ce qui est de la victoire de Caen face à Dijon , je n'en dirais rien soit ne match n'a pas débuté , soit il n'y eut rien, je n'ai jamais vu autant de riens regroupés dans une seule rencontre de football.

Caen n'a pas le défenseur qui va couper la trajectoire du ballon , ni l'attaquant bien placé, ni le milieu qui récupère la balle, mais il y a du cœur, de la dépense d'énergie et j'espère aujourd'hui des motifs d'y croire .



Dernière édition par AGDETON le Lun 6 Mai - 15:31, édité 1 fois

2Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 11:47

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:Dans la tragique course au maintien, la vérité d'un week-end n'est pas celle du suivant.

Après deux belles perfs, Dijon semblait avoir trouvé les ingrédients pour ne plus être la lanterne rouge, mais à rechuté à Caen, qui devient barragiste suite à une série de deux victoires consécutives , un exploit que nous n'avons pas connu depuis l'époque des taxis de la Marne.

Guingamp s'écroule à Nice ,là où Caen avait gagné et conforte sa dernière position.

Prochain match, Guingamp/Caen.

Pour ce qui est de la victoire de Caen face à Dijon , je n'en dirais rien soit ne match n'a pas débuté , soit il n'y eut rien, je n'ai jamais vu autant de riens regroupés dans une seule rencontre de football.

Caen n'a pas le défenseur qui va couper la trajectoire du ballon , ni l'attaquant bien placé, ni le milieu qui récupère la balle, mais il y a du cœur, de la dépense d'énergie et j'espère aujourd'hui des motifs d'y croire .

Le coeur y est, les tripes aussi, Caen doit être fan du groupe Abba !

3Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 14:37

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:
AGDETON a écrit:Dans la tragique course au maintien, la vérité d'un week-end n'est pas celle du suivant.

Après deux belles perfs, Dijon semblait avoir trouvé les ingrédients pour ne plus être la lanterne rouge, mais à rechuté à Caen, qui devient barragiste suite à une série de deux victoires consécutives , un exploit que nous n'avons pas connu depuis l'époque des taxis de la Marne.

Guingamp s'écroule à Nice ,là où Caen avait gagné et conforte sa dernière position.

Prochain match, Guingamp/Caen.

Pour ce qui est de la victoire de Caen face à Dijon , je n'en dirais rien soit ne match n'a pas débuté , soit il n'y eut rien, je n'ai jamais vu autant de riens regroupés dans une seule rencontre de football.

Caen n'a pas le défenseur qui va couper la trajectoire du ballon , ni l'attaquant bien placé, ni le milieu qui récupère la balle, mais il y a du cœur, de la dépense d'énergie et j'espère aujourd'hui des motifs d'y croire .

Le coeur y est, les tripes aussi, Caen doit être fan du groupe Abba !

Surtout, merci Courbis, car avant lui ça n'existait pas.

4Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 14:40

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

Le coeur y est, les tripes aussi, Caen doit être fan du groupe Abba !

En cherchant bien , il dit bien y avoir un titre du groupe suédois pour résumer la saison normande.

5Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 14:50

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

Surtout, merci Courbis, car avant lui ça n'existait pas.

Courbis , c'est un gars du sud, avec un accent du sud  et l'explosivité des gens du sud, il est trop expansif, dans l'étroitesse des couloirs de d'Ornano, mais si Caen se maintient, ce sera certainement grâce à lui et je suis prêt à lui modeler une statue de sable sur la plage de Ouistreham.

Mais avec ou sans Courbis , on a perdu contre Angers et ça , c'est grave , en cas de victoire, nous étions à égalité de points avec Monaco que nous avions perdu de vue depuis trois journées.

6Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 29 Avr - 16:48

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:

Le coeur y est, les tripes aussi, Caen doit être fan du groupe Abba !

En cherchant bien , il dit bien y avoir un titre du groupe suédois pour résumer la saison normande.


MDR ! Tu as loupé la saison du PSG de peu :


7Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Mar 30 Avr - 9:21

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:

Le coeur y est, les tripes aussi, Caen doit être fan du groupe Abba !

En cherchant bien , il dit bien y avoir un titre du groupe suédois pour résumer la saison normande.


MDR ! Tu as loupé la saison du PSG de peu :



Pour PSG , je pensais plutot à:



Le premier couplet:

"Désastre et honte
Le roi a perdu sa couronne
Soudainement
Il est empoté comme un clown".

8Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Mar 30 Avr - 9:52

Kuntzjj

Kuntzjj

LOL ! C'est tout à fait ça !

9Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Ven 3 Mai - 15:02

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:LOL ! C'est tout à fait ça !

Rennes bat le roi, échec et mat.

10Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Ven 3 Mai - 15:16

AGDETON

AGDETON

Dans la course au maintien ,Monaco, mal parti, est venu prendre un point à Rennes et se retrouve à une défaite d'écart avec le barragiste et une différence de buts meilleure, de toutes manières Monaco n'a jamais été, pour moi, un concurrent.

Mené deux à zéro à la mi-temps, la discussion entre Dmitri Rybolovlev et Olivier Létang a été âpre , mais ils se sont quittés bons amis avec un accord à l'amiable. une discussion avec Olivier Létang se termine rarement par un coup d'épée dans l'eau !

Je plaisante bien sûr, même si je trouve que Tomáš Koubek a mis du temps à se coucher sur les buts à ras de terre .

11Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Sam 4 Mai - 22:09

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:LOL ! C'est tout à fait ça !

Rennes bat le roi, échec et mat.

Cette expression vient en fait de « Shah Mat » qui signifie « Le roi est vaincu ». Mat est un mot persan pour dire « vaincu », « impuissant », ou « paralysé ». Cependant, des millions de passionnés d'échecs pensent que « échec et mat » vient de l'expression arabe « al cheikh mat » qui signifie « Le roi est mort ». Espérons que la première traduction soit la bonne bien que pour mourir il faille être venu au monde alors que le PSG n'est venu qu'en France !

Maintenant il faut deux penaltys au PSG pour marquer un but, il est vrai qu'il auraient pu et dû bénéficier d'un autre, mais la jurisprudence EAG, que les parisiens avaient dénoncés pour avoir bénéficié de trois penaltys dans le même match, existe !

Un penalty non sifflé donc contre Nice, mais il faut les marquer, ce n'est pas simple, donc pas grave. Le match d'avant c'est un but non valable accordé à Montpellier, mais le titre de champion est déjà dans la poche, donc pas grave. Les arbitres sont toujours aussi nuls, mais ils pensent qu'ils sont les meilleurs, donc pas grave.

12Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Dim 5 Mai - 17:59

boblelePSG

boblelePSG

Le dernier pénalty sifflé reste incompréhensible et montre aussi les limites de la VAR.

Il faut siffler main de Neymar ou considérer que c'est involontaire ?
Il faut siffler pénalty malgré le fait que la faute intervient après le tir non cadré de Neymar ?
Il faut mettre rouge à Dante pour son tacle dangereux et faire repartir sur un 6m ?

Ces cas de figure avaient été évoqués par les anti-vidéos, sur la "rétroactivité" de la VAR...

Bon l'arbitre a décidé de donner pénalty et comme on n'a jamais aucune justification, on ne connaîtra pas son raisonnement pour en arriver là. Pénalty heureusement raté par Cavani, on ne méritait pas de gagner ce match vu le faible engagement des joueurs.

13Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 6 Mai - 0:30

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Le dernier pénalty sifflé reste incompréhensible et montre aussi les limites de la VAR.

Il faut siffler main de Neymar ou considérer que c'est involontaire ?
Il faut siffler pénalty malgré le fait que la faute intervient après le tir non cadré de Neymar ?
Il faut mettre rouge à Dante pour son tacle dangereux et faire repartir sur un 6m ?

Ces cas de figure avaient été évoqués par les anti-vidéos, sur la "rétroactivité" de la VAR...

Bon l'arbitre a décidé de donner pénalty et comme on n'a jamais aucune justification, on ne connaîtra pas son raisonnement pour en arriver là. Pénalty heureusement raté par Cavani, on ne méritait pas de gagner ce match vu le faible engagement des joueurs.

Sur les images que j'ai vu, pour moi il n'y a pas de main de Neymar, je pense qu'il touche le ballon avec la cuisse, en revanche son tir au dessus a eu le temps de tuer une mouette avant que Dante ne le touche. Donc pas de pénalty.
Cette VAR devient très pénible car maintenant elle est demandée pour tout et n'importe quoi.

14Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 6 Mai - 8:32

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:
boblelePSG a écrit:Le dernier penalty sifflé reste incompréhensible et montre aussi les limites de la VAR.

Il faut siffler main de Neymar ou considérer que c'est involontaire ?
Il faut siffler penalty malgré le fait que la faute intervient après le tir non cadré de Neymar ?
Il faut mettre rouge à Dante pour son tacle dangereux et faire repartir sur un 6m ?

Ces cas de figure avaient été évoqués par les anti-vidéos, sur la "rétroactivité" de la VAR...

Bon l'arbitre a décidé de donner penalty et comme on n'a jamais aucune justification, on ne connaîtra pas son raisonnement pour en arriver là. Penalty heureusement raté par Cavani, on ne méritait pas de gagner ce match vu le faible engagement des joueurs.

Sur les images que j'ai vu, pour moi il n'y a pas de main de Neymar, je pense qu'il touche le ballon avec la cuisse, en revanche son tir au dessus a eu le temps de tuer une mouette avant que Dante ne le touche. Donc pas de pénalty.
Cette VAR devient très pénible car maintenant elle est demandée pour tout et n'importe quoi.

C'est, à mon sens bien sûr, soit penalty soit rouge, voire les deux. S'il n'y a rien du tout c'est la porte ouverte, une fois le ballon dégagé on peut faire n'importe quoi, dès que le ballon est sorti c'est la fête. La faute dans la surface est grossière, le tacle n'est pas maîtrisé et devant l'agressivité de Dante on r'cule (pas très fier là...).

15Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Lun 6 Mai - 23:01

boblelePSG

boblelePSG

DEVILLAZ a écrit:
boblelePSG a écrit:Le dernier pénalty sifflé reste incompréhensible et montre aussi les limites de la VAR.

Il faut siffler main de Neymar ou considérer que c'est involontaire ?
Il faut siffler pénalty malgré le fait que la faute intervient après le tir non cadré de Neymar ?
Il faut mettre rouge à Dante pour son tacle dangereux et faire repartir sur un 6m ?

Ces cas de figure avaient été évoqués par les anti-vidéos, sur la "rétroactivité" de la VAR...

Bon l'arbitre a décidé de donner pénalty et comme on n'a jamais aucune justification, on ne connaîtra pas son raisonnement pour en arriver là. Pénalty heureusement raté par Cavani, on ne méritait pas de gagner ce match vu le faible engagement des joueurs.

Sur les images que j'ai vu, pour moi il n'y a pas de main de Neymar, je pense qu'il touche le ballon avec la cuisse, en revanche son tir au dessus a eu le temps de tuer une mouette avant que Dante ne le touche. Donc pas de pénalty.
Cette VAR devient très pénible car maintenant elle est demandée pour tout et n'importe quoi.

Après son contrôle de la cuisse le ballon vient heurter involontairement sa main. Mais s'il ne la touche pas, je pense que le ballon lui échappe... Encore une fois c'est une interprétation et c'est bien là le problème de la VAR ça ne restera que des interprétations. Je reste persuadé que la première impression à vitesse réelle reste la bonne, du moment que l'arbitre est bien placé pour voir et lucide car au niveau physiquement, ce qui n'est peut-être pas toujours le cas...

16Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Mar 7 Mai - 14:46

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

Cette expression vient en fait de « Shah Mat » qui signifie « Le roi est vaincu ». Mat est un mot persan pour dire « vaincu », « impuissant », ou « paralysé ». Cependant, des millions de passionnés d'échecs pensent que « échec et mat » vient de l'expression arabe « al cheikh mat » qui signifie « Le roi est mort ».

Merci de cette explication claire, adressée sans doute à ceux qui pensent que les échecs c'est de l'Hébreux, la vérité est rétablie.

Pour être complet sur ce magnifique jeu d'esprit, j'ai fait un jeu de mots avec "Rennes" et "roi", qui sans doute restera à tout jamais comme un trait d'humour qui ne sera jamais égalé sur ce forum, il est bien entendu qu'il n'y a pas de reine dans un jeu d'échec (alors qu'il y a un roi), mais une DAME.

Sauf que si j'écris "Dame bat le Roi", c'est déjà moins drôle, si cela était encore possible .

17Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Mer 8 Mai - 10:24

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:

Cette expression vient en fait de « Shah Mat » qui signifie « Le roi est vaincu ». Mat est un mot persan pour dire « vaincu », « impuissant », ou « paralysé ». Cependant, des millions de passionnés d'échecs pensent que « échec et mat » vient de l'expression arabe « al cheikh mat » qui signifie « Le roi est mort ».

Merci de cette explication claire, adressée sans doute à ceux qui pensent que les échecs c'est de l'Hébreux, la vérité est rétablie.

Pour être complet sur ce magnifique jeu d'esprit, j'ai fait un jeu de mots avec "Rennes" et "roi", qui sans doute restera à tout jamais comme un trait d'humour qui ne sera jamais égalé sur ce forum, il est bien entendu qu'il n'y a pas de reine dans un jeu d'échec (alors qu'il y a un roi), mais une DAME.

Sauf que si j'écris "Dame bat le Roi", c'est déjà moins drôle, si cela était encore possible .

Tout comme chez les Claude il n'y a pas de reine (quoique) mais une madame... Mais il n'y a pas d'humour cavalier avec les échecs et ton jeu de mots est une réussite... Merci à Rudolph et ses copains pour ce moment...

18Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Jeu 9 Mai - 15:50

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Mais il n'y a pas d'humour cavalier avec les échecs et ton jeu de mots est une réussite...

On ne peut pas évoquer le jeu d'échecs sans parler du grand roque...

Compte à rebours... 34... Ever10

.....pour ceux qui veulent monter de niveau et de la célèbre "Prise en passant"...

Compte à rebours... 34... 2ir1axe

...capable de mettre son adversaire ko.

19Compte à rebours... 34... Empty Re: Compte à rebours... 34... Jeu 9 Mai - 18:51

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit:Mais il n'y a pas d'humour cavalier avec les échecs et ton jeu de mots est une réussite...

On ne peut pas évoquer le jeu d'échecs sans parler du grand roque...

Compte à rebours... 34... Ever10

.....pour ceux qui veulent monter de niveau et de la célèbre "Prise en passant"...

Compte à rebours... 34... 2ir1axe

...capable de mettre son adversaire ko.

Le catch est un sport qui se pratique à un nombre indéterminé contre un nombre indéterminé et à la fin Hulk ooh gagne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum