FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRANCE-EIRE

+11
HAYDEN
DEVILLAZ
Banbi351762502
Fangusy
Kuntzjj
Celtill
Lloris
boblelePSG
micky
steph-lavandi4
OMchampion93
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 9:08

mimivert45

mimivert45

Ben mon gars,je ne sais pas ce que faisais les femmes des joueurs hier soir mais on a été verni !!! Laughing

J'ai rarement vu une équipe de France aussi bousculée physiquement.Les joueurs étaient au 36ème dessous sous cet aspect là.

-Ou étaient les Gourcuff,Gignac complètement absents,ratant passes contrôles et dribbles?
- L.Diarra actif mais imprécis et qui a failli nous coûter le match par ses relances à la Abidal.
-L'autre Diarra( il était là ?)
-Anelka, le seul à secouer le cocotier mais pour quelle efficacité ?
-Henry ne veut plus dribbler !
-Seule éclaircie,Lloris extra-terrestre, même s'il se troue une ou deux fois à chaque match.
-Si on est dans le même état dans 7 mois,on ne passe pas le 1er tour.

27FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 9:11

HAYDEN

HAYDEN
Admin

steph-lavandi4 a écrit:Bon Hayden, tu vas etre content, sur le match retour, j'inverse l'hommage...

A l'aller, j'avais trouvé les bleus extremement bien organisé, physiquement très présent, et avec une maitrise globale du match... J'avais trouvé les Irlandais faiblards, etrangement timide et très limité coté jeu et technique...

Pour le retour, alors changement de décor. On a retrouvé l'irlande, la vraie, pas celle qui m'avait tant déçue a l'aller. Combatifs, vifs, pressant haut. Toujours tactiquement limité (kick and rush et contre) mais quelle motivation...
L'edf ? Bin a part Lloris, nulle. Completement paralysée par l'enjeu... Ils ont joué a l'envers tout le long.
Et que dire du but ? Après le match fourni par les Irlandais, j'aurais préféré qu'ils sortent proprement... Alors biensur on prend quand meme, on est bénéficiaire aujourd'hui, on en a été victime parfois par le passé....
QUAND ILS VEULENT POUR LA VIDEO !!!!! Mad

Bon ne préjugeons pas de ce que sera la cdm sur ce match... C'est loin encore...

ps : bravo aux supporters Irlandais exemplaires dont on devrait s'inspirer... Et aussi le fair play des joueurs Irlandais qui n'ont pas foutu le bordel a la fin du match, alors qu'y aurait matière...

(ceci dit, dans la presse, ça va etre une autre histoire)

Je te l'avais dis ptit scarabee Laughing . Plus serieusement je n'etais pas specialement supporter des irlandais et la qualification des francais me fait plaisir. Par contre se qualifier avec un tel scenario non merci.

https://hahohelfoot.forumactif.org

28FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 9:21

HAYDEN

HAYDEN
Admin

boblelePSG a écrit:Et dire qu'en ce moment dans les grandes villes françaises, il y a des affrontements entre les CRS et les supporters algériens qui sont pourtant qualifiés pour la CdM et que les supporters irlandais qui pourtant avaient matière à être furieux repartent sans encombre, mieux avec l'envi de faire la fête malgré tout... Bravo à eux !

Vivement la France et l'Algerie dans le meme groupe...qu'on puisse voir cette generation black blanc beur main dans la main...je reviens du boulot et les 3/4 de mes collegues parlaient du bordel dans les rues de Valenciennes apres la victoire des algeriens. Ils perdent c'est le bordel...ils gagnent c'est le bordel...faudrait qu'ils fassent match nul...surement encore des jeunes qui ont envie de reussir...mais qui n'arrive pas a s'integrer dans la vie...

https://hahohelfoot.forumactif.org

29FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 10:32

defi72

defi72

match vraiment bidon de l EDF......un jeu de "m....." des joueurs de"m...."

on est vraiment pas verni depuis des années Evil or Very Mad

le "Alou" il sait qu il n'est pas tout seul sur un terrain de foot...qu il doit se bouger un peu et faire des passes avant qu on lui prenne le ballon à chaque fois?
les 2 Bordelais ont été completement à la rue......Gourcuff tout le temps à l envers..
que dire de Gignac..... Shocked

heureusement que Squillaci a tenu un peu la barraque derriere....meme si le but irlandais est un peu pour sa pomme.....il etait partout....
une défense perméable comme en minime....
un milieu de terrain inexistant...
une attaque stérile....

Merci Hugo......tu qualifies l 'EDF à toi tout seul mais bon...tu n as vraiment pas de bol de jouer avec des mecs qui n ont pas ton niveau..... à part Toulalan......qui a bien manqué



Dernière édition par defi72 le Jeu 19 Nov - 13:14, édité 1 fois

30FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 12:20

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:Quelques termes pour definir cette qualification :

- Peu glorieuse pas glorieuse du tout
- Faire profil bas
- Merci Mr l'arbitre
- Respect aux irlandais
- Domenech degage là je m'excuse, mais je ne vois pas trop... Il a mal joué ?
- Bravo Lloris et comment !
- Devillaz va t'acheter des lunettes parce que y'a que toi qui ne voit pas la main d'Henry Laughing

Euh non Rolling Eyes . Comme Devillaz, j'ai du attendre le ralenti pour comprendre.

Sur ce coup, je n'en veux a personne, meme pas a l'arbitre. Il ne la voit pas, c'est tout. Je n'en veux pas a henry non plus. Devillaz a raison, si le scénario avait été inversé (but sur main des irlandais), ils auraient pris aussi...

Non, j'en veux aux instances du foot mondial qui continuent, droit dans leurs bottes, a faire parfois de ce sport une loterie, grace a un immobilisme aussi forcené que ridicule.
Ce but est la preuve, pour le enième fois, que la video amenée dans le foot par touche successive, aiderait les arbitres décidément bien seuls.
Leur navrante incompetence, pour des raisons dépassant certainement le sport, est purement navrante.

31FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 15:05

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

boblelePSG a écrit:Raymond n'est peut être pas au courant qu'il y a eu main...

Ce soir Thiriez pourra dire qu'on est tous des cocus ! Entre les miracles de Lloris et le but non valable, ça fait beaucoup beaucoup de réussite pour l'EdF... Vraiment un petit miracle, une sorte de France Bulgarie inversée !

Avant tout merci Lloris !!!!!!!! (et un peu les 2 mimines d'henry, laquelle ne pouvait être vue par l'arbitre centrale compte tenu de son placement, par contre l'arbitre de touche est clairement aveugle)

32FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 15:11

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

DEVILLAZ a écrit:

Pour moi la classe aurait été qu'il s'écrase un peu pendant la rencontre au lieu de faire pression sur les arbitres et fasse le pitre sur la touche pendant toute la rencontre.
Au lieu de pleurer sur ce but (certes non valable) il aurait mieux fait d'entraîner ses joueurs à mettre les ballons au fond des filets au lieu de vendanger autant d'actions.
Comme à chaque erreur d'arbitrage on va passer des plombes à en parler en oubliant que le match c'est également toutes les occasions ratées, dont celles sorties par Lloris.
A mon avis c'est beaucoup plus là qu'ils ont perdu la qualif les Irlandais.
Maintenant que Raymond n'ai pas vu la main, il lui était impossible du banc de la voir.
Perso quand Gallas a marqué, je n'ai rien vu tellement ça a été confus et rapide. Il a fallu que j'attende les ralentis pour comprendre ce qui se passait. Alors il est idiot de dire que "TOUT" le monde l'a vu, surtout quand on est à l'opposé dans le stade (à moins d'être nordiste et Lillois avec une vue bionique)
De plus je n'imagine pas une seconde un Irlandais aller dire à l'arbitre qu'il y a main, si la situation avait été inverse.

Ah enfin un commentaire dans lequel je me retrouve !!!!
Merci Lloris (je sais je l'ai déjà dit) et quelle défense de branques !!!! Vivement le retour de Toulalan au milieu de terrain, parce que franchement, on a beau le critiquer pour les relances qu'il rate ou qu'il fait toujours en arrière, mais là c'était franchement bien pire ....

33FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 15:17

AGDETON

AGDETON

OMchampion93 a écrit:
La France a bien joué à Dublin. Mais on méritait d'aller en Afrique du Sud. "

Bravo à lui, ça c'est la classe bien ![/quote]

C'est la classe d'un entraineur qui n'a pas relu le règlement.
Si avant ce but, la France n'était pas qualifiée, que je sache ,l'Irlande non plus, et pour "mériter" d'y aller, il fallait commencer par ne pas prendre un but à Dublin ,sans cette tricherie, les 2 équipes se tenaient, l'Irlande baissant de pied à ce moment là, la France finissant (semble-t-il) plus fort !

Bien malin celui qui est capable de dire avant la main , qui "mérite" le plus d'y aller !

34FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 18:58

OMchampion93

OMchampion93

AGDETON a écrit:
Si avant ce but, la France n'était pas qualifiée, que je sache ,l'Irlande non plus, et pour "mériter" d'y aller, il fallait commencer par ne pas prendre un but à Dublin ,sans cette tricherie, les 2 équipes se tenaient, l'Irlande baissant de pied à ce moment là, la France finissant (semble-t-il) plus fort !

Je te trouve bien magnanime avec l'équipe de France, elle a été balladée dans tous les sens, en dessous de tout et sans Lloris, je crois bien qu'on serait rentrés la queue entre les jambes. Si maintenant seul le résultat compte et qu'on se fout de la méthode alors très bien mais ça n'est pas ma conception du sport. Quand je parle de classe, j'ai envie de hurler quand je vois la connerie de Domenech et son mépris des autres. Je rejoins Celtill sur ce point, aucun mot pour l'adversaire, aucun panache, rien de rien .
Et je devrais me réjouir de ça ? Non merci.

AGDETON a écrit:Bien malin celui qui est capable de dire avant la main , qui "mérite" le plus d'y aller !

L'Irlande et sans faire le malin.


FRANCE-EIRE - Page 2 Identite-footballisitique.1258621485

35FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 21:11

Fangusy



defi72 a écrit:match vraiment bidon de l EDF......un jeu de "m....." des joueurs de"m...."

on est vraiment pas verni depuis des années Evil or Very Mad

le "Alou" il sait qu il n'est pas tout seul sur un terrain de foot...qu il doit se bouger un peu et faire des passes avant qu on lui prenne le ballon à chaque fois?
les 2 Bordelais ont été completement à la rue......Gourcuff tout le temps à l envers..
que dire de Gignac..... Shocked

heureusement que Squillaci a tenu un peu la barraque derriere....meme si le but irlandais est un peu pour sa pomme.....il etait partout....
une défense perméable comme en minime....
un milieu de terrain inexistant...
une attaque stérile....

Merci Hugo......tu qualifies l 'EDF à toi tout seul mais bon...tu n as vraiment pas de bol de jouer avec des mecs qui n ont pas ton niveau..... à part Toulalan......qui a bien manqué

Rien à dire sur Alou ou Gourcuff ou presque...Pas terrible effectivement.
A leur décharge tout de même, quand tu as Anelka qui "bouffe le ballon" à bon ou à mauvais escient, tu fais 1,2 voir 3 "appels"...après, tu le laisse un peu se démerder et tu te cantonnes à tes phases défensives....Henry, de son côté n'a jamais combiné avec lui, ni avec Evra...29% d'activité offensive sur le côté gauche...Si on avait un peu plus joué de ce côté, je suis certain que Sagna aurait apprécié...Pour Gourcuff, il est clair qu'il n'est pas en forme. Mais ça n'empêche pas notre "Génie Catalan" de le titulariser et de le laisser s'"époumoner" 90' en Irlande et en ne faisant un changement qu'à la 92' (et encore, sans remplacer le bordelais...).
Alou n'a jamais été bon dans ce système. Son homonyme est partout dans l'entre-jeu et est omniprésent...difficile de se placer...et puis même pour lui, depuis 2 ou 3 saisons, les matches s'accumulent. Regarde où en est Toulalan aujourd'hui...Pourquoi pas Cheyrou ???
Concernant Squilacci..mouais pas mal...sauf que sur le but irlandais, R.Keane est libre de tout marquage en pleine surface durant la bagatelle de 6 ou 7 secondes...Mais il faut admettre que la perte de balle de L.Diarra n'est pas étrangère à cette action.
Après, tu parles de Gignac...Va faire un match tout seul devant avec 4 "Poulets" sur tes basques...Il a tenté, mais trop souvent esseulé... que pouvait-il faire d'autre ??? Et encore, il a réussi 1 ou 2 fois à se retourner et a tirer.
Plus que l'ensemble des joueurs qui ont été insuffisant, la disposition tactique est une aberration...4-5-1 à la maison.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Faut vraiment être un "Pisse-froid".
D'ailleurs, dès que Gourcuff sort, on passe avec 2 attaquants...Même si les irlandais commençaient à avoir un "voile blanc" devant les yeux, c'est à ce moment là que l'on a été les + dangereux.
Bon, note positive, on a un gardien. Et un vrai. Tu as raison d'en profiter pour te pâmer qu'il soit lyonnais, mais pour un peu plus d'objectivité, au lieu de tirer EXCLUSIVEMENT sur les joueurs d'autres clubs, tu aurais tout aussi bien pu nous dire ce que tu penses de la prestation de Govou par exemple......Et pour Lloris qui qualifie tout seul l'EDF, il a une majorité du mérite pour lui, certes, maintenant, c'est quand même pas lui qui plante à Dublin... Rolling Eyes

36FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 23:40

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Fangusy a écrit:
defi72 a écrit:match vraiment bidon de l EDF......un jeu de "m....." des joueurs de"m...."

on est vraiment pas verni depuis des années Evil or Very Mad

le "Alou" il sait qu il n'est pas tout seul sur un terrain de foot...qu il doit se bouger un peu et faire des passes avant qu on lui prenne le ballon à chaque fois?
les 2 Bordelais ont été completement à la rue......Gourcuff tout le temps à l envers..
que dire de Gignac..... Shocked

heureusement que Squillaci a tenu un peu la barraque derriere....meme si le but irlandais est un peu pour sa pomme.....il etait partout....
une défense perméable comme en minime....
un milieu de terrain inexistant...
une attaque stérile....

Merci Hugo......tu qualifies l 'EDF à toi tout seul mais bon...tu n as vraiment pas de bol de jouer avec des mecs qui n ont pas ton niveau..... à part Toulalan......qui a bien manqué

Rien à dire sur Alou ou Gourcuff ou presque...Pas terrible effectivement.
A leur décharge tout de même, quand tu as Anelka qui "bouffe le ballon" à bon ou à mauvais escient, tu fais 1,2 voir 3 "appels"...après, tu le laisse un peu se démerder et tu te cantonnes à tes phases défensives....Henry, de son côté n'a jamais combiné avec lui, ni avec Evra...29% d'activité offensive sur le côté gauche...Si on avait un peu plus joué de ce côté, je suis certain que Sagna aurait apprécié...Pour Gourcuff, il est clair qu'il n'est pas en forme. Mais ça n'empêche pas notre "Génie Catalan" de le titulariser et de le laisser s'"époumoner" 90' en Irlande et en ne faisant un changement qu'à la 92' (et encore, sans remplacer le bordelais...).
Alou n'a jamais été bon dans ce système. Son homonyme est partout dans l'entre-jeu et est omniprésent...difficile de se placer...et puis même pour lui, depuis 2 ou 3 saisons, les matches s'accumulent. Regarde où en est Toulalan aujourd'hui...Pourquoi pas Cheyrou ???
Concernant Squilacci..mouais pas mal...sauf que sur le but irlandais, R.Keane est libre de tout marquage en pleine surface durant la bagatelle de 6 ou 7 secondes...Mais il faut admettre que la perte de balle de L.Diarra n'est pas étrangère à cette action.
Après, tu parles de Gignac...Va faire un match tout seul devant avec 4 "Poulets" sur tes basques...Il a tenté, mais trop souvent esseulé... que pouvait-il faire d'autre ??? Et encore, il a réussi 1 ou 2 fois à se retourner et a tirer.
Plus que l'ensemble des joueurs qui ont été insuffisant, la disposition tactique est une aberration...4-5-1 à la maison.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Faut vraiment être un "Pisse-froid".
D'ailleurs, dès que Gourcuff sort, on passe avec 2 attaquants...Même si les irlandais commençaient à avoir un "voile blanc" devant les yeux, c'est à ce moment là que l'on a été les + dangereux.
Bon, note positive, on a un gardien. Et un vrai. Tu as raison d'en profiter pour te pâmer qu'il soit lyonnais, mais pour un peu plus d'objectivité, au lieu de tirer EXCLUSIVEMENT sur les joueurs d'autres clubs, tu aurais tout aussi bien pu nous dire ce que tu penses de la prestation de Govou par exemple......Et pour Lloris qui qualifie tout seul l'EDF, il a une majorité du mérite pour lui, certes, maintenant, c'est quand même pas lui qui plante à Dublin... Rolling Eyes

Je suis d'accord sur l'ensemble de ta prose, il est clair que Gourcuff n'est, en ce moment, que l'ombre de ce que l'on a vu la saison dernière, mais est ce étonnant ??
Il joue en permanence. Idem pour Toulalan, résultats ils ont des pb d'adducteurs tout les deux. Gourcuff il va vraiment falloir aussi qu'il arrête les gris-gris qui réussissent une fois sur dix.
Lloris maintenant, a montré son talent, mais ça on le savait. La où il faut vraiment qu'il fasse qq chose c'est sur ses relances aux pieds et dans l'intelligence de jeu. Comment Martini ne lui a pas dit de relancer à la main, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les dégagements finissaient systématiquement sur des Irlandais. Alors une fois passe, deux fois passe, trois fois c'est limite, quatre c'est du n'importe quoi. Sinon, si le mal lyonnais (les adducteurs) l'épargne, il est promis à une belle carrière en Edf.

37FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Jeu 19 Nov - 23:49

Celtill

Celtill

AGDETON a écrit:
Bien malin celui qui est capable de dire avant la main , qui "mérite" le plus d'y aller !

De toute façon, pas de bras pas de Mandela !

38FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 0:30

Fangusy



DEVILLAZ a écrit:
Je suis d'accord sur l'ensemble de ta prose, il est clair que Gourcuff n'est, en ce moment, que l'ombre de ce que l'on a vu la saison dernière, mais est ce étonnant ??
Il joue en permanence. Idem pour Toulalan, résultats ils ont des pb d'adducteurs tout les deux. Gourcuff il va vraiment falloir aussi qu'il arrête les gris-gris qui réussissent une fois sur dix.
Lloris maintenant, a montré son talent, mais ça on le savait. La où il faut vraiment qu'il fasse qq chose c'est sur ses relances aux pieds et dans l'intelligence de jeu. Comment Martini ne lui a pas dit de relancer à la main, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les dégagements finissaient systématiquement sur des Irlandais. Alors une fois passe, deux fois passe, trois fois c'est limite, quatre c'est du n'importe quoi. Sinon, si le mal lyonnais (les adducteurs) l'épargne, il est promis à une belle carrière en Edf.

Les "gris-gris" de Gourcuff m'exaspère au plus haut point aussi. Cependant, lorsqu'il est en forme, il les réussi...Et là, t'as les "grandes enflammades éditorialistes" des journaux qui font limite passer le breton pour le nouveau Zidane ou Maradona ... Rolling Eyes
Pour Lloris, même s'il reste perfectible sur ses relances, il est décisif sur les actions les plus chaudes. C'est avant tout ce qu'on lui demande. Le positif, c'est qu'après ses deux derniers matches, il va pouvoir (je l'espère en tout cas) s'imposer dans l'effectif et organiser sa défense. Je pense qu'il est assez mature pour le faire; seul bémol, il paraît introverti, alors que parfois un gardien doit savoir "pousser quelques ronflantes" à ses partenaires de défense quand celà ne se passe pas comme il le souhaite. Il doit devenir un leader. C'est en bonne voie, car le reste de l'équipe sait qu'elle peut compter sur quelqu'un de sûr comme dernier rempart. Le rôle de leader impose d'être crédible pour être reconnu par tous; et contre l'Irlande, par 2 fois, je pense qu'il l'a été.

39FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 11:19

AGDETON

AGDETON

OMchampion93 a écrit:

Je te trouve bien magnanime avec l'équipe de France, elle a été balladée dans tous les sens,
Je ne vois pas comment tu peux m'attribuer des sentiments sur un match que je n'ai pas eu envie de commenter à chaud, un match que je ne commenterai pas "tiède", afin d'éviter de partir en vrille.

Sur ce que j'ai écrit plus haut , je ne fais que reprendre des faits , pour "mériter" d'aller en Afrique du Sud , il aurait fallu aux Irlandais un détail insignifiant, une bagatelle, un tout petit rien, qu'à un moment donné au cours de ces deux rencontres ,ils aient pris l'avantage, ce qui n'a jamais été le cas.

Alors la déclaration du "classieux" Trapattoni est stupide et je le dis !

Il pouvait dire :"On ne méritait pas d'être éliminé comme çà ."

-"Sans ce but nous étions toujours en course".
-"L'arbitre n'aurait jamais du accorder le but des français", ect.

Mais de là à s'octroyer une place en phase finale d'une compétition, alors qu'il n'a jamais mené au score en 193 minutes , non !

Maintenant "être baladé" ne veut pas dire éliminé, avoir en face un adversaire qui tient un ballon et ne sait pas qu'en faire ou est incapable de concrétiser, n'a rien de véritablement dangereux, mais là n'est pas le sujet,que la France ne "mérite" pas d'aller à la coupe du monde sur le but de Gallas , oui ! mais que si ce but est refusé les irlandais doivent obligatoirement y aller à notre place non !

40FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 11:33

AGDETON

AGDETON

Celtill a écrit:nous c'est la HONTE et je parle mm pas de l'interview de Ray à la fin , zéro dignité à ce point la, c'est honteux .

Où je suis d'accord avec Domenech, c'est que la qualification passe parfois par des rencontres dures au cours desquelles on laisse tomber les harpèges et on prend la pelle et la truelle;
Une qualification ,c'est parfois des matchs sur un terrain pelé couvert de déjections poulesques par -10 au mois de septembre, devant 80 esquimaux transis, c'est aussi des matchs "sans" ,où il faut se sortir les entrailles et souffrir pour minimiser les dégâts.

Où je ne suis pas d'accord ,c'est quand il dit que "les français qui aiment le football FRANCAIS, sont heureux ce soir"., je m'autorise le droit d'être "un français qui aime le football français ", mais dans la multitude de mes sentiments mitigés, le bonheur avait du mal à se frayer un passage !

41FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 13:42

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
Celtill a écrit:nous c'est la HONTE et je parle mm pas de l'interview de Ray à la fin , zéro dignité à ce point la, c'est honteux .

Où je suis d'accord avec Domenech, c'est que la qualification passe parfois par des rencontres dures au cours desquelles on laisse tomber les harpèges et on prend la pelle et la truelle;
Une qualification ,c'est parfois des matchs sur un terrain pelé couvert de déjections poulesques par -10 au mois de septembre, devant 80 esquimaux transis, c'est aussi des matchs "sans" ,où il faut se sortir les entrailles et souffrir pour minimiser les dégâts.

Où je ne suis pas d'accord ,c'est quand il dit que "les français qui aiment le football FRANCAIS, sont heureux ce soir"., je m'autorise le droit d'être "un français qui aime le football français ", mais dans la multitude de mes sentiments mitigés, le bonheur avait du mal à se frayer un passage !

Ouais pareil pas heureux... Soulagé a la rigueur.

42FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 14:05

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Ouais pareil pas heureux... Soulagé a la rigueur.

Même pas , j'ai honte !

je ne me souviens pas d'avoir eu un tel sentiment depuis que je suis le football, souvent déçu, parfois frustré, parfois très heureux, parfois le sentiment de perdre mon temps, mais honteux jamais !

43FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 15:00

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Ouais pareil pas heureux... Soulagé a la rigueur.

Même pas , j'ai honte !

je ne me souviens pas d'avoir eu un tel sentiment depuis que je suis le football, souvent déçu, parfois frustré, parfois très heureux, parfois le sentiment de perdre mon temps, mais honteux jamais !

T'en fais pas un peu beaucoup ?
Tu y es pour quelque chose ? Non
Alors.

44FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 15:07

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
T'en fais pas un peu beaucoup ?
Tu y es pour quelque chose ? Non
Alors.

Et toi ,quand Lyon est champion de France ,tu es heureux ?

Y est-tu pour quelque chose ?


Image insolite .

45FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Ven 20 Nov - 16:54

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
T'en fais pas un peu beaucoup ?
Tu y es pour quelque chose ? Non
Alors.

Et toi ,quand Lyon est champion de France ,tu es heureux ?

Y est-tu pour quelque chose ?


Image insolite .

Je trouve que c'est pas trop la meme chose quand meme. Je trouve qu'on est entrain de s'auto-flagéler. Peut etre avons nous meilleure conscience comme ça en ne nous associant pas a cette main...
En l'occurence les journaux etrangers et meme francais ont trop tendance a mettre un soupcon malsain de nationalisme la dedans... Ca n'est pas Henry qui fait une main, c'est la france entière... Le raccourci est facile.
Je ne me sens en aucun cas fautif, en aucun cas honteux, pas plus que les Allemands ne se sont sentis responsables et honteux a la place de schumacher en 82 (a rappeler aux "journalistes" de Bild qui bizarrement ne s'en souviennent pas)
Pas plus que les portugais n'ont eu a l'etre lors de benfica/om (a rappeler au journalistes de diario de noticias)
Laissons le foot a sa place. Laissons le aux seuls acteurs.

46FRANCE-EIRE - Page 2 Empty Re: FRANCE-EIRE Sam 21 Nov - 10:30

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Je trouve que c'est pas trop la meme chose quand meme.

C'est exactement pareil.
Tu confonds "honte" et "culpabilité" .

La honte est lorsque l’on montre à autrui une image de soi inférieure à celle que l’on conçoit.

Je conçois l'équipe de France plus grande ,plus généreuse et plus sportive, que cette mascarade de mi-novembre.

La honte est un sentiment positif qui permet à chacun de déterminer les limites morales à ne pas dépasser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum