FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La presse eurpoéenne " Fête T Henry

+2
steph-lavandi4
erwan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erwan

erwan

T Henry va pouvoir passer l' hiver au chaud il se fait tailler un beau costard

« La main de Thierry Henry brise l'Irlande » résume le Times en titre. Le quotidien britannique n'est pas tendre avec le recordman des buts en équipe de France. Auteur d'une main flagrante sur le but libérateur de William Gallas, l'attaquant barcelonais est qualifié de « tricheur hypocrite qui a détruit sa réputation pour de bon. » Le Sun s'en prend également à l'ancien Gunner. « Honte à Thierry Henry » s'étale en une du tabloïd pour qui « la nuit dernière, des millions de personnes ont vu l'un des joueurs les plus célèbres au monde contrôler le ballon avec sa main pour voler la République d'Irlande d'une place méritée en phase finale de la Coupe du monde. »

Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport n'y va pas par quatre chemins en titrant « Le Trap' volé » à propos de la qualification des Bleus aux dépens de l'Eire. « Henry donne un coup de main à la France, une élimination amère pour le Trap » résume le journal italien qui règle ses comptes avec le sélectionneur tricolore. « Outre le fait qu'on n'aime pas Domenech et que l'Eire soit entraînée par un Italien, on ne pourra pas jamais évoquer la qualification de la France à la Coupe du Monde sans repenser à cet épisode dramatique et indélébiles. »

Bild Zeitung compare le geste de Thierry Henry à celui de Diego Maradona contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986 en parlant de « la nouvelle main de Dieu » sauf que l'attaquant français est passeur et non buteur comme le célèbre numéro dix argentin. Le premier journal allemand qualifie le Barcelonais de « tricheur français » et parle de « colère après ce scandale des qualifications à la Coupe du Monde ».

Si Marca fait sa une sur la large victoire de la Roja sur le terrain de l'Autriche (5-1) en match amical, le quotidien espagnol revient sur la qualification de l'équipe de France. Selon lui, « un cadeau de l'arbitre permet à la France d'aller en Afrique du Sud ». Soulignant au passage que « les Bleus n'ont pas convaincu » et qu'ils ont simplement « sauvé les meubles » en décrochant leur billet pour la Coupe du Monde sur un coup du sort.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

On croit rever...

Les journalistes sportifs, exemplaires comme de coutume, viennent donner la lecon... C'est pas beau ça !?

Leurs nations respectives n'ont elles jamais bénéficié d'erreur en leur faveur ???

Quelle mémoire.. Suspect

DEVILLAZ

DEVILLAZ

steph-lavandi4 a écrit:On croit rever...

Les journalistes sportifs, exemplaires comme de coutume, viennent donner la lecon... C'est pas beau ça !?

Leurs nations respectives n'ont elles jamais bénéficié d'erreur en leur faveur ???

Quelle mémoire.. Suspect



Il oublient également de dire qu'il restait encore une mi-temps, voire, des pénaltys et que rien ne prouve que l'Irlande n'en aurait pas pris un dans cette deuxième prolongation, ni qu'elle n'aurait pas perdu aux pénaltys.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:On croit rever...

Les journalistes sportifs, exemplaires comme de coutume, viennent donner la lecon... C'est pas beau ça !?

Leurs nations respectives n'ont elles jamais bénéficié d'erreur en leur faveur ???

Quelle mémoire.. Suspect



Il oublient également de dire qu'il restait encore une mi-temps, voire, des pénaltys et que rien ne prouve que l'Irlande n'en aurait pas pris un dans cette deuxième prolongation, ni qu'elle n'aurait pas perdu aux pénaltys.

D'accord avec toi...par contre on ne le saura jamais...et tout ca a cause d'une main volontaire d'Henry et d'une grossiere erreur d'arbitrage...le pire dans l'histoire c'est que Domenech qualifie la France et il est encore moins credible qu'avant...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:On croit rever...

Les journalistes sportifs, exemplaires comme de coutume, viennent donner la lecon... C'est pas beau ça !?

Leurs nations respectives n'ont elles jamais bénéficié d'erreur en leur faveur ???

Quelle mémoire.. Suspect





Il oublient également de dire qu'il restait encore une mi-temps, voire, des pénaltys et que rien ne prouve que l'Irlande n'en aurait pas pris un dans cette deuxième prolongation, ni qu'elle n'aurait pas perdu aux pénaltys.

D'accord avec toi...par contre on ne le saura jamais...et tout ca a cause d'une main volontaire d'Henry et d'une grossiere erreur d'arbitrage...le pire dans l'histoire c'est que Domenech qualifie la France et il est encore moins credible qu'avant...

Peut être, mais c'est le seul entraîneur de tous les temps à avoir qualifié la France pour trois phases finales (deux CM et 1 CE) et ça personne ne le lui enlèvera.

boblelePSG

boblelePSG

La main de la honte...

Ca me rapelle le titre "la banderole de la honte"

Sensationnalisme, exagération etc... Bienvenue en enfer Thierry !!

Ce qui me fait marrer c'est que des joueurs qui essayent de s'amener des ballons de la main sur leur controle, il y en a des dizaines par journée de championnat (Keane a fait au moins 5 mains sur ce matchs) et on va nous faire croire que seul Henry aurait fait cela... Rolling Eyes

boblelePSG

boblelePSG

Perso je n'en veux pas à Henry spécialement. Ca ne veux pas dire que je l'excuse, que je trouve cela normal et que ça me fasse pas chier de passer comme cela et que je ne suis pas désolé pour les irlandais qui doivent être dégoutés etc... Je suis même à penser que si on devait rejouer ce match, ça ne serait pas plus mal (même si c'est impossible, car après ça va faire "jurisprudence" et ça va foutre un sacré bordel) mais je ne pense pas que c'est parce que c'était Henry qu'il y a eu une main. Pour moi, ça aurait été Anelka, Gourcuff, Gignac ou n'importe quel joueur, le geste aurait surement été fait aussi. Idem côté irlandais... Car des buts marqués suite à une main dans l'action, il doit en avoir quelques dizaines par saison quand on cumule les matchs internationaux et les principaux championnats... Et tous ne sont pas l'œuvre d'Henry... Car nous on voit cela avec du recul, avec toutes les données en jeu tranquillement devant notre écran d'ordi, mais Henry pour lui ça se passe en une demi seconde, il fait le geste d'un réflexe et il peut même s'en vouloir toute sa vie mais il l'a fait sans trop réfléchir. Ce n'est pas un acte prémédité ou une tentative de corruption où je ne sais quoi... Donc le côté à s'auto flageller d'être français, c'est un peu n'importe quoi... Et je suis sur que si l'EdF avait fait un grand match mais avait marqué comme cela et que Domenech n'était pas à la tête des Bleus, les réactions auraient été déjà différentes... Donc pour moi, le débat ne se résume pas seulement à Henry est une m****...

Surtout qu'il va devenir un bouc émissaire maintenant, on sait tous comment ça fonctionne dans ce genre de situation, Henry va devenir en tant que joueur, ce que le PSG est en tant que club aux regards de beaucoup de français, une chose que l'on pointe du doigt... Et puis ça arrange pas mal de monde de tout remettre sur Henry, ça lave la conscience "ce n'est pas nous les français qui sommes des tricheurs c'est Henry", un joueur qui porte le maillot de l'EdF représente son pays que quand ça arrange visiblement... Si ça continue, on va devoir demander à Henry de redonner sa carte d'identité et on va le radier de la nationalité française... Cette histoire va, comme tant d'autres avant, aller trop loin, partir dans le sensationnel, l'exagération et le n'importe quoi pour un malheureux geste dans la décision a été "prise" en 1/4 de seconde sans peser le pour et le contre de tout ce que ça allait entrainer derrière et certains ne vont pas se gêner pour faire des leçons de morale et autres... Mais qui peut dire qu'à la place d'Henry, il n'aurait pas fait la même chose ? Pas moi en tout cas, ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de penser à la morale, à la déception des irlandais et à la fierté ou non d'un pays... Et dire que de très nombreuses personnes ont excusé Zidane pour son geste en finale en 2006... Mais c'est vrai que là, on n'avait pas gagné et que ce geste n'a pas été néfaste pour l'adversaire donc on n'avait pas une virginité à se refaire, une image à redorer et une explication à donner... "C'est pas nous, c'est Henry" Affaire classée et on peut préparer le bucher pour le meilleur buteur de l'EdF... Enfin, un comportement déjà vu de nombreuses fois en France, pas trop une surprise au final...

Fangusy



boblelePSG a écrit:Perso je n'en veux pas à Henry spécialement. Ca ne veux pas dire que je l'excuse, que je trouve cela normal et que ça me fasse pas chier de passer comme cela et que je ne suis pas désolé pour les irlandais qui doivent être dégoutés etc... Je suis même à penser que si on devait rejouer ce match, ça ne serait pas plus mal (même si c'est impossible, car après ça va faire "jurisprudence" et ça va foutre un sacré bordel) mais je ne pense pas que c'est parce que c'était Henry qu'il y a eu une main. Pour moi, ça aurait été Anelka, Gourcuff, Gignac ou n'importe quel joueur, le geste aurait surement été fait aussi. Idem côté irlandais... Car des buts marqués suite à une main dans l'action, il doit en avoir quelques dizaines par saison quand on cumule les matchs internationaux et les principaux championnats... Et tous ne sont pas l'œuvre d'Henry... Car nous on voit cela avec du recul, avec toutes les données en jeu tranquillement devant notre écran d'ordi, mais Henry pour lui ça se passe en une demi seconde, il fait le geste d'un réflexe et il peut même s'en vouloir toute sa vie mais il l'a fait sans trop réfléchir. Ce n'est pas un acte prémédité ou une tentative de corruption où je ne sais quoi... Donc le côté à s'auto flageller d'être français, c'est un peu n'importe quoi... Et je suis sur que si l'EdF avait fait un grand match mais avait marqué comme cela et que Domenech n'était pas à la tête des Bleus, les réactions auraient été déjà différentes... Donc pour moi, le débat ne se résume pas seulement à Henry est une m****...

Surtout qu'il va devenir un bouc émissaire maintenant, on sait tous comment ça fonctionne dans ce genre de situation, Henry va devenir en tant que joueur, ce que le PSG est en tant que club aux regards de beaucoup de français, une chose que l'on pointe du doigt... Et puis ça arrange pas mal de monde de tout remettre sur Henry, ça lave la conscience "ce n'est pas nous les français qui sommes des tricheurs c'est Henry", un joueur qui porte le maillot de l'EdF représente son pays que quand ça arrange visiblement... Si ça continue, on va devoir demander à Henry de redonner sa carte d'identité et on va le radier de la nationalité française... Cette histoire va, comme tant d'autres avant, aller trop loin, partir dans le sensationnel, l'exagération et le n'importe quoi pour un malheureux geste dans la décision a été "prise" en 1/4 de seconde sans peser le pour et le contre de tout ce que ça allait entrainer derrière et certains ne vont pas se gêner pour faire des leçons de morale et autres... Mais qui peut dire qu'à la place d'Henry, il n'aurait pas fait la même chose ? Pas moi en tout cas, ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de penser à la morale, à la déception des irlandais et à la fierté ou non d'un pays... Et dire que de très nombreuses personnes ont excusé Zidane pour son geste en finale en 2006... Mais c'est vrai que là, on n'avait pas gagné et que ce geste n'a pas été néfaste pour l'adversaire donc on n'avait pas une virginité à se refaire, une image à redorer et une explication à donner... "C'est pas nous, c'est Henry" Affaire classée et on peut préparer le bucher pour le meilleur buteur de l'EdF... Enfin, un comportement déjà vu de nombreuses fois en France, pas trop une surprise au final...

Je suis d'acc' avec toi sur le geste en lui même. La préméditation est, à mon sens, impossible. Concernant sa réaction après le but.... Rolling Eyes ...désolé, mais je pense et j'espère qu'il est conscient que l'image véhiculée terni un peu l'image de marque d'une nation. Il a des couleurs nationales sur lui...On peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris, mais les réactions anti-bleus, si elles ne sont pas légitimes (perso, je n'y peut rien...), étaient prévisibles...
Et puis du côté de la FFF.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On va encore plus passer pour des "peintres"...Black-out total sur les déclarations ou sur d'éventuelles décisions...Pas sûr que cela aide dans notre dossier pour la candidature pour 2016.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum