FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un génie s'est éteint

+2
Kuntzjj
boblelePSG
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un génie s'est éteint Empty Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 2:25

boblelePSG

boblelePSG

Une légende du football auriverde s’est éteinte. Socratès a succombé à une maladie intestinale dimanche matin à l’âge de 57 ans. Admis jeudi dernier à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo pour une infection intestinale, il avait été placé sous assistance respiratoire avant finalement de rendre l’âme et ainsi laisser le Brésil en émoi. Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira avait déjà été admis en soins intensifs en août dernier avant d’avouer son addiction à l’alcool. Frère aîné de l’ancien meneur de jeu du PSG, Raï, Socratès a marqué l’histoire de son pays.


Il n'a rien gagné avec le Brésil mais il était le capitaine du Brésil de 82 et de 86, deux équipes magiques avec les Falcao, Zico et co... RIP

2Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 2:53

Kuntzjj

Kuntzjj

Un grand bonhomme, que ce soit par la taille oou sur le terrain. Qu'il repose en paix...

3Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 6:11

SPEEDY



Immense joueur ! Classe et élégance sur un terrain.

Qui ne se souvient de ces (ses) 2 CdM, Espagne (1982, Brésil, avec un Socrates flamboyant, éliminé en 1/4 par l'Italie et tout un stade barcelonais aux couleurs auriverde en pleurs... )- Mexique (1986, Brésil éliminé en 1/4 par la France, Bats arrêtant le tir au but de Socrates qui va se figer et lever les yeux au ciel...). Inoubliable drunken



Un génie s'est éteint Socrates2

R.I.P flower

4Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 12:26

Monseigneur

Monseigneur

[quote="Kuntzjj"]Un grand bonhomme, que ce soit par la taille oou sur le terrain. Qu'il repose en paix...[/quote]

[font=Verdana][b]Joueur classé dans les 3 premiers de mon Pinacle .... et Dieu sait qu'à mon age, j'en ai déjà connu quelques uns de trés bons.

Joueur de classe (sur le terrain), charismatique, rude au boulot mais correct .... [/b][/font]

Ce genre de joueur manque cruellement dans ces temps où les gonzesses en culottes courtes cherchent plus à tomber, à tirer le maillot, à obstruer le jeu ....

5Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 19:29

Celtill

Celtill

Un Socrates qui meurt d'un empoisonnement... Me semble avoir déjà lu ça quelque part .



Un génie s'est éteint 1751959_socrates2

6Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Lun 5 Déc - 21:23

AGDETON

AGDETON

Monseigneur a écrit:Joueur classé dans les 3 premiers de mon Pinacle ....
Un joueur qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

L'équipe brésilienne de 1986 aurait du être championne du monde , si un air de suffisance n'avait pas balayé cette formation, Socratès le premier.

L'arrêt de Bats est dans la mémoire collective , mais tout Socratès qu'il est , il se la pète sévère sur ce tir au but, il est puissant, bien tiré à droite du gardien à mi-hauteur, donc imparable, seulement si on veut entrer dans mon pinacle, il faut être capable de surprendre l'adversaire et sur le coup , il a pris le gardien français pour une truffe, car il avait fait exactement le même le match précédent contre les polonais et Bats le savait et lui aurait du savoir qu'il le savait, trop sûr de lui, le toubib.

Zidane est capable de battre Buffon en 2006, alors qu'il est connu du monde entier, alors qu'il a fait une grande partie de sa carrière en Italie, alors qu'il avait déjà affronté le gardien italien sur cet exercice, la qualité technique ,c'est bien, l'intelligence de jeu c'est un plus pas donné à tout le monde.

Pour l'anecdote sur cette rencontre, Zico, Socratès et Platini, le dessus du panier du football mondial de l'époque ont failli dans cet exercice et Platini par qu'un peu.

Photo, le pénalty de Socratès face aux polonais en 8ème, la même course d'élan,le même petit arrêt, la même trajectoire de balle.


Un génie s'est éteint 310

7Un génie s'est éteint Empty Re: Un génie s'est éteint Mer 7 Déc - 22:06

Monseigneur

Monseigneur

si on veut entrer dans mon pinacle, il faut être capable de surprendre l'adversaire et sur le coup , il a pris le gardien français pour une truffe, car il avait fait exactement le même le match précédent contre les polonais et Bats le savait et lui aurait du savoir qu'il le savait, trop sûr de lui, le toubib.

[font=Verdana][b]Dis-moi, toi, le Vélléitaire ???!!!! Tu ne vas chercher querelle à un vieux décati tout pourave, des fois ?

Le Socrates, je ne prétends pas qu'il soit infaillible, ni meme que ce fut un des plus grand joueur de tous les temps !!! Parsembleu !!!!

Bouffeur de coquillages, je te dis simplement que ce fut un des joueurs que j'ai eu plaisir à voir évoluer sur un terrain de foot !!!

Merde alors !!!![/b][/font]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum