FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le don, le talent et le génie .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AGDETON

AGDETON

Angleterre 15: Afrique du sud 16.
Dans une demi-finale de coupe du monde de rugby de faible niveau, les anglais ont fait preuve de beaucoup de courage et de talent, qualités qui auraient permis à n'importe qui d'aller an finale si l'adversaire du jour n'était pas simplement génial.

Le drop fabuleux d'Owen Farrell donne aux anglais neuf points d'avance, les comptables sud-af. sont formels , il faut un essai transformé et un coup de pied entre les poteaux en 27 minutes pour gagner, alors qu'ils n'ont jamais atteint la ligne des 5 mètres adverses de tout le match !

Confiant de leur force dans la mêlée et comme dans un mauvais scénario dont on a compris le dénouement depuis le début, les springboxs obtienne une pénalité, puis une touche impensable près de la ligne d'essai anglaise, en trois combinaisons les cinq points sont aplatis, reste la transformation qui elle a décidé de rester neutre, ni compliquée ,ni facile, Handré Pollard doit impérativement marquer, il doit faire le vide dans sa tête et oublier qu'en quart de finale , un français s'était fait contrer dans les mêmes circonstances.

Le moyen le plus rapide de passer devant pour la première fois de la rencontre c'est d'obtenir une pénalité qui serait annonciatrice d'une victoire, celle-là survient à deux minutes de la fin , une frappe de 50 mètres face aux poteaux, Handré Pollard sait que ses partenaires comptent sur lui , qu'un pays entier regarde le bout de sa chaussure, des millions de personnes retiennent leur souffle , il doit faire le vide dans sa tête et oublier qu'en quart de finale  un français , dans les mêmes conditions, a heurté la barre transversale.

C'est l'illustration d'un joueur assez doué pour être sportif professionnel, assez talentueux pour être international et avoir le génie de faire gagner son équipe au plus haut niveau !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum