FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belgique-Brésil

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Belgique-Brésil Empty Belgique-Brésil Sam 7 Juil - 0:01

AGDETON

AGDETON

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, la meilleure équipe du tournoi est éliminée, matée par des belges dont tout le monde connaissait les qualités.......sauf les joueurs du Brésil !

Trop de suffisance(une nouvelle fois), Neymar hors de forme, pareil pour marcello, maladresses dans les gestes finaux, comptant sur son attaque, ils ont été trahi par leur défense.

Neymar aurait du être "missed next match" sur ses nombreuses simulations, il peut (re)partir en vacances.

Match plein , dense, avec des belges qui devront récupérer et joueront sans Thomas Meunier, ça devrait passer !

2Belgique-Brésil Empty Re: Belgique-Brésil Sam 7 Juil - 0:41

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, la meilleure équipe du tournoi est éliminée, matée par des belges dont tout le monde connaissait les qualités.......sauf les joueurs du Brésil !

Trop de suffisance(une nouvelle fois), Neymar hors de forme, pareil pour marcello, maladresses dans les gestes finaux, comptant sur son attaque, ils ont été trahi par leur défense.

Neymar aurait du être "missed next match" sur ses nombreuses simulations, il peut (re)partir en vacances.

Match plein , dense, avec des belges qui devront récupérer et joueront sans Thomas Meunier, ça devrait passer !

Pas d'accord pour Neymar, c'est un peu la mode de lui taper dessus, mais il n'invente pas les fautes, pour l'amplifier il faut que la faute existe. Neymar donne des balles de but et ses partenaires ne marquent pas. Le Brésil marque deux buts, la Belgique un, la Belgique est qualifiée 2 à 1. Deux penaltys auraient pu être sifflés pour le Brésil, ça n'a pas été le cas. Les belges vont être dur à manier, ils jouent dur et apparemment les arbitres ont des consignes pour ne pas pénaliser le jeu dur, ça ne sera pas facile car je trouve la France un peu tendre, les joueurs se sont fait marcher impunément dessus par les uruguayens et n'ont pas répliqué. Le résultat leur donne raison.

3Belgique-Brésil Empty Re: Belgique-Brésil Sam 7 Juil - 1:58

boblelePSG

boblelePSG

Comme souvent avec les Brésiliens, leurs milieux préfèrent magner la chique, pas défendre et prendre au marquage les adversaires qui partent dans leur dos, laissant des espaces immenses. Coutinho fait une belle passe décisive mais a raté tout le reste au cours de ce match. Neymar pas à 100%, Marcelo cramé de sa saison au Real, un peu de manque de réussite et les Belges et leur trident offensif impressionnant passe.

4Belgique-Brésil Empty Re: Belgique-Brésil Sam 7 Juil - 11:53

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Comme souvent avec les Brésiliens, leurs milieux préfèrent magner la chique, pas défendre et prendre au marquage les adversaires qui partent dans leur dos, laissant des espaces immenses. Coutinho fait une belle passe décisive mais a raté tout le reste au cours de ce match. Neymar pas à 100%, Marcelo cramé de sa saison au Real, un peu de manque de réussite et les Belges et leur trident offensif impressionnant passe.




"leurs milieux préfèrent magner la chique"
Excuse moi, mais je ne comprend pas !!!!

5Belgique-Brésil Empty Re: Belgique-Brésil Sam 7 Juil - 14:38

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:


"leurs milieux préfèrent magner la chique"
Excuse moi, mais je ne comprend pas !!!!


"Magner" , "se magner" en argot veut dire se dépêcher, accélérer.
La chique forme ancienne de chewing-gum, qui consistait à mastiquer une gomme à mâcher en balançant des glaviots* à longueur de journée.

Donc les défenseurs brésiliens se hâtent de balancer avec la bouche du liquide maronnasse.


*Glaviot: en argot= crachat.

Mais ceci n'explique qu'en partie la déroute brésilienne !

6Belgique-Brésil Empty Re: Belgique-Brésil Lun 9 Juil - 23:59

boblelePSG

boblelePSG

DEVILLAZ a écrit:
boblelePSG a écrit:Comme souvent avec les Brésiliens, leurs milieux préfèrent magner la chique, pas défendre et prendre au marquage les adversaires qui partent dans leur dos, laissant des espaces immenses. Coutinho fait une belle passe décisive mais a raté tout le reste au cours de ce match. Neymar pas à 100%, Marcelo cramé de sa saison au Real, un peu de manque de réussite et les Belges et leur trident offensif impressionnant passe.




"leurs milieux préfèrent magner la chique"
Excuse moi, mais je ne comprend pas !!!!

Grosse faute d'orthographe, désolé : Manier la chique. Ou caresser les balles, mais ça n'a rien de graveleux pourtant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum