FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbitrage CDM 2022.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arbitrage CDM 2022. Empty Arbitrage CDM 2022. Dim 27 Nov - 19:33

AGDETON

AGDETON

Pas question de critiquer l'arbitrage avec ce titre ,simplement essayer de comprendre l'incompréhensible.

La faute "intelligente" ou faute "tactique" et un geste d'antijeu caractérisé et prémédité, qui a le mérite de tuer le football, si elle est commise à 80 mètres des buts adverses, c'est coup de sifflet, si c'est à trente mètres, c'est un carton jaune, elle est pas belle la vie ?

Je pense que Christensen sur l'antijeu sur Mbappé doit recevoir un rouge, le français file au but personne au monde ne peut l'arrêter, en tout cas pas un défenseur de nationalité danoise, donc à trente mètres du but c'est un face à face  avec Schmeichel, donc une opportunité de but.

Jules Koundé sur sa faute sur Nelsson, doit être exclu, il ne reçoit qu'un jaune, une erreur contre nous et une erreur pour nous, ça ne s'annule pas , ça fait deux erreurs ! et la VAR ,elle fait quoi ?

Sur le premier but français, Hernandez remet en retrait à Mbappé qui venait de le servir en pleine course et le but est accordé d'office, à vitesse réelle et au vu d'aucun ralenti ,il faut être très fort pour le valider immédiatement.

Le Portugal bat le Ghana d'un but, le penalty de Ronaldo, sur la faute on voit que le défenseur ghanéen touche le coté de la chaussure du portugais de quoi déplacer la poussière, mais pas faire chuter  Ronaldo, alors que le Canada qui lui aussi s'incline d'un but , a deux attaquants, dont on voit la cheville se faire écraser dans la surface en toute impunité, je suis perplexe .

2Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Dim 27 Nov - 21:18

boblelePSG

boblelePSG

Les buts sont checkés à la VAR et Hernandez était en jeu.

Pour le jaune de Christiensen, il aurait du prendre rouge car c'est Mbappé et que l'on sait qu'il n'aurait pas été rattrapé. Mais si c'est un joueur lent ce n'est pas sûr qu'il va au but. L'arbitre ne peut pas juger cela, il juge le contexte et pour lui les 2 autres défenseurs auraient pu intervenir avant que l'attaquant français arrive en face à face avec le gardien. Ce n'est pas la première fois que Mbappé et arrêté de la sorte avec le PSG par exemple, c'est frustrant car on sait que ça aurait fini en occasion de but mais vu que c'est trop loin de ce dernier et qu'il y a d'autres défenseurs à côté, l'arbitre ne met que jaune.

3Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Lun 28 Nov - 11:16

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Les buts sont checkés à la VAR et Hernandez était en jeu.

Je suis d'accord et c'est un beau but, seulement je n'ai jamais vu un arrêt sur image de cette action, Deschamps, Stephan, Hernandez , Mbappé étaient certains de sa validité, peut-être y avait-il un joueur danois en retrait hors caméra ?

4Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Lun 28 Nov - 16:32

AGDETON

AGDETON

Arbitrage CDM 2022. Mainbu11

????

5Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Jeu 1 Déc - 1:50

boblelePSG

boblelePSG

Heureusement que l'erreur de l'arbitre néo zélandais cet après-midi l'a été sur un but sans importance pour les 2 équipes, mais il s'en est fallu de peu pour que ça soit le cas... Bon après éthiquement, le but n'était pas valable donc la justice a été faite, mais imaginons une situation identique sur un match à élimination directe ou la finale... on a vu des conflits militaires démarrer pour moins que ça ! affraid

6Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Jeu 1 Déc - 11:29

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:... Bon après éthiquement, le but n'était pas valable donc la justice a été faite....

Perso, je ne comprends pas, je sais que les règles du football évoluent rapidement, mais Griezmann ne touche pas le ballon sur le centre où il est hors jeu ,ensuite c'est le défenseur qui lui remet la balle, le reste est limpide, je me souviens que récemment on a gagné une compétition face à l'Espagne ainsi ,parce que le défenseur espagnol Eric García avait touché le ballon en essayant de le tacler et remis en jeu un Kylian Mbappé en position illicite, ça a changé depuis l'année dernière ?

A 4mn 20s , le but de Mbappé, pour les nostalgiques à 3 mn le but de Benzéma.

7Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Jeu 1 Déc - 11:39

AGDETON

AGDETON

Cocorico, La française Stéphanie Frappart sera la première femme a arbitrer une rencontre de phase finale de coupe du monde ,celle-là même dont Rudy Garcia avait déclaré suite à une rencontre du championnat de France:"Elle n'a pas le niveau ", visionnaire le Garcia ?

Première femme a diriger une rencontre masculine de ligue 2.
Première femme a diriger une rencontre masculine de ligue 1.
Première femme a diriger une rencontre masculine de ligue des champions.
Première femme a diriger une rencontre masculine de coupe du monde .

Elle sera l'arbitresse principale de Allemagne-Costa-Rica, autant dire qu'elle va assister à de nombreux buts .

8Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Ven 2 Déc - 0:23

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:... Bon après éthiquement, le but n'était pas valable donc la justice a été faite....

Perso, je ne comprends pas, je sais que les règles du football évoluent rapidement, mais Griezmann ne touche pas le ballon sur le centre où il est hors jeu ,ensuite c'est le défenseur qui lui remet la balle, le reste est limpide, je me souviens que récemment on a gagné une compétition face à l'Espagne ainsi ,parce que le défenseur espagnol Eric García avait touché le ballon en essayant de le tacler et remis en jeu un Kylian Mbappé en position illicite, ça a changé depuis l'année dernière ?

A 4mn 20s , le but de Mbappé, pour les nostalgiques à 3 mn le but de Benzéma.


Sans doute que les arbitres considèrent qu'il fait action de jeu car le défenseur remet le ballon en catastrophe car il sait que Griezmann est dans son dos...

9Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Ven 2 Déc - 10:50

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

Sans doute que les arbitres considèrent qu'il fait action de jeu car le défenseur remet le ballon en catastrophe car il sait que Griezmann est dans son dos...

Celui qui est devant Griezmann, n'est pas celui qui dégage en catastrophe, mais je me suis renseigné et (peut-être) à cause du but de Mbappé lors de cette finale , la règle a changé, si le défenseur remet en jeu un joueur adverse ACCIDENTELLEMENT, c'est à dire en dégageant en catastrophe, il y a hors-jeu sur le principe de la passe en retrait au gardien.

Donc, aujourd'hui le but de Mbappé serait refusé, le cas ne se présente pas pour Antoine Griezmann, qui pour moi fait tout bien.

Bon maintenant je vais me remettre à jour sur la règle du penalty............comme disait Coluche:"c'est comme avant, sauf que c'est plus compliqué !"

10Arbitrage CDM 2022. Empty Re: Arbitrage CDM 2022. Ven 2 Déc - 11:06

AGDETON

AGDETON

Très bon arbitrage de madame Frappart , ceux qui comme moi croyaient qu'on lui avait refilé un match joué d'avance, sans surprise, ce sont mis le ballon dans l’œil.

Quand les joueurs sont corrects , l'arbitrage est bon , si l'arbitrage est bon ,les joueurs sont corrects, je ne parle ni allemand, ni espagnol, mais il y a quelques mots lancés par les joueurs dont je ne voudrais pas connaître la traduction, mais ça s'est bien passé .

Certes , il y a eu ce but accordé à Havertz sur un hors-jeu de cinq mètres, mais la règle a changé .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum