FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florilège marseillais

+2
DEVILLAZ
AGDETON
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Florilège marseillais Empty Florilège marseillais Mar 20 Avr - 14:23

AGDETON

AGDETON

Devillaz a écrit:Pour conclure, Deschamps casse toi, Gérêts au secours.....avec les moyens qu'à eu DD on aurait 12 points d'avance sur BDX.

2Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 15:22

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
Devillaz a écrit:Pour conclure, Deschamps casse toi, Gérêts au secours.....avec les moyens qu'à eu DD on aurait 12 points d'avance sur BDX.

Je persiste et je signe. Je n'aime pas la mentalité de Deschamps et reste convaincu qu'avec les mêmes moyens, l'Om serait déjà champion..

3Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 20:29

boblelePSG

boblelePSG

Personnellement, je ne vois pas en quoi l'OM de Deschamps est meilleur que l'OM de Gerets ou l'OM de Ribery Nasri pour citer les plus récents... Comme l'a dit Devillaz, avec les moyens qu'il a reçu cet été (notamment une défense centrale qui tient enfin la route, la clé du succès de l'OM qui est efficace défensivement et offensivement à défaut de proposer un jeu extraordinaire comme on a pu le voir récemment contre Lens Sochaux ou Boulogne) c'est presque le minimum qu'il fait, la 1ere partie de saison a été moyenne et là l'OM profite en quelque sorte de la chute de Bordeaux et du fait que Lyon se disperse sur la C1. Pas sur que cet OM là aurait été champion l'année dernière ou lors des 7 années de domination lyonnaise. Mais si l'OM est champion cette saison, ils le mériteront en tant que seul favori qui aura un peu près tenu son rang, les autres (Bordeaux, Lyon) n'étant pas au rendez vous pour diverses raisons. Je pense même que l'OM méritait plus d'être champion l'année dernière que cette année (leur série de victoire à l'extérieur était impressionnante, je n'ai pas vraiment revu un OM de ce niveau là cette année), il avait fallut un sacré exploit de Bordeaux pas réalisé depuis 30 ans avec 11 victoires consécutives pour empêcher l'OM d'être champion. Après il y a les stats et elle parlent pour Deschamps c'est sur mais dans le jeu on ne peut pas dire que l'OM a fait forte impression non plus cette année, mais ils ont été les plus efficaces et n'ont pas lâché quand ils étaient un peu décroché, c'est là leur mérite.

4Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 20:42

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

5Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 20:55

boblelePSG

boblelePSG

Sauf que l'année dernière je trouvais l'OM plus séduisant que cette année... Cet OM me fait penser au PSG de 94, pas très sexy et glamour au niveau du jeu mais efficace pour prendre des points et il n'y a que cela qui compte au final. Au niveau du nombre de points gagnés en championnat et des parcours européens, Deschamps ne fera pas mieux que Gerets malgré un effectif largement supérieur, je pense comme Devillaz, qu'avec Gerets l'OM aurait pu faire encore mieux cette saison.

6Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 21:53

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:
Je persiste et je signe. Je n'aime pas la mentalité de Deschamps et reste convaincu qu'avec les mêmes moyens, l'Om serait déjà champion..

L'OM s'est quand même attardé en chemin sur la coupe de la ligue, avec la réussite que l'on sait, à la mi-avril , DD a déjà un titre et demi en poche, il faut lui reconnaitre qu'en tant qu'entraineur , il a gagné quelque chose avec toutes ses équipes.

7Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 22:09

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Personnellement, je ne vois pas en quoi l'OM de Deschamps est meilleur que l'OM de Gerets ...

Parce qu'ils peuvent remporter 2 titres sur quatre, pour une première année ,c'est honorable, Deschamps a composé son équipe, géré son effectif, contrôlé les tensions,les inimitiés ,cimenté une équipe remaniée, çà ne doit pas être drôle tous les jours avec la "Desche", mais c'est efficace .

8Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 22:16

AGDETON

AGDETON

devillaz a écrit:Ce soir j'ai définitivement renoncé à essayer de comprendre comment on peut mettre en défense, un milieu défensif arrière droit, un arrière droit à gauche, un milieu défensif en défense centrale, et un défenseur central sur le banc !!!!!!!
Heureusement que DD avait dit qu'il avait pensé son recrutement pour doubler les postes, sinon qu'est ce que ça serait ?

9Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 22:26

AGDETON

AGDETON

Marion a écrit:Match vraiment nul de l'om, à 3 semaines de la reprise c'est un peu inquiètant.....j'espère vraiment que le DD sait ce qu'il fait......

10Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 22:27

AGDETON

AGDETON

Marion a écrit:Pour de bon.....Mais que nous fait le DD ??? Je me demande simplement quand tout ce petit monde arrivera à jouer ensemble ??? Y a qu'à voir les matchs de préparation comme on est à la rue......Je suis inquiète.....Y a du potentiel mais pour dans combien de saisons....:

11Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mar 20 Avr - 23:18

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
devillaz a écrit:Ce soir j'ai définitivement renoncé à essayer de comprendre comment on peut mettre en défense, un milieu défensif arrière droit, un arrière droit à gauche, un milieu défensif en défense centrale, et un défenseur central sur le banc !!!!!!!
Heureusement que DD avait dit qu'il avait pensé son recrutement pour doubler les postes, sinon qu'est ce que ça serait ?

La encore je persiste et signe. Pour mémoire ce commentaire avait été fait après une soirée plutôt catastrophique pour la défense de l'OM.
Il (DD)nous a rabâché qu'il avait pensé son recrutement en doublant les postes.
Le poste de Bonnart, doublé mon cul, il avait gardé Bocaly pour finalement faire jouer Kaboré un milieu défensif.
Il avait pris Heinze pour le mettre en défense centrale, il le vire sur le côté et vire Taiwo sur le banc. Quelle utilité d'embaucher Rool si ce n'est pour dépenser du pognon pour rien.
J'entends les gens s'extasier de la charnière Diawarra/M'Bia, personnellement elle ne me fait pas rêver. Je vois des bourrins qui jouent en force et qui pour toute relance donne des grands coups de pieds dans le ballon.
Je ne parle même pas des cas de Valbuena et HBA.
La seule chose que je lui concède c'est qu'il n'est pas borné et qu'il a su s'adapter et revenir sur certains de ses choix .
L'OM sera peut être champion, mais franchement je ne peux pas dire que je me régale de les voir jouer. Au niveau du jeu, l'équipe de l'an dernier me semblait plus talentueuse.
Mais bon, comme seuls les résultats comptent, alors tant mieux si DD réussit.
Mais dis moi,tu en as encore ???

12Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 13:09

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:


Mais dis moi,tu en as encore ???
Une seule citation pour un florilège ,çà ne fait pas sérieux, c'est que j'ai un rang de leader à tenir moi !

13Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 13:52

GdarkrOM

GdarkrOM

Totalement d'accord avec Devillaz et boblele

le collectif cette année à l'om est moins bon que l'année derniere, où on meritait plus d'etre champion, d'ailleurs, en terme de points, si on atteint les 77 comme la saison precedente, on sera normalement champion, une année lyon l'a été avec 68 points, notre total actuel Laughing et je pense aussi qu'avec cette effectif gerets aurait eu un meilleur rendement

toutefois si l'effectif est meilleur c'est grace à deschamps, diawara, heinze, lucho, mbia c'est lui qui les a fait venir donc bravo DD

en revanche, brandao qui devait faire les utilités en remplacement de morientes, heureusement qu'il est là, valbuena qui avait violé sa fille en debut de saison, ben c'est sans doute avec diawara le meilleur joueur de l'om cette 2eme partie de saison, kaboré qu'il trouvait quelquonque est en train de piqué la place de cheyrou, pas un mince exploit

beaucoup de prejugés, mais c'est pas quelqu'un de tetu, il sait changer d'avis, et c'est une qualité

j'étais pessimiste à son arrivée, ravis de m'etre trompé

14Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 13:59

GdarkrOM

GdarkrOM

steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

15Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 15:15

steph-lavandi4

steph-lavandi4

GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

Primaire peut etre mais très réaliste. Gerets est surtout un bon politicien qui a bien su se vendre a marseille.
Lui comme d'autres a déclaré un immense amour pour au final se barrer vite fait, et primairement sans le moindre trophée.
Le palmares de Gerets est sympathique, mais tu oublies de préciser de quel championnats il s'agit, pas franchement très relevés. On peut pas dire que Gerets se soit arraché sur le marché des transferts, il est ou déja ?

J'ai rien contre Gerets, il a fait son taf correctemment, mais ca va pas pas plus haut.
DD, que je n'apprécie guère, est en passe de gagner un titre que l'om n'a plus vu depuis 92... Ca plus la coupe à Thiriez, on peut clairement dire que Gerets ne fait pas le poids....

16Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 18:42

GdarkrOM

GdarkrOM

steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

Primaire peut etre mais très réaliste. Gerets est surtout un bon politicien qui a bien su se vendre a marseille.
Lui comme d'autres a déclaré un immense amour pour au final se barrer vite fait, et primairement sans le moindre trophée.
Le palmares de Gerets est sympathique, mais tu oublies de préciser de quel championnats il s'agit, pas franchement très relevés. On peut pas dire que Gerets se soit arraché sur le marché des transferts, il est ou déja ?

J'ai rien contre Gerets, il a fait son taf correctemment, mais ca va pas pas plus haut.
DD, que je n'apprécie guère, est en passe de gagner un titre que l'om n'a plus vu depuis 92... Ca plus la coupe à Thiriez, on peut clairement dire que Gerets ne fait pas le poids....

je l'attendais celle la, le championnat belge et hollandais compte plus de coupe d'europe que le notre, et comme je sais que seul le palmares t'interresse...

qui plus est si il s'est si bien vendu (c'est pas faux), c'est surtout parce qu'il avait des résultats, les mauvais sympathique ils font pas long feu, abel braga etait tres gentil...

quand à l'amour de gerets je ne me fait aucune illusion, si bordeaux lui propose un bon contrat il sera ravis d'aller la bas..si je defend le belge, c'est uniquement parce que j'aime le collectif qu'il donne à une equipe

17Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Mer 21 Avr - 20:08

steph-lavandi4

steph-lavandi4

GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

Primaire peut etre mais très réaliste. Gerets est surtout un bon politicien qui a bien su se vendre a marseille.
Lui comme d'autres a déclaré un immense amour pour au final se barrer vite fait, et primairement sans le moindre trophée.
Le palmares de Gerets est sympathique, mais tu oublies de préciser de quel championnats il s'agit, pas franchement très relevés. On peut pas dire que Gerets se soit arraché sur le marché des transferts, il est ou déja ?

J'ai rien contre Gerets, il a fait son taf correctemment, mais ca va pas pas plus haut.
DD, que je n'apprécie guère, est en passe de gagner un titre que l'om n'a plus vu depuis 92... Ca plus la coupe à Thiriez, on peut clairement dire que Gerets ne fait pas le poids....

je l'attendais celle la, le championnat belge et hollandais compte plus de coupe d'europe que le notre, et comme je sais que seul le palmares t'interresse... Rolling Eyes et ca date de quand ? Soyons sérieux. Le foot Belge et Hollandais est encore plus malade que le notre...
qui plus est si il s'est si bien vendu (c'est pas faux), c'est surtout parce qu'il avait des résultats, les mauvais sympathique ils font pas long feu, abel braga etait tres gentil...

quand à l'amour de gerets je ne me fait aucune illusion, si bordeaux lui propose un bon contrat il sera ravis d'aller la bas..si je defend le belge, c'est uniquement parce que j'aime le collectif qu'il donne à une equipe

18Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 12:58

GdarkrOM

GdarkrOM

steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

Primaire peut etre mais très réaliste. Gerets est surtout un bon politicien qui a bien su se vendre a marseille.
Lui comme d'autres a déclaré un immense amour pour au final se barrer vite fait, et primairement sans le moindre trophée.
Le palmares de Gerets est sympathique, mais tu oublies de préciser de quel championnats il s'agit, pas franchement très relevés. On peut pas dire que Gerets se soit arraché sur le marché des transferts, il est ou déja ?

J'ai rien contre Gerets, il a fait son taf correctemment, mais ca va pas pas plus haut.
DD, que je n'apprécie guère, est en passe de gagner un titre que l'om n'a plus vu depuis 92... Ca plus la coupe à Thiriez, on peut clairement dire que Gerets ne fait pas le poids....

je l'attendais celle la, le championnat belge et hollandais compte plus de coupe d'europe que le notre, et comme je sais que seul le palmares t'interresse... Rolling Eyes et ca date de quand ? Soyons sérieux. Le foot Belge et Hollandais est encore plus malade que le notre...
qui plus est si il s'est si bien vendu (c'est pas faux), c'est surtout parce qu'il avait des résultats, les mauvais sympathique ils font pas long feu, abel braga etait tres gentil...

quand à l'amour de gerets je ne me fait aucune illusion, si bordeaux lui propose un bon contrat il sera ravis d'aller la bas..si je defend le belge, c'est uniquement parce que j'aime le collectif qu'il donne à une equipe

la derniere coupe d'europe hollandaise? elle date de 2002 ptdr

tu as raison nos coupes d'europes sot vachement récentes

le championat belge je suis d'accord c'est en dessous, mais celui des pays bas, du portugal, d'ukraine, de russie et meme de la turquie na rien à envier au championnat de france, on est D2 de l'europe depuis plus de 15 ans

donc le palmares d'un gerets n'est en rien ridicule par rapport au niveau de notre championnat, et sa reussite en france le prouve bien

parler d'echec parce que pour une victoire d'ecart t'es pas champion...mais c'est vraiment nul( dans ce cas la blanc est devenu bidon)

et pourtant je suis comme toi, seul les trophées compte, et je suis tres tres tres reconnaissant envers DD! un winner le mec ya pas de doute respect

19Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 13:21

steph-lavandi4

steph-lavandi4

GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
GdarkrOM a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Z'etes durs quand meme. L'histoire ne retient que les vainqueurs, hors Gerets il a gagné quoi ?
Il a un coté entier sympatique, mais il n'a pas réussi a gagner.

DD a peut etre une tete a baffes des fois, mais les résultats vont pas tarder a parler pour lui et pas qu'un peu....

que c'est primaire ce genre de raisonnement, caysac à gagné la coupe de la ligue, extraordinaire, quel grand president, bien meilleur que diouf, meme meilleur que aulas, il lui a pas fallu 15 ans pour la gagner à lui

et le palmares de gerets, c'est 6 championnats, avec 4 equipes, et dans 3 championnats

DD nous a fait gagné une coupe, peut etre plus, donc il a clairement meiux fait que gerets, pas un mince exploit, mais est-il pour autant un meilleur entraineur, difficile à dire

Primaire peut etre mais très réaliste. Gerets est surtout un bon politicien qui a bien su se vendre a marseille.
Lui comme d'autres a déclaré un immense amour pour au final se barrer vite fait, et primairement sans le moindre trophée.
Le palmares de Gerets est sympathique, mais tu oublies de préciser de quel championnats il s'agit, pas franchement très relevés. On peut pas dire que Gerets se soit arraché sur le marché des transferts, il est ou déja ?

J'ai rien contre Gerets, il a fait son taf correctemment, mais ca va pas pas plus haut.
DD, que je n'apprécie guère, est en passe de gagner un titre que l'om n'a plus vu depuis 92... Ca plus la coupe à Thiriez, on peut clairement dire que Gerets ne fait pas le poids....

je l'attendais celle la, le championnat belge et hollandais compte plus de coupe d'europe que le notre, et comme je sais que seul le palmares t'interresse... Rolling Eyes et ca date de quand ? Soyons sérieux. Le foot Belge et Hollandais est encore plus malade que le notre...
qui plus est si il s'est si bien vendu (c'est pas faux), c'est surtout parce qu'il avait des résultats, les mauvais sympathique ils font pas long feu, abel braga etait tres gentil...

quand à l'amour de gerets je ne me fait aucune illusion, si bordeaux lui propose un bon contrat il sera ravis d'aller la bas..si je defend le belge, c'est uniquement parce que j'aime le collectif qu'il donne à une equipe

la derniere coupe d'europe hollandaise? elle date de 2002 ptdr

tu as raison nos coupes d'europes sot vachement récentes

le championat belge je suis d'accord c'est en dessous, mais celui des pays bas, du portugal, d'ukraine, de russie et meme de la turquie na rien à envier au championnat de france, on est D2 de l'europe depuis plus de 15 ans

donc le palmares d'un gerets n'est en rien ridicule par rapport au niveau de notre championnat, et sa reussite en france le prouve bien

parler d'echec parce que pour une victoire d'ecart t'es pas champion...mais c'est vraiment nul( dans ce cas la blanc est devenu bidon)

et pourtant je suis comme toi, seul les trophées compte, et je suis tres tres tres reconnaissant envers DD! un winner le mec ya pas de doute respect

Le championnat Hollandais est largué. Comme le championnat Belge. 2002, c'est déja loin...
Je n'ai parlé d'echec pour Gerets. J'ai dit, il a bien fait son boulot, mais ca n'a rien ramené.
C'est un bon coach, et pas plus. C'est tout ce que je dis.
Pour moi, c'est la comparaison avec Deschamps qui m'etonne un peu... Y'a quand meme pas trop photo

20Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 14:32

GdarkrOM

GdarkrOM

steph-lavandi4 a écrit:

Pour moi, c'est la comparaison avec Deschamps qui m'etonne un peu... Y'a quand meme pas trop photo

ben c'est là qu'on est pas d'accord, meme niveau pour moi

21Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 14:43

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Sauf que l'année dernière je trouvais l'OM plus séduisant que cette année... ......... je pense comme Devillaz, qu'avec Gerets l'OM aurait pu faire encore mieux cette saison.

Donc si je comprends bien , avec un meilleur entraineur l'an passé et une équipe plus "séduisante" ,Gerets a fait moins bien que Deschamps, qui est plus mauvais que le belge !

22Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 18:43

boblelePSG

boblelePSG

Non avec une équipe d'un niveau inférieur que celle de Deschamps, Gerets a réussit a faire une équipe plus séduisante dans le jeu et plus impressionnante dans le contenu de ses matchs. Je fais simplement la part des choses entre les stats et chiffres qui parlent pour Deschamps cette année (et encore Deschamps risque de ne pas gagner plus de points en L1 que Gerets l'année dernière...) et la qualité de jeu proposé que je trouvais de meilleur acabit la saison passée. Je reste donc persuadé qu'avec Diawara, Heinze, Mbia, Lucho l'année dernière, Gerets aurait pu faire encore mieux que Deschamps cette année. D'ailleurs le fait que Valbuena soit l'un des hommes forts de cette fin de saison marseillaise, lui le chouchou de Gerets écarté par Deschamps en début de saison, confirme mon impression, idem pour Benoit Cheyrou auteur d'une saison de moindre qualité cette année sous les ordres de Deschamps alors qu'il marchait sur l'eau la saison passée avec Gerets, le style de jeu proposé par le Belge lui correspondant mieux.



Dernière édition par boblelePSG le Jeu 22 Avr - 18:53, édité 1 fois

23Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 18:50

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Non avec une équipe d'un niveau inférieur que celle de Deschamps, Gerets a réussit a faire une équipe plus séduisante dans le jeu et plus impressionnante dans le contenu de ses matchs. Je reste donc persuader qu'avec Diawara, Heinze, Mbia, Lucho l'année dernière, Gerets aurait pu faire encore mieux que Deschamps cette année.


DD bénéficie aussi cette année d'une équipe de Bdx qui depuis janvier fait le parcours inverse de l'an dernier et s'effondre et de Lyon qui ne pense qu'à la LDC, sans vouloir penser que même s'ils la gagne il ne sont pas qualifiés d'office pour l'année prochaine.
La concurence n'est pas vraiment la même. C'est pour ça aussi que j'accorde plus de crédits aux résultat de Gérêts qu'à ceux de DD.
N'empêche que moi non plus je ne suis pas borné, si DD gagne le titre j'en serai très très heureux.....

24Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 19:00

boblelePSG

boblelePSG

C'est exactement la même impression de mon côté (à part que je ne serais pas "très très heureux" il ne faut pas pousser Very Happy ), j'ai d'ailleurs édité mon message entre ton dernier message. Deschamps au final est partit pour gagner moins voir autant de points que Gerets en L1. Mais l'OM est partit pour gagner la L1 avec une belle marge... Je le répète l'année dernière l'OM aurait été champion et l'aurait mérité sans l'exploit final de Bordeaux qui a remporté 11 matchs consécutivement. Et à l'inverse, je ne crois pas que l'OM de cette saison aurait terminé champion l'année dernière. Comme tu l'as dit, la concurrence n'est pas la même cette saison où Lyon et Bordeaux n'ont pas été au même niveau que lors de leurs sacres, sans parler que l'OM l'année dernière a été plus loin en C3 et a donc laissé plus de forces dans cette compétition alors que c'était l'inverse pour les parcours européens de Lyon et surtout Bordeaux.

L'OM mérite son titre en tant que seul favori qui tienne un minimum la route cette année mais de là à dire que cette équipe est plus forte que celle de Gerets, il y a un pas que je ne franchirais pas... A part dans l'efficacité peut être et surtout défensivement c'est certain, c'était le point faible de l'OM l'année dernière, d'ailleurs avec le recrutement de Diawara, Heinze et Mbia à la place de Zubar, Hilton et Civelli, ça serait malheureux que ça ne soit pas le cas... Pour le reste, l'OM de l'année dernière m'avait fait plus forte impression, mais seuls les points comptent et le fait d'en avoir plus que ses adversaires mais j'aurais bien voulu voir ce que Gerets aurait fait avec une telle équipe...

Sinon pour revenir au sujet de base, voir des marseillais se voir non-champion avant l'heure pour peut être l'être au final, c'est le monde à l'envers... Laughing

25Florilège marseillais Empty Re: Florilège marseillais Jeu 22 Avr - 19:24

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:C'est exactement la même impression de mon côté (à part que je ne serais pas "très très heureux" il ne faut pas pousser Very Happy ), j'ai d'ailleurs édité mon message entre ton dernier message. Deschamps au final est partit pour gagner moins voir autant de points que Gerets en L1. Mais l'OM est partit pour gagner la L1 avec une belle marge... Je le répète l'année dernière l'OM aurait été champion et l'aurait mérité sans l'exploit final de Bordeaux qui a remporté 11 matchs consécutivement. Et à l'inverse, je ne crois pas que l'OM de cette saison aurait terminé champion l'année dernière. Comme tu l'as dit, la concurrence n'est pas la même cette saison où Lyon et Bordeaux n'ont pas été au même niveau que lors de leurs sacres, sans parler que l'OM l'année dernière a été plus loin en C3 et a donc laissé plus de forces dans cette compétition alors que c'était l'inverse pour les parcours européens de Lyon et surtout Bordeaux.

L'OM mérite son titre en tant que seul favori qui tienne un minimum la route cette année mais de là à dire que cette équipe est plus forte que celle de Gerets, il y a un pas que je ne franchirais pas... A part dans l'efficacité peut être et surtout défensivement c'est certain, c'était le point faible de l'OM l'année dernière, d'ailleurs avec le recrutement de Diawara, Heinze et Mbia à la place de Zubar, Hilton et Civelli, ça serait malheureux que ça ne soit pas le cas... Pour le reste, l'OM de l'année dernière m'avait fait plus forte impression, mais seuls les points comptent et le fait d'en avoir plus que ses adversaires mais j'aurais bien voulu voir ce que Gerets aurait fait avec une telle équipe...

Sinon pour revenir au sujet de base, voir des marseillais se voir non-champion avant l'heure pour peut être l'être au final, c'est le monde à l'envers... Laughing

Une contre performance est toujours possible, et ensuite il peut y avoir un enchainement négatif...mais franchement s'ils n'y arrivent pas ce serait à désespérer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum