FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et de huit !

+2
OMchampion93
boblelePSG
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et de huit ! Empty Et de huit ! Dim 2 Mai - 1:26

boblelePSG

boblelePSG

On a beau se dire qu'on s'en fout un peu mais quand le match commence, on se prend au jeu... Encore un match globalement dominé par le PSG qui croque comme c'est pas possible , Erding le premier et avec un Ruffier au top, Monaco qui aura passé son temps a balancer sur Park puis Maazou va marquer un but pourri sur une erreur défensive ou un coup franc... C'est écrit ! Evidemment en plus l'arbitrage ne nous avantage pas, un péno pourtant flagrant oublié sur Erding, Hoarau signalé HJ en début de match alors qu'il ne l'est pas et qu'il part seul au but, quelques baffes distribuées par les poètes monégasques et puis la malchance avec ce tir sur la barre... Bref tous les ingrédients étaient là pour nous faire un PSG/Lyon de 2008 bis...

Mais heureusement parfois, les scénarios changent et tournent dans le bon sens. Pour une fois que c'est mérité... N'empêche le PSG n'en serait peut être pas là si le duo Hoarau Erding avait pu être aligné toute la saison car ces 2 là sont vraiment des poisons pour la défense adverse, l'un par sa taille et ses déviations et l'autre par son activité. Sinon gros match de Makélélé qui a gagné beaucoup de duels et qui fait la différence sur le but, pour un de ses derniers matchs, il s'offre une belle coupe, bravo à lui pour sa carrière. Côté monégasque, je trouve qu'ils ont un peu déjoué et sont passer au travers de leur finale, se contentant de balancer de longs ballons n'importe comment devant la plupart du temps, mais cette équipe est jeune, ceci explique peut être cette finale mal maitrisée. Par contre gros match de Park devant qui a beaucoup géné par ses prises de balles et déviations sans parler qu'il a une activité incroyable.

Maintenant ça n'efface pas tout ce qui s'est passé cette saison, aussi bien sur qu'en dehors des terrains, mais bravo aux joueurs d'avoir fait honneur à leurs couleurs sur ce match, c'est tout ce qu'on leur demandait. Maintenant, ça fait quand même la 8eme Coupe de France pour le PSG en seulement 40 ans, presque 1/4 des CdF durant cette période ont été gagné par le club, ce n'est pas un maigre exploit je trouve.

2Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 1:56

OMchampion93

OMchampion93

en route pour le grand huit comme disait l'autre sifflotements

3Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 3:32

boblelePSG

boblelePSG

Sinon un grand merci à Sammy Traoré pour la barre de rire offert à tous les supporters parisiens lors de la remise des trophées en se cassant la figure sur Sarkozy en essayant de monter sur la table je me bidonne

Même une remise de trophées il peut te la foutre en l'air ! ptdr

Et de huit ! D-361c4f3561

4Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 10:09

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:On a beau se dire qu'on s'en fout un peu mais quand le match commence, on se prend au jeu... Encore un match globalement dominé par le PSG qui croque comme c'est pas possible , Erding le premier et avec un Ruffier au top, Monaco qui aura passé son temps a balancer sur Park puis Maazou va marquer un but pourri sur une erreur défensive ou un coup franc... C'est écrit ! Evidemment en plus l'arbitrage ne nous avantage pas, un péno pourtant flagrant oublié sur Erding, Hoarau signalé HJ en début de match alors qu'il ne l'est pas et qu'il part seul au but, quelques baffes distribuées par les poètes monégasques et puis la malchance avec ce tir sur la barre... Bref tous les ingrédients étaient là pour nous faire un PSG/Lyon de 2008 bis...

Mais heureusement parfois, les scénarios changent et tournent dans le bon sens. Pour une fois que c'est mérité... N'empêche le PSG n'en serait peut être pas là si le duo Hoarau Erding avait pu être aligné toute la saison car ces 2 là sont vraiment des poisons pour la défense adverse, l'un par sa taille et ses déviations et l'autre par son activité. Sinon gros match de Makélélé qui a gagné beaucoup de duels et qui fait la différence sur le but, pour un de ses derniers matchs, il s'offre une belle coupe, bravo à lui pour sa carrière. Côté monégasque, je trouve qu'ils ont un peu déjoué et sont passer au travers de leur finale, se contentant de balancer de longs ballons n'importe comment devant la plupart du temps, mais cette équipe est jeune, ceci explique peut être cette finale mal maitrisée. Par contre gros match de Park devant qui a beaucoup géné par ses prises de balles et déviations sans parler qu'il a une activité incroyable.

Maintenant ça n'efface pas tout ce qui s'est passé cette saison, aussi bien sur qu'en dehors des terrains, mais bravo aux joueurs d'avoir fait honneur à leurs couleurs sur ce match, c'est tout ce qu'on leur demandait. Maintenant, ça fait quand même la 8eme Coupe de France pour le PSG en seulement 40 ans, presque 1/4 des CdF durant cette période ont été gagné par le club, ce n'est pas un maigre exploit je trouve.


Je suis toujours dubitatif quand tu nous parles de victoires en coupe du PSG quand on sait que 5 ont été acquises en jouant à domicile au parc.
Pour preuve, hier Kombouaré interviewé sur RTL disait " le "parc" (lapsus) sera plein de nos supporters.....
70 000 spectateurs pour soutenir le PSG.
Pour ce qui est du match je n'en parlerais pas, je ne l'ai pas regardé.


................................................................
L'entraîneur de Monaco Guy Lacombe a eu l'impression de jouer à l'extérieur samedi soir en finale de la Coupe de France, dans un "environnement hostile", l'une des causes de la défaite de son équipe face au PSG (0-1 ap). "Même si on a été mieux par la suite, on était un peu crispé en première période. Reconnaissez quand même que jouer devant 70 000 supporters parisiens, c'est plus compliqué pour Monaco que pour Paris.

5Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 10:48

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:


Pour ce qui est du match je n'en parlerais pas, je ne l'ai pas regardé.

Match plaisant , vivant , sans temps morts, on n'a pas atteint des sommets techniques , loin s'en faut, mais on a senti beaucoup de détermination maladroite de part et d'autre.

A part une petite claque sur la nuque de Néné sur Makélé et un début d'accrochage en fin de rencontre, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance sur le terrain, ce qui a facilité l'arbitrage de Lionel Jaffredo.

Vu le nombre de ballons frappés dans les tribunes ,on comprend mieux la saison de ces deux équipes.

L'équipe qui a le plus dominé a gagné, dans un stade clairsemé,où 70 000 supporters hostiles encourageaient les joueurs du rocher .

Bonne chance aux parisiens pour la saison prochaine en souhaitant qu'ils ne fassent pas l'impasse sur la coupe d'Europe encore une fois !

6Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 11:23

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:


Pour ce qui est du match je n'en parlerais pas, je ne l'ai pas regardé.

Match plaisant , vivant , sans temps morts, on n'a pas atteint des sommets techniques , loin s'en faut, mais on a senti beaucoup de détermination maladroite de part et d'autre.

A part une petite claque sur la nuque de Néné sur Makélé et un début d'accrochage en fin de rencontre, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance sur le terrain, ce qui a facilité l'arbitrage de Lionel Jaffredo.

Vu le nombre de ballons frappés dans les tribunes ,on comprend mieux la saison de ces deux équipes.

L'équipe qui a le plus dominé a gagné, dans un stade clairsemé,où 70 000 supporters hostiles encourageaient les joueurs du rocher .

Bonne chance aux parisiens pour la saison prochaine en souhaitant qu'ils ne fassent pas l'impasse sur la coupe d'Europe encore une fois !


En clair, je n'ai pas loupé grand chose .....
Pour ce qui est de la coupe d'europe !!!!!!


.......................................................
Moribond et inconstant en championnat, le PSG possède une occasion en or ce samedi de sauver sa saison mais aussi de se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais une éventuelle qualification européenne n’apporterait pas grand-chose si aucun fond n’était disponible pour améliorer l’équipe, chose demandée par Antoine Kombouaré cette saison, même si le technicien kanak ne s’est pas voulu très insistant sur le dossier. Il laisse certainement son président s’exprimer à ce sujet, même si celui-ci renvoie à son tour la balle vers l’actionnaire principal du club, le seul à pouvoir ouvrir les cordons de la bourse. Autant dire que ce n’est pas gagné.

« Il y a une volonté commune et claire avec l’actionnaire de donner les moyens pour avoir une équipe renforcée la saison prochaine. Nous travaillons en totale confiance avec lui, mais pour l’enveloppe estivale, il faut lui poser directement la question. C’est son argent, sa décision », a botté en touche dans Le Figaro Robin Leproux, avant de reconnaitre qu’il faudrait probablement espérer des apports extérieurs pour boucler un semblant de budget transferts.

« On a besoin de ressources au-delà de l'investissement de l'actionnaire. Si on ne progresse pas sur l'image du club, les partenaires commerciaux viendront plus difficilement. On aura ainsi du mal à renforcer l'équipe. Aujourd'hui, l'objectif est de montrer que le PSG est responsable et créatif. Ce club a un vrai destin, celui de revenir au top niveau européen. Ça ne se fera pas en une ou deux saisons… », a prévenu Robin Leproux, bien conscient que la possibilité de voir le PSG recruter avec un budget limité est bien réelle. Une fois de plus.

7Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 19:51

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
Bonne chance aux parisiens pour la saison prochaine en souhaitant qu'ils ne fassent pas l'impasse sur la coupe d'Europe encore une fois !

La dernière fois qu'on la joué c'était il y a 2 ans et on a terminé en 1/4 de finale donc si c'est ça faire l'impasse, je me demande ce que ça sera quand on décidera de la jouer cette C3 ! Laughing

8Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Dim 2 Mai - 20:07

regisl45

regisl45

Enfin très beau parcours Parisiens dans cette CDF et à domicile en plus......

9Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 0:03

boblelePSG

boblelePSG

L'année prochaine on écrira à Escalettes pour lui dire que si le PSG tombe sur une équipe amateur en Coupe, il faut faire jouer les équipes de L1 qui ont été éliminés par ces amateurs à la place parce que ce n'est pas normal que le PSG joue contre des amateurs en demi à la place des pros que ces derniers ont éliminé. Pas de notre faute si certaines équipes de L1 prennent les amateurs de haut et se font éliminer alors que le PSG assure le plus souvent contre les "petits"...

10Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 11:36

GdarkrOM

GdarkrOM

boblelePSG a écrit:L'année prochaine on écrira à Escalettes pour lui dire que si le PSG tombe sur une équipe amateur en Coupe, il faut faire jouer les équipes de L1 qui ont été éliminés par ces amateurs à la place parce que ce n'est pas normal que le PSG joue contre des amateurs en demi à la place des pros que ces derniers ont éliminé. Pas de notre faute si certaines équipes de L1 prennent les amateurs de haut et se font éliminer alors que le PSG assure le plus souvent contre les "petits"...

non mais quand on remet en cause la coupe de la ligue à cause de son mode de tirage, alors que le vainqueur a du eliminer sainté et toulouse à l'exterieur, plus lille et bordeaux en finale

et que d'un autre coté vous avez affronté 2 L1 en coupe de france, pour une victoire aux tirs au but, et une en prolongation, on a le droit de souligner que vosu avez une cha...chance incroyable ( je suis serieux j'y crois pas une seconde)


avec 1 but marqué contre une equipe pro en 6 matchs, ça me fait doucement rigoler, idem quand on parle en 93 d'une C1 au rabais sous pretexte que glasgow, cska, et bruges c'est pas assez bling bling

et c'était deja le cas en 08 pas une L1 avant lyon en finale...

11Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 12:37

OMchampion93

OMchampion93

Que veux-tu... Il faut sauver le soldat PSG Rolling Eyes

12Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 13:51

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

La dernière fois qu'on la joué c'était il y a 2 ans et on a terminé en 1/4 de finale donc si c'est ça faire l'impasse, je me demande ce que ça sera quand on décidera de la jouer cette C3 ! Laughing

Voici les commentaires de l'époque.( en rouge)


Et de huit ! Psg10

13Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 20:49

boblelePSG

boblelePSG

Et ? Le PSG est l'équipe française qui cette saison là a rapporté le plus de points UEFA à la France par son parcours en Coupe d'Europe... Quand je vois que 90% des équipes françaises qualifiée en C3 ne la joue pas à fond et cela à chaque match ou presque (Rennes, Toulouse etc pour ne citer que les habituels figurants qui s'en foutent ouvertement et ne passent jamais le premier tour...) et que personne ne dit rien et que le PSG a le malheur de faire une seule fois l'impasse sur un seul match non décisif pour la qualification la veille d'un Classico contre Marseille (et je trouve au finale cela "bien joué" car je ne suis pas sur qu'on les aurait tapé même avec l'équipe type, ils avaient du beau monde à Schalke) et que tout le monde leur tombe dessus alors que l'équipe se qualifie au final, va en 1/4 de finale de la compétition, ça me fait doucement rire... En attendant sur les 10 dernières années, il n'y a que 4 équipes françaises qui ont été en 1/4 de finale de C3, Marseille, Paris, Auxerre et Bordeaux et sur les 5 dernières années seuls Marseille et Paris ont atteint ce stade de cette compétition... Et je ne parle pas de la saison 2006/2007 où le PSG pourtant a la lutte pour le maintien a malgré tout joué la compétition à fond en se qualifiant en huitième de finale en éliminant l'AEK Athènes avant de tomber de justesse pour un petit but face au Benfica et à chaque fois en alignant l'équipe type, chose qu'aucune équipe française n'a fait lorsqu'elle jouait le maintien et la C3 et c'est arrivé plusieurs fois ces dernières saisons avec Nancy ou Toulouse... Donc s'il y a bien une équipe a qui on ne peut pas reprocher de ne pas jouer la C3, c'est bien le PSG et Marseille, pour les autres c'est loin d'être le cas, à part Lille cette saison qui l'a joué aussi à fond.

14Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Lun 3 Mai - 22:28

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:(......ne suis pas sur qu'on les aurait tapé même avec l'équipe type, ils avaient du beau monde à Schalke)

Tellement forts les tops models de Schalke, qu'ils finissent derniers du groupe avec une seule victoire .

15Et de huit ! Empty Re: Et de huit ! Mar 4 Mai - 3:18

boblelePSG

boblelePSG

Et bien comme cela tout le monde est content, le PSG leur a laissé gagné un match pour qu'ils ne soient pas ridicules et le PSG se qualifie malgré tout, que demande le peuple Laughing La réalité, c'est que Schalke qui avait joué la C1 la saison précédentes en avaient rien à secouer de la C3, comme beaucoup de clubs, on a pu le voir cette année avec Toulouse chez nous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum