FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pognon. encore le pognon, toujours le pognon.....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Alors que Caen compte lancer la carrière pro de Mbaye Niang, le joueur et son entourage pourraient faire casser le contrat signé en février. Ce serait un nouveau coup dur pour la formation à la française.

Seize ans, toutes ses dents, un avenir radieux, un talent reconnu de tous… Mais déjà des soucis extra-sportifs qui risquent de ternir son début de carrière. M’Baye Niang avait déjà dû intervenir il y a quelques jours pour démentir des propos qu’on lui prêtait dans des médias britanniques concernant son choix d’opter pour le Sénégal plutôt que pour la France en sélection. Aujourd’hui, selon Le Parisien, voilà que son père remettrait en cause la validité de son contrat du fait de l’absence des signatures des deux parents sur le contrat de travail du joueur mineur. Sans qu’on sache exactement ce que pense l’adolescent de tout cela, voilà que le SM Caen pourrait mettre à la poubelle le contrat pro de trois ans signé en février. Et derrière cette manœuvre juridique se dessine évidemment des motivations économiques. Et peut-être pas seulement l’envie de voir le SM Caen revoir à la hausse sa proposition salariale.

En février, après la signature, le staff caennais et ses formateurs avaient dû remettre le jeune joueur à l’endroit. Le gamin originaire de Poissy s’était arrêté de bosser à l’entraînement et risquait de ne pas confirmer ses prometteurs débuts dans l’élite, lui le plus jeune joueur à avoir joué en L1 pour le Stade Malherbe. Finalement, après avoir mal pris dans un premier temps les conseils de ses formateurs et notamment de Philippe Tranchant, le jeune attaquant s’était remis au travail et au service du club. Tout semblait aller pour le mieux depuis, avec la promesse de voir ce grand espoir briller régulièrement sous les ordres de Franck Dumas après une fin de saison prouvant que le joueur, s’il n’était pas encore mature dans tous les domaines, semblait en avance sur sa génération.

Mais depuis quelques jours, le joueur et son entourage laissent s’installer un malaise. Que souhaitent-t-ils vraiment ? L’intérêt des prestigieux clubs britanniques et des paies plus importantes peuvent-ils pousser le gamin à négliger comme tant d’autres sa progression sportive ? A l’image de son ex coéquipier El Arabi, ne voit-il pas avec son entourage que le SM Caen bosse pour lui et lui offre des possibilités importantes pour devenir le grand joueur que lui et ses proches pensent qu’ils peut devenir ? Si son contrat est réellement cassé dans les prochains jours en raison d’une erreur administrative, dans le seul but de permettre au gamin de partir gratuitement, il y aurait vraiment de quoi s’arracher les cheveux et s’interroger sur l’intérêt de former des joueurs en France. Il faudrait également pour les clubs penser à recruter en urgence des juristes ultra-qualifiés pour faire valider la moindre licence. Reste une dernière solution : que tout le monde retrouve son calme et que M’Baye Niang continue sa progression pour devenir ce que tout le monde souhaite, un très bon joueur à Caen puis ailleurs. Tant de grands espoirs se sont déjà écrasés pour avoir voulu prendre leur envol trop tôt…

HAYDEN

HAYDEN
Admin

J'ai lu que Manchester City avait offert une villa a des parents pour qu'ils fassent signer un gamin de 12 ans chez eux.

Et ils veulent offrir un jet privé a Fabregas pour qu'il debarque a City. Et je parle pas du salaire...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:J'ai lu que Manchester City avait offert une villa a des parents pour qu'ils fassent signer un gamin de 12 ans chez eux.

Et ils veulent offrir un jet privé a Fabregas pour qu'il debarque a City. Et je parle pas du salaire...


Ca s'éloigne de plus en plus de l'idée que je me fait du foot........

HAYDEN

HAYDEN
Admin

En effet selon le journal le Sunday Mirror, la formation de Manchester City vient de recruter deux gamins. Il s’agit de deux frères, Karim et Omar Rekik. Deux jeunes joueurs qui évoluaient au Feyenoord. Pour les recruter, les Citizens ont déboursé près de 700.000 euros. Quant aux parents, ils se sont vu offrir une somptueuse villa.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Selon le quotidien espagnol As, City, en plus de proposer à Fabregas un salaire largement revu à la hausse, serait prêt à mettre un avion privé à disposition du champion du monde pour qu'il puisse se rendre à Barcelone durant son temps libre comme bon lui semble !


https://hahohelfoot.forumactif.org

Tinacorner

Tinacorner

Déjà qu'il décolle avant que son joujou n'arrive :

Le pognon. encore le pognon, toujours le pognon..... Images11

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Alors que l’Olympique de Marseille semblait être partiellement épargné par les difficultés financières dont sont victimes la quasi-totalité des clubs de Ligue 1, de nouvelles informations, pour le moins alarmantes, feraient état d’une sérieuse dette du club phocéen.

Selon la Provence, cet endettement dû à un investissement sur les joueurs mal échelonné, une mauvaise évaluation des pertes future ainsi qu’un bon nombre de contrats commerciaux mal négocié. En bref, le prochain exercice est, d’ores et déjà, annoncé comme déficitaire. Le budget transfert marseillais serait inévitablement réduit par cette précarité financière. En bref, l’attaquant de classe mondial tant désiré par Deschamps pourrait ne jamais débarquer sur la Cannebière.

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

On en était encore au stade des menaces, mais selon le Parisien l’affaire est désormais officiellement portée devant la justice. Maître Ouali, l’avocat du père de M’Baye Niang, le jeune attaquant de 16 ans du SM Caen, aurait introduit un référé devant le tribunal des prud’hommes, tandis que la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a été saisie d’un litige entre Niang et son club. Le père du jeune attaquant caennais conteste le contrat signé par ce dernier et sa mère, tandis que lui, qui était présent au moment de la signature de ce document, ne l’a pas signé. Une situation très complexe qui ne va pas aider le jeune joueur à préparer sa saison, lui qui est considéré comme l’un des grands espoirs du SM Caen, son club formateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum