FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paris évite le coup de chaud !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Paris évite le coup de chaud ! Empty Paris évite le coup de chaud ! Dim 21 Aoû - 21:10

boblelePSG

boblelePSG

Match étrange cet après midi au Parc, visiblement les deux équipes ont pas mal souffert de la chaleur, la rencontre c'est joué sur un rythme pas très élevé avec des joueurs qui avaient beaucoup de mal pour se replacer. Le PSG a fait beaucoup d'effort pour ouvrir le score (très joli but de Gameiro d'ailleurs qui commence fort) et l'a payé par la suite, en plus avec un match en plus (certes pas violent) dans les jambes. Heureusement l'arbitre nous accorde un péno généreux en seconde période qui nous donne la victoire.

Alors ce péno va faire débat puisque c'est Paris, mais déjà l'année dernière ça a été un bordel sans nom avec ces histoires de mains dans la surface. C'est reparti pour être la même chose cette année. Ce n'est pourtant pas bien compliqué, soit on siffle péno sur le mouvement volontaire du bras et il n'y avait donc pas pénalty puisque c'était une protection, soit on siffle quand le bras est décollé du corps, ce qui était le cas là. Mais peu importe l'option choisie, il faut que tous les arbitres gardent la même ligne de conduite ! En fin de saison dernière on s'est pris un péno qui a couté cher dans la course pour la C1 sur un main identique de Sakho et je continue de dire la même chose, quand un joueur est à 2m du ballon et qu'on centre fort sur lui il ne peut pas éviter le ballon et donc bouger son bras. Mais bon on connait déjà la chanson, quand c'est contre Paris c'est justifié, quand c'est pour Paris c'est un cadeau de l'arbitre. Ca me rappelle le débat sur le péno qui donne le titre à l'OM il y a 2 ans, déjà contre VA sur une reprise non cadrée qui vient taper le bras d'un défenseur qui se protège et ne voit même pas le ballon arrivé, c'est le même cas aujourd'hui.

Sinon bien aimé le match de Matuidi qui commence à prendre ses repaires au milieu et qui retrouve petit à petit son niveau de Sainté. Et mon petit doigt me dit qu'on a fait une sacrée affaire en achetant Sirigu qui semble être un sacré bon gardien. Enfin, on va attendre un peu qu'il confirme...

Celtill

Celtill

boblelePSG a écrit:
Ca me rappelle le débat sur le péno qui donne le titre à l'OM il y a 2 ans, déjà contre VA sur une reprise non cadrée qui vient taper le bras d'un défenseur qui se protège et ne voit même pas le ballon arrivé, c'est le même cas aujourd'hui.

...

C'est quoi encore ces conneries de rageux Parigot ? L' OM a ete sacré Champion de France en s'imposant 3 à 1 au Stade Vélodrome face au Stade Rennais, amène ta referance STP ! PCQ le match de la 23 em journée 2010 celui qui auquel tu dois faire referance pcq c'est le dernier contre VA avant le titre il y a eu 5/1 pour Marseille alors péno ou pas j'suis pas allé voir , il aurait rien changé ...à moins que mon apéro soit trop chargé ou le tiens pour la 1er victoire à l'arraché de tes pétro/parigots préféré

boblelePSG

boblelePSG

Mea culpa, je parlais du péno à Boulogne pour le 1-2 qui vous donne l'avance définitive pour le titre (il fallait que vous gagnez 1 match ensuite dans les 3, 4 qui restaient et c'était bon quasiment), c'était exactement la même situation. Je l'avais signalé à l'époque, qu'un défenseur qui se retourne pour se protéger d'un ballon ne peut pas voir ce dernier et donc faire volontairement sa main. Et j'ai redis la même chose en fin de saison dernière (contre Nancy je crois) sur le péno contre Sakho. Comme quoi le problème ne date pas d'aujourd'hui et posera encore problème tant qu'aucune décision claire et appliquée par tous les arbitres sera prise.

DEVILLAZ

DEVILLAZ


Une chose est sure, ce soir à Marseille il n'y a pas de contestation possible ..........

boblelePSG

boblelePSG

Et pourtant ça n'a pas été sifflé, d'où le problème que je souligne, le manque d'harmonisation au niveau des mains dans la surface entre les arbitres de L1. J'avais dit la saison passée qu'il faudra encore attendre un gros choc de L1 avec ce problème pour qu'on décide enfin de se pencher sur cette histoire. Ca a été le bordel toute la saison avec ça, mais ça n'est pas arrivé dans un gros match décisif. Là comme ça a touché Paris et Marseille dans la même journée, ça va peut être faire du bruit et on va peut être enfin se décider à clarifier la situation sur ces faits de jeu.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Et pourtant ça n'a pas été sifflé, d'où le problème que je souligne, le manque d'harmonisation au niveau des mains dans la surface entre les arbitres de L1. J'avais dit la saison passée qu'il faudra encore attendre un gros choc de L1 avec ce problème pour qu'on décide enfin de se pencher sur cette histoire. Ca a été le bordel toute la saison avec ça, mais ça n'est pas arrivé dans un gros match décisif. Là comme ça a touché Paris et Marseille dans la même journée, ça va peut être faire du bruit et on va peut être enfin se décider à clarifier la situation sur ces faits de jeu.

La il n'y a rien à clarifier, comment une main peut se retrouver au dessus de la tête de Diarra qui est connu comme un mec qui saute haut. De toute façon pour moi, il n'y a pas 50 solutions, du moment que le ballon touche la main dans la surface, c'est pénalty......il n'y a pas de volontaire où pas, comme ça, ça règle le problème pour tout le monde.

Mais bon honnêtement ce n'est pas ça qui fait que Marseille n'a pas bien joué, je connais peu d'équipe qui ce soir se serait dépêtré de ce catenaccio mis en place par Galtier. Seul le pénalty aurait (s'il avait été marqué) débloqué la situation car à ce moment la l'ASSE aurait été obligé de jouer et de laisser des espaces. Mais comme à chaque fois dans ce genre de match c'est l'adversaire qui souvent réussit le hold up parfait. Il y a encore du boulot.......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum