FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On évite la crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 On évite la crise le Lun 12 Déc - 1:06

Drôle de match, j'ai vraiment du mal à le débriefer...

On ne fait pas foncièrement un mauvais match, on va parler encore d'un manque de réussite criant à l'inverse de nos adversaires du moment qui marquent sur chaque tir ou presque mais ça ne vient pas du hasard. Certes on reste à distance raisonnable de la première place mais nos lacunes sont criantes.

Défensivement on est friable. Chaque contre attaque adverse est un danger potentiel surtout qu'Aréola ne rassure toujours pas. Et sans surprise Silva Marquinhos, ça manque d'impact physique, Luiz nous manque beaucoup là dessus, le mercato a été assez catastrophique sur ce point là aussi.

Le seul milieu de terrain qui fonctionne c'est l'éternel Motta Verratti Matuidi, Emery n'arrive pas à le rendre dispensable, toutes les autres combinaisons sont moins performantes. Ce qui explique peut-être notre faiblesse défensive quand on ne l'aligne pas.

Physiquement je trouve qu'on a un problème, quand on est revenu à 2-2, on a jamais su mettre le coup de rein supplémentaire pour acculer les Niçois sur leur but. Problème d'hygiène de vie de certains de nos joueurs ?

On a qu'un buteur, qui est en plus capable de croquer des occasions énormes, il nous faut un ailier/buteur supplémentaire, Cavani a remplacé Ibra dans l'axe, mais personne n'a remplacé Cavani sur le côté gauche pour marquer également des buts.

Et je ne reviendrais pas sur notre mercato qui a affaibli notre groupe, si on ne domine plus la L1 ce n'est pas par hasard, on est simplement moins fort sur le papier et donc sur le terrain.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: On évite la crise le Lun 12 Déc - 1:22

Il n'y a pas vraiment de banc au PSG et si Cavani mettaient toutes les occasions qu'il a le mérite de se créer, le PSG n'en aurait pas besoin. Quand aux renforts ils sont pour moi inexistants.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: On évite la crise le Lun 12 Déc - 1:57

Ben Arfa sans surprise c'est un bide. Recrutement incompréhensible, il ne s'est jamais imposé au haut niveau. C'est un joueur de compilation youtube qui réussit quelques rushs par saisons et c'est tout, rien à faire chez nous.

Krychowiak apporte son impact, a fait un début de saison intéressant mais coule depuis quelques matchs, la gestion d'Emery à son sujet est étrange, il ne le fait pas jouer pendant plusieurs matchs et il met direct titulaire alors qu'il semble à court de rythme. Mais techniquement il est trop limité pour jouer aux côtés de Motta et Verratti.

Jesé, il a très peu joué, le peu qu'il a montré était intéressant mais pour l'instant c'est une non recrue.

Meunier, il a du potentiel, pas maladroit avec le ballon, défensivement un peu fébrile, je lui laisse une chance, il alterne le bon et le moins bon, on va lui laisser jusqu'à la fin de saison pour voir s'il peut exploser ou pas.

Aréola, fébrile dans ses sorties et pas décisifs, pour le moment il n'apporte rien de plus que Trapp, à l'image de notre mercato, un bon joueur mais un pas un grand joueur.

Et quand en échange de tout cela, tu perds notamment Ibra et Luiz, tu t'affaiblis, c'est criant, ça manque de joueurs qui sont capables d'être leaders sur un terrain comme les deux joueurs précités. Ibra est titulaire à 35 ans à la pointe de l'attaque de ManU et Luiz est titulaire en défense centrale à Chelsea leader de la PL. Aucunes de nos recrues de cet été ne seraient titulaires à Man U ou Chelsea, ce constat parle de lui-même...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: On évite la crise le Lun 12 Déc - 10:46

Je ne suis pas un grand supporter des niçois, encore moins du PSG, ni fan de la ligue 1, mais force est de constater que nous avons assisté à un grand match de football durant ce PSG-Nice.

Une rencontre très tactique, avec en première période un pressing très haut et presque une attaque défense, qui semblait faire le jeu des niçois , un choix qui paraissait soit suicidaire, soit volontaire et à la mi-temps , les joueurs du sud se retrouve avec deux buts d'avance et quels buts !

Avec un retour des vestiaires catastrophique, le PSG égalise rapidement,sur des buts de raccroc,notamment sur la troisième faute de main grossière de cardinale, niveau championnat de district.

Un PSG qui joue bien, mais ne gagne pas, un PSG qui se crée des occasions ,mais marque sur des buts tordus, des niçois qui semblaient à l'agonie, mais proche quand même de la victoire sur le tir de Cyprien qui doit s'appliquer pour cadrer .

Quatre buts , du jeu, du suspens, un bon arbitrage de C.Turpin, qui a dégainé très tôt, pour bien tenir son match.

Merci, messieurs !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: On évite la crise le Jeu 15 Déc - 1:47

Moi ce qui me fait peur c'est la suite, on ne va plus rien comprendre à la palette de J+1 avec Emery dans l'émission...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: On évite la crise le Jeu 15 Déc - 11:28

Kuntzjj a écrit:Moi ce qui me fait peur c'est la suite, on ne va plus rien comprendre à la palette de J+1 avec Emery dans l'émission...

Le débrief

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: On évite la crise le Ven 16 Déc - 3:46

LOL !

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: On évite la crise le Sam 17 Déc - 22:09

Bon ce coup-ci, on y coupe pas : le mal est là et il semble être profond. 4 défaites sur la première partie de saison, c'est beaucoup trop pour les ambitions affichées !

On paye clairement notre recrutement de seconds couteaux cet été.

Quand tu vois Luiz titulaire avec Chelsea et qui fait une grande saison et Ibra qui enchaîne les buts avec Man U ça fait mal, 2 grands joueurs partis et remplacés par de simples bons joueurs.

Ben Arfa, Krychowiak, Areola, Meunier, Jesé, ce sont de bons joueurs mais pas de grands joueurs. Même constat pour Emery niveau entraîneur ?

L'équipe n'a plus de cohérence, on souffre terriblement défensivement (les stats défensives sont hallucinantes depuis 5 matchs, on se prend 1 but sur chaque tir cadré !), devant on a aucune solution, aucun créateur et le peu que l'on a ne sont pas aidés par les compos défensives d'Unai.

Le constat est pour le moment sans appel : Aréola est moins fort que Trapp ou Sirigu, le duo Silva Luiz est plus fort que Silva Marquinhos qui manque d'impact physique, le trio Motta Verratti Matuidi est la plus grande réussite de Blanc et Emery n'a rien trouvé comme compo qui allait aussi bien et Ibra qui décroche et Cavani qui plonge dans l'axe, ça marchait bien au final par rapport à la bouillie actuelle.

On a recruté Emery pour avoir plusieurs possibilités de jeu par rapport au style de jeu et à la compo unique de Blanc. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, aucun style ou aucune compo d'Emery ne nous apporte la maitrise du jeu que l'on avait les années précédentes.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: On évite la crise le Lun 19 Déc - 12:01

Ben Arfa sans surprise c'est un bide

ptdr ! on vous le reprends quand tu veux le Bob.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: On évite la crise le Lun 19 Déc - 23:18

Aucun problème mais il n'y aura aucun retour en magasin possible, vous vous démerdez avec lui après !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum