FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gervais Martel placé en garde à vue

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ



Président du RC Lens, Gervais Martel a été placé lundi matin en garde à vue par la police judiciaire de Lille. L’enquête pourrait concerner le financement des travaux de rénovation du stade Bollart. Deux responsables d’entreprises de BTP seraient également entendus par la PJ dans ce dossier. RMC affirme que Gervais Martel aurait eu un prêt de 4ME de la part de deux entreprises concernées par ces travaux dans le stade lensois. En novembre dernier, le président de Lens avait déjà été entendu par la police, il avait expliqué alors que cela n’avait rien à voir avec le RC Lens.


Bientôt on apprendra qu'il est copain avec Dodo la saumure et qu'il partouzait avec DSK........

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pour un mec qui n'a rien a voir la dedans il va bien souvent au commissariat...

Enfin je dis rien après le lensois va me tomber dessus en disant que je parle toujours de son club alors que les 3/4 de ses sujets parlent du Losc...

https://hahohelfoot.forumactif.org

eric59k



HAYDEN59145 a écrit:Pour un mec qui n'a rien a voir la dedans il va bien souvent au commissariat...

Il y a certainement une bonne buvette
Enfin je dis rien après le lensois va me tomber dessus en disant que je parle toujours de son club alors que les 3/4 de ses sujets parlent du Losc...

:lol: nous sommes bien sur un forum championnat de France ou on parle essentiellement de L1...soit patient alors Laughing

HAYDEN

HAYDEN
Admin

eric59k a écrit::lol: nous sommes bien sur un forum championnat de France ou on parle essentiellement de L1...soit patient alors Laughing

Il te reste quelques mois avant la fin du monde... Laughing

T'es pas pret de reparler de ton équipe Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

eric59k



HAYDEN59145 a écrit:
eric59k a écrit::lol: nous sommes bien sur un forum championnat de France ou on parle essentiellement de L1...soit patient alors Laughing

Il te reste quelques mois avant la fin du monde... Laughing

T'es pas pret de reparler de ton équipe Laughing

Une chose est sûre ça ne m'empêchera pas de dormir..

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le procureur de la République d'Arras a annoncé ce mardi la mise en examen pour "corruption privée, abus de biens sociaux et recel" du président du Racing Club de Lens, Gervais Martel. Le dirigeant artésien sera présenté à un juge d'instruction qui décidera de la suite à donner à cette affaire.

La justice enquête sur un prêt d'environ 4 millions d'euros qui avait été accordé à Gervais Martel en mai 2010 par les sociétés Ramery et Rabot Dutilleul, en échange d'un accord sous seing privé leur donnant priorité pour la rénovation du stade Bollaert. Le président lensois était alors l'actionnaire majoritaire des Sang et Or.(Par Pierre-Damien Lacourte)

https://hahohelfoot.forumactif.org

eric59k



HAYDEN59145 a écrit:Le procureur de la République d'Arras a annoncé ce mardi la mise en examen pour "corruption privée, abus de biens sociaux et recel" du président du Racing Club de Lens, Gervais Martel. Le dirigeant artésien sera présenté à un juge d'instruction qui décidera de la suite à donner à cette affaire.

La justice enquête sur un prêt d'environ 4 millions d'euros qui avait été accordé à Gervais Martel en mai 2010 par les sociétés Ramery et Rabot Dutilleul, en échange d'un accord sous seing privé leur donnant priorité pour la rénovation du stade Bollaert. Le président lensois était alors l'actionnaire majoritaire des Sang et Or.(Par Pierre-Damien Lacourte)

Il aurait été balancé par sa propre banque , y a pas à dire quand ça va mal ça va mal..

Laissons la justice suivre son chemin et s'il y a fraude il est normal que les coupables payent...

eric59k




http://www.rclens.fr/site/videos_free/index.php?DATAS=870

Gervais à l'air sur de lui...ou alors c'est un sacré comédien

Etonnant quand même qu'une affaire qui date de mai 2010 ressorte comme par hasard au moment ou l'on commence à y voir plus clair sur le dossier de rénovation.
D'autant plus que le dossier d instruction à l'air limpide.Presque 2 ans pour une histoire d'abus de biens sociaux...Je comprends dans ces conditions que les trafiquants en tout genre ont le temps de faire fortune avant de se faire épingler..

eric59k




La mise en examen du président du RC Lens Gervais Martel fait réagir dans le monde du football professionnel. Président de Lyon, souvent présenté comme proche du dirigeant lensois, Jean-Michel Aulas affiche son soutien :

« Je suis vraiment effondré par ce qui lui arrive mais aussi par tout ce qui va être dit autour. Gervais est un homme d’entreprise, un homme passionné. Je ne connais pas le dossier qui l’amène à cette situation difficile, mais je lui garde ma confiance. (…) Cela fait très mal. Je sais qu’il a la capacité pour rebondir.

eric59k




"Oui un prêt a été contracté entre une entreprise et une personne physique, ce qui est toléré à partir du moment où ce n'est pas une chose habituelle. Ce prêt a été fait sans cacher quoi que ce soit à personne. Il a même été déposé au service administratif concerné, en l'occurrence les impôts. Nous étions à l'époque sur un marché qui était totalement privé, je pouvais choisir les entreprises que je souhaitais. Prêt ou pas prêt, j'aurais de toute façon choisi des entreprises locales qui m'ont aidé depuis 20 ans. "

eric59k




Président du RC Lens, Gervais Martel a été mis en examen mardi pour abus de bien social, recel et corruption privée, sans contrôle judiciaire. L’enquête porte sur un prêt global de 4 millions d’euros accordé en mai 2010 par les deux entreprises de BTP Ramery et Rabot Dutilleul, en échange de la priorité concernant les travaux de rénovation de Bollaert.
le grand déballage commence .....

Avocat de Ramery, Maître Berton dénonce le Crédit Agricole, actuel actionnaire majoritaire du RC Lens, qui aurait joué un rôle et confirme de vive voix les conflits internes et luttes d'influence au sein du club :

« C’est une opération de déstabilisation et de communication du parquet d’Arras, destinée à nuire à deux entreprises de BTP de la région et surtout à Gervais Martel. Tout est pourtant transparent et clair. A cette époque, Gervais Martel doit 6 millions d’euros (sous forme d’obligations convertibles) au Crédit Agricole (Nord de France). Il a des dettes personnelles, et pas seulement des dettes de jeu, ce que j’ignore à l’époque. Il réinjecte même 700 000 euros dans une filiale pour augmenter son capital. Mais, dès le départ, on souhaitait l’empêcher de racheter cet emprunt. Parce que M. Alain Diéval (ancien directeur général du CANF jusqu’au 3 décembre 2011), voulait devenir président du RC Lens. C’est un coup monté par le Crédit Agricole qui nous crée indirectement des ennuis judiciaires. »

Le Crédit Agricole n'aurait pas souhaité réagir à ces propos.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

eric59k a écrit:Une chose est sûre ça ne m'empêchera pas de dormir..

Quand meme un peu non ??? Laughing

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
eric59k a écrit:Une chose est sûre ça ne m'empêchera pas de dormir..

Quand meme un peu non ??? Laughing


Moi, je dors comme un bébé ............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum