FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 11 type à 58 M€ par an !

+5
boblelePSG
steph-lavandi4
Monseigneur
HAYDEN
DEVILLAZ
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mimivert45

mimivert45

HAYDEN59145 a écrit:Un 11 type à 58 M€ par an !   - Page 2 48316710


Laughing Laughing Laughing

micky

micky

Kuntzjj a écrit:
boblelePSG a écrit:On en fait signer 10 comme ça et on résorbera quelques % du déficit français Laughing

En plus je ne pense pas que si on ne les fait pas signer cela sauvera des emplois en France...


Tu as parfaitement raison, comme le fait de les faire signer ne créèra pas des milliers d'emplois supplémentaires.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

micky a écrit:
Kuntzjj a écrit:
boblelePSG a écrit:On en fait signer 10 comme ça et on résorbera quelques % du déficit français Laughing

En plus je ne pense pas que si on ne les fait pas signer cela sauvera des emplois en France...


Tu as parfaitement raison, comme le fait de les faire signer ne créèra pas des milliers d'emplois supplémentaires.

Bin en fait y'a un truc qui m'echappe.... Ils devraient etre content les politicards.... Les salaires exorbitants ramènent autant d'impots (exorbitant là aussi) à l'état....Donc a la société....
On préfererait peut etre qu'Ibra reste en Italie ? Je pige pas...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Non mais le problème c'est juste son salaire.

Alors ça choque certaines personnes ( moi le premier ). D'autres non ( pas de souci ).

Je pense que le débat était au départ sur les 15 millions d'euros net par an pour signer au PSG.



https://hahohelfoot.forumactif.org

micky

micky

[quote="HAYDEN59145"]Non mais le problème c'est juste son salaire.

Alors ça choque certaines personnes ( moi le premier ). D'autres non ( pas de souci ).

Je pense que le débat était au départ sur les 15 millions d'euros net par an pour signer au PSG.



Je te rassure tu n'es pas tout seul, je suis également choquée et il y a bien longtemps que je l'ai écrit.

DEVILLAZ

DEVILLAZ


C'est marrant, mais la directrice de Google a été débauchée par Yahoo pour 90 M d'euros !!! et ça ça ne choque personne .....Personne n'en parle et surtout pas les politiques, bon c'est vrai que ce n'est pas en france.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:
C'est marrant, mais la directrice de Google a été débauchée par Yahoo pour 90 M d'euros !!! et ça ça ne choque personne .....Personne n'en parle et surtout pas les politiques, bon c'est vrai que ce n'est pas en france.

Justement le problème c'est qu'on parle beaucoup trop librement des salaires des joueurs de foot.

Alors je sais bien que beaucoup d'autres personnes ( qui ne jouent pas au foot ) gagnent des milliers d'euros par mois.

C'est juste que je trouve limite qu'on parle aussi librement des salaires des joueurs comme du prix d'une baguette.

Et en plus la plupart des joueurs n'ont aucun respect du monde réel en pleurant pendant des semaines devant les médias pour avoir une augmentation parce qu'ils ont marqué 10 buts sur une saison...

Enfin bref.






https://hahohelfoot.forumactif.org

Invité


Invité

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
C'est marrant, mais la directrice de Google a été débauchée par Yahoo pour 90 M d'euros !!! et ça ça ne choque personne .....Personne n'en parle et surtout pas les politiques, bon c'est vrai que ce n'est pas en france.

Justement le problème c'est qu'on parle beaucoup trop librement des salaires des joueurs de foot.

Alors je sais bien que beaucoup d'autres personnes ( qui ne jouent pas au foot ) gagnent des milliers d'euros par mois.

C'est juste que je trouve limite qu'on parle aussi librement des salaires des joueurs comme du prix d'une baguette.

Et en plus la plupart des joueurs n'ont aucun respect du monde réel en pleurant pendant des semaines devant les médias pour avoir une augmentation parce qu'ils ont marqué 10 buts sur une saison...

Enfin bref.





et que pense tu du salaire de ton pdg qui fais de l'argent sur ton dos et qui le donne au actionnaires
mr varin ne touche t'il pas autant qu'une star du foot ??!!!
mais lui entube tous ses salaries

HAYDEN

HAYDEN
Admin

J'ai dis le contraire ??? Faut arreter de croire que je défends PSA.

Je sais très bien que Varin touche 9000 euros par.....jour....

Je sais très bien que PSA a donné 200 millions d'euros a ses actionnaires.

J'ai dis qu'il fallait plaindre les 8000 personnes qui ne seront plus chez PSA. J'ai pas marqué qu'il fallait donner de l'argent aux dirigeants de PSA.

Bon stop pour ma part.

https://hahohelfoot.forumactif.org

Invité


Invité

HAYDEN59145 a écrit:J'ai dis le contraire ??? Faut arreter de croire que je défends PSA.

Je sais très bien que Varin touche 9000 euros par.....jour....

Je sais très bien que PSA a donné 200 millions d'euros a ses actionnaires.

J'ai dis qu'il fallait plaindre les 8000 personnes qui ne seront plus chez PSA. J'ai pas marqué qu'il fallait donner de l'argent aux dirigeants de PSA.

Bon stop pour ma part.

non mais tu te plains sur le salaire de certains joueurs!!!
oui les joueurs de foot sont payer comme des prince mais cet argent vien de fond priver
suis certains qui si cette situation aurais ete au losc tu aurais ete le premier a le decliner mais au fond tu aurais ete le premier content
pour les 8000 salarie je te rappel que la plupart seront reclasser
tu dois lire les meme tract syndical que moi pourtant j'ai l'impression que tu pige rien !!! sur psa bien sur

Monseigneur

Monseigneur

Je sais très bien que PSA a donné 200 millions d'euros a ses actionnaires.

PSA a versé 240 millions à la famille Peugeot. 100 ont servi à payer l'ISF (donc l'état), 140 ont été laissé en comptes associés (pour investissements, ou pour ne pas plomber plus la trésorerie du groupe, je suppose.


J'ai dis qu'il fallait plaindre les 8000 personnes qui ne seront plus chez PSA.

Sur ces 8000 personnes, combien achètent des produits technologiques français, combien s'habillent en vetements fabriqués en France, combien achètent de l'électoménager manufacturé en France ?

Cela me rappelle les Moulinex : il fallait acheter leur micro-ondes qui étaient 5 fois plus cher que les Samsung ; mais toutes s'habillaient chinois ou turque ou marocain.

Je ne suis meme pas sur que les gars d'Aulnay roulent en Citroen ......

Et puis il s'agit là de suppression de postes, pas de licenciement (c'est tt de meme dommage pour eux), mais personne ne se focalise sur les intérimaires et les sous-traitants ( là ce sera des licenciements secs ), ni pour tous ceux qui gravitent autour d'un bassin d'emploi : artisans, commerçants, professions libérales, loueurs, ... eux, c'est salaires et capitaux qu'ils perdent, avec aucune aide derrière. Que les yeux pour pleurer.

Alors oui, lorsqu'il y a fermeture d'usine, c'est toujours du malheur avec, mais ne penser qu'aux salariés et oublier ceux qui, derrière, perdront encore plus, c'est limite indécent.

Un multi-chomeur qu'on a oublié.

micky

micky

DEVILLAZ a écrit:
C'est marrant, mais la directrice de Google a été débauchée par Yahoo pour 90 M d'euros !!! et ça ça ne choque personne .....Personne n'en parle et surtout pas les politiques, bon c'est vrai que ce n'est pas en france.


Le tout c'est de savoir si nous sommes sur un forum de foot ou sur un forum politique.

Le sujet du départ était le salaire de Zlatan bidule star internationnale au palmarès tellement impressionnant qu'un tome n'a pas suffit pour tout écrire.

Et comme d'habitude, chaque fois qu'il y a un nouveau sujet les dérapages y sont fréquents.


Et pour te rassurer je suis tout autant choquée par les 90 millions d'euros donnés à la directrice de Google par Yahoo, mais comme je suis honnête si on me les avait proposés, je les aurais pris bien volontiers Very Happy

Monseigneur

Monseigneur

pour les 8000 salarie je te rappel que la plupart seront reclasser
tu dois lire les meme tract syndical que moi pourtant j'ai l'impression que tu pige rien !!! sur psa bien sur [/quote]

L'un des facteurs principaux de PSa, est que celle-ci n'a pas ( hélas ) délocaliser voici 10 ou 15 ans, comme Renault, comme les autres constructeurs mondiaux.

PSA en est encore à produire prés de la moitié de sa fabrication en France, Renault en est à 20/25% et parait avoir passer le mauvais cap. Alors, le plus vilain petit canard des 2, c'est Peugeot qui a conservé des milliers d'emploi en France pendant 10 ans ( quitte d'ailleurs à en crever ), ou Renault qui inaugure tout prochainement une toute nouvelle méga-usine à Tanger.



D'autres facteurs, bien sur, concourrent au déclin économique de PSA : la ratée du train low-cost, des gammes vieillotes, un marché chinois loupé.

Maintenant, je serais curieux comment, à l'entrée des usines PSA, les syndicats extremes ou les copains de Besancenot peuvent bien présenter les choses. A part les clichés et les amalgames habituels.

En tout cas, Montebourg est le Ministre en responsabilité de ces dossiers douloureux et que je ne vois pas encore une solution sortir de son chapeau. Mais je le crois assez fort pour faire un discours le passant pour un Sauveur alors qu'en réalité, les gars verront toujours Aulnay arreter. Il est fort en discourache, le bonhomme

Et pendant ce temps, le PSG va payer beaucoup de sous aux Caisses et à l'Etat. J'espère que les supporters populairs du PSG auront encore les moyens, à terme, de se payer les entrées aux matchs

DEVILLAZ

DEVILLAZ

micky a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
C'est marrant, mais la directrice de Google a été débauchée par Yahoo pour 90 M d'euros !!! et ça ça ne choque personne .....Personne n'en parle et surtout pas les politiques, bon c'est vrai que ce n'est pas en france.


Le tout c'est de savoir si nous sommes sur un forum de foot ou sur un forum politique.

Le sujet du départ était le salaire de Zlatan bidule star internationnale au palmarès tellement impressionnant qu'un tome n'a pas suffit pour tout écrire.

Et comme d'habitude, chaque fois qu'il y a un nouveau sujet les dérapages y sont fréquents.


Et pour te rassurer je suis tout autant choquée par les 90 millions d'euros donnés à la directrice de Google par Yahoo, mais comme je suis honnête si on me les avait proposés, je les aurais pris bien volontiers Very Happy


Moi aussi soit dit en passant...

Pour moi ce n'est pas le joueur qui est en cause mais celui qui paye.Il faut également savoir que dans cette affaire l'agent va palper qq 8 Me pour avoir fait un immense et éreintant boulot de ........ mise en relation et de négociation.
Mais pour être vraiment honnête, je m'en fout pas mal.

Pour ce qui est de PSA, on en fait un pataques parce que l'on donne en pâture le chiffre de 8000, mais combien de personnes on perdus leur emploi dans de petites entreprises depuis le début de l'année ???
C'est comme les accidents d'avion, on est abasourdi devant le nombre de victimes en une fois, alors que la route tue bien plus.

Kuntzjj

Kuntzjj

Voilà qui me parait frappé au coin du bon sens !!!

boblelePSG

boblelePSG

Un petit résumé de la situation...


Combien va couter Zlatan ?


En devenant le second plus gros salaire du monde du football et donc de loin le joueur le mieux payé en L1, Zlatan Ibrahimovic risque aussi de couter une petite fortune au PSG au niveau des impositions. Mais tout dépendra de quelle option a été choisie par le club et le joueur...

Comme l'agent de Zlatan Ibrahimovic l'a souvent répété lors des négociations avec le PSG, si l'accord entre le club et le joueur était acquis depuis longtemps, ce sont plus sur des détails que le dossier a trainé. Et notamment sur le mode de versement du salaire et le statut qu'aura Zlatan aux yeux du fisc français. Car selon l'option choisie, cela pourrait couter du simple au double pour le club parisien en terme d'imposition fiscale, le club payant les charges sociales mais aussi d'une certaine façon l'impôt sur le revenu du joueur puisque ce dernier a négocié son salaire net d'impôt, quelles que soit les modifications en terme de fiscalité française. Le site internet du Parisien est revenu sur les trois options possibles pour le club :



1ère option : Le joueur est payé uniquement par son salaire

C'est à dire que l'ensemble des revenus sont versés via le salaire du joueur, soit 1,16 M€ mensuels qui seront soumis aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Si la proposition de François Hollande en tant que candidat aux élections est appliquée par la suite (une tranche d’impôt à 45% aux personnes gagnant plus de 150000 € par an et une autre de 75% pour les personnes déclarant plus d’un million d’euros de revenus annuels) cela représenterait un surcoût phénoménal pour le club avec des chiffres qui font tourner la tête : Le surcoût serait de 55 M€ qui, additionné aux charges sociales (qui seraient de 24 M€), ferait monter le total à 79 M€ par an pour le PSG soit 237 M€ sur la durée du contrat d'Ibrahimovic ! Autant dire que cette solution est de loin la plus couteuse pour le club...




2ème option : Le joueur est payé en partie via le droit à l'image


Pour résumer, une partie des revenus est payé classiquement sous forme de salaire et une autre l'est via les droits perçus par le joueur lorsqu’on utilise son image (publicité, merchandising, etc.) et qui n’est pas soumis aux cotisations sociales ni à l’impôt sur le revenu mais à la TVA à 19,6% (à la condition de ne pas dépasser 30% du revenu total). Ainsi, si les 14 M€ touchés par Zlatan sont répartis avec 12,5 millions de salaire et 1,5 million de droit à l’image, le total pour le club ne serait plus « que » d'une soixantaine de millions par an…



3ème option : Le joueur est déclaré comme impatrié fiscal


En tant que salarié venu de l'étranger et recruté par une entreprise française, Zlatan Ibrahimovic peut être considéré comme un impatrié fiscal. Ce régime a été mis en place en 2008 dans le but de faire revenir en France, les fortunes françaises expatriées pour échapper au fisc français. Le premier avantage de cette option est que le gain de salaire entre son passage de Milan à Paris (2 millions d'euros) sera exonéré et le joueur ne sera donc imposé que sur 12 M€ à un taux tournant autour de 30% ce qui est le second avantage de ce régime fiscal. Dans ce cas, le coût du salaire d’Ibrahimovic pour le PSG passerait à un peu moins de 40M€ par an (charges sociales incluses) soit deux fois moins que la 1ère option avec 100% du revenu sous forme de salaire !



On comprend donc mieux que le contrat de Zlatan Ibrahimovic a été scruté dans les moindres détails, aussi bien par l'agent du joueur que par le club parisien !




steph-lavandi4

steph-lavandi4

[quote="micky"]
HAYDEN59145 a écrit:Non mais le problème c'est juste son salaire.

Alors ça choque certaines personnes ( moi le premier ). D'autres non ( pas de souci ).

Je pense que le débat était au départ sur les 15 millions d'euros net par an pour signer au PSG.



Je te rassure tu n'es pas tout seul, je suis également choquée et il y a bien longtemps que je l'ai écrit.

Je ne vois pas ce qu il y a de choquant.... Si vous gagnez 15 millions ou 100 au loto, vous allez les prendre ? Bin lui aussi.... Vous en connaissez beaucoup de joueurs de ce niveau ?

Et encore le gagnant du loto, il n apporte rien, il encaisse. Alors que le joueur lui, rapporte parfois, de l'argent a celui qui l'embauche.... Retour sur investissement.
Je ne comprends pas, on est toujours entrain de se plaindre que la L1 est faible.... Une équipe a enfin des moyens pour lutter et ça gueule...
Ils sont rigolos les politiques a nous servir de la démago a tour de bras.... Ils oublient que le contrat d'Ibra rapporte a l'Etat... Il devraient s en féliciter et prier qu'il y en ai d'autres.... Et puis merde, c'est de l'argent privé qui paye Ibra, pas le contribuable...
Si on va par là, il n y a pas que les footeux qui touchent des sommes démesurées.... On a pas fini d etre choqué

boblelePSG

boblelePSG

Les politiques préfèrent sans doute nos bons joueurs de tennis (ou d'autres sports...) "made in France" qui touchent des millions et ne rapportent rien à la France en habitant en Suisse...

Invité


Invité

[quote="steph-lavandi4"]
micky a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Non mais le problème c'est juste son salaire.

Alors ça choque certaines personnes ( moi le premier ). D'autres non ( pas de souci ).

Je pense que le débat était au départ sur les 15 millions d'euros net par an pour signer au PSG.



Je te rassure tu n'es pas tout seul, je suis également choquée et il y a bien longtemps que je l'ai écrit.

Je ne vois pas ce qu il y a de choquant.... Si vous gagnez 15 millions ou 100 au loto, vous allez les prendre ? Bin lui aussi.... Vous en connaissez beaucoup de joueurs de ce niveau ?

Et encore le gagnant du loto, il n apporte rien, il encaisse. Alors que le joueur lui, rapporte parfois, de l'argent a celui qui l'embauche.... Retour sur investissement.
Je ne comprends pas, on est toujours entrain de se plaindre que la L1 est faible.... Une équipe a enfin des moyens pour lutter et ça gueule...
Ils sont rigolos les politiques a nous servir de la démago a tour de bras.... Ils oublient que le contrat d'Ibra rapporte a l'Etat... Il devraient s en féliciter et prier qu'il y en ai d'autres.... Et puis merde, c'est de l'argent privé qui paye Ibra, pas le contribuable...
Si on va par là, il n y a pas que les footeux qui touchent des sommes démesurées.... On a pas fini d etre choqué


+1
et dire qu'un tom cruise gagne 75 millions de dollars par film mais ca choque personne !!

Monseigneur

Monseigneur

Et encore le gagnant du loto, il n apporte rien,

... mais ses petits copains qui ont joué rapportent énormément ....

Et puis merde, c'est de l'argent privé qui paye Ibra, pas le contribuable...

Si on va par là, les pauvres ouvriers d'Aulnay sont payés par le privé, pas par le contribuable.

Mais je suis d'accord avec toi. Il faut savoir si nous sommes dans une société collectiviste, au minimum étatiste, ou si nous sommes dans une économie de marché. Et là, le marché demande un Ibra au PSG et une forte restructuration de PSA, sinon ce dernier crève à moyen terme.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Monseigneur a écrit:Et encore le gagnant du loto, il n apporte rien,

... mais ses petits copains qui ont joué rapportent énormément ....

Et puis merde, c'est de l'argent privé qui paye Ibra, pas le contribuable...

Si on va par là, les pauvres ouvriers d'Aulnay sont payés par le privé, pas par le contribuable.

Mais je suis d'accord avec toi. Il faut savoir si nous sommes dans une société collectiviste, au minimum étatiste, ou si nous sommes dans une économie de marché. Et là, le marché demande un Ibra au PSG et une forte restructuration de PSA, sinon ce dernier crève à moyen terme.


Et j'ajouterai que la base de ce système, qui peut au premier degré sembler choquant, c'est le supporter !! Sous toutes ses formes, c'est le supporter qui fait marcher la pompe a fric.... Je trouve bien plus choquant les multiples collections de fringues de foot (et autres) qu'on nous vend une fortune, alors que le prix de revient est ridiculement bas et basé sur l'exploitation de l'homme (le chinois en ce moment)...
Ca c'est choquant bordel !

boblelePSG

boblelePSG

Je ne te le fais pas dire, presque 100 euros, un morceau de tissu en polyéthylène teinté alors que le coût de fabrication doit à peine être de 10 euros, ça fait cher le mètre de tissu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum