FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle surprise...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle surprise... Empty Quelle surprise... Mer 12 Sep - 22:35

boblelePSG

boblelePSG

Le contrat en or du PSG

SELON nos informations, les dirigeants du PSG sont attendus, le 20 septembre prochain, par le bureau de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Rien d’inquiétant à attendre de ce rendez-vous. Ils souhaitent simplement présenter un contrat de grande envergure qui aurait été signé avant le 30 juin dernier, date de la clôture de leurs comptes. Ce partenariat leur aurait permis de présenter un bilan équilibré, en dépit d’un déficit d’exploitation se chiffrant en dizaines de millions d’euros, au terme de la saison 2011-2012. Ce « deal » aurait donc permis au PSG de se remettre à flot et devrait lui assurer des recettes extrêmement conséquentes, sur plusieurs saisons, en récompense de la bonne image qu’il véhicule.

Il devrait aussi aider le PSG à se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier voulu par l’UEFA. Ce système de contrôle va en effet forcer les clubs européens, à l’avenir, à équilibrer à peu près leurs comptes entre leurs dépenses et leurs recettes, sous peine de sanctions.

Il ne s’agira plus simplement, pour les actionnaires, de boucher les trous, mais de générer des ressources adaptées aux charges de leur club. Dans ce contexte ce contrat, que la direction du PSG n’a pas souhaité commenter, tombe à pic pour le club parisien.

L'Equipe






Je trouvais bizarre qu'aucun nouveau sponsor n'avait été annoncé cet été, c'est chose faite. Pour ceux qui doutaient encore que le QSI spécialisé dans la gestion sportive et leur blinde d'avocats, juristes, spécialistes auraient investi des centaines de millions d'euros sans réfléchir et sans préparer le projet... C'est l'évidence même que tout a été réfléchi et penser dans les moindres détails, on ne met pas autant d'argent sur la table et on ne monte pas un tel projet comme un achète un pack de coca au supermarché ! Le fair play financier était un paramètre parmi tant d'autres qui a été pris en compte lors du rachat du club.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum