FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PSG Lyon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PSG Lyon Empty PSG Lyon Lun 14 Déc - 2:15

boblelePSG

boblelePSG

Bon j'espère que cette prestation était un message envoyé par les joueurs à Nasser et Leo qu'ils ne veulent plus de Tuchel comme coach car difficile de faire moins impliqué et appliqué que le PSG sur ce match, aucun mouvement autour du porteur du ballon, un faux pressing, on fait semblant de défendre, bref zéro sur tout la ligne, défaite largement méritée.

Bon par contre on a encore un arbitrage habituel face au PSG où l'adversaire a visiblement le droit de cumuler 3, 4 fautes sans prendre un jaune (comment Paqueta peut ne peut pas en prendre un en première c'est un mystère) alors que si les joueurs du PSG avaient fait la même chose il aurait plu des cartons ! Neymar a dû subir encore au moins 15 fautes dans le matchs, plus celles non sifflées, pour un seule jaune distribué et encore Dubois a le toupet de se plaindre. Malheureusement pour lui, la 16ème aura été celle de trop...

2PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Lun 14 Déc - 9:29

Kuntzjj

Kuntzjj

Neymar a réussi à énerver les lyonnais à force de dribbles et de provocations balle au pied dans le jeu. Je pense qu'il a aussi énervé quelques-uns de ses supporters. L'arbitrage spectateur de Bastien sur les fautes à répétition sur Neymar est coupable à mon sens, heureusement il se reprend sur la première faute de Kehrer qui ne touche même pas son adversaire et prend un jaune. Deux poids deux mesures ? Je ne pense pas, peut-être que les arbitres sont fainéants et qu'ils pensent que Neymar leur donne trop de travail. La situation était prévisible vu la prestation du médiocre Bastien qui n'en est pas à son coup d'essai. Cela dit la victoire des lyonnais ne souffre d'aucune contestation, ils méritent de gagner et ont mis ce qu'il fallait sur le terrain pour arriver à leurs fins. J'ai adoré le cinéma de Lopes qui a descendu son lot d'adversaires dans sa carrière, sur l'action Neymar aurait pu prendre plus qu'un jaune, il aurait mieux valu d'ailleurs, ça lui aurait peut-être sauvé le reste de sa saison ! Si ce match s'était fini à 0-2 ou 0-3 il n'y aurait pas eu de scandale, le hic c'est le blessé à mettre dans l'escarcelle de Bastien !

3PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Dim 27 Déc - 1:09

boblelePSG

boblelePSG

Bon je n'étais donc pas si parano que ça sur ce match. Tuchel paye cette première partie de saison difficile, avec une équipe plus maitre sur le terrain même en L1 où elle termine 3ème à Noël, avec une qualification en C1 qui n'a tenu qu'à un fil et donc visiblement certains cadres qui ne le suivaient plus.

Certes il a eu des circonstances atténuantes avec les deux saisons qui se sont enchaînées, le COVID, les blessures, mais ça traine depuis 5 mois sans réelle amélioration et le coach de Dortmund qui faisait gagner ses équipes en faisant des choix tactiques osés n'est plus là depuis plusieurs mois maintenant où il tourne en rond à l'image de son équipe. Mais pouvait-il avoir toute la liberté qu'il souhaitait dans ses choix ? C'est une autre question...

Place à Pochettino, un ancien de la maison qui a fait ses preuves comme entraîneur mais qui n'a rien gagné... Pour moi il reste dans la veine des Tuchel ou Emery, des entraîneurs jeunes et prometteurs mais qui doivent faire encore leurs preuves au tout haut niveau. Or comme je l'avais dit avant, c'est comme pour le poste de gardien, les jeunes prometteurs (Sirigu, Trapp, Areola) ça a ses limites, quand on prend un grand joueur affirmé en pleine possession de ses moyens (Navas) le problème est réglé. Il aurait fallu aller chercher un entraîneur qui avait déjà gagné la C1, on l'a eu avec Ancelotti d'ailleurs, mais il n'y a pas grand monde sur le marché en ce moment...

4PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Dim 27 Déc - 1:44

Kuntzjj

Kuntzjj

Léonardo se devait de mettre Tuchel dans les meilleures conditions possible, si Tuchel a échoué, lui aussi !

5PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Dim 27 Déc - 16:51

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:
Place à Pochettino, un ancien de la maison qui a fait ses preuves comme entraîneur mais qui n'a rien gagné... Pour moi il reste dans la veine des Tuchel ou Emery, des entraîneurs jeunes et prometteurs mais qui doivent faire encore leurs preuves au tout haut niveau....

Sauf que Emery est arrivé à Paris en triple vainqueur en titre d'une compétition européenne qu'aucun club français n'a gagnée, ça cause quand même.

Tuchel est un entraîneur qui manque de charisme et qui avait acheté un billet perdant en signant à Paris , bien qu'il ait hissé le club à un niveau jamais atteint, il est sanctionné pour manque de résultats, déclarations intempestives à la presse et accusé (bien sûr) d'avoir attrapé la rage.

Pochettino sera donc  la prochaine roue de charette du PSG, puisque Domenech a signé ailleurs.

6PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Dim 27 Déc - 22:23

boblelePSG

boblelePSG

Par plus haut niveau, j'entends la C1. Aucun ne l'a gagné, que ça soit Emery, Tuchel ou Pochettino et aucun n'a entrainé un club qui avait l'ambition de la gagner avant d'arriver à Paris (même si Pochettino a fait un exploit en emmenant Tottenham en finale). Et quand je vois les résultats d'Emery à Arsenal, ça montre qu'il reste pour l'instant dans la second chapeau. Il fallait changer Tuchel mais pour moi il fallait changer avec un cador qui avait déjà gagné la C1, mais il n'y en a pas beaucoup de disponible sur le marché en ce moment. Pochettino aura sans doute droit à 6 premiers mois de clémence + statut d'ancien apprécié des supporters, de quoi avoir quelques semaines pour travailler sereinement à construire une équipe car on ne voyait plus trop cela ces dernières semaines avec Tuchel.

Kuntzjj aime ce message

7PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Lun 28 Déc - 10:54

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Par plus haut niveau, j'entends la C1. Aucun ne l'a gagné, que ça soit Emery, Tuchel ou Pochettino ...

Ancelotti a gagné deux fois cette compétition et a été finaliste perdant( mais pas battu) d'une coupe du monde, c'est du très haut niveau, de plus avant d'être sacré, "les cadors pas beaucoup disponibles sur le marché" n'avaient rien gagné eux non plus., peut-être que les joueurs du PSG n'ont pas la mentalité pour du "plus haut niveau" et que les entraîneurs ont trop d'entraves pour travailler en toute sérénité.

Kuntzjj aime ce message

8PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Lun 28 Déc - 23:01

boblelePSG

boblelePSG

Ancelotti n'avait pas l'équipe pour gagner la C1, il est arrivé au début du projet, ce n'est pas avec des Gameiro, Tiéné, Jallet, Armand, Ménez et co que tu vas aller gagner une C1 alors que l'équipe voulait déjà gagner le titre de L1 en priorité. Et pourtant il a réussi à amener l'équipe en 1/4 de C1 en étant éliminé de justesse par le Barca. Mais oui Carlo aurait été un très bon coach pour l'équipe actuelle.

9PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Mar 29 Déc - 11:05

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Ancelotti n'avait pas l'équipe pour gagner la C1,....  

Donc Kombouaré aurait suffit à l'époque et avec l'effectif actuel un cador pour décrocher le pompon ?

Quand ce n'est pas la faute de l’entraîneur , c'est celle des joueurs et quand ce n'est pas celle des joueurs ce sont les dirigeants qui n'ont pas le bon timing, il ne fait pas un peu enfant gâté le PSG ?

10PSG Lyon Empty Re: PSG Lyon Mar 29 Déc - 23:06

boblelePSG

boblelePSG

Il aurait fallu que Ancelotti reste 1 ou 2 saisons de plus pour avoir l'équipe pour gagner la C1 avec les Cavani, Di Maria et co en plus. Mais il a choisi de partir au Real, ce qui n'a pas été un succès pour lui...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» PSG -Lyon
» PSG / LYON
» Lyon PSG
» Psg / Lyon
» Lyon - PSG

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum