FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même eux savent............

+8
GdarkrOM
defi72
regisl45
Fangusy
mimivert45
boblelePSG
HAYDEN
DEVILLAZ
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Même eux savent............ Empty Même eux savent............ Mer 16 Sep - 13:05

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Qu'ils sont passés par la petite porte.......


Mauro Tassotti (entraîneur adjoint du Milan AC) : "Un petit hold-up"

"On a fait une excellente prestation, c’est un superbe résultat ce soir pour nous. On retrouve de la confiance mais cela reste à confirmer. La Ligue des Champions a un parfum différent, il faudrait avoir le même état d’esprit en Série A. On est tombé sur une grosse équipe, avec surtout une grosse ambiance mais on a su bien résister et réussir au final un petit hold-up."

HAYDEN

HAYDEN
Admin

C'est le jeu ma pauvre Lucette... Laughing Laughing Laughing

J attendais le bon moment pour la mettre celle la...

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:C'est le jeu ma pauvre Lucette... Laughing Laughing Laughing

J attendais le bon moment pour la mettre celle la...




Je vais te dire ce que je pense du match d'hier soir.
Pour commencer, Milan ne méritait pas sa victoire. Voilà ça c'est fait.
Maintenant ils ont gagnés.
A une où deux exceptions près cette équipe n'a pas bougé par rapport à la saison dernière. Perdre Kaka n'a pas l'air de les perturber, bien au contraire, un peu comme Lyon qui à mon avis joue mieux sans KBZ qu'avec lui.
Ce que je craignais se produit, la casse d'un groupe ne va pas avec la continuité. DD a cassé beaucoup de choses.
Il a surtout parlé de doubler les postes, hors quand on regarde, le seul poste qui n'est pas doublé avec une valeur sûre c'est l'arrière droit, Bonnart souvent bléssé ces derniers temps, et Bocaly, soit blessé, soit DD ne le fait pas jouer, lui préférant Kaboré qui est un milieu défensif. Certes il se débrouille, mais je constate que hier soir les deux buts viennent de son côté. Léonardo, lui l'a bien compris.
Je ne vais pas en faire des tommes, une chose est claire, l'OM n'a pas le niveau, point barre.
Il pourront toujours faire un coup, mais sur la continuité il va falloir attendre que cette équipe apprenne à jouer ensemble.
C'est donc "encore" une année pour rien, si ce n'est qu'on peut croire qu'elle travaille pour l'année prochaine.
Maintenant pour répondre à ceux qui en font des tonnes sur Bdx, il faut quand même dire qu'ils reviennent avec un nul inespéré, le but de Plasil n'étant pas valable.
D'un côté l'OM perd le match sur un but non valable, de l'autre BDx fait nul sur un but non valable.
Mais comme tu le dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette" (je te la met de côté pour d'autres occasions celle là )

boblelePSG

boblelePSG

Plutôt d'accord avec les conclusion de Devillaz, comme quoi on peut être supporter de l'OM et ne pas remettre la défaite de hier seulement sur l'arbitrage et remarquer que l'équipe n'est pas encore au top, encore en rodage à l'image de Lucho.

Marseille a répondu présent, a fait son match mais a commis plus d'erreurs que son adversaire du soir qui n'en demandait pas tant ! C'est assez cruel et trop logique comme conclusion, mais avec Inzaghi c'est très souvent une occasion un but donc la moindre erreur s'est payé cash hier et Milan en a fait moins que l'OM, dommage... Ca me rapelle beaucoup le match contre Liverpool l'année dernière, où l'OM fait aussi un bon match mais perd à cause d'erreurs défensives (Zubar il me semble).

mimivert45

mimivert45

Je pense qu'au vu de ce match l'OM a le niveau.Reste que ça se joue comme souvent sur des détails.On a vu le mauvais côté de Niang qui a copieusement arrosé les tribunes (doit avoir pris des cours avec Piquionne).Pas de tirs cadrés donc...../ Il manque peut-être l'expérience de la LDC et la maturation d'un nouveau groupe.Ca va être dur maintenant de passer.

C'est pas grave,y'a l'europa-ligue avec Lille Arrow Arrow Arrow

Fangusy



DEVILLAZ a écrit:


Je vais te dire ce que je pense du match d'hier soir.
Pour commencer, Milan ne méritait pas sa victoire. Voilà ça c'est fait.
Maintenant ils ont gagnés.
A une où deux exceptions près cette équipe n'a pas bougé par rapport à la saison dernière. Perdre Kaka n'a pas l'air de les perturber, bien au contraire, un peu comme Lyon qui à mon avis joue mieux sans KBZ qu'avec lui.
Ce que je craignais se produit, la casse d'un groupe ne va pas avec la continuité. DD a cassé beaucoup de choses.
Il a surtout parlé de doubler les postes, hors quand on regarde, le seul poste qui n'est pas doublé avec une valeur sûre c'est l'arrière droit, Bonnart souvent bléssé ces derniers temps, et Bocaly, soit blessé, soit DD ne le fait pas jouer, lui préférant Kaboré qui est un milieu défensif. Certes il se débrouille, mais je constate que hier soir les deux buts viennent de son côté. Léonardo, lui l'a bien compris.
Je ne vais pas en faire des tommes, une chose est claire, l'OM n'a pas le niveau, point barre.
Il pourront toujours faire un coup, mais sur la continuité il va falloir attendre que cette équipe apprenne à jouer ensemble.
C'est donc "encore" une année pour rien, si ce n'est qu'on peut croire qu'elle travaille pour l'année prochaine.
Maintenant pour répondre à ceux qui en font des tonnes sur Bdx, il faut quand même dire qu'ils reviennent avec un nul inespéré, le but de Plasil n'étant pas valable.
D'un côté l'OM perd le match sur un but non valable, de l'autre BDx fait nul sur un but non valable.
Mais comme tu le dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette" (je te la met de côté pour d'autres occasions celle là )

Oh Devill' tu m'as l'air bien amer.... Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai lu ton post et je me suis dit: "avant la fin, tu vas voir que ça va être la faute de Bordeaux si Pippo a mis le deuxième..." What a Face
Ben oui, un but HJ, mais bon tu le sais, ça s'équilibre sur la durée, y'a 1 ou 2 semaines de ça, on nous a refusé un but sur un "attentat" de Ciani sur Taiwo...Y'a des jours avec et des jours sans...Enfin, prétexter un but non valable pour Bordeaux pour excuser la "nette domination de l'OM" me paraît réducteur...Moi je vois aussi qu'au niveau du jeu, on a été performant (sauf en attaque Evil or Very Mad ) et qu'on ne s'est pas trop fait balader au Stade des Alpes (turinoises). De plus, notre bon vieux Ramé est toujours efficace, d'ailleurs si tu veux continuer à comparer, Deschamps s'est fait la même réflexion que moi : "Mandanda n'a pas fait un seul arrêt, et y'en a 2 dans la musette..."
Mais quelque part, cela m'attriste de voir toutes "les bonnes volontés médiatiques" se "peler le chinois" quelques heures avant ce fameux OM-Milan AC et son parfum qui "fleure bon" les saisons 91 & 93, et puis au final, un pré-retraité de 36 balais vous la glisse gentimment.... What a Face What a Face What a Face
Bah, c'est pas grave, à Santiago Bernabeù, y'a moyen, c'est sur....Et puis y'a "Lucho les 28 Miyons"...espérons pour vous qu'il soit enfin au top avant la fin des qualifs...
Pour finir, si tout le monde en fait des tonnes avec Bordeaux, c'est sans doute dû au fait que ce match n'a pas été retransmis sur une chaîne accessible, sous prétexte d'une rencontre de "légende" au Vélodrame, que les médias nous ont seriné pendant des lustres avec ce match et qu'au final, l'OM est à 0 pt, alors que Bordeaux a fait un très bon résultat face à une équipe italienne chez elle. Mais bon, soit tranquille, vous êtes encore 1 ou 2 bons milliards à espérer que l'OM décroche enfin un titre...La notoriété est toujours là, y'a plus qu'à...
Very Happy

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Fangusy a écrit:
DEVILLAZ a écrit:


Je vais te dire ce que je pense du match d'hier soir.
Pour commencer, Milan ne méritait pas sa victoire. Voilà ça c'est fait.
Maintenant ils ont gagnés.
A une où deux exceptions près cette équipe n'a pas bougé par rapport à la saison dernière. Perdre Kaka n'a pas l'air de les perturber, bien au contraire, un peu comme Lyon qui à mon avis joue mieux sans KBZ qu'avec lui.
Ce que je craignais se produit, la casse d'un groupe ne va pas avec la continuité. DD a cassé beaucoup de choses.
Il a surtout parlé de doubler les postes, hors quand on regarde, le seul poste qui n'est pas doublé avec une valeur sûre c'est l'arrière droit, Bonnart souvent bléssé ces derniers temps, et Bocaly, soit blessé, soit DD ne le fait pas jouer, lui préférant Kaboré qui est un milieu défensif. Certes il se débrouille, mais je constate que hier soir les deux buts viennent de son côté. Léonardo, lui l'a bien compris.
Je ne vais pas en faire des tommes, une chose est claire, l'OM n'a pas le niveau, point barre.
Il pourront toujours faire un coup, mais sur la continuité il va falloir attendre que cette équipe apprenne à jouer ensemble.
C'est donc "encore" une année pour rien, si ce n'est qu'on peut croire qu'elle travaille pour l'année prochaine.
Maintenant pour répondre à ceux qui en font des tonnes sur Bdx, il faut quand même dire qu'ils reviennent avec un nul inespéré, le but de Plasil n'étant pas valable.
D'un côté l'OM perd le match sur un but non valable, de l'autre BDx fait nul sur un but non valable.
Mais comme tu le dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette" (je te la met de côté pour d'autres occasions celle là )

Oh Devill' tu m'as l'air bien amer.... Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai lu ton post et je me suis dit: "avant la fin, tu vas voir que ça va être la faute de Bordeaux si Pippo a mis le deuxième..." What a Face
Ben oui, un but HJ, mais bon tu le sais, ça s'équilibre sur la durée, y'a 1 ou 2 semaines de ça, on nous a refusé un but sur un "attentat" de Ciani sur Taiwo...Y'a des jours avec et des jours sans...Enfin, prétexter un but non valable pour Bordeaux pour excuser la "nette domination de l'OM" me paraît réducteur...
Où est ce que j'ai écrit ça ??? J'ai dit que dans un cas une équipe perd, et dans l'autre une fait match nul. Si tu as bien lu mon post, je dis moi même que l'OM n'a pas le niveau.

Moi je vois aussi qu'au niveau du jeu, on a été performant (sauf en attaque Evil or Very Mad ) et qu'on ne s'est pas trop fait balader au Stade des Alpes (turinoises). De plus, notre bon vieux Ramé est toujours efficace, d'ailleurs si tu veux continuer à comparer, Deschamps s'est fait la même réflexion que moi : "Mandanda n'a pas fait un seul arrêt, et y'en a 2 dans la musette..."
Mais quelque part, cela m'attriste de voir toutes "les bonnes volontés médiatiques" se "peler le chinois" quelques heures avant ce fameux OM-Milan AC et son parfum qui "fleure bon" les saisons 91 & 93, et puis au final, un pré-retraité de 36 balais vous la glisse gentimment.... What a Face What a Face What a Face
Bah, c'est pas grave, à Santiago Bernabeù, y'a moyen, c'est sur....Et puis y'a "Lucho les 28 Miyons"...espérons pour vous qu'il soit enfin au top avant la fin des qualifs...
Pour finir, si tout le monde en fait des tonnes avec Bordeaux, c'est sans doute dû au fait que ce match n'a pas été retransmis sur une chaîne accessible, sous prétexte d'une rencontre de "légende" au Vélodrame, que les médias nous ont seriné pendant des lustres avec ce match et qu'au final, l'OM est à 0 pt, alors que Bordeaux a fait un très bon résultat face à une équipe italienne chez elle. Mais bon, soit tranquille, vous êtes encore 1 ou 2 bons milliards à espérer que l'OM décroche enfin un titre...La notoriété est toujours là, y'a plus qu'à...
Very Happy
C'est chez toi que je sens de l'amertume,comme chez les supporters Bordelais que j'ai entendu sur RMC, en train de pleurer que c'était eux les champions de france et que c'était un scandale de ne pas être diffusé etc...etc...
Moi je m'en fout, qu'ils diffusent qui ils veulent,mais eux ont une logique qui n'a rien à voir avec le sport. Il semble evident que pour eux, l'OM rapporte plus d'audience que Bdx où Lyon. L'Om n'est pour rien dans ce raisonnement.

Fangusy



Oui, enfin j'ai bien senti quand même une petite pointe d'amertume lorsque tu dis "Pour ceux qui en font des tonnes avec Bordeaux, ils reviennent avec un nul inespéré grâce à un but non valable"...Preuve tout de même que la soudaine "popularité" de Bordeaux pour ce match "titille" un peu les synapses phocéennes, abaissant, pour l'occasion, le mérite d'une équipe française qui n'a pas déjoué et est tombée face à un magnifique Buffon... Laughing Laughing Laughing
Après, j'ai entendu les supp' bordelais sur RMC. On peut comprendre leur désarroi sur les choix de TF1...Quoique...Il bossait où Dassier avant ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Bref, l'OM fait vendre, l'OM est une grosse holding de marketing, l'OM servira systématiquement aux médias et ce, même si les résultats ne suivent pas. C'est pas bien grave...La vérité est ailleurs... Very Happy

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Fangusy a écrit:Oui, enfin j'ai bien senti quand même une petite pointe d'amertume lorsque tu dis "Pour ceux qui en font des tonnes avec Bordeaux, ils reviennent avec un nul inespéré grâce à un but non valable"...
C'est bien ce que je voulais exprimer. Dans un cas avec un but non valable, on a comme titres des éloges sur Bdx, dans l'autre cas, les commentaires sont du genre l'Om prends l'eau, alors que dans les deux cas les buts ne sont pas valables.

Preuve tout de même que la soudaine "popularité" de Bordeaux pour ce match "titille" un peu les synapses phocéennes, abaissant, pour l'occasion, le mérite d'une équipe française qui n'a pas déjoué et est tombée face à un magnifique Buffon... Laughing Laughing Laughing
Après, j'ai entendu les supp' bordelais sur RMC. On peut comprendre leur désarroi sur les choix de TF1...Quoique...Il bossait où Dassier avant ???? Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est quand même pas normal non plus que quand on est sponsorisé par la Six, on ne voit pas Bdx sur cette chaine.
J'ai souvenir d'y avoir vu l'OM sur la six, idem sur W9.



Bref, l'OM fait vendre, l'OM est une grosse holding de marketing, l'OM servira systématiquement aux médias et ce, même si les résultats ne suivent pas. C'est pas bien grave...La vérité est ailleurs... Very Happy
[b]

10Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Mer 16 Sep - 21:50

Fangusy



Parce que t'as déjà vu l'OM sur la 6 en Champion's League, toi ??????? En UEFA, certainement, mais pas dans la compétition dont on parle...
Après, tu parles du HJ de Plasil, certes, tout comme beaucoup trouve que Bordeaux a eu de la chance sur la barre transversale du turinois, en omettant toutefois qu'au début de l'action, il y avait aussi un HJ assez net...
Quoiqu'il en soit, on repart de la Juve avec un très bon point de pris, nous on en est conscient, tout en ayant l'intime conviction que l'on aurait pu espérer beaucoup mieux sans Buffon dans les cages.

regisl45

regisl45

En parlant de hold-hup, hier j'ai regardé Standart de Liège-Arsenal sur Sport+,là on a vraiment assisté à un match assez dynamique,Arsenal dominant mais se cassant les dents sur une défense jouant très bas, récupération des Belges et contre attaque qui semait un peu la panique chez les canonniers.
Les Belges à 10 minutes de la fin menait encore 2-1 quand il y a eu ce coup franc d'Arsenal et le contrôle un peu sur le bras du joueur Anglais qui en plus marque pour destabiliser les Belges, l'autre but 2 minute après n'a fait qu'assommer le Standart.
Sur la vue de la rencontre ,Arsenal ne méritait pas de gagner, les Belges jouait crânement leurs chances, un partage des point aurait été plus équitable, sur la touche, on voyait un Wenger des mauvais jours, ce qui montrait un Arsenal pas si fringuant que ça.

12Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 10:35

defi72

defi72

je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

13Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 13:00

DEVILLAZ

DEVILLAZ

defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

14Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 13:19

defi72

defi72

DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

tu as raison lissandro n a pas été transcendant hier mais à défaut il a pesé sur la defense des Italiens..et permet aujourd hui à l OL d'avoir 13 points en L1...

maintenant concernant Lucho je demande à voir....mais faudrait que ça soit avant l élimination de la poule de LDC comme chaque année Very Happy
je suis sur que tu te dis déjà que ça va être dur de se qualifier pour les 8eme Wink

15Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 17:54

DEVILLAZ

DEVILLAZ

defi72 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

tu as raison lissandro n a pas été transcendant hier mais à défaut il a pesé sur la defense des Italiens..et permet aujourd hui à l OL d'avoir 13 points en L1...(c'est ce que je dis, il faut voir sur quelles défenses il a pesé)

maintenant concernant Lucho je demande à voir....mais faudrait que ça soit avant l élimination de la poule de LDC comme chaque année Very Happy
je suis sur que tu te dis déjà que ça va être dur de se qualifier pour les 8eme Wink

Pour commencer tu devrais relire ce que je disais sur l'équipe montée par DD avant le début de la saison.
Pour Lucho, je ne sais pas le temps qu'il lui faudra, de toute façon, on n'a pas le choix, ce qu'il lui faut c'est du temps de jeu, pour parfaire sa forme et trouver les automatismes. c'est clair que sa fracture n'a pas facilité son intégration.
Souviens toi de Cris et du temps qu'il lui a fallu pour qu'il revienne après sa blessure.(et encore on ne peut paas dire que ce soit le top).
Non je ne me dis pas que ça va être dur, car en football nous avons des fois de divines surprises.
Qui aurait parié un seul euro sur une victoire de l'Om à Liverpool pour le premier match de Gérets. Pas toi, ça c'est sur.
Alors moi j'attends que les matchs soient joués.

[u]

16Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 18:16

boblelePSG

boblelePSG

Laurent Nakache sur AOL :

Ca y est...

La ligue des champions a repris ses droits et ça fait toujours aussi plaisir d'écouter la fameuse musique avant les matchs.

Cette 1ère journée étant finie, il est temps pour moi de faire un petit bilan de ce que j'ai vu.

OL-Fiorentina : 1-0
L'OL m'a bien plu hier soir, surtout leur 2e mi-temps très rythmé. On a vu une vraie volonté d'aller vers l'avant et de nombreuses occasions. Sans un grand Frey, l'OL doit gagner ce match 2-0. Lyon a bien profité de son avantage numérique pour faire le siège de la Fiorentina. On pourra quand même reprocher aux lyonnais un petit manque de réalisme sur la fin, pour vraiment tuer le match. L'OL aurait pu se faire égaliser dans les arrêts de jeu mais ce ne fût pas le cas car ils sont restés concentrés jusqu'au bout. Cette victoire était primordiale pour bien démarrer la compétition et se positionner pour la 2e place du groupe. J'ai trouvé très bonne la prestation de Toulalan en défense centrale mais je retiendrais surtout l'excellente prestation d'Aly Cissokho qui a probablement réalisé son plus gros match sous le maillot de l'OL. Il a été performant en défense et a multiplié les montées tranchantes et les bons centres dans son couloir.

OM-Milan AC : 1-2
Marseille m'a déçu. Les Olympiens ont fait preuve de beaucoup de naïveté face au Milan AC. Ils ont eu des opportunités mais jamais assez franches pour les transformer en but, surtout qu'en face, les Italiens ont marqué à la moindre opportunité. Il ne fallait pas sous-estimer le Milan qui a dans ses rangs une légende vivante en la personne de Pippo Inzaghi. Probablement le plus grand buteur à l'ancienne de ces 10 dernières années. Le recordman absolu des buts en coupe d'Europe est toujours là dans les grands rendez-vous pour les mettre au fond. Et puis, quand il est servi 2 fois sur un plateau par le magicien Seedorf, que peut faire l'OM ? De plus, Pato loupe un truc immanquable en 1e période, l'OM aurait pu être mené 2-0. Les Marseillais ont manqué d'intelligence tactique, de rythme et d'animation offensive. L'OM s'est retrouvé avec des milieux trop défensifs ou trop neutres pour faire la différence. Edouard Cissé et Mbia ont fait doublon, Cheyrou a fait un bon match mais pêche toujours dans l'efficacité et Lucho Gonzalez qui a failli marquer un but génial n'est pas encore en forme et n'a pas assez pesé. Concernant l'attaque, le duo Niang-Brandao a montré ses limites ce soir contre une grande équipe européenne. Et oui, Milan, ce n'est pas Le Mans. Et puis, je pense vraiment que l'OM a besoin d'un perforateur de défense et d'un driblleur comme Ben Arfa. Tant que Ben Arfa ou Valbuena ne joueront pas à leur vrai niveau, l'OM aura du mal à décoller. De toute façon, soyons patients, il faudra des semaines pour que cette équipe soit parfaitement rôdée. Ce match contre Milan est finalement venu trop tôt dans la saison.

Juventus-Bordeaux : 1-1
Bordeaux m'a plu car contrairement à la saison passée, les Bordelais sont venus assez conquérants avec la volonté de jouer, ce qu'ils ont bien fait malheureusement c'était difficile de se créer de vraies occasions avec une seule pointe. Bordeaux a fait par moments jeu égal avec la Juventus et aurait même pu l'emporter sur la fin de match. Il faut dire qu'à force de répeter les matchs, Gourcuff est moins réaliste devant le but ces derniers temps. En tout cas, j'ai trouvé Bordeaux à l'aise dans le jeu et posant beaucoup de difficultés à cette équipe de la Juventus. Bordeaux a souvent fait la loi au milieu alors que ça manquait de poids devant. N'oublions pas qu'il manquait Diego et Del Piero côté Juve, ce qui n'est pas rien, c'était donc le moment où jamais pour prendre cette Juve. En tout cas, Bordeaux a pris 1 point et je considère que c'est une bonne opération. L'essentiel pour Bordeaux sera de pouvoir battre la Juve et le Bayern à Chaban-Delmas. Prendre des points à la maison est une priorité dans un groupe aussi fort.


Je lève la main droite et je le jure, je ne suis pas Laurent Nakache ! Est il un parisien de m**** parce qu'il tire les mêmes conclusions de ces matchs que moi (à part pour Lyon où l'exclusion de Gilardino joue beaucoup) ?? Rolling Eyes

17Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 18:30

GdarkrOM

GdarkrOM

Nakache....et pourquoi pas riolo?

l'avis de menes que je trouve un poil plus mesuré et pertinent...

Un nul à l'extérieur, une défaite à domicile : les résultats de nos deux clubs engagés ce soir en LDC sont contrastés, à l'image des matchs eux-mêmes. Et je vais commencer avec l'OM, battu à domicile par le Milan et qui se retrouve déjà mal en point pour la qualification. Autant le dire franchement : je n'ai pas du tout aimé la première mi-temps des Olympiens et en particulier le 4-4-2 avec milieu en losange mis en place par la "Dèche". Niang s'est souvent retrouvé trop près de Brandao et le jeu a été cantonné dans l'axe alors que face à une équipe vieillissante comme celle de Leonardo, il aurait fallu étirer le bloc-équipe sur la largeur. Après le repos, le technicien marseillais a rectifié le tir, Cheyrou et Niang se retrouvant dans des positions plus excentrées.


Après, comme souvent en Ligue des Champions, la victoire se joue sur quelques détails. Il y a d'abord cette ouverture du score sur laquelle Inzaghi est un chouïa hors-jeu, puis ce tacle les deux pieds décollés du sol qui aurait dû valoir à Flamini d'être expulsé. Mais on ne refait pas l'histoire. Malgré ces deux faits de jeu défavorables, les Olympiens auraient mérité le point du nul tant ils ont fourni d'efforts en seconde période. Avec un Cheyrou encore une fois étincelant et un Lucho qui a montré qu'il montait lentement en puissance, l'OM a d'abord égalisé grâce au warrior Heinze et a eu plusieurs fois l'occasion de prendre l'avantage avant d'être poignardé au plus fort de sa domination par un très joli but de l'éternel Super Pippo sur une merveille de centre extér' pied droit de Seedorf. Deux "passes dé" du Batave, deux buts du vétéran italien : les vieux ont fait le boulot.


On peut sans doute regretter le coaching tardif de D.D, qui aurait pu prendre plus de risques en faisant par exemple entrer Valbuena et Ben Arfa plus tôt pour profiter de la fatigue latente de l'arrière-garde milanaise. Et aussi cette erreur de marquage sur le coup-franc joué vite qui amène le second but d'Inzaghi. Je ne sais pas vous, mais au coup de sifflet final j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce match cent fois. L'équipe française qui pousse, accule la défense adverse, rate deux ou trois occasions franches et qui se fait crucifier. Le réalisme à l'Italienne n'est donc pas mort et va obliger l'OM a réaliser l'exploit à Bernabeu dans 15 jours sous peine de se retrouver loin des deux cadors du groupe.

18Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 18:42

regisl45

regisl45

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais au vu de la prestation de mardi,et au vu de ce que j'ai écris auparavant sur l'OM, une meilleure 3° place des groupes et Marseille serait je pense bien me loti à lutter en Europa League, cela servirai à cette équipe de pouvoir prendre progressivement le rythme Européen.
Car il ne faut pas se leurrer,passer Milan et le Réal ......

19Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 19:25

DEVILLAZ

DEVILLAZ

regisl45 a écrit:Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais au vu de la prestation de mardi,et au vu de ce que j'ai écris auparavant sur l'OM, une meilleure 3° place des groupes et Marseille serait je pense bien me loti à lutter en Europa League, cela servirai à cette équipe de pouvoir prendre progressivement le rythme Européen.
Car il ne faut pas se leurrer,passer Milan et le Réal ......

De toute façon ils n'ont pas le choix, les matchs de Ldc ils faudra bien les jouer.
Ensuite s'ils vont en EL ils feront le maximum.

20Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 19:53

steph-lavandi4

steph-lavandi4

DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Euh en Ldc, il a déja largement fait ses preuves (contre Mu et bien d'autres), je ne suis pas inquiet la dessus. En + hier, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Malgré un betonnage made in Italy, il a défendu comme un chien, il a su se procurer des occaz, et sans un grand Frey, il en mettait une au fond. Il ne va planter 3 buts a chaque fois non plus Laughing
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

21Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 19:59

DEVILLAZ

DEVILLAZ

steph-lavandi4 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Euh en Ldc, il a déja largement fait ses preuves (contre Mu et bien d'autres), je ne suis pas inquiet la dessus. En + hier, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Malgré un betonnage made in Italy, il a défendu comme un chien, il a su se procurer des occaz, et sans un grand Frey, il en mettait une au fond. (tu parles de l'action où il est hors jeu ???) Il ne va planter 3 buts a chaque fois non plus Laughing
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

22Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 20:08

steph-lavandi4

steph-lavandi4

DEVILLAZ a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Euh en Ldc, il a déja largement fait ses preuves (contre Mu et bien d'autres), je ne suis pas inquiet la dessus. En + hier, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Malgré un betonnage made in Italy, il a défendu comme un chien, il a su se procurer des occaz, et sans un grand Frey, il en mettait une au fond. (tu parles de l'action où il est hors jeu ???) Il ne va planter 3 buts a chaque fois non plus Laughing
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

Euh je parle de la tete... Je ne me rappele pas d'un HJ.

23Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 22:02

DEVILLAZ

DEVILLAZ

steph-lavandi4 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je ne dirais rien sur cette équipe en sucre du Sud.......

Lucho....phénoménal Very Happy

et dire que c'est "PAPY" INZAGHI qui avait fait du mal à l OL quand il était plus jeune..... cette fois il s'est fait un petit jubilé au Vélodrome:lol!:

C'est vrai que hier soir on a vu du grand Lissandro !!!!!
Il est bon en L1 contre les équipes de seconde zone qu'a rencontré l'OL, mais en Ldc, ...........
Euh en Ldc, il a déja largement fait ses preuves (contre Mu et bien d'autres), je ne suis pas inquiet la dessus. En + hier, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Malgré un betonnage made in Italy, il a défendu comme un chien, il a su se procurer des occaz, et sans un grand Frey, il en mettait une au fond. (tu parles de l'action où il est hors jeu ???) Il ne va planter 3 buts a chaque fois non plus Laughing
Qui plus est, il ne revient pas d'un arrêt de près de 5 mois lui.
Si par hasard, tu réapparais on en reparlera de Lucho.

Euh je parle de la tete... Je ne me rappele pas d'un HJ.


Fait comme Bob, enlève tes lunettes de soudeur quand tu regardes un match. Sur ce centre de Govou, (je crois) le défenseur italien donne une balle à Frey . Ca a faillit être un superbe CSC. Si le défenseur ne touche pas la balle, Lissandro derière est HJ d'un mètre.

24Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 22:30

Fangusy



Bon, c'est pas net, mais d'après la TV allemande, le but de Jaro Plasil semble "valable". Je vous laisse faire votre propre opinion:

https://www.youtube.com/watch?v=tAFaGY0gb7Y

25Même eux savent............ Empty Re: Même eux savent............ Jeu 17 Sep - 22:37

boblelePSG

boblelePSG

Non mais il n'est pas hors jeu puisque sur la même ligne de toute façon... On a l'impression qu'il est hors jeu car la caméra n'est pas située parfaitement en face de l'action, la ligne sur la vidéo le montre bien. Et puis être HJ ce n'est pas être 10 cm devant le dernier défenseur comme Plasil, ça c'est être sur la même ligne donc but valable, n'en déplaise aux grincheux ! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum