FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier bilan de l' OL

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier bilan de l' OL Empty Premier bilan de l' OL Jeu 8 Oct - 21:25

erwan

erwan

Jean-Michel Aulas profite de la coupure internationale pour dresser un bilan du début de saison. "C'est contre-nature que Lyon soit en tête", dit le président de l'OL avec ironie. Satisfait, il attend toutefois confirmation. Le patron de l'OL évoque également ses relations avec les arbitres.

JEAN – MICHEL AULAS, comment jugez-vous le début de saison de l'Olympique Lyonnais?

J.M.A. : Je suis forcément très satisfait. Bravo aux joueurs, au coach qui a su, dans l'adversité, stabiliser le groupe la saison passée et aligner une équipe complémentaire cette année. Nous avons pris des risques financiers énormes pour renouveler le groupe mais l'efficacité est au rendez-vous, également grâce au centre de formation une nouvelle fois sacrée meilleure centre la saison passée.

L'OL est leader de la Ligue 1, quelle est votre réaction?

J.M.A. : C'est formidable, même si je partage l'opinion des journalistes qui ont fait de Marseille et de Bordeaux leurs favoris pour le titre (sourire). C'est un petit miracle, c'est contre-nature que Lyon soit en tête. Pour être parfaitement transparent, il faut reconnaître que notre programme de début de saison, sans minorer la qualité de nos adversaires, était moins dur que celui d'autres équipes. Nous allons bientôt affronter Saint-Etienne, Liverpool et Marseille à la suite… Restons calmes, nous sommes très heureux mais il faut confirmer. Ce n'est qu'un début.

La Ligue réfléchit à interdire la moindre visite dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps, quelle est votre position?

J.M.A. : Je pense qu'il faut laisser la possibilité de discuter avec les arbitres. A partir du moment où l'on ne souhaite pas la vidéo, il faut que l’arbitre puisse parler avec tous les gens qui ont des choses à exprimer. Maintenant il est vrai qu’il faut le dire avec élégance et sérénité. Ce qui était le cas lors de ma discussion avec l'arbitre à Paris.

Au Parc des Princes, on vous a reproché de mettre la pression sur l'arbitre...

J.M.A. :En 22 ans de présidence, je ne me suis jamais rendu dans le vestiaire de l’arbitre pour lui mettre la pression comme certains le laissent supposer. Comme de nombreux présidents, je me suis toujours efforcé de bien accueillir les arbitres, notamment lorsqu’ils viennent à Lyon. Je vais toujours les voir, quel que soit le résultat à la fin du match. J’estime que c’est tout à fait normal. Le procès d’intention qui consiste à laisser penser qu’on peut influencer un arbitre est idiot.

Je le trouve très réaliste et censé sur ce coup la et surtout très malin

2Premier bilan de l' OL Empty Re: Premier bilan de l' OL Jeu 8 Oct - 22:03

Fangusy



erwan a écrit:Jean-Michel Aulas profite de la coupure internationale pour dresser un bilan du début de saison. "C'est contre-nature que Lyon soit en tête", dit le président de l'OL avec ironie Encore un exploit de l'OL (+ 43% de OL Action...)Very Happy Very Happy Very Happy. Satisfait, il attend toutefois confirmation. Le patron de l'OL évoque également ses relations avec les arbitres.

JEAN – MICHEL AULAS, comment jugez-vous le début de saison de l'Olympique Lyonnais?

J.M.A. : Je suis forcément très satisfait. Bravo aux joueurs, au coach qui a su, dans l'adversité, stabiliser le groupe la saison passée et aligner une équipe complémentaire cette année. Nous avons pris des risques financiers énormes pour renouveler le groupe mais l'efficacité est au rendez-vous, également grâce au centre de formation une nouvelle fois sacrée meilleure centre la saison passée. Euh, c'était pas Rennes, plutôt ???? (Pas grave...., bond spectaculaire de +63% d'OL Action...)

L'OL est leader de la Ligue 1, quelle est votre réaction?

J.M.A. : C'est formidable, même si je partage l'opinion des journalistes qui ont fait de Marseille et de Bordeaux leurs favoris pour le titre (sourire). C'est un petit miracle, c'est contre-nature que Lyon soit en tête Euh, là tu triches "Jean-Mich Much", tu l'as déjà faite au premier paragraphe....(Stagnation du titre OL Action à +0.003%... Rolling Eyes) Pour être parfaitement transparent, il faut reconnaître que notre programme de début de saison, sans minorer la qualité de nos adversaires, était moins dur que celui d'autres équipes. Nous allons bientôt affronter Saint-Etienne, Liverpool et Marseille à la suite… Restons calmes, nous sommes très heureux mais il faut confirmer. Ce n'est qu'un début. Ben alors ??? C'est tout ??? (Léger recul du titre OL à -5.3%, les actionnaires craignant une incapacité du staff dirigeant à passer les futurs écueils que sont l'ASSE, les Reds et les "Fadas"...)

La Ligue réfléchit à interdire la moindre visite dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps, quelle est votre position?

J.M.A. : Je pense qu'il faut laisser la possibilité de discuter avec les arbitres. A partir du moment où l'on ne souhaite pas la vidéo, il faut que l’arbitre puisse parler avec tous les gens qui ont des choses à exprimer Et oui, mais le problème vois-tu "Jean-Mi", c'est que les arbitres ne veulent rendre de comptes à personne....oui, oui... même à toi....Rolling Eyes Maintenant il est vrai qu’il faut le dire avec élégance et sérénité. Ce qui était le cas lors de ma discussion avec l'arbitre à Paris. Bah dans le vestiaire de l'arbitre, bien obligé..., mais dans les couloirs du Parc apparemment le ton était un peu plus "vert"......

Au Parc des Princes, on vous a reproché de mettre la pression sur l'arbitre...

J.M.A. :En 22 ans de présidence, je ne me suis jamais rendu dans le vestiaire de l’arbitre pour lui mettre la pression comme certains le laissent supposer. Comme de nombreux présidents, je me suis toujours efforcé de bien accueillir les arbitres, notamment lorsqu’ils viennent à Lyon. Bon, il veut dire quoi là ??? Qu'il n'est jamais allé voir un arbitre dans les vestiaires, mais qu'ils les voyaient avant ??? Laughing Laughing Laughing Je vais toujours les voir, quel que soit le résultat à la fin du match. J’estime que c’est tout à fait normal. Ben à la fin, c'est à dire quand toutes tentatives "d'interférences malencontreuses" influençant un match sont écartées, je suis d'acc'...Le procès d’intention qui consiste à laisser penser qu’on peut influencer un arbitre est idiot.

Je le trouve très réaliste et censé sur ce coup la et surtout très malin

Mais oui, mais oui....pourquoi ne pas lui décerner un "Nobel de l'intégrité" tant qu'on y est ???.... Rolling Eyes
Pour lui, aller voir un arbitre à la mi-temps, c'est normal...Plus sérieusement, il est responsable d'un club et le fait d'aller "rencontrer" une personne qui se doit, de par le rôle qu'elle assume, d'être impartiale, n'est pas très clair. A fortiori pour l'arbitre lui-même qui se voit entrainé dans le tourbillon médiatique par les "allusions" douteuses. Qu'on vienne dire sa désapprobation ou demander des explications à l'issue d'un match, pourquoi pas, mais pas pendant.
Quand à être "malin" je ne sais pas si à force de déclarations, son "aura" de "victime perpétuelle" ne vienne à s'écailler. Quant à son histoire "penser qu'on peut influencer un arbitre est idiot"....il nous prend pour qui vot' "guguss'", là ???? Very Happy Very Happy Very Happy

3Premier bilan de l' OL Empty Re: Premier bilan de l' OL Jeu 8 Oct - 22:44

boblelePSG

boblelePSG

Par contre, voilà un sondage qui ne va pas plaire au père Aulas... Lyon seulement 3eme ! Razz

L’OM est le club de L1 le plus aimé de l’hexagone, selon un sondage réalisé par l’IFOP pour le quotidien Ouest-France : 22% des Français interrogés penchent en effet pour le club phocéen, contre 11% pour le P-S-G et 8% pour Lyon.
Viennent ensuite Nantes (6%), Monaco et Lens (5%) puis Saint-Etienne et Bordeaux (3%)."

Source France Football.



Dernière édition par boblelePSG le Jeu 8 Oct - 22:49, édité 1 fois

4Premier bilan de l' OL Empty Re: Premier bilan de l' OL Jeu 8 Oct - 22:48

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Fangusy a écrit:
erwan a écrit:Jean-Michel Aulas profite de la coupure internationale pour dresser un bilan du début de saison. "C'est contre-nature que Lyon soit en tête", dit le président de l'OL avec ironie Encore un exploit de l'OL (+ 43% de OL Action...)Very Happy Very Happy Very Happy. Satisfait, il attend toutefois confirmation. Le patron de l'OL évoque également ses relations avec les arbitres.

JEAN – MICHEL AULAS, comment jugez-vous le début de saison de l'Olympique Lyonnais?

J.M.A. : Je suis forcément très satisfait. Bravo aux joueurs, au coach qui a su, dans l'adversité, stabiliser le groupe la saison passée et aligner une équipe complémentaire cette année. Nous avons pris des risques financiers énormes pour renouveler le groupe mais l'efficacité est au rendez-vous, également grâce au centre de formation une nouvelle fois sacrée meilleure centre la saison passée. Euh, c'était pas Rennes, plutôt ???? (Pas grave...., bond spectaculaire de +63% d'OL Action...)

L'OL est leader de la Ligue 1, quelle est votre réaction?

J.M.A. : C'est formidable, même si je partage l'opinion des journalistes qui ont fait de Marseille et de Bordeaux leurs favoris pour le titre (sourire). C'est un petit miracle, c'est contre-nature que Lyon soit en tête Euh, là tu triches "Jean-Mich Much", tu l'as déjà faite au premier paragraphe....(Stagnation du titre OL Action à +0.003%... Rolling Eyes) Pour être parfaitement transparent, il faut reconnaître que notre programme de début de saison, sans minorer la qualité de nos adversaires, était moins dur que celui d'autres équipes. Nous allons bientôt affronter Saint-Etienne, Liverpool et Marseille à la suite… Restons calmes, nous sommes très heureux mais il faut confirmer. Ce n'est qu'un début. Ben alors ??? C'est tout ??? (Léger recul du titre OL à -5.3%, les actionnaires craignant une incapacité du staff dirigeant à passer les futurs écueils que sont l'ASSE, les Reds et les "Fadas"...)

La Ligue réfléchit à interdire la moindre visite dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps, quelle est votre position?

J.M.A. : Je pense qu'il faut laisser la possibilité de discuter avec les arbitres. A partir du moment où l'on ne souhaite pas la vidéo, il faut que l’arbitre puisse parler avec tous les gens qui ont des choses à exprimer Et oui, mais le problème vois-tu "Jean-Mi", c'est que les arbitres ne veulent rendre de comptes à personne....oui, oui... même à toi....Rolling Eyes Maintenant il est vrai qu’il faut le dire avec élégance et sérénité. Ce qui était le cas lors de ma discussion avec l'arbitre à Paris. Bah dans le vestiaire de l'arbitre, bien obligé..., mais dans les couloirs du Parc apparemment le ton était un peu plus "vert"......

Au Parc des Princes, on vous a reproché de mettre la pression sur l'arbitre...

J.M.A. :En 22 ans de présidence, je ne me suis jamais rendu dans le vestiaire de l’arbitre pour lui mettre la pression comme certains le laissent supposer. Comme de nombreux présidents, je me suis toujours efforcé de bien accueillir les arbitres, notamment lorsqu’ils viennent à Lyon. Bon, il veut dire quoi là ??? Qu'il n'est jamais allé voir un arbitre dans les vestiaires, mais qu'ils les voyaient avant ??? Laughing Laughing Laughing Je vais toujours les voir, quel que soit le résultat à la fin du match. J’estime que c’est tout à fait normal. Ben à la fin, c'est à dire quand toutes tentatives "d'interférences malencontreuses" influençant un match sont écartées, je suis d'acc'...Le procès d’intention qui consiste à laisser penser qu’on peut influencer un arbitre est idiot.

Je le trouve très réaliste et censé sur ce coup la et surtout très malin

Mais oui, mais oui....pourquoi ne pas lui décerner un "Nobel de l'intégrité" tant qu'on y est ???.... Rolling Eyes
Pour lui, aller voir un arbitre à la mi-temps, c'est normal...Plus sérieusement, il est responsable d'un club et le fait d'aller "rencontrer" une personne qui se doit, de par le rôle qu'elle assume, d'être impartiale, n'est pas très clair. A fortiori pour l'arbitre lui-même qui se voit entrainé dans le tourbillon médiatique par les "allusions" douteuses. Qu'on vienne dire sa désapprobation ou demander des explications à l'issue d'un match, pourquoi pas, mais pas pendant.
Quand à être "malin" je ne sais pas si à force de déclarations, son "aura" de "victime perpétuelle" ne vienne à s'écailler. Quant à son histoire "penser qu'on peut influencer un arbitre est idiot"....il nous prend pour qui vot' "guguss'", là ???? Very Happy Very Happy Very Happy

Il me semble en effet qu'on ne peut pas influencer un arbitre, et que mettre la pression sur lui amène même peut etre l'effet inverse...
Il me semble que cette histoire, Aulas, puis Garcia est un bon gros vent journalistique...
Et que les soit disant méthodes, faudrait aussi considérer qu'elles sont généralisées, tout du moins fréquentes... Rolling Eyes

5Premier bilan de l' OL Empty Re: Premier bilan de l' OL Ven 9 Oct - 20:08

Fangusy



steph-lavandi4 a écrit:

Il me semble en effet qu'on ne peut pas influencer un arbitre, et que mettre la pression sur lui amène même peut etre l'effet inverse...
Il me semble que cette histoire, Aulas, puis Garcia est un bon gros vent journalistique...
Et que les soit disant méthodes, faudrait aussi considérer qu'elles sont généralisées, tout du moins fréquentes... Rolling Eyes

Euh, pas d'acc' avec toi sur ce coup. Si on considère qu'un arbitre est avant tout un homme, il est tout aussi sensible aux émotions que n'importe quel quidam. Après, le caractère de chacun rend plus ou moins "imperméable" aux flatteries ou aux critiques. Maintenant, si je prends des exemples du plus lointain au plus contemporain, on peut s'apercevoir qu'un arbitre est influençable :
- Le coup du Cheikh qui menace de retirer son équipe si le but de Giresse n'est pas invalidé.
- M.Derrien affirmant que ses décisions ont pu être altérées par des pressions annexes... What a Face What a Face What a Face

Bref, le foot n'est certainement pas un milieu "intègre" surtout avec les intérêts en jeu...Mais qu'un président affirme qu'on ne peut pas mettre de pression (je ne parle pas de "graissage de pattes")....faut vraiment prendre les gens pour ce que tu sais... Rolling Eyes
Je parie qu'un arbitre accueilli avec une condescendance exacerbée et avec moult "serrages de paluches" ou autres petites attentions insolites, sera nettement moins enclin à siffler une action litigieuse à l'encontre du club si accueillant...et si par-dessus, le président de ce club si "ouvert aux bonnes manières" vient à pleurnicher sur une décision arbitrale qu'il considère injuste, ne crois-tu pas que certains hommes en noir peuvent se laisser "attendrir" par des remords leur fendant la conscience...???
En revanche, là où je te rejoins, c'est que tel un mauvais transfert lyonnais où un entraînement oublié chez les "Fadas" ( Very Happy Very Happy Very Happy ), ce genre de polémique permet à tous ces "néo-journalistes" de se goinfrer sans grands efforts à fournir....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum