FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne-Champions du monde.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allemagne-Champions du monde. Empty Allemagne-Champions du monde. Mer 16 Juin - 10:24

AGDETON

AGDETON

La perfection n'existe pas en ce bas monde mais des fois on atteint un tel niveau de qualité que l'on peut caresser les étoiles du bouts de doigts.

Rencontrer une référence du football mondial, dont le maillot est quatre fois taché au dessus de l'écusson , à l'extérieur, dans une compétition officielle, en étant favori et que l'on gagne, déclenche chez moi une joie enfantine qui se traduit par deux poings serrés levés au ciel et un grand sourire incontrôlable que je ne cherche pas à contrôler.

Match presque parfait des français , plus rapides , plus techniques au milieu de terrain et défensivement ne concédant que des miettes aux allemands qui , maladroits en attaque, avait besoin de plus d'aisance pour cadrer.

Presque parfait , parce que Deschamps n'a pas fait de changement dans cette rencontre (Dembélé et Tolisso ne touchent pratiquement pas le ballon), ce qui veut dire qu'il ne fait pas confiance en son banc, alors qu'un gros morceau se profile à l'horizon et que la compétition va être longue.

Presque parfait, parce que Mbappé ne doit JAMAIS être hors jeu sur le but de Benzéma, il a tout le champs ouvert devant lui et n'a pas besoin de grignoter les 10 cm coupables pour semer les chars allemands.

Mais les deux buts refusés ont ajouté une pincée de piment à une belle rencontre dans laquelle j'ai trouvé les allemands bons, se trouvant facilement en une touche de balle, développant un football agréable à suivre, mais (heureusement) incapables de marquer dans leurs temps forts.

C'est de loin le meilleur match de cet Euro 2020 (ou 2021 au choix) , gare maintenant à la déconcentration.

Merci messieurs.

2Allemagne-Champions du monde. Empty Re: Allemagne-Champions du monde. Mer 16 Juin - 12:32

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:

Presque parfait, parce que Mbappé ne doit JAMAIS être hors jeu sur le but de Benzema, il a tout le champs ouvert devant lui et n'a pas besoin de grignoter les 10 cm coupables pour semer les chars allemands.


Admettons que Mbappé ne soit pas hors-jeu et qu'il fasse une remise instantanée, Benzema est hors-jeu il me semble, devant Mbappé de surcroit. Entre les morsures cannibales et les penaltys non-sifflés on peut presque parler d'acte manqué réussi parce que la France gagne sans marquer et l'Allemagne marque sans gagner !

3Allemagne-Champions du monde. Empty Re: Allemagne-Champions du monde. Mer 16 Juin - 14:34

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
Admettons que Mbappé ne soit pas hors-jeu et qu'il fasse une remise instantanée, Benzema est hors-jeu il me semble, devant Mbappé de surcroit.

La règle change tous les six mois, mais le hors jeu ne concerne que le joueur à qui le ballon est adressé en le recevant, Mbappé doit faire la différence, facile pour lui et ensuite adresser à Benzéma qui s'il est en retrait sur le centre n'est pas hors jeu , ce qui est scandaleux puisqu'il profite (Benzéma) de sa position préférentielle suite à son avance sur ses adversaires au départ, mais c'est le règlement .

Mbappé ne doit jamais être hors jeu , cette action n'est pas le fruit du hasard mais un choix tactique longuement répété à l'entraînement et il le fait deux fois dans la rencontre puisqu'il l'est aussi sur son but.

Il nous enlève deux buts, heureusement sans conséquence , c'est dire la supériorité des français sur cette rencontre .

Maintenant loin de moi la pensée de critiquer Mbappé, c'est uniquement la différence entre un grand joueur et un joueur de classe .

4Allemagne-Champions du monde. Empty Re: Allemagne-Champions du monde. Mer 16 Juin - 14:53

Kuntzjj

Kuntzjj

Mbappé ne doit pas être hors-jeu sur cette action c'est certain ! C'est sûrement travaillé de longue date, je le sais, mais apparemment je n'ai pas su me faire comprendre : le placement de Benzema l'empêchait de faire une passe rapide parce que si Mbappé était hors-jeu, lui était encore plus en avant. Tout se joue à quelques centimètres (un peu plus pour l'un que pour l'autre), je soulignais que les deux étaient mal placés. Quand à décrire un joueur de classe sur cette action, je ne saurais pas le faire, comme je pensais que Mbappé allait chercher Benzema, je n'ai regardé que ce dernier ! Après il y a eu la célébration de ce non-but, qu'est-ce qu'il était content Mbappé, ça faisait plaisir à voir, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu si heureux et pourtant il y a eu des buts à fêter depuis le début du rassemblement !

5Allemagne-Champions du monde. Empty Re: Allemagne-Champions du monde. Mer 16 Juin - 20:41

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Mbappé ne doit pas être hors-jeu sur cette action c'est certain ! C'est sûrement travaillé de longue date, je le sais, mais apparemment je n'ai pas su me faire comprendre : le placement de Benzema l'empêchait de faire une passe rapide parce que si Mbappé était hors-jeu, lui était encore plus en avant. Tout se joue à quelques centimètres (un peu plus pour l'un que pour l'autre), je soulignais que les deux étaient mal placés. Quand à décrire un joueur de classe sur cette action, je ne saurais pas le faire, comme je pensais que Mbappé allait chercher Benzema, je n'ai regardé que ce dernier ! Après il y a eu la célébration de ce non-but, qu'est-ce qu'il était content Mbappé, ça faisait plaisir à voir, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu si heureux et pourtant il y a eu des buts à fêter depuis le début du rassemblement !

Tu t’ai parfaitement bien fait comprendre , mais sur l'action répétée à l'entraînement, Mbappé de par sa vitesse doit aller vers le but pour fixer le résidu de défenseurs qu'il reste et le gardien pour ensuite donner un caviar à Benzéma réputé mois rapide que lui , une passe instantanée aurait ajouté une deuxième erreur à son hors jeu, s'il avait fait ça il pouvait signer à Caen au mercato.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum