FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau PSG......ça va déchirer..

+2
boblelePSG
DEVILLAZ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ


Le PSG continue de mettre en place sa nouvelle politique visant à "pacifier les tribunes" du Parc des Princes. Le club de la capitale va présenter sa mascotte et son nouvel hymne à l'occasion du tournoi de Paris, qui aura lieu du 31 juillet au 1er août.

Cette saison, les tribunes du Parc des Princes n'auront plus rien à voir avec celles de la saison dernière. Et pour cause, le PSG a décidé de les "pacifier", selon les termes du club, en mettant fin aux abonnements dans les virages et en prônant un placement aléatoire.

Le lancement de cette nouvelle politique se fera le 31 juillet, à l'occasion de l'ouverture du tournoi de Paris, comme l'explique Michel Mimran, directeur marketing du club, au Parisien: "L’enjeu de ce tournoi, c’est évidemment de fêter nos 40 ans, mais aussi d’une certaine façon d’inaugurer un nouveau Parc des Princes. Cette saison, nous voulons en effet offrir des moments de détente à nos spectateurs et nous ouvrir à un nouveau public."

Un partenariat avec Disney pour animer les tribunes

Pour trouver ses nouveaux supporteurs, le PSG a mis en place des activités qui tranchent avec l'ambiance d'autrefois. D'abord, les tribunes hautes des virages seront réservées aux familles, et non au kops de Boulogne et d'Auteuil. Une famille pourra ainsi supporter Nenê, Hoarau, et Sakho pour 18 euros, soit 12 euros pour le père, 6 pour l'enfant, et gratuit pour la mère. Le club de la capitale vient également de signer un partenariat avec Disney pour animer les tribunes avec des activités tels que le baby-foot, les ateliers de maquillage, ou les stands de tirs au but.

Une mascotte et un nouvel hymne

Aussi, les dirigeants parisiens ont décidé de donner naissance à la mascotte du club. Elle s'appelle Germain (cf photo) et sera chargée de mettre l'ambiance auprès des enfants: "C’est un lynx. Son rôle sera d’être aux côtés de l’animateur pendant l’échauffement des joueurs, peut-être aussi d’aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C’est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons", explique Michel Mimran. Autre nouveauté, "Go West" des Pet Shop Boys deviendra le nouvel hymne du club. "Le spectacle sera avant tout offert par les joueurs sur le terrain. Mais notre objectif, c’est aussi de faire en sorte qu’en dehors du match, les enfants et les familles s’amusent", annonce Mimran. Le Parc des Princes, nouveau parc d'attraction de Paris ?

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Germai10


boblelePSG

boblelePSG

Ils sont tellement mauvais chez Colony que le lynx a plus un tête à faire peur à un gosse qu'autre chose...

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. 97152_PSG_MASCOTTE_210710

Enfin ne rigolez pas trop, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y aura pas que le PSG, il y a l'Euro dans 6 ans ne l'oubliez pas, on en reparlera... sifflotements

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Mascot10

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

L'idée leur est sans doute venu lors du match à Manchester en C3 il y a 2 ans...

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Manchester+City+Mascot

regisl45

regisl45

« J’ai été expulsé du Parc pour être resté debout »
Voulant rester debout à Auteuil, Stéphane se retrouve menacé d’IDS


Nous avons recueilli le témoignage de Stéphane, père de famille âgé de 30 ans, expulsé brutalement du Parc des Princes par les stewards et remis au Sarij, rattaché au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Il pourrait faire l’objet d’une interdiction de stade administrative.


Je m’appelle Stéphane. J’ai 30 ans ; je travaille dans le milieu bancaire ; j’habite en Seine-Saint-Denis ; je suis marié et papa d’une petite fille. Je suis — ou plutôt j’étais… — abonné en tribune Boulogne bleu bas depuis six ans. Je me plaçais dans le carré des Boys, sans pour autant faire partie d’une quelconque association. J’ai fait quelques déplacements, mais très peu. J’essaie d’aller au Parc le plus souvent possible afin d’encourager mon équipe, tant dans les bons moments que ces temps-ci.

Arrivée au Parc. Jusque-là, tout va bien…

Dimanche matin, j’ai décidé avec mon frère d’aller voir dans l’après-midi le match PSG-AS Roma. Arrivés porte de Saint-Cloud peu avant 18 heures, nous nous dirigeons vers la billetterie via la rue du Commandant-Guilbaud, qui passe devant la tribune Boulogne, mais impossible de franchir le barrage sans un billet « Boulogne ». Quelques détours plus loin, le guichet extérieur nous explique qu’il nous faut d’abord obtenir la carte « Tous PSG » — seulement disponible à l’intérieur —, puis acheter des billets en virages de façon aléatoire entre Auteuil et Boulogne. Pour nous, ce sera Auteuil rouge. La procédure se révèle assez contraignante alors qu’il n’y avait pas grand monde. Cela promet pour les prochains matches…

Nous voici donc à Auteuil, où une placeuse nous indique un secteur : « Asseyez-vous vers là-bas… » Quelques animations, un « vuvuzelamètre » censé mesurer les décibels — qui est d’ailleurs monté bien haut pour le peu de bruit qu’il y avait, vive la propagande… —, puis arrive la composition des équipes. L’ambiance monte un peu.

Le match démarre avec des supporters romains bruyants — et debout… Malgré leur petit nombre, ils étaient plutôt bien motivés et se sont fait entendre dans tout le stade.

Stéphane refuse de s’asseoir, il est expulsé

Un petit groupe de Parisiens essaie de lancer des chants en bas à gauche de la tribune, près de la tribune F, mais ils sont vite forcés à monter s’asseoir plus haut en silence. Ils se mettent alors à chanter « tout le monde debout ». L’attitude des stewards — qui continuent à leur demander de s’asseoir — devient puérile, car ces gens ne gênaient personne. Il n’y avait que le mur derrière eux ! Lorsqu’ils ont essayé de chanter debout, les stewards en ont fait sortir un assez violemment. Si seulement la tribune s’était levée toute entière…

Je suis resté debout ; un steward m’a rapidement fait signe de m’asseoir. Je lui ai fait signe que je n’obtempérerai pas. Il me demande : « T’es sûr ? » Je réponds oui. Je l’entends alors indiquer au talkie-walkie : « Envoyez une équipe, il y a un mec à sortir… » Une dizaine d’entre-eux m’attrapent et me plaquent au sol dans les coursives après m’avoir enfoncé le pouce dans l’œil volontairement — celui qui m’a fait ça m’a enlevé les lunettes juste avant, et a bien insisté dessus. Obligé de me débattre, je finis avec un genou sur la gorge, des griffures, des ongles dans le bras, un cocard

Les stewards me confient ensuite aux CRS — avec qui j’ai gardé mon calme car leur comportement n’avait rien à voir. Ils m’ont transféré à l’antenne du commissariat située sous la tribune présidentielle, en me disant que je devais avoir bien bu vu mon œil tout rouge. Dommage, l’alcootest ressort à 0,00 mg/l. Ce n’est que le pouce du steward qui m’a causé cette marque…

Les agents se montrent plutôt sympa — ils ont dû comprendre de suite que je n’étais pas un voyou, juste un passionné —, prennent ma déposition et celle d’un steward qui se plaint d’avoir eu mal… On m’explique alors que le préfet de police se prononcera sur une éventuelle interdiction de stade administrative d’une durée de trois à six mois. Je rentre chez moi dégoûté.

Le mot de la fin

Monsieur Leproux, j’espère sincèrement que vos ordres ne sont pas ceux-là, qu’ils ont été mal interprétés par certains stewards d’Auteuil — à Boulogne, il y avait jusque-là un respect entre les stewards et nous. Je trouve d’ailleurs très bien d’avoir un tarif et un espace « familles », car un mouvement de foule peut vite arriver. Cependant, vue l’affluence du Parc des Princes ces dernières saisons, il y a de la place pour tout le monde [1].

Malgré ces incidents, je dis Allez Paris en espérant que tout s’arrange.

regisl45

regisl45


Je m’appelle Laurent Bylka, j’ai 30 ans. Je vis en couple depuis 11 ans, j’ai quatre enfants — un garçon et trois filles —, je suis cariste. Je suis un habitué de la tribune Auteuil depuis de nombreuses années. L’année dernière j’étais abonné en tribune G, carté chez les Authentiks.

« Leproux envoie les Portugais à Boulogne ! »

Samedi, lors du match PSG-Porto, j’étais en tribune Boulogne rouge. Cela s’est plutôt bien passé avec les stewards, qui nous ont laissé chanter debout et semblaient aussi déçus que nous de voir le Parc des Princes dans cet état.

Une vingtaine de supporters portugais ont essayé de bâcher — les stewards comptaient les laisser faire —, mais nous les en avons empêchés car si cela nous était interdit à nous Parisiens, alors il n’était pas normal que des supporters adverses aient le droit de le faire dans notre propre tribune. Ils ont très bien compris notre position. Il s’agissait de supporters venus de Porto, et non de Franciliens d’origine portugaise. Ils nous ont d’ailleurs montré leurs billets : ils avaient en fait des places dans le parcage visiteurs, en tribune F, mais ils nous ont expliqué que c’est le président du PSG qui avait demandé à ce qu’ils soient placés à Boulogne malgré leurs billets ! Que se passera-t-il quand un groupe de supporters adverses plus nombreux fera la même chose ?

En deuxième période, en Boulogne bleu, des chants marseillais ont commencé à se faire entendre. C’était l’œuvre de petits d’une dizaine d’années. Samedi soir, j’étais déjà dégoûté de voir le Parc comme ça, mais dimanche allait être pire…

« Les stewards ont voulu m’exclure du stade »

Votre article sur le match PSG-Roma de dimanche est très exact. Nous étions placés en bas à gauche de la tribune Auteuil rouge. Nous avons sympathisé avec quatre personnes placées derrière nous, et nous avons décidé — après que les stewards nous ont demandé de nous asseoir pour la cinquième fois — de nous déplacer, et nous rapprocher des supporters romains. Quelques connaissance sont venues nous rejoindre, et nous avons commencé à lancer quelques chants. Les joueurs de la Roma sont venus s’échauffer au pied de la tribune, l’ambiance était toujours bon enfant, même si un steward venait nous demander de nous asseoir toutes les deux minutes.

Ensuite les renseignements généraux sont arrivés en haut des escaliers, et les stewards ont commencé à être encore plus pénibles : nous gênions soi-disant des enfants, alors qu’il n’y avait personne derrière nous… Devant leur insistance, nous avons décidé de nous regrouper avec quelques autres Parisiens motivés et de nous placer à un endroit où nous ne pouvions pas gêner qui que ce soit, puisque derrière nous se trouvait un mur. Nous avons continué à chanter debout. Voyant que les stewards continuaient à faire ch… tous ceux qui se tenaient debout, j’ai lancé le chant « tout le monde debout », qui sera suivi par toute la tribune.

Après quelque chants — « Ô Ville Lumière » et « Colo’Nike ta mère » notamment —, les choses se sont gâtées : le responsable des stewards m’a fait signe gentiment de le rejoindre. J’y suis allé tranquillement, tout seul, même si je savais très bien le guet-apens qui m’attendait. Et je n’ai pas été déçu : dès que nous avons descendu l’escalier, son sourire de façade a changé. Après m’avoir isolé dans un coin à l’abri des regards en me serrant le bras le plus fort possible, il a commencé à me menacer en criant. On m’a reproché d’engrener toute la tribune dans une rébellion et d’être le meneur ; les stewards n’appréciaient pas du tout les chants contestataires que nous lancions. Les RG ont alors débarqué avec de nouveaux stewards et un autre supporter qui avait le tort de rester debout et de chanter. Il s’est fait malmener devant les yeux de son père, choqué et totalement impuissant. Une minute plus tard, un autre gars puis mon petit frère nous rejoignent… Après des palpations et un contrôle d’identité par les RG, qui ont relevé nos noms, ceux-ci nous ont dit que nous pouvions retourner en tribune.

Mais il restait encore une bonne dizaine de stewards qui nous parlaient mal et voulaient à tout prix nous jeter dehors. Ils nous ont entourés et nous ont dit qu’il était hors de question que nous retournions en tribune, qu’ils allaient nous jeter dehors de force. Au moment où le ton commence à monter entre nous, des stewards sortent un autre gars des tribunes — cela correspond aux deux photos dans votre article. Lui aussi chantait debout… Il ne voulait pas se laisser faire, nous nous sommes dirigés vers lui et ça a commencé à chauffer avec les stewards. Pendant que la plupart d’entre-eux étaient occupés à faire les coqs, nous sommes revenus sur nos pas, forcés, puis nous sommes repartis en tribunes avec un clin d’œil approbateur des RG — c’est le monde à l’envers —, et nous nous sommes réinstallés au même endroit. Les stewards sont revenus me voir plusieurs fois, et m’ont menacé de me jeter dehors avec pertes et fracas si je me relevais… Ce que j’ai fait.

La suite du mouvement

J’ai des amis à la fois à Auteuil et à Boulogne, car je suis avant tout un supporter du PSG. J’ai mal au cœur en voyant ce que les dirigeants du club font de notre Parc. Leur plan est discriminatoire, honteux et très violent pour tous les amoureux du PSG. Il faut que nous nous battions tous ensemble contre cette punition collective, et je pense qu’au contraire il ne faut pas boycotter le Parc, le leur abandonner, mais bien continuer à lutter de l’intérieur, leur montrer que nous supporters on sera toujours là et que leur dictature ne marchera jamais, car notre ferveur sera toujours plus forte.

Il faut que nous multiplions les manifestations devant nos tribunes pendant les matches, devant la mairie de Paris, sur les Champs-Élysées… Que nous leur montrions que nous sommes tous unis devant leur plan immoral et leurs discriminations envers tous les abonnés des virages et les amoureux du PSG. Qu’à notre tour nous leur mettions la pression, et que nous ne lâchions rien, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du stade. Que tout le monde reste debout en tribune, chante son amour pour le Paris Saint-Germain et son mépris envers Colony Capital.

Je serai de retour au Parc des Princes dès samedi contre Saint-Étienne. Le combat continue.
Shocked Putain c'est un sacré bordel là bas, et vu que les abo sont en chute libre.....

boblelePSG

boblelePSG

Ce sont les conséquences du plan de Leproux et ses nombreuses imperfections... Evacuer une personne d'une tribune simplement parce qu'elle est debout et qu'elle chante, il n'y a qu'au Parc que l'on voit cela ! Le pire c'est que les RG après contrôles d'identités les ont laissé repartir en tribune vus qu'ils n'étaient pas fichés parmi les "hooligans" parisiens... En gros c'était de simples ex-viragistes comme on en voit dans tous les stades de L1 dans les kops...Rolling Eyes

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. 100802011330696136503235

Le nouveau PSG......ça va déchirer.. 100802011331696136503236

Et puis il y a quand même de gros bugs dans ce plan, comme le fait que des supporters adverses peuvent se retrouver en plein milieu des parisiens dans les virages où il peut y avoir des mecs d'Auteuil et de Boulogne mélangés par le placement aléatoire ! Boulogne Auteuil et supporters adverses dans une même tribune, pas sur que ça réduise les tensions ce plan finalement... mister green Et puis ils n'ont rien trouvé de mieux pour calmer tout ce petit monde que d'effacer les fresques que les groupes ultras avaient fait depuis des années dans les coursives du Parc, dont certaines étaient des hommages à des membres décédés... Bref ça s'annonce tendu comme reprise au Parc, tout l'inverse du but recherché...

Avant :
Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Avant10

Après :
Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Apres10

Enfin ça sera raccord avec l'ambiance du Parc désormais, triste et sans relief...

regisl45

regisl45

boblelePSG a écrit: Bref ça s'annonce tendu comme reprise au Parc, tout l'inverse du but recherché...
J'ai discuté avec une supportrice de Paris,et elle m'a dit qu'avant chaque match du PSG au Parc,cela devait être chaud car il devrait y avoir les associations des supporters du PSG à l'entrée du Parc .

boblelePSG

boblelePSG

Pas sur car ils vont certainement boucler les alentours du Parc avec des barrages et des points de contrôles tous les 50m. Comme avant PSG/OM l'année dernière, ce qui n'a pas empêché 200 abrutis de faire le tour du Parc sans être inquiété le moindre du monde, aussi inexplicable cela soit il... A moins que cela ai été organisé à l'avance sifflotements

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ca commence bien...

Deux heures avant le coup d'envoi du match PSG - Saint-Etienne (21h00), l'ambiance était très tendue autour du Parc des Princes. Comme la tribune Boulogne est dorénavant fermée aux anciens abonnés, ces derniers ne décolèrent pas. Ils se sont réunis devant l'avenue du Commandant-Guilbaud. Ils ont manifesté leur mécontentement en lançant des fumigènes. Les CRS sont vite arrivés en renfort et le duel a viré aux échanges de coups... Le dispositif de police est exceptionnelle pour ce premier match de la saison. Après cet incident, le calme est revenu. Ce sont désormais les familles qui investissent l'enceinte parisienne.

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Comme je l'avais dit, ils n'ont pas réussi à aller jusqu'au Parc, le quartier était bloqué en prévoyance.

banbi13

banbi13

ces supert pour les gosse ils se croyons a euro disney

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:

Avant :
Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Avant10

Après :
Le nouveau PSG......ça va déchirer.. Apres10


Effectivement ,après il n'y a plus de papiers par terre, c'est clair, je veux dire ,c'est net .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum