FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une fois n'a pas suffit...

+3
EncyclopeEddy
Kuntzjj
mimivert45
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une fois n'a pas suffit... Empty Une fois n'a pas suffit... Ven 8 Oct - 23:50

mimivert45

mimivert45

Quasiment un an jour pour jour après avoir frôlé la mort dans un accident de la circulation à Washington, le footballeur d'origine américaine de Sochaux- Montbéliard Charlie Davies a été flashé à 201 km/h au volant d’une Audi Q7 sur l’A36, près de Dole.

C’est au volant d’une Audi Q7 que le footballeur américain Charlie Davies s’est fait flashé, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre, à proximité de Dole (Jura), sur l’A36 à 201 km/h. Une facétie de football pour cet attaquant de Sochaux-Montbéliard pourrait-on penser… Mais au-delà des risques pour les autres automobilistes, l’incompréhension vient du fait qu’il a failli perdre la vie le 13 octobre dernier, dans un terrible accident de la route à Washington.
A 3h15 du matin, il avait heurté un pylône sur une autoroute en compagnie de trois autres personnes. Le choc avait été d'une telle violence qu'il avait tué sur le coup la passagère avant et coupé la voiture en deux. Charlie Davies, assis à l'arrière du véhicule a subit, suite à l'accident, cinq heures d'opérations, souffrant alors d'une perforation de la vessie, de fractures à la jambe droite, d'une fracture et d'une luxation du coude gauche ainsi que de fractures du nez, du front et de la pommette mais aussi d'un écoulement de sang depuis le cerveau.
Sa fin de carrière professionnelle avait été évoquée un instant, mais le médecin de la sélection américaine lui prédit finalement six à douze mois de convalescence. S'il n’a pu jouer la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, il est à nouveau sur le banc de touche sochalien mais également semble être sans peur au volant de son véhicule…
A noter que son permis lui a été retiré sur le champ et que la voiture est repartie conduite par son propriétaire, qui était assis à la place du passager.

Mad Mad Mad

2Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Ven 8 Oct - 23:56

Kuntzjj

Kuntzjj

3Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Dim 10 Oct - 12:01

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

mimivert45 a écrit:Quasiment un an jour pour jour après avoir frôlé la mort dans un accident de la circulation à Washington, le footballeur d'origine américaine de Sochaux- Montbéliard Charlie Davies a été flashé à 201 km/h au volant d’une Audi Q7 sur l’A36, près de Dole.

C’est au volant d’une Audi Q7 que le footballeur américain Charlie Davies s’est fait flashé, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre, à proximité de Dole (Jura), sur l’A36 à 201 km/h. Une facétie de football pour cet attaquant de Sochaux-Montbéliard pourrait-on penser… Mais au-delà des risques pour les autres automobilistes, l’incompréhension vient du fait qu’il a failli perdre la vie le 13 octobre dernier, dans un terrible accident de la route à Washington.
A 3h15 du matin, il avait heurté un pylône sur une autoroute en compagnie de trois autres personnes. Le choc avait été d'une telle violence qu'il avait tué sur le coup la passagère avant et coupé la voiture en deux. Charlie Davies, assis à l'arrière du véhicule a subit, suite à l'accident, cinq heures d'opérations, souffrant alors d'une perforation de la vessie, de fractures à la jambe droite, d'une fracture et d'une luxation du coude gauche ainsi que de fractures du nez, du front et de la pommette mais aussi d'un écoulement de sang depuis le cerveau.
Sa fin de carrière professionnelle avait été évoquée un instant, mais le médecin de la sélection américaine lui prédit finalement six à douze mois de convalescence. S'il n’a pu jouer la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, il est à nouveau sur le banc de touche sochalien mais également semble être sans peur au volant de son véhicule…
A noter que son permis lui a été retiré sur le champ et que la voiture est repartie conduite par son propriétaire, qui était assis à la place du passager.

Mad Mad Mad

Foot - L1 - Sochaux
Faty avoue la manip
Charlie Davies ne conduisait pas le bolide flashé à 201 km/h la semaine dernière. C'est son coéquipier Jacques Faty qui tenait le volant.

Jacques Faty, 26 ans, joue sa troisième saison au FC Sochaux. (EQ)
L'Equipe donne le fin mot dimanche de l'affaire de l'excès de vitesse, ce contrôle à 201 km/h attribué cette semaine à Charlie Davies, l'attaquant américain de Sochaux. Jacques Faty, son coéquipier dans le Doubs en a finalement endossé la responsabilité en passant un coup de fil au journal, samedi.

Le défenseur sénégalais raconte qu'il accompagnait Davies à Paris lorsqu'il a été flashé le week-end dernier sur l'autoroute A36, près de Dole. Il explique ensuite qu'il a «paniqué», pensant être sous le coup d'une suspension de permis (ce qui n'était en fait plus le cas), et qu'il a demandé à Davies de prendre sa place au volant avant l'arrivée des gendarmes qui l'avait pris en chasse. «Je tiens à présenter mes excuses à Charlie et à sa famille. Je veux désormais assumer. Dès mardi, j'irai à la gendarmerie avec mon avocat pour me dénoncer et tout remettre en ordre.»

Charlie Davies : «C'est totalement impossible pour moi de rouler à 200 km/h»
L'affaire avait provoqué une certaine émotion, un an presque jour pour jour après le très grave accident de la circulation dont Charles Davies avait été victime à Washington, et dans lequel une jeune femme avait trouvé la mort. Interrogé par Associated Press, le joueur, qui n'a pas repris depuis avec l'équipe première, confirme la version de Faty et explique qu'il lui est «totalement impossible de rouler à 200 km/h». «J'ai trop appris de cette douloureuse expérience pour pouvoir me comporter ainsi. En plus, je ne conduis pas en France.» Davies rapporte encore qu'il ne voulait pas se substituer à Faty mais que son coéquipier l'a convaincu en lui disant qu'il craignait d'«aller en prison».

4Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Dim 10 Oct - 14:22

mimivert45

mimivert45

J'ai vu ça.Davies dit que rouler à 200 n'est pas possible pour lui et laisse faire son coéquipier Shocked

5Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Dim 10 Oct - 14:54

AGDETON

AGDETON

mimivert45 a écrit:J'ai vu ça.Davies dit que rouler à 200 n'est pas possible pour lui et laisse faire son coéquipier Shocked

Maintenant ,rouler à 200 avec un véhicule de cette qualité et un pilote en bonne santé physique est moins dangereux que de rouler légalement à 130 avec une AX, (crois- moi ) .

6Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Dim 10 Oct - 18:57

micky

micky

AGDETON a écrit:
mimivert45 a écrit:J'ai vu ça.Davies dit que rouler à 200 n'est pas possible pour lui et laisse faire son coéquipier Shocked

Maintenant ,rouler à 200 avec un véhicule de cette qualité et un pilote en bonne santé physique est moins dangereux que de rouler légalement à 130 avec une AX, (crois- moi ) .

Es-tu sûr que ces gamins qui ont les moyens de s'acheter de tels véhicules sont des pilotes ???

Conduire et piloter c'est bien autre chose, il n y a qu'à demander aux pilotes de F1 ou éventuellement à Sébastien LOEB.


7Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Lun 11 Oct - 13:07

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
mimivert45 a écrit:J'ai vu ça.Davies dit que rouler à 200 n'est pas possible pour lui et laisse faire son coéquipier Shocked

Maintenant ,rouler à 200 avec un véhicule de cette qualité et un pilote en bonne santé physique est moins dangereux que de rouler légalement à 130 avec une AX, (crois- moi ) .

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

8Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Lun 11 Oct - 13:34

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

Cà veut dire que tu arrives à 80 km/h sur les voitures devant toi, avec l'ABS, le GPS, le détecteur d'obstacles, la pétasse qui te donne le I trafic, le radar, tu as le temps de réagir.

Avec mon AX, une fois j'ai pilé sur l'autoroute à la sortie de Paris, je me suis arrêté sur l'aire de Macon.

9Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Lun 11 Oct - 19:30

steph-lavandi4

steph-lavandi4

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

Cà veut dire que tu arrives à 80 km/h sur les voitures devant toi, avec l'ABS, le GPS, le détecteur d'obstacles, la pétasse qui te donne le I trafic, le radar, tu as le temps de réagir.

Avec mon AX, une fois j'ai pilé sur l'autoroute à la sortie de Paris, je me suis arrêté sur l'aire de Macon.

Et tu n'es meme pas venu boire une bière... C'est dire comme tu es...

Tu la mérites ton Ax !!!

10Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Mar 12 Oct - 15:54

defi72

defi72

steph-lavandi4 a écrit:
AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

Cà veut dire que tu arrives à 80 km/h sur les voitures devant toi, avec l'ABS, le GPS, le détecteur d'obstacles, la pétasse qui te donne le I trafic, le radar, tu as le temps de réagir.

Avec mon AX, une fois j'ai pilé sur l'autoroute à la sortie de Paris, je me suis arrêté sur l'aire de Macon.

Et tu n'es meme pas venu boire une bière... C'est dire comme tu es...

Tu la mérites ton Ax !!!

en même temps tu pourrais lui proposer autre chose qu'une bière y a peut être bien des petits vins sympas !! Laughing

11Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Mar 12 Oct - 15:57

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

Cà veut dire que tu arrives à 80 km/h sur les voitures devant toi, avec l'ABS, le GPS, le détecteur d'obstacles, la pétasse qui te donne le I trafic, le radar, tu as le temps de réagir.

Avec mon AX, une fois j'ai pilé sur l'autoroute à la sortie de Paris, je me suis arrêté sur l'aire de Macon.

Elle marche au calva ton ax ?

12Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Mar 12 Oct - 19:33

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:

Et tu n'es meme pas venu boire une bière... C'est dire comme tu es...

En même temps ,ce n'est pas moi qui ai commencé .


Tu la mérites ton Ax !!!


Parce que je le vaux bien !

13Une fois n'a pas suffit... Empty Re: Une fois n'a pas suffit... Mar 12 Oct - 19:42

steph-lavandi4

steph-lavandi4

defi72 a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
AGDETON a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:

Oui il n'y a pas photo... Mais bon quand meme faut pas déconner... 201 relevé, c'est 210 compteur, ca commence a etre bien assez tout de meme....
50 de trop

Cà veut dire que tu arrives à 80 km/h sur les voitures devant toi, avec l'ABS, le GPS, le détecteur d'obstacles, la pétasse qui te donne le I trafic, le radar, tu as le temps de réagir.

Avec mon AX, une fois j'ai pilé sur l'autoroute à la sortie de Paris, je me suis arrêté sur l'aire de Macon.

Et tu n'es meme pas venu boire une bière... C'est dire comme tu es...

Tu la mérites ton Ax !!!

en même temps tu pourrais lui proposer autre chose qu'une bière y a peut être bien des petits vins sympas !! Laughing

Un Beaujolais nouveau ?
Le pauvre
lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum