FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Chaperon voit rouge

+10
AGDETON
eric59k
Chris
steph-lavandi4
Celtill
mimivert45
Kuntzjj
callagan45
boblelePSG
Tinacorner
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Sam 16 Mai - 16:50

Zorrofaute

Zorrofaute

AGDETON a écrit:
matthieu62120 a écrit:

Si un arbitre, ou tout autre individu, veut etre respecté, il faut, pour le moins, qu'il soit respectueux envers les autres.


Tout à fait ,Matthieu ,reste à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier !

Il semblerait que ça soit l'oeuf...Quel que soit l'ovipare de départ,les mutations ont fait le reste ... Very Happy

Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Poule-6

27Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Sam 16 Mai - 18:32

Kuntzjj

Kuntzjj

[quote="Zorrofaute"]
Il semblerait que ça soit l'oeuf...Quel que soit l'ovipare de départ,les mutations ont fait le reste ... Very Happy


Raisonnement erroné, c'est la poule qui est apparue la première et pour subsister elle s'est alimentée avec les restes de l'œuf... je sors !

28Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Sam 16 Mai - 21:06

matthieu62120

matthieu62120


reste à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier !
[/color][/quote]

Et vice-versa.

29Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 7:58

eric59k



[quote="HAYDEN59145"]
eric59k a écrit:
AGDETON a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:lavandi je veux bien que tu defendes les arbitres mais pour Chapron....ca fait quand meme beaucoup....[/b]


Il ne défend pas les arbitres ,il défend le football qui est en train de crever de non respect de la hièrarchie, des règles du jeu ,de l'éducation et de la bienséance.

La ça devient un problême d'éducation , qu'on enseigne déjà le respect aux gamins et que les gamins soient respectés eux aussi..je vais donner un exemple qui est arrivé à mon fils qui a 10 ans . Il pratique un sport de combat et lors d'une compétition il a perdu son combat uniquement sur décision de l'arbitre , tout le monde voyait que mon gamin marquait des points seul l'arbitre ne les comptabilisait pas.Après , comment expliquer a un gamin qu'il faut respecter l'arbitre et qu'il a le droit lui aussi à l'erreur.....


[b]Et comment expliquer les " arbitrages maisons " en categorie jeunes dans les ptits clubs....quand c est le voisin du president qui arbitre.....


lance toi dans l'arbitrage Laughing , il manque aussi des éducateurs sportifs ...j'ai fais le tour des clubs autour de chez moi que des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent mais ils n'ont pas les compétences pour enseigner... des Louisette il y en a dans tous les clubs avec toutes les dérives imaginables... Crying or Very sad

30Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 10:29

regisl45

regisl45

[quote="eric59k"]
HAYDEN59145 a écrit:
eric59k a écrit:
AGDETON a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:lavandi je veux bien que tu defendes les arbitres mais pour Chapron....ca fait quand meme beaucoup....[/b]


Il ne défend pas les arbitres ,il défend le football qui est en train de crever de non respect de la hièrarchie, des règles du jeu ,de l'éducation et de la bienséance.

La ça devient un problême d'éducation , qu'on enseigne déjà le respect aux gamins et que les gamins soient respectés eux aussi..je vais donner un exemple qui est arrivé à mon fils qui a 10 ans . Il pratique un sport de combat et lors d'une compétition il a perdu son combat uniquement sur décision de l'arbitre , tout le monde voyait que mon gamin marquait des points seul l'arbitre ne les comptabilisait pas.Après , comment expliquer a un gamin qu'il faut respecter l'arbitre et qu'il a le droit lui aussi à l'erreur.....


[b]Et comment expliquer les " arbitrages maisons " en categorie jeunes dans les ptits clubs....quand c est le voisin du president qui arbitre.....


lance toi dans l'arbitrage Laughing , il manque aussi des éducateurs sportifs ...j'ai fais le tour des clubs autour de chez moi que des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent mais ils n'ont pas les compétences pour enseigner... des Louisette il y en a dans tous les clubs avec toutes les dérives imaginables... Crying or Very sad
Des clubs offrent des stages de formation pour les éducateurs, nous faisons du bénévolat mais les clubs de foot ont de plus en plus de mal à trouver des éducateurs, faut dire qu'avec les temps passés sur les routes les samedis ou dimanche, l'essence qui les 3/4 du temps n'est pas remboursée, le peu de remerciements que l'on en a, tout ça décourage pas mal de monde.
En plus il y a des rumeurs que la fédé parle justement de faire passer des diplômes d'éducateurs pour le foot donc cela va réduire encore le peu de gens qui restent dans les clubs, mais pour moi ce diplôme m'intéresserait.
[b]

31Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 12:10

Zorrofaute

Zorrofaute

eric59k a écrit:des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent mais ils n'ont pas les compétences pour enseigner... des Louisette il y en a dans tous les clubs avec toutes les dérives imaginables... Crying or Very sad

Telles que Question

32Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 18:50

boblelePSG

boblelePSG

Il est clair qu'arbitrer n'est pas une tache facile... Peut être que nous n'avons pas de bons arbitres, mais on ne peut pas dire que les joueurs ont des comportements qui facilite la tache de l'homme en noir entre simulations, protestations, mauvaise foi quand ils font vraiment une faute etc...

On a peut être l'arbitrage que l'on mérite... Que les joueurs fassent leur travail et laissent aux arbitres le soin de faire le leur, ça irait déjà beaucoup mieux même s'il y a des choses à faire du côté des arbitres aussi (je suis de ceux qui croient en l'arbitrage à 5 avec 2 assistants derrière les buts, une sélection plus rigoureuse des arbitres ou changer le système de notation, etc...)

Un article intéressant à ce sujet des Cahiers du Foot :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3233

33Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 21:09

steph-lavandi4

steph-lavandi4

matthieu62120 a écrit:Seuls les 2 capitaines sont autorisés a parler a l'arbitre. Point barre.

Lors de Toulouse-Lille, le capitaine lillois a demandé, une seule fois, pourquoi Il sifflait coup franc ; ce qui est toléré par tous les arbitres de France et de Navarre. Là, carton rouge direct, on ne doit pas s'adresser à Mossieu. C'est son droit. Il arbitre comme bon lui semble. Avant chaque match, les capitaines sont convoqués. L'arbitre leur explique comment il va arbitrer le match. Le fait de la fermer doit surement etre abordé avant. Mais un joueur de foot ne sait pas la fermer... Bien dommage.

Il doit se croire juteux de cie chez les bérets verts, le gars. Un peu de psychologie de base serait bienvenue chez ce bonhomme. Je n'aime pas cette facon d'arbitrer. Mais de la psychologie, voire de la subtilité et de l'intelligence, il en faut des 2 cotés. Hors des que les joueurs percoivent que l'arbitre est disons spécial, ils doivent aussi sec s'adapter. Au lieu de ça ils gémissent et finissent par se faire sortir. On ne peut pas dire qu'ils soient très futés.

Faut pas défendre les arbitres quelque soit le problème. En l'occurence, on ne les défend pas assez. Je ne trouve pas que les joueurs Valenciennois aient été intelligents. Quant au président de VA, c'est encore une preuve que Aulas n'est pas un cas isolé... Ils font un boulot pas facile du tout, pas mal de joueurs ne les respectent plus, certains emploient des mots peu avouables à leur égard, soit .... que leurs comités fassent le tri des bons et trés mauvais joueurs. Cela évitera des sanctions trop sévères envers des joueurs qui sont corrects
Qu'ils se taisent, et il n'y aura plus de probleme

34Quand Chaperon voit rouge - Page 2 Empty Re: Quand Chaperon voit rouge Dim 17 Mai - 21:28

Kuntzjj

Kuntzjj

steph-lavandi4 a écrit:
Qu'ils se taisent, et il n'y aura plus de probleme[/quote]

C'est sûr, quand c'est sifflé, c'est sifflé. Les manceaux le savent, eux qui n'ont pas contesté hier à la quinzième quand un de leurs joueurs se présentait tout seul devant le gardien adverse et qu'il a été signalé hors-jeu à tort. Çà n'aurait sûrement pas changé le résultat final ( mais qui peut savoir ?), mais ils ont préféré rester concentrés sur leur match...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum