FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chaleur corse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La chaleur corse Empty La chaleur corse Lun 12 Aoû - 9:57

mimivert45

mimivert45


En Corse encore des incidents


12/08/2013




Dans la dernière édition du Progrès, le responsable de la sécurité de l'ASSE évoque les incidents survenus hier à Ajaccio avant la victoire des Verts.




"Le bus stéphanois a été caillassé. Les forces de l'ordre sont intervenues en chargeant les Stéphanois et en arrosant de gaz lacrymogènes les Ajacciens. Alors que les Verts étaient entrés dans leur zone en tribune, une vingtaine de Corses y sont entrés par une porte latérale qui aurait du être fermée. Le ton est monté à nouveau. Les forces de l'ordre sont alors sèchement intervenues, en chargeant à nouveau. On dénombre 15 blessés dont un a été emmené à l'hôpital."

Aaaah l'hospitalité !!! Y'a que ça de vrai !

2La chaleur corse Empty Re: La chaleur corse Lun 12 Aoû - 14:56

DEVILLAZ

DEVILLAZ

41 ° à l'ombre hier à Ajaccio, pas un temps à mettre un stéphanois dehors !!!

3La chaleur corse Empty Re: La chaleur corse Mar 13 Aoû - 22:39

Tinacorner

Tinacorner

41 ° à l'ombre hier à Ajaccio, pas un temps à mettre un stéphanois dehors !!!
ils sont souvent déguisé en cetelem ceux qui affrontent les crs....non?

tu n'as pas remarqué a chaque déplacement ils se font remarquer..........!

4La chaleur corse Empty Re: La chaleur corse Mer 14 Aoû - 19:49

mimivert45

mimivert45

http://www.butfootballclub.fr/651893-asse-la-video-qui-accable-les-supporters-de-lac-ajaccio/

-Ensuite,les gentils CRS,feront quand même sortir les stéphanois et c'est là qu'ils se feront gentiment caillasses et ......matraqués !
-Bravo,je savais que les forces de l'ordre étaient un peu "spéciales" pour les supporters mais là .....

5La chaleur corse Empty Re: La chaleur corse Jeu 15 Aoû - 8:02

Tinacorner

Tinacorner

il est vrai qu'a G.G les supps sont plus calmes :

La chaleur corse 0l_20110

6La chaleur corse Empty Re: La chaleur corse Ven 16 Aoû - 20:14

mimivert45

mimivert45

Ajaccio le 11 août – Stade François Coty.

Une sortie en famille - (« Je tiens à préciser que mon récit est le récit d’une mère de famille en toute objectivité. »)

Nous avons, mon mari, mes enfants et moi même choisi délibérément nos places dans le parcage Stéphanois sans aucune crainte des Green Angel et des Magic Fans. Et c’est encore aujourd’hui sans aucun regret.

Nous avons été pressés de rentrer par les CRS. Nous avons compris plus tard en voyant les deux navettes des Green et des Magic arriver, qu’ils préféraient que l’on soit à l’intérieur avant eux. Du coup mon mari et mes deux enfants ont pu assisté du haut des tribunes à l’arrivée fracassante de celles-ci. Moi, je suis restée à côté de la buvette pour une raison que j’expliquerais plus loin…

Alors imaginez la scène :
Dans l’ordre suivant : le stade, la route, la buvette, le parking, où sont postés des Ajacciens.
Des CRS entre la buvette et la route ? Non aucun !!!!!!
Les Ajacciens ont eu la voie toute libre pour caillasser les deux navettes à peine en vue.
De là, bien évidemment la tension a du monter d’un cran à l’intérieur de celles-ci car on pouvait voir les ultras Stéphanois s’impatienter. Mais peut-on leur en vouloir de ne pas garder leur calme alors qu ils sont enfermés et caillassés ?
Après avoir malgré tout distribué quelques coups de matraque et quelques gaz lacrymogènes aux Ajacciens (si, si c est vrai, ils en ont quand même ramassé quelques uns ! Mais certes très peu si on compare aux Stéphanois !), les CRS ont, dans un premier temps, « gentiment » fait descendre les supporters à grands coups de… matraques !

Tout le monde monte les marches dans la cohue, les hurlements, la fumée.
Dans un 2è temps : coincés sur les marches du stade, ils sont stoppés quelques minutes. Pourquoi? Logique CRS sûrement ! En haut ils ont les CRS, en bas le caillassage, et on les oblige à rester entre les deux !
3è temps : les CRS finissent enfin par les laisser passer (encore heureux) .Matraques,ga lacrymogènes à 30 cm du visage à peine, menaces, un supporter littéralement piétiné .Un autre le nez en sang. Un,le poignet blessé.
4è temps : les supporters sont poussés dans le parcage toujours avec la même violence.
Et tout ça sous les yeux de dix femmes, mères de famille et plus jeunes. Nous attendions d’être fouillées ! Nous avions ordre de ne pas bouger du coin !
Alors que les hommes et enfants étaient fouillés et déjà installés dans le parcage, nous,nous étions dix « comme des vaches », coincées dans un coin par les CRS qui refusaient de nous laisser passer tant que nous n’étions pas fouillées par une femme CRS. Obligées d’attendre depuis déjà trente bonnes minutes, bien avant l’arrivée des navettes. Impossible de les faire changer d’avis !

C’est vrai que finalement, nous étions plus en sécurité aux premières loges des affrontements ! Logique!
Merci pour les gaz lacrymogènes ! Cette stratégie de pseudo sécurité nous a permis d’assister de très près au travail remarquable des CRS…
Comme par exemple attraper un Stéphanois à la gorge alors qu’il hurlait juste : »laissez moi ramasser mon sac a dos! »
Repousser violemment celui qui avait déjà le nez en sang et qui réclamait juste d’accéder au robinet!
Dégainer le flashball (pas de tir il me semble).
Et j’en passe..
Un tel acharnement n’a été en aucun cas justifié !
Tout cela aurait pu bien évidemment être évité.
Je pense sincèrement qu’il n’y a eu aucune volonté de laisser les Ajacciens « casser du Stéphanois » ! Mais réellement un énorme manque d’organisation en terme de sécurité !
Les moyens étaient là, mais malheureusement mal gérés.
Tous ses CRS auraient du rester en bas et non les attendre en haut des marches. Ils n’ont servi qu’à les exciter un peu plus !
Ah si pardon ! Leur présence était nécessaire en haut pour surveiller les dix pauvres « bonnes femmes » qui risquaient de rentrer sans être fouillées ! La bonne blague!
Résultat : la sécurité était tellement bien organisée que finalement personne n’a été fouillé ni les ultras ni les dix dangereuses femmes !
Belle mascarade !
Je pensais qu’aujourd’hui chaque stade avait une sécurité bien rodée pour éviter de tels débordements comme on pouvait le voir il y a une dizaine d année.

Il semblerait que les Corses aient décidé de fonctionner différemment des autres une fois de plus!
Mais ce fonctionnement fait aussi partie du folklore corse, comme leur douce anarchie. La Corse ne serait pas la Corse autrement !

Le calme est très vite revenu. Le match a commencé, Green et Magic ont gentiment « secoué » les spectateurs venus pour certains en famille comme nous, pour chanter avec eux afin d’encourager l’équipe. Une ambiance bonne enfant sous un soleil écrasant!

Bilan de notre sortie en famille:
des cris des 2 fillettes apeurées par les CRS et des supporters traités comme de dangereux criminels alors que leur nombre était loin d’être ingérable !
Un supporter qui s’est excusé d’avoir été agressif envers les personnes de la buvette. Agressivité provoquée par la douleur physique infligée par les CRS.
Une porte non sécurisée par laquelle des Ajacciens ont tenté de s’engouffrer.
Ont-ils subi une charge des CRS ? Non, mais les Stéphanois OUI ! Pour les éloigner de cette porte…

Donc non ce ne sont ni des animaux ni des criminels ! On veut trop souvent leur donner le mauvais rôle. Et enfin l’essentiel : l’Asse a quand même gagné 1/0 !
Nous ne regrettons pas notre après midi malgré tout !

J’ai une pensée toute particulière au jeune homme au nez éclaté et celui au poignet peut-être fracturé.

Allez les verts !

Signé Bibiche qui n’aime même pas le foot!

PS : certains ne comprendront pas mon point de vue, ou comprendront ce qui les arrange, d’autres critiqueront, mais si commentaire il devait y avoir, je ne m’en défendrais pas. Je sais ce que j’ai vu et ressenti et j’en resterais la.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum