FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis MDR........

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis MDR........ Empty Je suis MDR........ Lun 23 Sep - 12:33

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le DJ du Parc des Princes a commis un impair dimanche soir avant la rencontre entre le PSG et Monaco (1-1), en diffusant le morceau Jump de Van Halen lors de l'avant-match. Problème, ce titre est bien connu pour accompagner l'entrée des joueurs marseillais sur la pelouse du Vélodrome, ce qui n'a pas manqué de susciter la colère des supporters parisiens.
Devant la bronca descendue des tribunes, le DJ a rapidement dû changer de disque…

2Je suis MDR........ Empty Re: Je suis MDR........ Lun 23 Sep - 12:46

HAYDEN

HAYDEN
Admin

A Nice pour l'inauguration du nouveau stade :

https://hahohelfoot.forumactif.org

3Je suis MDR........ Empty Re: Je suis MDR........ Lun 23 Sep - 17:18

Monseigneur

Monseigneur

A Lens, ils avaient le choix entre "le bon p'tit vin blanc", "viens boire 1 p'tit coup à la maison" et les "corons".

Ils ont choisi le dernier car ils trouvaient que les 2 premiers titres faisaient trop clichés réels

4Je suis MDR........ Empty Re: Je suis MDR........ Lun 23 Sep - 17:26

Monseigneur

Monseigneur

Un rappel pour mon corsinou chéri : j'ai eu dernièrement 1 dossier sur la fabrication "artisanale" ce la charcuterie en Corse. Outre le fait que ces escrocs de Corse produisent 10 fois plus de saucissons qu'ils ne produisent de porcs (tout en conservant l'appellation "saucisson corse", le dessin de l'ile et la photon du mec qui a perdu un œil, les "artisans charcutiers" corses produisent 900 kgs de saucissons d'ane, eux aussi labellisés "charcuterie corse"

( les anes sont importés car les bestiaux autochtones sont trop maigrichons pour etre rentables. Mais la fabrication est bel et bien corse )

5Je suis MDR........ Empty Re: Je suis MDR........ Lun 23 Sep - 17:46

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:Un rappel pour mon corsinou chéri : j'ai eu dernièrement 1 dossier sur la fabrication "artisanale" ce la charcuterie en Corse. Outre le fait que ces escrocs de Corse produisent 10 fois plus de saucissons qu'ils ne produisent de porcs (tout en conservant l'appellation "saucisson corse", le dessin de l'ile et la photon du mec qui a perdu un œil, les "artisans charcutiers" corses produisent 900 kgs de saucissons d'ane, eux aussi labellisés "charcuterie corse"

( les anes sont importés car les bestiaux autochtones sont trop maigrichons pour etre rentables. Mais la fabrication est bel et bien corse )
Il est de notoriété publique que rien n'oblige à élever les cochons en corse pour que l’appellation saucisson corse soit frauduleuse. Ce que veut la loi pour que les industriels utilisent cette appellation c'est que le produit fini soit fait en corse. Tu peux faire venir tous les ingrédients de n'importe où dans le monde, du moment que tout est assemblé en Corse la loi l'autorise à porter cette appellation.
Je suis le premier à déplorer cette façon de faire, et quand j'achète du saucisson corse ce n'est surement pas en grande surface, mais chez des producteurs locaux qui n'en ont qu'un nombre restreint comme les bergers avec le brocciu.

Pour le saucisson d'âne, je n'en ai personnellement jamais vu. En corse l'âne est respecté car il a toujours été un partenaire important du monde rural et sans lui la vie aurait été surement très difficile. Quand je suis la bas je vois plus d'ânes dans les prés en train de paitre que de saucissons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum