FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italie-Espagne.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Italie-Espagne. Empty Italie-Espagne. Mer 7 Juil - 9:17

AGDETON

AGDETON

Encore une grande rencontre entre deux nations au football bien différent.

On n'élimine pas l'équipe de Belgique 2021, sans y laisser quelques morceaux de fuselage, l'Italie s'est présentée à Wembley, jambes lourdes, décidée à défendre, mais quand le physique vous lâche, la tête ne suit pas.

Même recroquevillés en défense, les italiens nous ont offert un football agréable, intelligent et rusé un peu comme le chat qui dort devant un oiseau avant de le surprendre, les espagnols ont été surpris .

Autant on attendait des italiens meilleurs, autant la qualité des espagnols m'a épaté, je ne les voyais pas à ce niveau, à l'image de l'égalisation en transperçant le centre défensif adverse , leur point fort, avec une facilité déconcertante .

On peut aussi admirer leur physique, ils avaient des jambes, ils semblaient prêts à enchaîner la finale dans la foulée .

Qualification au courage, puisqu'il n'y avait rien d'autre à proposer, les bleus azur font l'admiration de toute l'Europe, sachant s'adapter à l'adversaire et aller chercher ce petit plus qui fait la différence.

Coté italien , dommage que Immobile rate son Euro, sinon titulaires et remplaçants sont synchros et décidés à tout sauf perdre.

Coté espagnol, Pedri fait (enfin) un match plein, proche du 5 étoiles et a été bien aidé par un étonnant Olmo que je découvre.

Unai Simón  et Gianluigi Donnarumma sont deux grands gardiens, même si je préfère le second pour son jeu au pied plus sécurisant, mais sur les tirs au but, ils ont été gigantesques.

Bon match à savourer sans modération puisque sans pression pour nous français, je dirais bien une finale Italie-Angleterre, mais cet Euro est tellement dingue ...........................

Dernière chose, la bonne mentalité qui a régné durant cette rencontre, avec des gestes de respect ,à tous les coins du terrain ,comme on les aime.

2Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Mer 7 Juil - 14:46

Kuntzjj

Kuntzjj

Bon, l'essentiel c'est de passer, à mon sens ce n'est pas la meilleure équipe qui passe, sur ce match au moins. Je pense que le système des penaltys pour faute de main a changé, je n'y comprenais pas grand chose le changement avant et n'y comprends pas grand chose après ! Dans un de ses sketchs Guy Bedos disait en parlant de cinéma "J'adore quand personne ne comprend, c'est plus facile à expliquer à son voisin", c'est valable pour les règles du foot. J'avais pronostiqué 1 à 1 puis l'Espagne aux tirs au but, presque bien vu. Avec les règles de notre concours de pronos, j'aurais annoncé 3875 à 487 pour l'Italie je marquais plus de points, mais bon, madame gagne, madame est contente et ça n'a pas de prix !

3Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Mer 7 Juil - 15:49

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:Bon, l'essentiel c'est de passer, à mon sens ce n'est pas la meilleure équipe qui passe, sur ce match au moins.

Il fallait concrétiser, les occasions ou les bonnes situations ne donnent pas de but.

Il fallait être réalistes, les espagnols ont été maladroits.

Il fallait avoir les nerfs (exemple le dernier tir au but).

Il fallait bien défendre, la prolongation était un cadeau providentiel pour l'Espagne,(cf. le tir sur la barre).

Il fallait être lucide et ne pas tomber dans le piège grossier des italiens.





Je pense que le système des penaltys pour faute de main a changé, je n'y comprenais pas grand chose le changement avant et n'y comprends pas grand chose après ! Dans un de ses sketchs Guy Bedos disait en parlant de cinéma "J'adore quand personne ne comprend, c'est plus facile à expliquer à son voisin",

Il aurait été cruel de sifflet sur cette action, l'article de juillet 2021 , alinéa 12, paragraphe A, indice C, valable uniquement pour les demies et la finale de l'Euro 2021, stipule que si le ballon touche accidentellement une partie du corps d'un joueur avant d'entrer en contact avec la main de manière non intentionnelle, il n'y a pas faute ce qui je te l'accorde contredit fortement  l'article de juillet 2021 , alinéa 12, paragraphe A, indice 2B qui disait le contraire.


........madame gagne, madame est contente et ça n'a pas de prix !

Voilà qui mériterait un peu de reconnaissance...ingrates!

Kuntzjj aime ce message

4Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Mer 7 Juil - 18:09

boblelePSG

boblelePSG

Désolé de repenser à mon clergé mais Donnarumma pour l'après Navas, ça sent la très bionne pioche de Leonardo... la pêche !

En tout cas la chose positive de cet Euro c'est que les 4 demi finalistes sont sans doute les 4 équipes ayant pratiquées le plus beau jeu de la compétition, vers l'avant.

5Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Mer 7 Juil - 21:18

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:Désolé de repenser à mon clergé mais Donnarumma pour l'après Navas, ça sent la très bionne pioche de Leonardo... la pêche !

En tout cas la chose positive de cet Euro c'est que les 4 demi finalistes sont sans doute les 4 équipes ayant pratiquées le plus beau jeu de la compétition, vers l'avant.


Pas faux pour le beau jeu ! Elles ont même pratiqué le jeu long, d'où les prolongations ! boulet

6Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Jeu 8 Juil - 8:20

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:Désolé de repenser à mon clergé mais Donnarumma pour l'après Navas, ça sent la très bonne pioche de Leonardo... la pêche !

En regardant le gardien italien, je me disais que les joueurs de l'ESTAC ou du Clermont Foot 63 auront du mal à le battre.... s'ils réussissent à déborder Ramos .

7Italie-Espagne. Empty Re: Italie-Espagne. Ven 9 Juil - 1:00

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:s'ils réussissent à déborder Ramos .[/size][/color][/font]

Et à garder leurs deux jambes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum