FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bayern - PSG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bayern - PSG Empty Bayern - PSG Jeu 9 Mar - 1:00

boblelePSG

boblelePSG

Défaite logique, on n'a jamais été capable d'emballer le match, le Bayern a géré son avance acquise au match aller et a su faire mal sur nos erreurs pendant que l'on n'a profité des leurs. Quand Donnarumma fait une boulette à Bernabeu c'est but, quand Sommer fait la même, on ne marque pas... Le haut niveau ce sont des détails parait-il. Les limites affichées cette année se sont vus sur ce match, notre jeu est assez limité et les différents blessés n'ont pas aidé. Bon sinon Verratti physiquement ne semble plus arriver à suivre... Dans le positif, je retiens Ramos, Danilo, nos 2 pistons et c'est un peu près tout. Ah et au moins cette année on est éliminée à la régulière en tombant sur meilleur sans nous saborder, c'est déjà ça What a Face

2Bayern - PSG Empty Re: Bayern - PSG Jeu 9 Mar - 10:48

AGDETON

AGDETON

Un trois à zéro sec ,deux défaites, il y a peu de doutes sur la supériorité des bavarois, et pourtant , cette année, j'y croyais, on parlait d'un Bayern en difficulté au jeu stéréotypé, de joueurs lents qui devaient exploser face à MBappé, de l'absence de Neuer,  du déclin de Muller, de la blessure de Sané et malgré tout ça à la fin ce sont les allemands qui gagnent.

Le langage gestuel des joueurs, la nervosité de Julian Nagelsmann, la tension palpable des anciens du Bayern en tribune en disent long, sur la crainte que nous leur inspirions, mais ils sont sûrs de leur football, en confiance vis à vis des résultats passés et lucides sur le complexe des français à ce niveau de compétition.

Yann Sommer est devenu la bête noire de MBappé, Alphonso Davies a crevé l'écran par ses accélérations, ses interventions défensives, ses provocations incessantes en attaque, un Vinicius efficace sans les travers du madrilène, on aimerait voir Coman, en équipe de France, aussi performant qu'avec son club, attaquant ,défenseur, centreur ,tireur, distributeur, je ne pensais jamais écrire çà , mais bon match de Coman.

Coté parisien , inutile de se cacher la face, Messi n'a plus le niveau pour ce genre de rencontres, il ne peut se permettre de marcher en attendant un bon ballon , parce qu'à ce niveau ses partenaires sont tellement bousculés qu'ils n'ont pas le temps de le trouver et quand il reçoit un ballon , il le perd immédiatement, dans un tsunami rouge impitoyable.

Ce fut un match de haut niveau, avec beaucoup d'intensité, des adversaires qui se respectent( voir la bousculade Ramos/Muller), un PSG qui a été bon, un Bayern qui fut au-dessus sur les deux rencontres, Galtier peut être fier de son dernier match européen avec les parisiens.

3Bayern - PSG Empty Re: Bayern - PSG Jeu 9 Mar - 23:18

boblelePSG

boblelePSG

Ce Bayern me fait penser au Real de Zidane, tu as l'impression que ce n'est pas du joga bonito mais c'est solide et ça peut aller loin sans être brillant, je ne les enterre pas de suite pour le reste de la compétition.

De notre côté, l'avantage c'est que beaucoup ne croyaient pas en Galtier et à notre mercato sur la qualité de ce dernier et n'avaient donc pas trop d'espoir cette saison. Cette nouvelle élimination valide le projet sportif raté une nouvelle fois. Ca ne veut pas dire que ça va être le grand changement, mais on sait que tant que ça reste sur la même politique on aura rien à espérer en C1 et on arrêtera d'annoncer (ou du moins de croire) que c'est possible.

C'est quand même mieux que de passer en faisant un exploit pour se faire sortir par les U19 de je ne sais quel club au prochain tour sur un triple autogoal de Donnarumma ou autre scénario impensable Laughing

Actuellement le projet et la politique ne sont pas compatibles avec le fait de remporter la C1, on ne se fait plus de mal à espérer que c'est possible et on doit faire preuve de patience même si c'est frustrant car avec nos moyens, on pourrait espérer tellement mieux. Ce soir je ne suis pas triste, ni même fataliste. Juste réaliste, c'est la 3eme étape du deuil de l'espoir de gagner la C1 on va dire...

4Bayern - PSG Empty Re: Bayern - PSG Sam 11 Mar - 11:33

AGDETON

AGDETON

Je trouve ton message touchant et malheureusement fataliste, comme quoi on peut être nanti( voir ta signature) et connaître quand même le manque, je sais ce que s'est, je papote ici depuis plus de deux décennies, j'ai partagé  joie et tristesse de tous et je suis le seul de ce forum à n'avoir rien gagné avec mon club au niveau national, à part un titre de ligue 2 dans un autre siècle, je peux comprendre ta résignation, pour moi un titre c'est le maintien , la coupe de France ,être devant Bastia, la coupe d'Europe , une montée.

5Bayern - PSG Empty Re: Bayern - PSG Sam 11 Mar - 20:37

boblelePSG

boblelePSG

Et encore ma signature n'est plus à jour ! Laughing

L'objectif de remporter la C1 a été directement annoncé par QSI au rachat. Et ils ont mis les moyens pour, on ne peut pas leur reprocher cela. Donc la frustration est là car c'est un échec, on a failli une fois la remporter et encore, dans un contexte particulier et dans un format particulier.

Parfois (souvent ?) la logique financière et marketing pour le Qatar a pris le dessus sur la logique sportive (et le FPF n'a pas aidé non plus, influençant le mercato pour recruter des stars qui font vendre des maillots plus que par besoin sportif) et ça, ça reste incompatible avec l'objectif de remporter la C1.

Je ne me plains pas, c'est fou de se dire que des Messi, Neymar, Mbappé, Zlatan, Cavani, Di Maria, Ramos, Silva, Alves, Beckham et j'en passe ont porté le maillot parisien et joué en L1 mais si c'est largement suffisant pour dominer le foot français ce ne l'est clairement pas pour espérer au niveau européen. C'est 1000 fois mieux que d'avoir Colony est joué le ventre mou de L1 c'est sûr, mais les claques reçues, parfois humiliantes, en C1 sont le revers de la médaille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum