FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyons Fair Play

+2
HAYDEN
GdarkrOM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soyons Fair Play Empty Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 13:53

GdarkrOM

GdarkrOM

ALLEZ MONACO!!!!!! je me bidonne

2Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 14:05

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.

Esperons surtout que les " supporters " du PSG seront calmes si Paris perd ce match...

https://hahohelfoot.forumactif.org

3Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 14:39

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.


Etonnant comme raisonnement, tous les clubs cités ont participé à la même preuve, le meilleur sera récompensé ,c'est logique.

De plus ,dans ta liste ,on peut dire que Bordeaux aussi a alterné le "très bon et le très mauvais" .

4Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 15:38

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.

Esperons surtout que les " supporters " du PSG seront calmes si Paris perd ce match...

De toute façon le 6ième n'est jamais qualifié pour la coupe d'europe.
Note également que le 5ième va bénéficier de la place que l'OM laisse libre.
Et pour conclure, ce ne sont pas les mêmes compétitions.

5Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 15:42

HAYDEN

HAYDEN
Admin

AGDETON a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.


Etonnant comme raisonnement, tous les clubs cités ont participé à la même preuve, le meilleur sera récompensé ,c'est logique.

De plus ,dans ta liste ,on peut dire que Bordeaux aussi a alterné le "très bon et le très mauvais" .

Non mais je dis bien que c'est le jeu. Maintenant se faire chier 38 journées pour etre européen alors que tu peux l'etre sur 4 matchs ( coupe de la ligue ) ou sur 6 matchs ( coupe de france ) j'ai jamais trouve ça tres equitable meme si ça peut sauver la saison de certaines equipes comme Paris pourquoi pas.

https://hahohelfoot.forumactif.org

6Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 15:45

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.

Esperons surtout que les " supporters " du PSG seront calmes si Paris perd ce match...

De toute façon le 6ième n'est jamais qualifié pour la coupe d'europe.
Note également que le 5ième va bénéficier de la place que l'OM laisse libre.
Et pour conclure, ce ne sont pas les mêmes compétitions.

Ce serait mieux que la 5eme place soit qualificative pour l'Europa League et qu'on retire la Coupe de la Ligue. Comme je disais pouvoir etre européen en jouant 4 matchs c'est du grand n'importe quoi. La Coupe de France c'est autre chose car cette coupe est historique meme si le systeme est le meme.

https://hahohelfoot.forumactif.org

7Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 16:36

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Ce qui est un peu enervant ( mais c'est le jeu et c'est pas nouveau ) c'est qu'il va avoir une equipe ( Marseille / Auxerre / Lille / Lyon / Montpellier / Bordeaux ) qui va terminer 6eme de la Ligue 1 et qui ne jouera donc pas l'Europe la saison prochaine alors que cette equipe le meritera beaucoup plus que Paris qui fait une saison plus que mediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.

Esperons surtout que les " supporters " du PSG seront calmes si Paris perd ce match...

De toute façon le 6ième n'est jamais qualifié pour la coupe d'europe.
Note également que le 5ième va bénéficier de la place que l'OM laisse libre.
Et pour conclure, ce ne sont pas les mêmes compétitions.

Ce serait mieux que la 5eme place soit qualificative pour l'Europa League et qu'on retire la Coupe de la Ligue. Comme je disais pouvoir etre européen en jouant 4 matchs c'est du grand n'importe quoi. La Coupe de France c'est autre chose car cette coupe est historique meme si le systeme est le meme.

Entièrement d'accord, mais la coupe de france est un tirage intégral, à la différence de la cdl qui est un tirage......nous dirons, aléatoire, en fonction des années.

8Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 16:49

OMchampion93

OMchampion93

HAYDEN59145 a écrit:ediocre en championnat ou que Monaco qui alterne le tres bon et le tres mauvais.

Esperons surtout que les " supporters " du PSG seront calmes si Paris perd ce match...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que le PSG va gagner la CDF sifflotements (coup de baguette magique?) A suivre ...

9Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 17:33

AGDETON

AGDETON

OMchampion93 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que le PSG va gagner la CDF sifflotements (coup de baguette magique?) A suivre ...

Ce sont eux qui reçoivent , ce soir , non ?

10Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 17:54

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:

Non mais je dis bien que c'est le jeu. Maintenant se faire chier 38 journées pour etre européen alors que tu peux l'etre sur 4 matchs ( coupe de la ligue ) ou sur 6 matchs ( coupe de france ) j'ai jamais trouve ça tres equitable meme si ça peut sauver la saison de certaines equipes comme Paris pourquoi pas.

Il y a trois titres nationaux à gagner chaque année, chacun ayant leur propre règlement.
Mon raisonnement est tout autre, il y a d'abord un trophée à gagner.
Champion de France ,c'est chasse gardée, la coupe de la ligue permet d'étoffer le palmarès de n'importe quels clubs professionnels, la coupe de France ,c'est un rêve, parfois accessible à tous, perso ,j'échange une montée en ligue 1 contre une victoire dans cette compétition.

Après si ensuite ,il y a l'Europe tant mieux , mais l'objectif principal,,c'est d'y inscrire son nom .

11Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Sam 1 Mai - 19:17

boblelePSG

boblelePSG

Le problème c'est que si on enlève la qualification européenne aux coupes nationales pour libérer des places supplémentaires en championnat, leurs intérêts en prendrait un sacré coup, surtout pour la CdL qui est déjà largement critiquée. Maintenant c'est vrai que pour garder l'exemple du PSG, l'année dernière le club fait une saison honnête et termine 6eme à égalité de points avec le 4eme et ne se retrouve pas en Coupe d'Europe et cette année après une saison médiocre, le club peut se retrouver en C3 s'il gagne ce soir... Mais en championnat tu peux te retrouver en Coupe d'Europe en perdant un certain nombres de matchs, pas en Coupe où la défaite est interdite et où il faut réaliser une "série" d'au moins 6 matchs sans perdre, ce qui n'est pas évident non plus et qui peut justifier alors le mérite à aller en Coupe d'Europe.

Sinon j'espère au moins que ce soir on aura droit à un beau match de foot, pour changer de la finale de la L1 de hier... Razz

12Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Dim 2 Mai - 15:26

OMchampion93

OMchampion93

Sinon pour revenir au sujet: "ALLEZ MONTPELLIER Exclamation " Very Happy

13Soyons Fair Play Empty Re: Soyons Fair Play Dim 2 Mai - 16:00

GdarkrOM

GdarkrOM

comme prévu monaco s'est fait marcher dessus!

que c'était pathétique de les voir si déçu à la fin, si il voulait vraiment la gagner, c'était pas interdit de jouer au foot

ya plus qu'à esperer que le prochain om-psg soit à tunis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum