FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trophée des champions

+8
AGDETON
eric59k
erwan
Tinacorner
SPEEDY
DEVILLAZ
Kuntzjj
HAYDEN
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 15:56

regisl45

regisl45

DEVILLAZ a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Le blog de Pierre Menes :


Je me voyais déjà attaquer ce papier en vous disant qu'on venait peut-être d'assister au match de l'année alors que la saison n'a même pas encore commencé. Oui, sauf que le dénouement de ce Trophée des Champions me laisse un goût bien trop dégueulasse dans la gorge pour passer sous silence ce qui s'est passé dans les ultimes instants de ce match de folie. Ca n'efface pas ce qui s'est passé avant, mais ça gâche un peu le truc quand même.

Parce que si le premier péno est plutôt bien vu de la part de l'arbitre, comment peut-il accorder le deuxième alors que même à vitesse réelle et filmé depuis un avion, on distingue clairement la simulation de Jordan Ayew ? Et puis, que fait Diarra - tout juste arrivé à l'OM - à vouloir se battre avec tout le monde pour faire le chaud ? Moi ce genre d'attitude, ça me dérange.

Maintenant, ça n'enlève rien au superbe spectacle que nous ont offert les deux équipes. Deux favoris pour le titre qui sont visiblement plus au point offensivement que défensivement (dans un sens, tant mieux). Dominateurs en première période avec de grosses occases sorties par Landreau ou le poteau, l'OM est pourtant rentré au vestiaire avec un but de retard signé Balmont en début de match.

Après le repos, Lille a mieux maîtrisé le jeu sous l'impulsion d'un Hazard déjà magique, avant que le match tombe dans l'irrationnel dans les vingt dernières minutes, rappelant par son scénario le désormais mythique Lyon-Marseille (5-5) de novembre 2009. Il y a des matchs comme ça qui basculent dans la folie sans qu'on sache pourquoi ni comment. Celui-ci en fait partie.


Individuellement, le Lillois le plus en vue a encore une fois été Eden Hazard, qui a survolé la rencontre et montré que les Qataris du PSG peuvent faire tous les chèques qu'ils veulent, LA star de la Ligue 1, c'est bien lui. J'ai déjà tout dit sur le jeune prodige belge, je ne vais pas en rajouter... Mais bon, c'est quand même un pur régal de le voir jouer et il faut vraiment se réjouir de pouvoir bénéficier encore de son talent cette saison (enfin, le mercato n'est pas fini). J'ai bien aimé aussi Debuchy, toujours impeccable et qui j'espère va enfin avoir sa chance avec les Bleus.

Côté olympien, Andre Ayew a joué à son niveau de la fin de saison dernière en allant au mastic en permanence et en réalisant un joli triplé. Alors certes, il y a deux pénos dans le lot mais les marquer face à Landreau, c'est déjà une performance. Un bon point aussi pour Loïc Rémy, très actif dans l'axe et pour Morel, qui apporte pas mal offensivement et dont la frappe du gauche peut faire mal. Ceux qui suivent un peu Lorient ne doivent pas être surpris.

Quant à Jordan Ayew, s'il semble avoir gagné en maturité et montre une aisance technique très intéressante, malheureusement pour lui on retiendra surtout sa tricherie en fin de match et un coup de coude sur Béria dont il aurait pu faire l'économie. Ce qui est sûr, c'est que ce match a dû plaire à Frédéric "Brigades du Tigre" Thiriez. Comme pub pour la Ligue 1, on ne peut pas faire beaucoup mieux.


Oui........Menes a parlé, lui qui dit aussi souvent des conneries, comme tous les journaux et sites qui il n'y a pas si longtemps .......tu te souviens, d'où le titre "MERCATO, les ragots et autres. Bizarrement sur ce coup l'ensemble ne dit que des choses qui te conviennent.......la prochaine fois on verra, tu es un peu comme Dutronc, tu retournes ta veste toujours du bon côté.
Mais j'ai compris depuis longtemps, alors OK, Lille a été floué, Lille devait gagner le TdC, Lille a mieux joué, sauf que menant 3/1 à 10 minutes de la fin, ils en ont pris 3 en 5 minutes, que Garcia a sorti Hazard et Payet, et que les Lillois ont crus que c'était arrivé.
Étrangement le bourrin de service ne parle pas de la grande classe des joueurs Lillois à la fin du match pour la cérémonie finale.
.
Menès, c'est l'année dernière qui critiquait les supporters de Bolleart qui sifflait son équipe il comprenait pas ça, seulement être derrière une caméra et la réalité du terrain c'est un fossé , alors le Menès ses réflexions, c'est comme si je m'essuyais le cul avec.

27Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 17:24

HAYDEN

HAYDEN
Admin

regisl45 a écrit:Que ce soit la photo d'hier ou un autre match le reflet est pareil, un mec qui critique l'arbitrage quand celui çi n'est pas favorable montre à tel point que l'état d'esprit est vicieux.

C'est vrai que Rudi Garcia est LE SEUL entraineur de France a se plaindre des arbitres.

Non les autres ne le font pas. Les autres sont merveilleux.

D'ailleurs je vois pas trop pourquoi on parle de Garcia car hier il a été plutot calme et correct avec les arbitres.




Dernière édition par HAYDEN59145 le Jeu 28 Juil - 17:35, édité 1 fois

https://hahohelfoot.forumactif.org

28Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 17:34

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:Oui........Menes a parlé, lui qui dit aussi souvent des conneries, comme tous les journaux et sites qui il n'y a pas si longtemps .......tu te souviens, d'où le titre "MERCATO, les ragots et autres. Bizarrement sur ce coup l'ensemble ne dit que des choses qui te conviennent.......la prochaine fois on verra, tu es un peu comme Dutronc, tu retournes ta veste toujours du bon côté..


Ouais enfin entre analyser un match et mettre 50 rumeurs par jour sur un site c'est pas vraiment le meme.

Tu me dis qu'il y a pénalty sur l'action et moi non.

Je montre avec des articles que 90% des journalistes de foot pensent comme moi. Tu me dis que je retourne ma veste. Ouais bon si tu veux.

Je le repete les journalistes racontent beaucoup de conneries sur le mercato. Maintenant quand 90% ( voir plus ) des sites disent que Ayew simule sur le pénalty et que je pense la meme chose je vois pas pourquoi je serais hypocrite.

J'ai pas eut besoin de Maxifoot ou l'Equipe pour dire que l'arbitre a fait une erreur. Maintenant si tu penses toujours que l'arbitre a eut raison pourquoi pas.

C'est bien beau de dire que Lille n'avait qu'a garder le score et gagner mais ce match doit se terminer sur un match nul ( 4-4 ).

https://hahohelfoot.forumactif.org

29Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 17:44

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:Oui........Menes a parlé, lui qui dit aussi souvent des conneries, comme tous les journaux et sites qui il n'y a pas si longtemps .......tu te souviens, d'où le titre "MERCATO, les ragots et autres. Bizarrement sur ce coup l'ensemble ne dit que des choses qui te conviennent.......la prochaine fois on verra, tu es un peu comme Dutronc, tu retournes ta veste toujours du bon côté..


Ouais enfin entre analyser un match et mettre 50 rumeurs par jour sur un site c'est pas vraiment le meme.

Tu me dis qu'il y a pénalty sur l'action et moi non.

Je montre avec des articles que 90% des journalistes de foot pensent comme moi. Tu me dis que je retourne ma veste. Ouais bon si tu veux.

Je le repete les journalistes racontent beaucoup de conneries sur le mercato. Maintenant quand 90% ( voir plus ) des sites disent que Ayew simule sur le pénalty et que je pense la meme chose je vois pas pourquoi je serais hypocrite.

J'ai pas eut besoin de Maxifoot ou l'Equipe pour dire que l'arbitre a fait une erreur. Maintenant si tu penses toujours que l'arbitre a eut raison pourquoi pas.

C'est bien beau de dire que Lille n'avait qu'a garder le score et gagner mais ce match doit se terminer sur un match nul ( 4-4 ).

Je persiste et je viens de revoir les images, Pedretti touche bien Aywe, il n'y a qu'à voir où part sa jambe,(à Pedretti) qui plus est il est poussé par Gueye qui l'écarte de la main, et là il n'y a pas d'histoire d'épaule contre épaule, alors pour moi oui, 90% (je ne sais pas d'où tu sort ce chiffre) des journalistes se trompent.

30Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 17:54

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le penalty qui a permis à l'OM de remporter le Trophée des Champions à la toute dernière minute a provoqué la colère des Lillois qui sont même allés jusqu'à boycotter la cérémonie de remise des médailles

Or, l'arbitre du match Bouchaïb El Ahrach ne peut pas être tenu comme responsable de la défaite du LOSC, car si l'action est litigieuse, il y a quand même bien contact entre Jordan Ayew et Benoît Pedretti. Ce dernier s'est d'ailleurs tenu le tibia de suite après son intervention. "Il y a un contact, mais je mets la jambe et lui me rentre dedans, c’est mon impression, après, c’est une question d’interprétation" a déclaré le milieu lillois à La Voix du Nord.

Siffler penalty sur cette action n'avait rien de scandaleux, et on peut même saluer le courage de l'arbitre, lequel s'est justifié sur RMC : "J’ai le droit de siffler un penalty lorsque je vois une faute sur un joueur. C’est parce que ce penalty va donner le nom du vainqueur qu’il y a protestation des Lillois. Je dois appliquer les lois du jeu" a-t-il déclaré. Avec quatre buts encaissés dans les dix dernières minutes, les joueurs du LOSC ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et reconnaître la supériorité de l'OM sur la fin de match.

Le seul reproche acceptable fait à l'arbitre est l'expulsion d'Aurélien Chedjou (sévère puisqu'il s'agit d'un 2e jaune sur une faute entraînant déjà un penalty) qui le privera de la 1ere journée de Ligue 1. "On peut siffler "peno", mais il aurait fallu un minimum de psychologie et de réflexion, car le carton est préjudiciable pour le championnat" a regretté l'entraîneur de Lille Rudi Garcia dans des propos relayés par L'Equipe. Les dirigeants lillois et marseillais s'étaient mis d'accord avant le match avec l'arbitre pour que les cartons ne soient pas sortis trop facilement. Mais M. El Ahrach aura été intransigeant tout au long du match.

Si il met la jambe comme il dit c'est bien dans le but de stopper Ayew, sinon je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça !!!!!!!

31Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:09

HAYDEN

HAYDEN
Admin

L'Equipe : Pénalty pour Marseille ! J.Ayew se laisse tomber face à Pedretti. Beau plongeon...

RTL : L'arbitre de la rencontre en décide autrement en accordant un penalty très litigieux à André Ayew.

Maxifoot : Finalement J. Ayew se laissait tomber face à Pedretti et permettait à son frère André d'inscrire son second penalty.

Les cahiers du foot : L’autre à décidé de faire n’importe quoi.

Yahoo ( Pierre Menes ) : Comment peut-il accorder le deuxième alors que même à vitesse réelle et filmé depuis un avion, on distingue clairement la simulation de Jordan Ayew ?

RMC : Les Olympiens font la différence grâce à un nouveau pénalty généreux.

Le Parisien : La rencontre aurait pu, et aurait dû en rester là, si Ayew n'avait pas plongé devant Pedretti dans la surface Lilloise.

La Voix du Nord : Au bout de la folie, il y eut enfin ce nouveau penalty litigieux signalé par l'arbitre de la rencontre.

La Provence : On joue alors la 95e minute de jeu quand Jordan Ayew s'effondre à nouveau dans la surface, apparemment crocheté par Benoît Pedretti.

Corse Matin : Nouveau penalty - imaginaire, cette fois - pour l'OM

Le Monde : Au centre de la polémique réside bien évidemment la décision de l'arbitre du soir de siffler un penalty sur une faute contestable de Benoît Pedretti.


Voila messieurs les journalistes vous etes tous des menteurs. Sauf La Provence c'est bizarre...

Bon allez fin du débat pour ma part...


https://hahohelfoot.forumactif.org

32Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:12

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:Que ce soit la photo d'hier ou un autre match le reflet est pareil, un mec qui critique l'arbitrage quand celui çi n'est pas favorable montre à tel point que l'état d'esprit est vicieux.

C'est vrai que Rudi Garcia est LE SEUL entraineur de France a se plaindre des arbitres.

Non les autres ne le font pas. Les autres sont merveilleux.

D'ailleurs je vois pas trop pourquoi on parle de Garcia car hier il a été plutot calme et correct avec les arbitres.


Le problème est toujours pareil, lors du match Lens - Lille ou l'autre à fait son excès de zèle en expulsant 2 Lensois, là on a vu des joueurs Lillois applaudirent le geste de l'arbitre et un RG aux anges, quand c'est le sens inverse comme hier vlan aussitôt ça tombe, tout ça pour dire que vous vous êtes bien foutus de notre gueule lors de la défaite 4-1 sachant qu'avant les 2 expulsions, on était toujours à 1-1 au score, la roue tourne .

Puisqu'il s'agissait d'un match officiel et dans le giron de la LFP, Chedjou sera normalement suspendu pour la première journée de Ligue 1, à Nancy. Un coup dur auquel Rudi Garcia ne s'attendait pas vraiment. "C'est le point noir de la soirée, indiquait ainsi l'entraîneur lillois au micro de France Info. A la limite, siffler penalty, l'arbitre peut se tromper. Mais avec un peu de psychologie et d'intelligence, il aurait pu éviter de sortir un carton rouge. Je crois qu'il n'a pas découpé le Marseillais en deux. On a déjà deux blessés, De Melo et Bonnart, nous priver de Chedjou, je trouve ça dommageable."
Bizarre pas vu cette déclaration RG lors du derby..... ba voilà RG tu vois ce que sais quand t'a un homme en noir qui te flingue ton équipe avec les circonstances....sans compter aussi Balmont qui flingue Hermach 1 mois et 1/2 tout ça avec une petite suspension de 2 matchs.....

33Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:17

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:L'Equipe : Pénalty pour Marseille ! J.Ayew se laisse tomber face à Pedretti. Beau plongeon...

RTL : L'arbitre de la rencontre en décide autrement en accordant un penalty très litigieux à André Ayew.

Maxifoot : Finalement J. Ayew se laissait tomber face à Pedretti et permettait à son frère André d'inscrire son second penalty.

Les cahiers du foot : L’autre à décidé de faire n’importe quoi.

Yahoo ( Pierre Menes ) : Comment peut-il accorder le deuxième alors que même à vitesse réelle et filmé depuis un avion, on distingue clairement la simulation de Jordan Ayew ?

RMC : Les Olympiens font la différence grâce à un nouveau pénalty généreux.

Le Parisien : La rencontre aurait pu, et aurait dû en rester là, si Ayew n'avait pas plongé devant Pedretti dans la surface Lilloise.

La Voix du Nord : Au bout de la folie, il y eut enfin ce nouveau penalty litigieux signalé par l'arbitre de la rencontre.

La Provence : On joue alors la 95e minute de jeu quand Jordan Ayew s'effondre à nouveau dans la surface, apparemment crocheté par Benoît Pedretti.

Corse Matin : Nouveau penalty - imaginaire, cette fois - pour l'OM

Le Monde : Au centre de la polémique réside bien évidemment la décision de l'arbitre du soir de siffler un penalty sur une faute contestable de Benoît Pedretti.


Voila messieurs les journalistes vous etes tous des menteurs. Sauf La Provence c'est bizarre...

Bon allez fin du débat pour ma part...



"Ce dernier s'est d'ailleurs tenu le tibia de suite après son intervention. "Il y a un contact, mais je mets la jambe et lui me rentre dedans, c’est mon impression, après, c’est une question d’interprétation" a déclaré le milieu lillois à La Voix du Nord."

Oui messieurs les journalistes, vous auriez mieux fait de poser la question avant d'écrire n'importe quoi, même la voix qui Nord qui donne l'info de Pedretti et qui parle de pénalty litigieux. Tous ces commentaires sont battus en brèche par la déclaration de Pedretti. Depuis hier j'entends qu'il n' a jamais touché et la d'un seul coup ils passent tous pour des cons..........

34Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:25

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ouais enfin Pedretti a le droit de mettre son pied en opposition non ???

Ou alors faut laisser passer les marseillais pour qu'ils marquent ???

Ce qu'ils reprochent clairement a Ayew sur cette action c'est de plonger.

Et tu vas pas me faire croire que c'est a cause d'un soit disant contact avec Pedretti qu'il plonge comme ça.

Du coup fallait siffler combien de pénalty sur ce match ??? Sow est tombé combien de fois lors des duels avec Diawara ou M'Bia ??? Pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé pénalty alors ??? Pourtant y'a eut un contact...

Enfin la mode maintenant c'est de tomber comme une merde pour obtenir un pénalty. Vu que ça marche ce serait con de s'en priver. Que ce soit un marseillais ou un lillois ou un autre.

PS : Regis tu vas te remettre un jour du derby de la saison derniere ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

35Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:39

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:Ouais enfin Pedretti a le droit de mettre son pied en opposition non ???

Ou alors faut laisser passer les marseillais pour qu'ils marquent ???

Ce qu'ils reprochent clairement a Ayew sur cette action c'est de plonger.

Et tu vas pas me faire croire que c'est a cause d'un soit disant contact avec Pedretti qu'il plonge comme ça.

Du coup fallait siffler combien de pénalty sur ce match ??? Sow est tombé combien de fois lors des duels avec Diawara ou M'Bia ??? Pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé pénalty alors ??? Pourtant y'a eut un contact...

Enfin la mode maintenant c'est de tomber comme une merde pour obtenir un pénalty. Vu que ça marche ce serait con de s'en priver. Que ce soit un marseillais ou un lillois ou un autre.

PS : Regis tu vas te remettre un jour du derby de la saison derniere ???


Si la jambe en opposition est pour jouer le ballon, ok, mais la ce n'était pas le cas le ballon était passé. Dans cette histoire ce qui me fait surtout marrer c'est que depuis le début je dis qu'il y a eu contact et que les journalistes disent que c'est imaginaire........ils passent pour des cons et je suis persuadé que la prochaine fois ils poseront aux intéressés les bonnes questions avant de dire où écrire ce qu'ils pensent avoir vu où cru voir.
Maintenant il faut relativiser car si cette même action c'était produite de l'autre côté, le Lillois aurait fait la même chose. Car soyons clairs, ils font tous pareil. Ils se roulent par terre dès qu'on les effleure où les caresse, avec chaque fois le cinéma faisant croire qu'ils sont à moitié mort et 2 minutes plus tard ils courent comme des lapins.
.

36Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 18:40

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:

PS : Regis tu vas te remettre un jour du derby de la saison derniere ???

Je m'en suis remis, simplement qu'une décision arbitrale quand elle émise dans un contexte ou on sent qu'il y ai une grande injustice peut être lourde de conséquence c'est tout.

37Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 21:47

Kuntzjj

Kuntzjj

HAYDEN59145 a écrit:Je montre avec des articles que 90% des journalistes de foot pensent comme moi

A une époque 100% des gens pensaient que la terre était ronde, ils se trompaient tous. La preuve pour le contact, Pedretti lui-même dit avoir touché Ayew. Comme je l'ai déjà dit, penalty sévère mais pas scandaleux. Dommage qu'un si joli match se termine de cette façon...

38Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 22:08

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Je montre avec des articles que 90% des journalistes de foot pensent comme moi

A une époque 100% des gens pensaient que la terre était ronde, ils se trompaient tous. La preuve pour le contact, Pedretti lui-même dit avoir touché Ayew. Comme je l'ai déjà dit, penalty sévère mais pas scandaleux. Dommage qu'un si joli match se termine de cette façon...

Pensaient que la terre était ronde ?????? mais elle est ronde ! !!

39Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 22:12

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

Les dirigeants lillois et marseillais s'étaient mis d'accord avant le match avec l'arbitre pour que les cartons ne soient pas sortis trop facilement.

Puisqu'il faut appeler un chat un chat , il lui ont demandé de tricher et l'idiot a fait son travail.
C'est vrai que c'est scandaleux !

40Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 23:25

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:

Les dirigeants lillois et marseillais s'étaient mis d'accord avant le match avec l'arbitre pour que les cartons ne soient pas sortis trop facilement.

Puisqu'il faut appeler un chat un chat , il lui ont demandé de tricher et l'idiot a fait son travail.
C'est vrai que c'est scandaleux !

Le mec a fait son boulot. Ce n'est pas parce que les deux entraineurs ont demandés ça qu'il est obligé de le faire.
Ce type porte un écusson FIFA et il devait surement être observé et noté étant donné que c'était un match officiel. Il n'avait pas de sentiments à faire.

41Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 23:49

Kuntzjj

Kuntzjj

DEVILLAZ a écrit:
Kuntzjj a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Je montre avec des articles que 90% des journalistes de foot pensent comme moi

A une époque 100% des gens pensaient que la terre était ronde, ils se trompaient tous. La preuve pour le contact, Pedretti lui-même dit avoir touché Ayew. Comme je l'ai déjà dit, penalty sévère mais pas scandaleux. Dommage qu'un si joli match se termine de cette façon...

Pensaient que la terre était ronde ?????? mais elle est ronde ! !!

Lapsus révélateur... Je voulais bien sûr dire plate... Bien vu !!!

42Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Jeu 28 Juil - 23:54

erwan

erwan

[font=Comic Sans Ms][color=darkblue]Le mec a fait son boulot.
Oui mais mal

Ce n'est pas parce que les deux entraineurs ont demandés ça qu'il est obligé de le faire.
Ce type porte un écusson FIFA et il devait surement être observé et noté
2/10 ça mérite pas plus

étant donné que c'était un match officiel.
C'est pas vrai !! c'est pas considéré comme un match amical par ce que je pensais que Mandanda était encore en vacances......tout juste si il a pas joué en tong

43Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 9:33

Celtill

Celtill

erwan a écrit:Oui mais mal

Ce n'est pas parce que les deux entraineurs ont demandés ça qu'il est obligé de le faire.
Ce type porte un écusson FIFA et il devait surement être observé et noté
2/10 ça mérite pas plus

étant donné que c'était un match officiel.
C'est pas vrai !! c'est pas considéré comme un match amical par ce que je pensais que Mandanda était encore en vacances......tout juste si il a pas joué en tong

[b">Ouai quand ils veulent les Lyonnais pour revenir de vacances et gagner un match ...

44Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 11:54

AGDETON

AGDETON

HAYDEN59145 a écrit:L'Equipe : Pénalty pour Marseille ! J.Ayew se laisse tomber face à Pedretti. Beau plongeon...

RTL : L'arbitre de la rencontre en décide autrement en accordant un penalty très litigieux à André Ayew.

Maxifoot : Finalement J. Ayew se laissait tomber face à Pedretti et permettait à son frère André d'inscrire son second penalty.

Les cahiers du foot : L’autre à décidé de faire n’importe quoi.

Yahoo ( Pierre Menes ) : Comment peut-il accorder le deuxième alors que même à vitesse réelle et filmé depuis un avion, on distingue clairement la simulation de Jordan Ayew ?

RMC : Les Olympiens font la différence grâce à un nouveau pénalty généreux.

Le Parisien : La rencontre aurait pu, et aurait dû en rester là, si Ayew n'avait pas plongé devant Pedretti dans la surface Lilloise.

La Voix du Nord : Au bout de la folie, il y eut enfin ce nouveau penalty litigieux signalé par l'arbitre de la rencontre.

La Provence : On joue alors la 95e minute de jeu quand Jordan Ayew s'effondre à nouveau dans la surface, apparemment crocheté par Benoît Pedretti.

Corse Matin : Nouveau penalty - imaginaire, cette fois - pour l'OM

Le Monde : Au centre de la polémique réside bien évidemment la décision de l'arbitre du soir de siffler un penalty sur une faute contestable de Benoît Pedretti.


Voila messieurs les journalistes vous etes tous des menteurs. Sauf La Provence c'est bizarre...

Bon allez fin du débat pour ma part...



Trophée des champions - Page 2 Sans_t11

45Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 15:06

HAYDEN

HAYDEN
Admin

AGDETON a écrit:Trophée des champions - Page 2 Sans_t11

Oui il SEMBLE que....

Dans le doute l'arbitre doit pas s'abstenir de siffler ???

Sinon rien qu'avec le mot UNBELIVABLE on peut voir la grandeur du journaliste...

https://hahohelfoot.forumactif.org

46Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 16:26

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
AGDETON a écrit:Trophée des champions - Page 2 Sans_t11

Oui il SEMBLE que....

Dans le doute l'arbitre doit pas s'abstenir de siffler ???

Sinon rien qu'avec le mot UNBELIVABLE on peut voir la grandeur du journaliste...

J'ai lu ce qu'à dit l'arbitre, pour lui il n'y a pas de doute......il y a faute .
..........................................

Le penalty qui a permis à l'OM de remporter le Trophée des Champions à la toute dernière minute a provoqué la colère des Lillois qui sont même allés jusqu'à boycotter la cérémonie de remise des médailles

Or, l'arbitre du match Bouchaïb El Ahrach ne peut pas être tenu comme responsable de la défaite du LOSC, car si l'action est litigieuse, il y a quand même bien contact entre Jordan Ayew et Benoît Pedretti. Ce dernier s'est d'ailleurs tenu le tibia de suite après son intervention. "Il y a un contact, mais je mets la jambe et lui me rentre dedans, c’est mon impression, après, c’est une question d’interprétation" a déclaré le milieu lillois à La Voix du Nord.

Siffler penalty sur cette action n'avait rien de scandaleux, et on peut même saluer le courage de l'arbitre, lequel s'est justifié sur RMC : "J’ai le droit de siffler un penalty lorsque je vois une faute sur un joueur. C’est parce que ce penalty va donner le nom du vainqueur qu’il y a protestation des Lillois. Je dois appliquer les lois du jeu" a-t-il déclaré. Avec quatre buts encaissés dans les dix dernières minutes, les joueurs du LOSC ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et reconnaître la supériorité de l'OM sur la fin de match.

Le seul reproche acceptable fait à l'arbitre est l'expulsion d'Aurélien Chedjou (sévère puisqu'il s'agit d'un 2e jaune sur une faute entraînant déjà un penalty) qui le privera de la 1ere journée de Ligue 1. "On peut siffler "peno", mais il aurait fallu un minimum de psychologie et de réflexion, car le carton est préjudiciable pour le championnat" a regretté l'entraîneur de Lille Rudi Garcia dans des propos relayés par L'Equipe. Les dirigeants lillois et marseillais s'étaient mis d'accord avant le match avec l'arbitre pour que les cartons ne soient pas sortis trop facilement. Mais M. El Ahrach aura été intransigeant tout au long du match.

47Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 16:31

HAYDEN

HAYDEN
Admin

DEVILLAZ a écrit:J'ai lu ce qu'à dit l'arbitre, pour lui il n'y a pas de doute......il y a faute .

Oui la sincérité des arbitres...

On voit ce que ça donne en France.

Bon bref.


https://hahohelfoot.forumactif.org

48Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 18:45

DEVILLAZ

DEVILLAZ

HAYDEN59145 a écrit:
DEVILLAZ a écrit:J'ai lu ce qu'à dit l'arbitre, pour lui il n'y a pas de doute......il y a faute .

Oui la sincérité des arbitres...

On voit ce que ça donne en France.

Bon bref.



Tu nous balances bien une page de propos de journalistes.
La sincérité de cet arbitre aurait moins de valeur que des propos de journalistes qui sont à 100 m de l'action en hauteur .......
Tu ne tiendrais de toute façon pas les mêmes propos si cela c'était produit dans l'autre sens.

49Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 29 Juil - 20:39

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:

Dans le doute l'arbitre doit pas s'abstenir de siffler ???

Le seul qui doute sur cette action ,c'est toi.
Sur le même ralenti,je dis qu'il a eu raison de siffler, toi non,n'oublions pas un détail ,c'est que M. El Ahrach tout au long de la rencontre était proche de l'action et qu'il a un élément supplémentaire qu'aucun ralenti ne possède, le son.

Et s'il voit en même temps qu'il entend un contact, il siffle sans aucun doute.

Une fois sifflé, pour les lillois ,il doivent réagir devant un fait de jeu et la seule solution était que Landreau détourne,au lieu de pleurer, mais Ayew a été le plus fort.

Maintenant au lieu de commenter les conséquences , il serait bon de regarder en face les causes, comment un seul jouer de Marseille peut ,face à trois lillois, sur un simple crochet arriver lancé dans la surface de réparation ?

Dilettantisme,suffisance de croire que le match était à la fois facile et joué ou coup de pompe ?

Dans tous les cas, sur le dernier quart d'heure ,les marseillais étaient meilleurs , il faut le reconnaitre sportivement et cette attitude passe par le respect de la cérémonie protocolaire, qu'ils avaient accepté avant le début de la rencontre.

50Trophée des champions - Page 2 Empty Re: Trophée des champions Ven 5 Aoû - 23:20

boblelePSG

boblelePSG

Et bien ça commence fort cette saison...

Tout ça au final pour savoir qui va terminer second de la L1 avec 20 points de retard sur le PSG au mois de mai, tsss.... What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum