FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DERBY DU NORD !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DERBY DU NORD !!! Empty DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 10:30

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Interview de Yohan Demont ( QI en dessous de 5 ) :

- Depuis quelques saisons, le LOSC est devant au classement. Cela vous embête-t-il ?


« Bien sûr. Il faut accepter ça. Et tout faire pour renverser la tendance. Je ne me fais aucun souci là-dessus : Lens reviendra. On remettra tout le monde d'accord. Lille a bien grandi ces dernières années. Ils ont un bon domaine d'entraînement même si je sais que le nôtre est un ton au-dessus. Et puis, au Racing, on a un stade. Nos supporters viennent dans un stade qui appartient à leur club. Ce n'est pas le cas là-bas. D'un point de vue général, nos deux publics sont différents. Maintenant, on doit réussir à repasser devant au niveau sportif ».

- Quelle est la différence entre Bollaert et le Stadium Nord ?

« A Bollaert, on a des supporters qui chantent pendant quatre-vingt-dix minutes sans s'arrêter. Au Stadium, c'est différent. Il y a une piste d'athlétisme. Leur kop est à cent mètres de la pelouse. A Grimonprez-Jooris, je pense que l'ambiance était tout de même meilleure. C'était un stade fermé, avec des tribunes plus proches des joueurs. Pour moi, c'est clair, le vrai derby du Nord c'est Lens-Lille, mais celui qui se joue à Bollaert ! »

- L'arrivée du Grand Stade à Lille ne risque-t-elle pas de modifier l'ordre établi ?

« Non, pas vraiment. Je vais vous dire : le LOSC, même avec un stade de 100 000 places, ne parviendra pas à faire plus que 20 000 spectateurs à domicile »

- Les insultes entre supporters, qu'en pensez-vous ?

« C'est toujours des choses désobligeantes. Il y a des gosses et des familles qui vont au stade. Ce n'est pas une très belle image donnée du football. Cela ne reste qu'un match de foot quand même ».

Quel plaisir de lire les interviews de Demont tous les ans avant un derby. Le mec a la fin qui te parle de fair play pour ce match alors que c'est le 1er a venir descendre le Losc quand on lui demande. Bref l'un des pires lensois de ces dernieres années ( tres loin de Moreira quand meme )...

https://hahohelfoot.forumactif.org

2DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 10:37

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Quelle belle video lors de la remontée de Lens en Ligue 1...

A la fin on peut voir le tres intelligent maire de Lens ( Guy Delcourt ) en costard avec son echarpe de Lens qui applaudit ses supporters qui chantent " Lillois fils de pute "...

Et dire que ce mec a essaye de donner des leçons aux parisisens pour la fameuse banderole...


https://hahohelfoot.forumactif.org

3DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 10:52

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pour sa deuxième saison à Lille, le gardien de but Mickaël Landreau a déjà intégré la dimension symbolique de ce choc régional mais préfère parler de fête :

«Je sens qu'il y a quelque chose. (...) Quand j'entends Stéphane Dumont en parler, je me revois avec Da Rocha à Nantes il y a quelques années (avant les matches face à Rennes, ndlr) ! (...) Ça joue sur la rivalité et la fierté des supporters, raconte l'ancien gardien international. On sent que c'est important pour eux. Pour moi ça reste du football, une fête. Je n'arrive pas à rentrer dans cette forme de '' haine'' mais ça ne m'empêche pas d'être un compétiteur ! En tout cas, ce qui me touche en tant qu'être humain, c'est d'entendre à chaque fois les Corons. C'est marquant.»

Marqué au fil de ses dix saisons à Nantes par les derbys de la Bretagne historique avec le Stade Rennais, Mickaël Landreau n'hésite pas à puiser dans son expérience personnelle pour aborder le match si spécial de samedi :

«Les deux clubs, leur passé sont différents. Il est difficile de les comparer mais aussi de les opposer. Il y a un club (Lens) plus populaire que l'autre, avec Gervais Martel qui est là depuis plus de 20 ans, un autre en train de se construire. C'est différent, raconte le gardien de but de 31 ans. Il y a depuis 4, 5 ans un changement de situation avec Lille devant Lens au niveau des résultats et de la régularité. Quelque part, ça me rappelle Nantes, avec les 8 titres de champion, et Rennes. Nantes galère désormais en Ligue 2 et Rennes est dans une phase ascendante mais n'arrive toujours pas à gagner.»

Une ptite difference d'interview par rapport a Demont...

https://hahohelfoot.forumactif.org

4DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 11:04

regisl45

regisl45

Shocked , dis donc, t'est à fond sur Lens.........
Que dire du derby, encore un truc d'un match ennuyant avec une égalisation Lilloise inespéré suite à un coup franc invisible....
La passion de la région.... ba comme dis Erik, à force de faire des clichés sur Lens,comme un Lillois sortant une bonne vidéo d'un maire de Lens dont on connait sa mentalité, ba je te le redis, ça vole bien bas.
Ensuite tu nous sors l'interview de Demont( en affichant un QI de 6)que dire de l'année dernière de Balmont qui vient narguer la Marek suite à l'égalisation Lilloise.....
Tu vois des clichés on en trouve partout, seulement moi je les vois ou lis et fait l'impasse avec un sourire mais toi tu nous les sors en montrant notre région sous développée, notre chômage, nos buveurs de canettes....toute la différence est là.
Et on verra demain un Lillois se plaindre des insultes Lensoise envers les Lillois dans les tribunes,et qui se plaindra encore que les Lensois sont de vilains petits canards, que seul Lille avec son nouveau stade sera le seul club de la région et patati et patata....
Allez place au sport et que le meilleur gagne avec un petit but de Sertic pour encourager la suite de sa saison.

5DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 11:35

regisl45

regisl45

Onzéo, futur concurrent de Canal Plus?

Fondée par Lens et Saint-Etienne, Onzéo accueille cette saison 7 nouveaux clubs. Grâce à cela, elle devient la 1ere chaîne d'information dédiée au football. Alors que la création d'une chaîne de la LFP n'est pas encore actée, elle pourrait devenir dans quelques années un concurrent de Canal Plus.

Onzéo, une petite chaîne dédiée à devenir grande? Au vue du recrutement ambitieux de l'été, on peut le penser. En effet, Lens et Saint-Etienne, les deux clubs fondateurs, ont été rejoints par Montpellier, Nancy, Nice, et Caen pour la Ligue 1, Le Havre et Boulogne-sur-mer pour la Ligue 2, Guingamp pour le National.

Neuf clubs... pour l'instant

Lors de la présentation de la nouvelle grille de programme, Philippe Genin, journaliste de Onzéo, a annoncé que grâce à ces arrivées, la chaîne est devenu "la première chaîne de télévision (à diffuser) des images issues de championnats de Ligue 1, de Ligue 2, de National, et des championnats amateurs."

A l'heure où Orange Sport a annoncé qu'il ne participerait pas au prochain appel d'offres et où la LFP songe à créer sa propre chaîne, Onzéo semble devenir une alternative crédible pour certains clubs. Si ces derniers ne font pas partie des cadors de Ligue 1, Philippe Genin explique que "d'autres pourraient les rejoindre". L'OM et l'OL étant les seuls à avoir une chaîne spécifique, 12 clubs de l'élite sont donc susceptibles de venir gonfler les rangs.

Une alternative à une chaîne de la LFP

Si tel était le cas, Onzéo pourrait alors devenir une alternative crédible à Canal Plus pour la diffusion des matches de Ligue 1. Elle pourrait également être, pour la LFP, une solution moins onéreuse que de racheter Orange Sport, alternative actuellement privilégiée. Interrogé par Bertran-Régis Louvet, Gervais Martel, le président du RC Lens, n'a pas érigé "sa" chaîne comme une concurrente de celle de la LFP, même s'il s'est un peu moqué du projet de Frédéric Thiriez: "On ne se positionne pas sur une concurrence mais il y a quand même une différence formidable entre les deux : L'une (chaîne) existe et l'autre ressemble à Fantomas."

Tu vois notre poivrot ne fait pas toujours des choses mauvaises......

6DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 13:04

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Putain ils sont susceptible les lensois...

C'est bizarre y'a quelques années quand Lens etait devant Lille ils etaient plus grande gueule...

https://hahohelfoot.forumactif.org

7DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Sam 11 Sep - 13:18

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:Putain ils sont susceptible les lensois...

C'est bizarre y'a quelques années quand Lens etait devant Lille ils etaient plus grande gueule...
Shocked Pas mon cas, je ne pête pas plus haut que mon cul......

8DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Dim 12 Sep - 0:54

WALLOSC

WALLOSC

Bon les gars, pas grand chose à voir avec le sujet mais important quand même,
l'une des dernières jurisprudences en date, si deux Lensois divorcent, ils restent quand même frère et soeur, mouaaarrrrrrrrfffffffffffffffffffff!

9DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Dim 12 Sep - 2:57

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bon je viens de regarder le match sur Foot+ a minuit. Et bien ça c'etait du derby !!! Merci Mr Chapron... Laughing

Alors je vais commencer par l'arbitrage. Pour le rouge de Roudet on peut pas savoir ce que le lensois a dit a Chapron donc je vais trop commenter. Par contre pour Jemaa je dirais tout simplement bien fait pour sa gueule. Le mec il commence par exploser le nez de Rozehnal ( ensuite ce fut le tour de Rami et Balmont ). Derriere il prend un jaune car il s'embrouille avec Debuchy qui se prend un coup de pied dans les cotes et sur une autre action il reclame un carton a l'arbitre pour un lillois mais manque de bol c'est lui qui se le prend...

Comme disait Runje a la fin du match les lensois doivent arreter de s'occuper de l'arbitre.

Pour le match Lille a plutot domine a 11 contre 11 en marquant un 1er but avec de belles combinaisons entre Hazard / Sow / Gervinho. Ensuite a 11 contre 9 encore une fois on se met en danger tout seul avec l'egalisation de Lens. Apres avec le second but Lille a deroule pour terminer avec 4 buts.

On a surtout retrouve nos 2 buteurs que sont Gervinho et Frau avec un double chacun. Alors bon je vais pas parler de match reference mais en tout cas sans doute de match declic pour nos attaquants.

Pour Lens je trouve dommage que cette equipe commence a jouer quand elle est en difficulte. J'ai bien peur qu'ils revivent le meme scenario de la descente en jouant comme ça.

Alors j'ai ete assez gentil avec les lensois non ??? Very Happy

Ah oui au fait c'est bien le meilleur public de France qui a jete quelque chose sur le crane de l'arbitre assistant ??? A moins que ce soit un lillois dans les tribunes de Lens...

Bon pour finir malgre le scenario du match qu'est ce que ça fait plaisir de foutre 4 buts a Bollaert Razz

https://hahohelfoot.forumactif.org

10DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Dim 12 Sep - 10:00

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:Bon je viens de regarder le match sur Foot+ a minuit. Et bien ça c'etait du derby !!! Merci Mr Chapron... Laughing

Alors je vais commencer par l'arbitrage. Pour le rouge de Roudet on peut pas savoir ce que le lensois a dit a Chapron donc je vais trop commenter. Par contre pour Jemaa je dirais tout simplement bien fait pour sa gueule. Le mec il commence par exploser le nez de Rozehnal ( ensuite ce fut le tour de Rami et Balmont ). Derriere il prend un jaune car il s'embrouille avec Debuchy qui se prend un coup de pied dans les cotes et sur une autre action il reclame un carton a l'arbitre pour un lillois mais manque de bol c'est lui qui se le prend...

Comme disait Runje a la fin du match les lensois doivent arreter de s'occuper de l'arbitre.

Pour le match Lille a plutot domine a 11 contre 11 en marquant un 1er but avec de belles combinaisons entre Hazard / Sow / Gervinho. Ensuite a 11 contre 9 encore une fois on se met en danger tout seul avec l'egalisation de Lens. Apres avec le second but Lille a deroule pour terminer avec 4 buts.

On a surtout retrouve nos 2 buteurs que sont Gervinho et Frau avec un double chacun. Alors bon je vais pas parler de match reference mais en tout cas sans doute de match declic pour nos attaquants.

Pour Lens je trouve dommage que cette equipe commence a jouer quand elle est en difficulte. J'ai bien peur qu'ils revivent le meme scenario de la descente en jouant comme ça.

Alors j'ai ete assez gentil avec les lensois non ??? Very Happy

Ah oui au fait c'est bien le meilleur public de France qui a jete quelque chose sur le crane de l'arbitre assistant ??? A moins que ce soit un lillois dans les tribunes de Lens...

Bon pour finir malgre le scenario du match qu'est ce que ça fait plaisir de foutre 4 buts a Bollaert Razz
Mon dieu....... oufff heureusement que je suis Lensois, quand à Runje faudrait déjà qu'il apprenne à bien se positionner pour arrêter des ballons.......

11DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Dim 12 Sep - 12:09

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Jean Guy Wallemme :

«Lorsque l'on a vu les arbitres en début d'année, ils nous ont dit que le fait d'applaudir était pris comme de la provocation. C'est peut être pour ça que Roudet a été expulsé.»

Sertic acquiesce :

«C'est sûr que l'arbitrage est un peu mis en cause, mais ce sont des règles qui ont été établies en début de saison, on ne va rien dire sur le sujet.»

Chapron a tout simplement applique les regles. Encore une fois l'arbitrage français est a chier. Le jour ou ils prendront tous les memes decisions ça ira mieux.

https://hahohelfoot.forumactif.org

12DERBY DU NORD !!! Empty Re: DERBY DU NORD !!! Dim 12 Sep - 13:21

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:Jean Guy Wallemme :

«Lorsque l'on a vu les arbitres en début d'année, ils nous ont dit que le fait d'applaudir était pris comme de la provocation. C'est peut être pour ça que Roudet a été expulsé.»

Sertic acquiesce :

«C'est sûr que l'arbitrage est un peu mis en cause, mais ce sont des règles qui ont été établies en début de saison, on ne va rien dire sur le sujet.»

Chapron a tout simplement applique les regles. Encore une fois l'arbitrage français est a chier. Le jour ou ils prendront tous les memes decisions ça ira mieux.
J'ai posé ma candidature à l'UNAF, vu le niveau je pourrais faire mieux que le raté d'hier soir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum