FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bah alors les Lillois

+3
matthieu62120
regisl45
eric59k
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Mer 20 Mai - 20:06

regisl45

regisl45

[quote="callagan45"][quote="steph-lavandi4"][quote="regisl45"]
steph-lavandi4 a écrit:
regisl45 a écrit:
matthieu62120 a écrit:si tu compares au niveau sportif, la première place de Lens en L2 vaut bien la 10°place du championnat de L1


Ca, c'est pas sur... Il suffit de voir chaque année les promus qui font l'ascenceur...
Lens n'est pas Nantes, ni le Havre, Lens va garder son ossature, avec un renforcement intelligent, on reviendra dans le haut, mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la première saison, une place du milieu de classement pour moi serait déjà bénéfique pour l'avenir.

Mais Nantes n'imaginait pas en arriver là. Ils ont mis le paquet pour Klasnic. Pas de bol, ca n'a pas fonctionné... Sur 3 promus, un est déja en L2, l'autre est en grand danger. Seul Grenoble s'en sort.
Grenoble s'en sort en faisant quoi??? faute de budget ce club à fait de la mendicité pour que l'on leur prête des joueurs.
Ensuite regarde le nombre de buts que ce clubs à marqué durant cette saison 24, vachement affriolant pour les spectateurs.
Lens ne ressemble pas non plus à Grenoble,heureusement d'ailleurs.....

27Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Mer 20 Mai - 21:27

Fangusy



HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:Bon ça pas l'air de s'arranger pour votre stade.......






Accueil » Edition Métropole Lilloise » Actualité Métropole » Étude d'impact pour le permis de construire du Grand Stade : non conforme pour le préfet

* Actualité Métropole
Étude d'impact pour le permis de construire du Grand Stade : non conforme pour le préfet

mardi 19.05.2009, 14:00 - F. B. et L. W.
o
o
o Recommandez cet article
o
o Envoyer à un ami
«Les mesures proposées (...) vis-à-vis de la préservation (des) milieux naturels s'apparentent plus à de l'intégration paysagère.» «Les mesures proposées (...) vis-à-vis de la préservation (des) milieux naturels s'apparentent plus à de l'intégration paysagère.»
| DOSSIER |

L'État vient de rendre l'avis environnemental relatif à l'étude d'impact du dossier de permis de construire du Grand Stade. Sévère ! L'avis, signé par le préfet de Région, Jean-Michel Bérard, sera joint au dossier d'enquête publique. Il est critique sur 5 points.

Vision globale.- « Cette évaluation doit en particulier intégrer les incidences des travaux préparatoires visant le traitement des carrières souterraines. »

Faune et flore.- « L'analyse des effets directs et indirects, temporaires et permanents du projet sur la faune et la flore, les sites, les milieux naturels et les équilibres biologiques est, elle aussi, inexistante alors que le site constitue un refuge de biodiversité au sein d'un tissu urbanisé dense. »

Eau.- « Un diagnostic des disponibilités des ressources en eau souterraine, principale ressource en eau potable de la région, est indispensable dans la mesure où des prélèvements en phase chantier sont envisagés. (...) Les volets hydrologique, hydraulique et hydro-biologique sont inexistants alors que le site se situe au niveau du bassin versant de la Marque, zone inondable reconnue. »

Déplacements.- « En phase d'exploitation, ces nuisances (liées aux déplacements) ont correctement été prises en compte. (...) Il ne semble pas y avoir eu de démarche similaire pour la phase chantier. »

Effet de serre.- À propos des moyens mis en oeuvre pour réduire la production de gaz à effet de serre : « Ces aménagements auraient pu être généralisés au-delà des seuls besoins énergétiques de l'habitation du gardien. » Le représentant de l'État souligne que « l'étude d'impact doit être complétée par des éléments d'analyse des incidences globales du projet et du programme sur l'environnement pour être en conformité avec (...) le code de l'environnement ».

De quoi conforter le maire de Villeneuve-d'Ascq, Gérard Caudron : « Si l'autorisation de chantier n'est pas délivrée de façon dûment contrôlée, alors je prendrai un arrêté d'interdiction de circulation. Il sera attaqué au tribunal administratif dès le lendemain et je perdrai. Mais je ferai cet acte politique ! »



Ouais enfin toutes les semaines y a quelque chose qui va pas.....de toute facon ce n est pas seulement un probleme lillois mais francais....Lyon ou Nice par exemple ne sont pas pret non plus d avoir leurs nouveaux stades pour les memes problemes....et la France veut l Euro 2016....moi je veux bien mais ils vont la jouer ou ????? Au SDF ok.....au Velodrome / Parc des Princes / Gerland / Geoffroy Guichard / Chaban Delmas / La Beaujoire / Bollaert.....ok mais il serait temps de renover tout ca parce qu on est pas pret de l avoir vu les annees de ces stades la.....l Allemagne a quasiment fait un stade neuf pour chaque equipe sans aucun souci mais en France y a tjs des couillons qui cassent les couilles parce que ca les fait chier qu un stade se construise dans leurs villes....Thiriez ou Laporte ou meme Platini rappellent assez souvent que le Grand Stade de Lille sera la locomotive pour l Euro 2016 et que ce sera avec le SDF l atout numero 1 pour la candidature donc qu ils bougent eux aussi leurs culs pour qu ils se fassent sans souci.....

Tes arguments sont corrects ou du moins compréhensibles, mais dans tout projet, il y a un cadre législatif. Aux défenseurs et aux responsables du projet d'en tenir compte et de prévoir tous les petits "aléas" de ce genre de construction...Ils sont, je pense, allègrement payé pour ça.... Déjà, prévoir l'emplacement d'un tel édifice sur une zone inondable...... Shocked Shocked Shocked . Je suis d'accord pour que l'ensemble des grands stades de notre pays soient rénovés ou carrément détruits et reconstruits, mais pas pour que l'on engage des sommes faramineuses dans des projets farfelus où le risque de voir des "énormités" qui feront faire "des petits au devis initial" se montreront inéluctables en cours ou à la fin des travaux....(Du genre SDF avec nécessité d'installer des souffleries pour enlever le gaz qui asphyxiait le gazon; émanation dûe au fait que le SDF a été construit sur un site industriel partiellement dépollué...)

28Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Mer 20 Mai - 21:47

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Ouais enfin toutes les semaines y a quelque chose qui va pas.....de toute facon ce n est pas seulement un probleme lillois mais francais....Lyon ou Nice par exemple ne sont pas pret non plus d avoir leurs nouveaux stades pour les memes problemes....et la France veut l Euro 2016....moi je veux bien mais ils vont la jouer ou ????? Au SDF ok.....au Velodrome / Parc des Princes / Gerland / Geoffroy Guichard / Chaban Delmas / La Beaujoire / Bollaert.....ok mais il serait temps de renover tout ca parce qu on est pas pret de l avoir vu les annees de ces stades la.....l Allemagne a quasiment fait un stade neuf pour chaque equipe sans aucun souci mais en France y a tjs des couillons qui cassent les couilles parce que ca les fait chier qu un stade se construise dans leurs villes....Thiriez ou Laporte ou meme Platini rappellent assez souvent que le Grand Stade de Lille sera la locomotive pour l Euro 2016 et que ce sera avec le SDF l atout numero 1 pour la candidature donc qu ils bougent eux aussi leurs culs pour qu ils se fassent sans souci.....[/quote]

Tes arguments sont corrects ou du moins compréhensibles, mais dans tout projet, il y a un cadre législatif. Aux défenseurs et aux responsables du projet d'en tenir compte et de prévoir tous les petits "aléas" de ce genre de construction...Ils sont, je pense, allègrement payé pour ça.... Déjà, prévoir l'emplacement d'un tel édifice sur une zone inondable...... Shocked Shocked Shocked . Je suis d'accord pour que l'ensemble des grands stades de notre pays soient rénovés ou carrément détruits et reconstruits, mais pas pour que l'on engage des sommes faramineuses dans des projets farfelus où le risque de voir des "énormités" qui feront faire "des petits au devis initial" se montreront inéluctables en cours ou à la fin des travaux....(Du genre SDF avec nécessité d'installer des souffleries pour enlever le gaz qui asphyxiait le gazon; émanation dûe au fait que le SDF a été construit sur un site industriel partiellement dépollué...) [/quote]



Oui mais la faute a qui tout ca ???? Y a eut un vote de la communaute urbaine de Lille pour la construction de ce grand stade avec 113 votes pour et seulement 10 contre.....y a eut un vote pour l emplacement de ce stade qui pouvait se faire a 3 ou 4 endroits differents donc si ils ont choisi le site de Lezennes c est que des recherches ont ete faites non ?????? Le souci c est que tout ceux qui sont contre Martine Aubry font chier le monde pour qu elle se casse la gueule aux elections.....je reste persuade que les 3/4 des opposants au grand stade ne font ca que pour la faire chier.....et la dedans qui c est qui ce fait n.....le Losc et ses supporters.....Grimonprez Jooris n a pas ete agrandi parce que ca allait gacher la citadelle alors que ca faisait 25 ans qu il y a avait deja un stade a cote.....moi ce qui me fait halluciner c est qu il y a des votes qui sont valides et derriere on peut encore les contester.....pourquoi alors on ne conteste pas contre l election du president de la republique ou de miss France......si a chaque fois que des personnes ne sont pas d accod ca repousse le chantier y aura plus jamais de stades neufs en France.....et ce stde en plus ne servira pas qu au Losc mais aussi pour des concerts....matchs de tennis....basket....donc enormement de personnes en profiteront...

https://hahohelfoot.forumactif.org

29Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Mer 20 Mai - 22:06

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Le LOSC a rate sa fin de saison c est certain mais je le repete l objectif etait de finir dans les 10 premiers et l objectif est rempli. Ce n est pas le cas de tout le monde...n est ce pas messieurs les lensois avec votre plan sur 5 ans...avec des titres et la Champions League tous les ans...ca par contre c est un enorme echec....
Le problème à Martel , c'est qu'il à grillé des étapes, le plan sur 5 ans était une pure fumisterie, en son temps il était difficile voir impossible de tenir ce genre de rythme, il y a que les naifs qui sont rester sensible à ce genre de propos.
Ensuite n oublions pas en debut de saison les departs de Sylva / Lichsteiner / Makoun et surtout de Claude Puel....beaucoup de personnes voyaient le Losc jouer le maintien toute la saison....
Et alors, vous avez quand même recruter une personne comme Balmont qui est quand même un gros poumon pour l'équipe, et l'apport de Mavuba et son expérience européenne était tout bénéf pour le club et les jeunes.
Garcia fait une tres bonne 1ere saison avec Lille. Il a apporte un niveau de jeu offensif et sincerement cette saison le Losc a fait plaisir a voir. Bien sur on est decu mais la 5eme place est tjs d actualite pour l UEFA ce qui serait deja une tres bonne nouvelle pour le club.
A ce niveau et au vu de votre équipe, va falloir montrer autre chose pour essayer de la décrocher.
Apres on a eut de tres bonnes surprises avec le jeune EDEN HAZARD qui a ridiculise beaucoup de defenseurs adverses....ensuite MICHEL BASTOS qui a fait 30 matchs de tres haut niveau....pareil pour LUDOVIC OBRANIAK / FLORENT BALMONT / RIO MAVUBA ou ADIL RAMI....alors bien sur y a eut des moments de faiblesses mais bon c est pareil pour Benzema ou Sessegnon ou Niang....
Benzema à déjà sa tête ailleurs, Niang à été pas mal blesser, Sessegnon ne peut pas à lui seul maintenir une équipe comme le PSG.....
Alors bien sur 2012 et le grand stade c est encore loin mais si le club arrive a rester dans le top 10 voir top 5 d ici cette date Michel Seydoux aura reussi son pari et le Losc pourra sans doute jouer le titre a partir de la car le club aura alors 2 formidables outils avec un stade de 55 000 places et l un des plus beaux centres d entrainements et de formation d Europe.....Aulas a mis des annees avant d etre champion et Seydoux veut prendre le meme exemple....
Le même exemple Shocked pour son club au niveau européen qu'a t'il amené à son club????
Même avec un gros budget,dans son club il n'arrive pas à amener des noms du football européen.
Une demi finale de LDC et après un club qui à végéter voir régresser sur la suite des années, des erreurs de recrutement ont fait que Lyon est rester le Lyon d'y il à 5 ans.
A Lyon, il lui aurait fallut un entraineur de grande envergure qui puisse passer Lyon à l'étape supérieure.
Son projet de stade était un peu prématuré, se concentrer sur son équipe aurait été plus judicieux.



Pour la 5eme place tu dis qu on doit montrer autre chose mais en voyant le classement tu peux dire la meme chose pour Toulouse ou Rennes vu le tres faible ecart entre ces 3 equipes. Toulouse ne merite pas plus l UEFA que Lille ou Rennes. Ca va se jouer a 1 ou 2 points d ecarts pas plus. Ensuite comme tu dis on a Balmont ou Mavuba ou meme Cabaye ou Bastos mais comme disait Mathieu sans un reel attaquant ca ne sert a rien d avoir l un des meilleurs milieu de terrain de France. Enfin pour Lyon si le Losc prend le meme chemin sportivement ( je dis bien sportivement car j espere que Seydoux ne deviendra pas comme Aulas....) perso je signe de suite....si dans quelques annees Lille est 7 fois Champion de France de suite je m en tape de l Europe....et puis tu veux prendre exemple sur qui en France pour l Europe ??? Marseille ou Bordeaux qui ne sont pas capable de passer le 1er tour de hampions league....Paris ou Marseille qui se font eliminer par des Ukrainiens en UEFA.... Suspect
Tu signes tout de suite pour être champion de france plusieurs années de suite, tu parles d'un prestige.....
Un grand club se vaut être aussi être reconnu dans le monde du foot Européen, c'est pas en servant d'amuse gueule aux clubs même les moins huppés que l'on sera reconnu.
On a vu lors de votre confrontation devant Manchester que tout compte fait, un club ne peut pas toujours compter sur ces vedettes pour gagner une partie, il faut aussi une certaine détermination, chose que certains clubs Français ont oubliés depuis pas mal de temps.
Non s'arrêter à un trophée de champion de France, pour moi cela montre vraiment un manque d'ambition, nous avons un grand retard à rattraper, même des clubs UKRAINIENS se permettent de nous faire la nique, pauvre France.....



Vas demander a Martel si il signerait pas de suite pour etre champion de France 7 ans de suite.....pour l Europe donne au Losc le budget de Manchester ou Barcelone et on pourra aussi etre champion d Europe....pour l instant je me contenterais du championnat....
Comme je te l'ai déjà dit, le budget ne fais pas à lui seul la puissance d'un club, rappelle toi le Real avec tous ces coqs, Zidane, Beckam , Ronaldo,cette équipe avait certes des vedettes mais ce club n'a pas impressionné grand monde par son jeu.

30Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Mer 20 Mai - 22:32

matthieu62120

matthieu62120

Tes arguments sont corrects ou du moins compréhensibles, mais dans tout projet, il y a un cadre législatif.

Ce terrain, en friche depuis des décennies, était le dernier carré où les dernières enseignes de commerce d'une énorme zone commerciale allaient s'installer. Nous aurions donc le droit de construire des immeubles de commerce, de bureaux et pas un stade ? Nous aurions donc une ville nouvelle (70.000 habitants) qui a été construite, depuis 1970, dans ce versant de la Métropole (avec un stade, 2 universités majeures, des dizaines d'écoles, des immeubles de bureaus à la pelle, 3 autoroutes qui se connectent là, une ligne de métro, .. ? Et les quelques 25 derniers hectares posent problème ?

Les responsables politiques locaux qui sont contre toute construction à vocation de loisirs populaires, remettent une couche contre la grosse majorité des élus (du meme bord politique) qui trouve que le million et quelque d'habitants de Lille se doit d'avoir un batiment sportif digne de ce nom (Batiment qui servirait d'ailleurs plus à des congrés et des concerts)

Le Préfet de région ouvre un parapluie, il n'a pas envie de jouer au punching ball entre 2 clans farouchement adverses .





Déjà, prévoir l'emplacement d'un tel édifice sur une zone inondable......

Relativisons les choses : la Marque est un ruisseau de 2 mètres de large et, en cas d'année pluvieuse, de 80 cms de profondeur. Elle traverse cette zone de Villeneuve d'Ascq, zone qui s'étend sur des dizaines de kilomètres carrés. Sa dernière crue centenale a du noyer 4 ou 5 caves (On a rien dans les archives).

Lille doit etre à 10 mètres au dessus du niveau de la mer, toute la zone entre Lille et la cote (75 kms) est alors inondable. Pas par la Marque mais par la mer qui monte, qui monte, qui monte ...... A ce tarif là, il ne faut plus rien construire dans toute la Flandre, soit la moitié du département (faut rien construire dans les Alpes parce les montagnes peuvet tomber, faut rien construire dans le sud parce que le Mistral peut souffler trés fort, faut plus rien construire en Auvergne parce qu les volcans peuvent se réveiller, faut rien construire dans le Sud Ouest parce que 2 tempetes majeures en moins de 10 ans ...).

Non ! Comme zones inondables, il y a des coins en France où nous voyons qu'il y a autre chose comme problèmes d'inondation, et où les pouvoirs politiques et les préfets de région laissent construire à tout va.

Lille et sa banlieue a été construite, voici un millénaire, sur des marais et des trous de gruyère. Les 25 hectares en cause ne sont pas les plus exposés. Je n'ai jamais connu d'inondation à Lille et environ, il faut arreter de nous balancer de la poudre aux yeux, de recourir à tout et n'importe quoi question lois administratives, et travailler en fonction de la demande et de l'interet du bas peuple. Rasle bol de supporter les résultats de bisbilles politiques.


Shocked Shocked Shocked . Je suis d'accord pour que l'ensemble des grands stades de notre pays soient rénovés ou carrément détruits et reconstruits, mais pas pour que l'on engage des sommes faramineuses dans des projets farfelus où le risque de voir des "énormités" qui feront faire "des petits au devis initial" se montreront inéluctables en cours ou à la fin des travaux....

[/color][/size][/i][/quote]

Pour ce qui est du financement de Grand Stade, ne t'inquiètes pas ; c'est le constructeur qui paie la plus grande partie, qui gèrera et qui encaissera les recettes. Les quelques fonds avancés par la région seront reversés par une commission sur le CA. Sans compter la TP d'un tel ensemble est des cotisations que cet ensemble peut générées, vu le nombre d'emplois fixes générés.

Les fonds publics, dans ce cas, c'est encore de la poudre aux yeux. Un peu comme la subvention de 600.000 euro de la région au film de Dany Boon, qui a été tant villipedée par la moitié des élus du coin, mais qui a rapporté directement plusieurs millions de sous. Sans compter les retombées touristiques.

Il y a toujours des raisons de ne rien faire. Surtout en France.

31Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Jeu 21 Mai - 0:34

steph-lavandi4

steph-lavandi4

regisl45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Le LOSC a rate sa fin de saison c est certain mais je le repete l objectif etait de finir dans les 10 premiers et l objectif est rempli. Ce n est pas le cas de tout le monde...n est ce pas messieurs les lensois avec votre plan sur 5 ans...avec des titres et la Champions League tous les ans...ca par contre c est un enorme echec....
Le problème à Martel , c'est qu'il à grillé des étapes, le plan sur 5 ans était une pure fumisterie, en son temps il était difficile voir impossible de tenir ce genre de rythme, il y a que les naifs qui sont rester sensible à ce genre de propos.
Ensuite n oublions pas en debut de saison les departs de Sylva / Lichsteiner / Makoun et surtout de Claude Puel....beaucoup de personnes voyaient le Losc jouer le maintien toute la saison....
Et alors, vous avez quand même recruter une personne comme Balmont qui est quand même un gros poumon pour l'équipe, et l'apport de Mavuba et son expérience européenne était tout bénéf pour le club et les jeunes.
Garcia fait une tres bonne 1ere saison avec Lille. Il a apporte un niveau de jeu offensif et sincerement cette saison le Losc a fait plaisir a voir. Bien sur on est decu mais la 5eme place est tjs d actualite pour l UEFA ce qui serait deja une tres bonne nouvelle pour le club.
A ce niveau et au vu de votre équipe, va falloir montrer autre chose pour essayer de la décrocher.
Apres on a eut de tres bonnes surprises avec le jeune EDEN HAZARD qui a ridiculise beaucoup de defenseurs adverses....ensuite MICHEL BASTOS qui a fait 30 matchs de tres haut niveau....pareil pour LUDOVIC OBRANIAK / FLORENT BALMONT / RIO MAVUBA ou ADIL RAMI....alors bien sur y a eut des moments de faiblesses mais bon c est pareil pour Benzema ou Sessegnon ou Niang....
Benzema à déjà sa tête ailleurs, Niang à été pas mal blesser, Sessegnon ne peut pas à lui seul maintenir une équipe comme le PSG.....
Alors bien sur 2012 et le grand stade c est encore loin mais si le club arrive a rester dans le top 10 voir top 5 d ici cette date Michel Seydoux aura reussi son pari et le Losc pourra sans doute jouer le titre a partir de la car le club aura alors 2 formidables outils avec un stade de 55 000 places et l un des plus beaux centres d entrainements et de formation d Europe.....Aulas a mis des annees avant d etre champion et Seydoux veut prendre le meme exemple....
Le même exemple Shocked pour son club au niveau européen qu'a t'il amené à son club????
Même avec un gros budget,dans son club il n'arrive pas à amener des noms du football européen.
Une demi finale de LDC et après un club qui à végéter voir régresser sur la suite des années, des erreurs de recrutement ont fait que Lyon est rester le Lyon d'y il à 5 ans.
A Lyon, il lui aurait fallut un entraineur de grande envergure qui puisse passer Lyon à l'étape supérieure.
Son projet de stade était un peu prématuré, se concentrer sur son équipe aurait été plus judicieux.



Pour la 5eme place tu dis qu on doit montrer autre chose mais en voyant le classement tu peux dire la meme chose pour Toulouse ou Rennes vu le tres faible ecart entre ces 3 equipes. Toulouse ne merite pas plus l UEFA que Lille ou Rennes. Ca va se jouer a 1 ou 2 points d ecarts pas plus. Ensuite comme tu dis on a Balmont ou Mavuba ou meme Cabaye ou Bastos mais comme disait Mathieu sans un reel attaquant ca ne sert a rien d avoir l un des meilleurs milieu de terrain de France. Enfin pour Lyon si le Losc prend le meme chemin sportivement ( je dis bien sportivement car j espere que Seydoux ne deviendra pas comme Aulas....) perso je signe de suite....si dans quelques annees Lille est 7 fois Champion de France de suite je m en tape de l Europe....et puis tu veux prendre exemple sur qui en France pour l Europe ??? Marseille ou Bordeaux qui ne sont pas capable de passer le 1er tour de hampions league....Paris ou Marseille qui se font eliminer par des Ukrainiens en UEFA.... Suspect
Tu signes tout de suite pour être champion de france plusieurs années de suite, tu parles d'un prestige.....
Un grand club se vaut être aussi être reconnu dans le monde du foot Européen, c'est pas en servant d'amuse gueule aux clubs même les moins huppés que l'on sera reconnu.
On a vu lors de votre confrontation devant Manchester que tout compte fait, un club ne peut pas toujours compter sur ces vedettes pour gagner une partie, il faut aussi une certaine détermination, chose que certains clubs Français ont oubliés depuis pas mal de temps.
Non s'arrêter à un trophée de champion de France, pour moi cela montre vraiment un manque d'ambition, nous avons un grand retard à rattraper, même des clubs UKRAINIENS se permettent de nous faire la nique, pauvre France.....



Vas demander a Martel si il signerait pas de suite pour etre champion de France 7 ans de suite.....pour l Europe donne au Losc le budget de Manchester ou Barcelone et on pourra aussi etre champion d Europe....pour l instant je me contenterais du championnat....
Comme je te l'ai déjà dit, le budget ne fais pas à lui seul la puissance d'un club, rappelle toi le Real avec tous ces coqs, Zidane, Beckam , Ronaldo,cette équipe avait certes des vedettes mais ce club n'a pas impressionné grand monde par son jeu.

[b]Ouais t'es bien difficile quand meme. Si on pouvait attendre plus vu le pognon déballé, il y a quand meme une liga, une champions league et je crois une coupe du roi... Plutot correct quand meme. Leur jeu ne fut pas toujours génial, mais il est qu'il le soit...
La determination, ok il en faut, mais tu ne feras jamais rien sans budget. Donne le budget du Barça a Lyon, Lille ou Lens, et tu verras, ça ira tout de suite mieux...
Tu parles de clubs Ukrainiens. Si tu fais allusion au Dynamo et a Donesk, regarde justement leurs budgets respectifs... Tu seras surpris. Ces clubs, comme le Zénith, appartiennent a des milliardaires.
Sinon je pense que bien des clubs Francais aimeraient gagner ne serait qu'une seule L1... L'Europe c'est beaucoup trop elevé, il faut d'abord commencer par le commencement et gagner chez soit....[/
b]

32Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Jeu 21 Mai - 0:41

Fangusy



Ce terrain, en friche depuis des décennies, était le dernier carré où les dernières enseignes de commerce d'une énorme zone commerciale allaient s'installer. Nous aurions donc le droit de construire des immeubles de commerce, de bureaux et pas un stade ? Nous aurions donc une ville nouvelle (70.000 habitants) qui a été construite, depuis 1970, dans ce versant de la Métropole (avec un stade, 2 universités majeures, des dizaines d'écoles, des immeubles de bureaus à la pelle, 3 autoroutes qui se connectent là, une ligne de métro, .. ? Et les quelques 25 derniers hectares posent problème ?

Les responsables politiques locaux qui sont contre toute construction à vocation de loisirs populaires, remettent une couche contre la grosse majorité des élus (du meme bord politique) qui trouve que le million et quelque d'habitants de Lille se doit d'avoir un batiment sportif digne de ce nom (Batiment qui servirait d'ailleurs plus à des congrés et des concerts)

Le Préfet de région ouvre un parapluie, il n'a pas envie de jouer au punching ball entre 2 clans farouchement adverses .



Relativisons les choses : la Marque est un ruisseau de 2 mètres de large et, en cas d'année pluvieuse, de 80 cms de profondeur. Elle traverse cette zone de Villeneuve d'Ascq, zone qui s'étend sur des dizaines de kilomètres carrés. Sa dernière crue centenale a du noyer 4 ou 5 caves (On a rien dans les archives).

Lille doit etre à 10 mètres au dessus du niveau de la mer, toute la zone entre Lille et la cote (75 kms) est alors inondable. Pas par la Marque mais par la mer qui monte, qui monte, qui monte ...... A ce tarif là, il ne faut plus rien construire dans toute la Flandre, soit la moitié du département (faut rien construire dans les Alpes parce les montagnes peuvet tomber, faut rien construire dans le sud parce que le Mistral peut souffler trés fort, faut plus rien construire en Auvergne parce qu les volcans peuvent se réveiller, faut rien construire dans le Sud Ouest parce que 2 tempetes majeures en moins de 10 ans ...).

Non ! Comme zones inondables, il y a des coins en France où nous voyons qu'il y a autre chose comme problèmes d'inondation, et où les pouvoirs politiques et les préfets de région laissent construire à tout va.

Lille et sa banlieue a été construite, voici un millénaire, sur des marais et des trous de gruyère. Les 25 hectares en cause ne sont pas les plus exposés. Je n'ai jamais connu d'inondation à Lille et environ, il faut arreter de nous balancer de la poudre aux yeux, de recourir à tout et n'importe quoi question lois administratives, et travailler en fonction de la demande et de l'interet du bas peuple. Rasle bol de supporter les résultats de bisbilles politiques.



[/color][/size][/i][/quote]

Pour ce qui est du financement de Grand Stade, ne t'inquiètes pas ; c'est le constructeur qui paie la plus grande partie, qui gèrera et qui encaissera les recettes. Les quelques fonds avancés par la région seront reversés par une commission sur le CA. Sans compter la TP d'un tel ensemble est des cotisations que cet ensemble peut générées, vu le nombre d'emplois fixes générés.

Les fonds publics, dans ce cas, c'est encore de la poudre aux yeux. Un peu comme la subvention de 600.000 euro de la région au film de Dany Boon, qui a été tant villipedée par la moitié des élus du coin, mais qui a rapporté directement plusieurs millions de sous. Sans compter les retombées touristiques.

Il y a toujours des raisons de ne rien faire. Surtout en France.
[/quote]

Comme tu le soulignes, ce genre de projet devient, hélas, sujet à polémique quand les divers bords politiques régionaux se "discute le bout de gras"...Néanmoins, comme je le sous-entendais à Hayden, si toutes les étapes préalables à la mise en construction ont été respectées et avalisées, vous n'avez pas, en principe, de souçis à vous faire; pour exemple, vers Bordeaux, un "grand Contournement" routier devait voir le jour d'içi peu avec tous les désagréments liés (passage dans les vignes classées, éradication complète d'un village (St Laurent du Médoc), etc, etc...Les opposants au projet (principalement des riverains futurs expropriés) ont attendu gentiment que le projet monte pour validation au Ministère de l'aménagement du territoire et ont porté alors leur action sur le fait que l'enquête publique n'avait comporté aucune concertation avec les habitants ou représentants girondins alors que c'est l'un des points obligatoires avant tout lancement des travaux..!!! Total de l'histoire: 3 ou 4 ans d'étude de faisabilité au panier (avec les contributions publiques qui vont avec...)
D'où l'importance dès le départ que les responsables d'un projet tel que votre future enceinte sportive aient suivi la réglementation à la lettre.

33Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Jeu 21 Mai - 1:11

matthieu62120

matthieu62120

Fangusy a écrit:Ce terrain, en friche depuis des décennies, était le dernier carré où les dernières enseignes de commerce d'une énorme zone commerciale allaient s'installer. Nous aurions donc le droit de construire des immeubles de commerce, de bureaux et pas un stade ? Nous aurions donc une ville nouvelle (70.000 habitants) qui a été construite, depuis 1970, dans ce versant de la Métropole (avec un stade, 2 universités majeures, des dizaines d'écoles, des immeubles de bureaus à la pelle, 3 autoroutes qui se connectent là, une ligne de métro, .. ? Et les quelques 25 derniers hectares posent problème ?

Les responsables politiques locaux qui sont contre toute construction à vocation de loisirs populaires, remettent une couche contre la grosse majorité des élus (du meme bord politique) qui trouve que le million et quelque d'habitants de Lille se doit d'avoir un batiment sportif digne de ce nom (Batiment qui servirait d'ailleurs plus à des congrés et des concerts)

Le Préfet de région ouvre un parapluie, il n'a pas envie de jouer au punching ball entre 2 clans farouchement adverses .



Relativisons les choses : la Marque est un ruisseau de 2 mètres de large et, en cas d'année pluvieuse, de 80 cms de profondeur. Elle traverse cette zone de Villeneuve d'Ascq, zone qui s'étend sur des dizaines de kilomètres carrés. Sa dernière crue centenale a du noyer 4 ou 5 caves (On a rien dans les archives).

Lille doit etre à 10 mètres au dessus du niveau de la mer, toute la zone entre Lille et la cote (75 kms) est alors inondable. Pas par la Marque mais par la mer qui monte, qui monte, qui monte ...... A ce tarif là, il ne faut plus rien construire dans toute la Flandre, soit la moitié du département (faut rien construire dans les Alpes parce les montagnes peuvet tomber, faut rien construire dans le sud parce que le Mistral peut souffler trés fort, faut plus rien construire en Auvergne parce qu les volcans peuvent se réveiller, faut rien construire dans le Sud Ouest parce que 2 tempetes majeures en moins de 10 ans ...).

Non ! Comme zones inondables, il y a des coins en France où nous voyons qu'il y a autre chose comme problèmes d'inondation, et où les pouvoirs politiques et les préfets de région laissent construire à tout va.

Lille et sa banlieue a été construite, voici un millénaire, sur des marais et des trous de gruyère. Les 25 hectares en cause ne sont pas les plus exposés. Je n'ai jamais connu d'inondation à Lille et environ, il faut arreter de nous balancer de la poudre aux yeux, de recourir à tout et n'importe quoi question lois administratives, et travailler en fonction de la demande et de l'interet du bas peuple. Rasle bol de supporter les résultats de bisbilles politiques.



[/color][/size][/i]

Pour ce qui est du financement de Grand Stade, ne t'inquiètes pas ; c'est le constructeur qui paie la plus grande partie, qui gèrera et qui encaissera les recettes. Les quelques fonds avancés par la région seront reversés par une commission sur le CA. Sans compter la TP d'un tel ensemble est des cotisations que cet ensemble peut générées, vu le nombre d'emplois fixes générés.

Les fonds publics, dans ce cas, c'est encore de la poudre aux yeux. Un peu comme la subvention de 600.000 euro de la région au film de Dany Boon, qui a été tant villipedée par la moitié des élus du coin, mais qui a rapporté directement plusieurs millions de sous. Sans compter les retombées touristiques.

Il y a toujours des raisons de ne rien faire. Surtout en France.
[/quote]

[i]Comme tu le soulignes, ce genre de projet devient, hélas, sujet à polémique quand les divers bords politiques régionaux

[size=18]Pour Grand Stade, les différentes parties contradictoires sont du meme parti politique, la Métropole lilloise ayant toujours été dirigée par les socialistes. Ce qui est encore plus éervant, d'ailleurs.

Pour info, par exemple, le maire de Roubaix est contre parce qu'il croit, faisant cela, que les sous alloués à Grand Stade iront plutot dans la rénovation du vélodrome de Roubaix (qui en a grand besoin par ailleurs), le maire de Villeneuve d'Ascq (là où es située la parcelle) est contre parce u'il est enguerre uverte contre Maurois pour bien d'autres choses. Et ainsi de suite pour ls quelques utres maires anti stade qui sont des maires de petites communes.


si toutes les étapes préalables à la mise en construction ont été respectées et avalisées,

[color=red]Si ce dossier a pris tant de temps depuis le retoquage de Grimonprez-Extension, c'est bien parce que les longues procédures administratives ont été suivies à la lettre. Mais en France, tu n'empecheras jamais un quidam quelconque ou une association de quartier de mettre le dossier en Justice, ne serait-ce que pour faire perdre du temps à la partie adverse, ou simplement faire ch..r son monde.


Sur des dossiers aussi complexes, tu peux toujours trouver une faille. Tu peux meme trouver des lectures différentes de lois et décrets, selon différentes administrations. Et, en France, nous avons des quidams qui aiment bien etre procéduriers. Ce doit etr pour cela que dans certaines régions exotiques, les "détails" se font soit à coup de valise, soit à coup de fusil. Des gens zeureux ....

34Bah alors les Lillois - Page 2 Empty Re: Bah alors les Lillois Jeu 21 Mai - 1:27

Fangusy



matthieu62120 a écrit:
Fangusy a écrit:Ce terrain, en friche depuis des décennies, était le dernier carré où les dernières enseignes de commerce d'une énorme zone commerciale allaient s'installer. Nous aurions donc le droit de construire des immeubles de commerce, de bureaux et pas un stade ? Nous aurions donc une ville nouvelle (70.000 habitants) qui a été construite, depuis 1970, dans ce versant de la Métropole (avec un stade, 2 universités majeures, des dizaines d'écoles, des immeubles de bureaus à la pelle, 3 autoroutes qui se connectent là, une ligne de métro, .. ? Et les quelques 25 derniers hectares posent problème ?

Les responsables politiques locaux qui sont contre toute construction à vocation de loisirs populaires, remettent une couche contre la grosse majorité des élus (du meme bord politique) qui trouve que le million et quelque d'habitants de Lille se doit d'avoir un batiment sportif digne de ce nom (Batiment qui servirait d'ailleurs plus à des congrés et des concerts)

Le Préfet de région ouvre un parapluie, il n'a pas envie de jouer au punching ball entre 2 clans farouchement adverses .



Relativisons les choses : la Marque est un ruisseau de 2 mètres de large et, en cas d'année pluvieuse, de 80 cms de profondeur. Elle traverse cette zone de Villeneuve d'Ascq, zone qui s'étend sur des dizaines de kilomètres carrés. Sa dernière crue centenale a du noyer 4 ou 5 caves (On a rien dans les archives).

Lille doit etre à 10 mètres au dessus du niveau de la mer, toute la zone entre Lille et la cote (75 kms) est alors inondable. Pas par la Marque mais par la mer qui monte, qui monte, qui monte ...... A ce tarif là, il ne faut plus rien construire dans toute la Flandre, soit la moitié du département (faut rien construire dans les Alpes parce les montagnes peuvet tomber, faut rien construire dans le sud parce que le Mistral peut souffler trés fort, faut plus rien construire en Auvergne parce qu les volcans peuvent se réveiller, faut rien construire dans le Sud Ouest parce que 2 tempetes majeures en moins de 10 ans ...).

Non ! Comme zones inondables, il y a des coins en France où nous voyons qu'il y a autre chose comme problèmes d'inondation, et où les pouvoirs politiques et les préfets de région laissent construire à tout va.

Lille et sa banlieue a été construite, voici un millénaire, sur des marais et des trous de gruyère. Les 25 hectares en cause ne sont pas les plus exposés. Je n'ai jamais connu d'inondation à Lille et environ, il faut arreter de nous balancer de la poudre aux yeux, de recourir à tout et n'importe quoi question lois administratives, et travailler en fonction de la demande et de l'interet du bas peuple. Rasle bol de supporter les résultats de bisbilles politiques.



[/color][/size][/i]

Pour ce qui est du financement de Grand Stade, ne t'inquiètes pas ; c'est le constructeur qui paie la plus grande partie, qui gèrera et qui encaissera les recettes. Les quelques fonds avancés par la région seront reversés par une commission sur le CA. Sans compter la TP d'un tel ensemble est des cotisations que cet ensemble peut générées, vu le nombre d'emplois fixes générés.

Les fonds publics, dans ce cas, c'est encore de la poudre aux yeux. Un peu comme la subvention de 600.000 euro de la région au film de Dany Boon, qui a été tant villipedée par la moitié des élus du coin, mais qui a rapporté directement plusieurs millions de sous. Sans compter les retombées touristiques.

Il y a toujours des raisons de ne rien faire. Surtout en France.

Comme tu le soulignes, ce genre de projet devient, hélas, sujet à polémique quand les divers bords politiques régionaux

[size=18]Pour Grand Stade, les différentes parties contradictoires sont du meme parti politique, la Métropole lilloise ayant toujours été dirigée par les socialistes. Ce qui est encore plus éervant, d'ailleurs.

Pour info, par exemple, le maire de Roubaix est contre parce qu'il croit, faisant cela, que les sous alloués à Grand Stade iront plutot dans la rénovation du vélodrome de Roubaix (qui en a grand besoin par ailleurs), le maire de Villeneuve d'Ascq (là où es située la parcelle) est contre parce u'il est enguerre uverte contre Maurois pour bien d'autres choses. Et ainsi de suite pour ls quelques utres maires anti stade qui sont des maires de petites communes.


si toutes les étapes préalables à la mise en construction ont été respectées et avalisées,

[color=red]Si ce dossier a pris tant de temps depuis le retoquage de Grimonprez-Extension, c'est bien parce que les longues procédures administratives ont été suivies à la lettre. Mais en France, tu n'empecheras jamais un quidam quelconque ou une association de quartier de mettre le dossier en Justice, ne serait-ce que pour faire perdre du temps à la partie adverse, ou simplement faire ch..r son monde.


Sur des dossiers aussi complexes, tu peux toujours trouver une faille. Tu peux meme trouver des lectures différentes de lois et décrets, selon différentes administrations. Et, en France, nous avons des quidams qui aiment bien etre procéduriers. Ce doit etr pour cela que dans certaines régions exotiques, les "détails" se font soit à coup de valise, soit à coup de fusil. Des gens zeureux ....
[/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


[i]Bah, l'avantage, et non des moindres, c'est que B. Laporte à l'air de vouloir booster les projets de rénovation ou de construction de stades pour la candidature 2016...et vu le tempérament du "Poète", il se peut que l'avancement de votre stade prenne un sacré coup de pied au c.. (ainsi que la "Pléiade" d'opposants.....) :
D Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum